Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00000668

Accueil > Consultants > PROF00000668
 
 

Business Analyste - AMOA

Disponible

 

Profil publié le : 29/05/2012 Profil vu : 3271 fois Référence : PROF00000668

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

ROI Décisionnel ANGLAIS TELECOM Coordination CRM Finance GED Industrie Médical WEB allemand CAISSE Gestion commerciale Production recrutement TPE

Langages

BUSINESS OBJECT XML

Méthodes

MOA PILOTAGE PROJET ENCADREMENT Planning Cadrage Conception Management MIGRATION Modélisation

Diplômes et formations

. 1996 - > Bac + 5 - Mastère Management de Projet - ESCP
. 1994 - Bac + 5 - DEA Informatique

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

COMPETENCES FONCTIONNELLES ET DOMAINES D’INTERVENTION

• Transverses: Conduite de projets, Refonte et Optimisation des Processus, Transformation de SI, AMOA

Développement d'Offres de Consulting, Audit.

• Fonctionnelles : Chaîne du revenu : Commande, Facturation, Relance/Recouvrement; Revenu Management

Relation Editeur/Distributeurs, production d'eBooks, Réservations publicitaires/hôtelières

• Métier : Télécom, Média/Edition, Hôtellerie/Tourisme, Santé/Pharma.





FORMATION



1995/ 96 MASTERE SPECIALISE : Management des Projets Internationaux à l'ESCP



1994 DEA d’Informatique MISI (Méthodes Informatiques des Systèmes Industriels) commun à l’Université de Versailles St.-Quentin et à l’ENSMP



1993 MAITRISE d’Informatique de l'Université Paris XI (Orsay) effectuée à l'Université du Kent à Canterbury (UK) - [Echange Erasmus]



LANGUES

Anglais : courant Allemand : niveau scolaire







EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2014 Chargé de développement commercial (entreprise de Sourcing informatique)



2013- 2012 Porteur d'un projet de \"Sponsoring Citoyen\" alliant les secteurs Sportif-Associatif-Entreprise

•Dans le cadre d'un congé parental, définition et promotion du concept de Performance Solidaire

•Etude, développement et animation d'un \"Proof of Concept\" dans le secteur du Tir à l'Arc



2009 - 2011 Chargé de mission Revenue Assurance / Revenue Integrity

Pour LOUVRE HOTELS GROUP : développement des chantiers de Revenue Integrity (RI)

• Cartographie des chantiers RI - Recensement terrain et diffusion/formation aux bonnes pratiques –

Etudes/\"Quickwins\" sur les leviers (forçages tarifaires, gestion du planning, placement de groupes, …)

• Mise en place d’un ensemble d’états (Business Objects) et d’alertes à destination de l’ingénierie des Opérations sur la gestion hôtelière des canaux de ventes (Planning, Reversements, …)

• Accompagnement terrain des directeurs d'hôtels pour l’application opérationnelle des recommandations RI



Pour AIRIAL: développement de l'Offre de Consulting du Pôle Conseil d'Airial

• Création et déclinaison de l’offre \"Revenue Assurance\" aux secteurs Telecom, Energie (Utilities), Santé (T2A). Constitution de l'offre, formation des équipes, assistance à la prospection commerciale;

• Développement d’offres de services conjointes \"Airial / Oriam\" autour de la gamme de produits logiciels d'Oriam: Gestion des Essais cliniques, Gestion des échantillons humains, Pharmaco- et Matério-vigilance.

• Soutien avant-vente: réponses à appels d’offres (études d’opportunités, AMOA, audits)





2007 / 2008 Créateur d’IC2R – (Ingénierie des Connaissances Conseil & Réalisation)

Structure d'assistance au montage de projets sur le thème de l'IC: A partir des résultats de recherches menées dans le domaine de l'IC, et sur la base d'ateliers de développements industriels des partenaires, identification, assistance au montage et pilotage des projets de développements logiciels

• Recherche de financement: veille/ détection des appels à projets nationaux et européens,

• Animation de partenariats : Recherche et valorisation des synergies entres partenaires, assistance à la rédaction/soumission des dossiers de réponses, soutenance.



2004 / 2006 Chargé de mission Revenue Assurance – NEUF TELECOM

En charge de la définition, de l’organisation et de la coordination des chantiers de Revenue Assurance



• Cartographie des chantiers Revenue Assurance du groupe

• Investigations et identification des puits de gisement de CA sur l’ensemble des chaînes de revenus (voix / data / internet) - Audit de la chaîne d’alimentation du Datawarehouse.

• Animation d’une taskforce composée des managers clés des divisions – gestion des priorités d’actions sur la base d’études de ROI; pilotage de solutions correctives et préventives

• Présentation et soutien des actions RA au niveau Comité de Pilotage DG et Comités Directeurs des divisions (DAF, DSI, DivEnt.,...)

• Conception, mise en oeuvre et exploitation d’un tableau de bord Revenue Assurance.

• Etude transverse des Datawarehouses opérationnels : organisation & rôles, datamarts & bases de données, risques

• Revue Qualité des processus de tarification, facturation, lettrage, avoirs, recouvrement, contentieux

• Stratégie de régularisation (relation client, aspects règlementaires, …)





2003 / 2004 Redressement et revente d’une TPE ( Associés : éditeur de logiciels XML)



• Reprise des activités commerciales

o lancement d'une gamme d'outils de production d'eBooks: numérisation du fonds/édition/composition/visualisation

o repositionnement de l’offre logicielle de l’entreprise (Atelier documentique → Atelier d’intégration XML)

• Cession de la solution logicielle à son principal partenaire SESIN (éditeur de logiciels de GED)



1997 / 2003 Consultant expérimenté – ACCENTURE



Conduite de projets (RA, CRM, Web, …) dans les secteurs Télécom et Média



• Pour 9 Telecom : Responsable de Mission « Revenue Assurance » – Encadrement : 2 consultants

o Conception de Tableaux de Bord de Direction Générale et de Pilotage Global de la Chaîne de Génération des Revenus (alignements de trafics, exhaustivité de facturation, paiements, Balance âgée, Qualité distributeurs,…)

o Refonte des processus d’exécution et de pilotage de la chaîne des revenus (Valorisation / Facturation/ Contrôle Qualité Facture, Encaissements/Relance/Contentieux, Scoring/Black-liste/Limites de Crédit de consommation)





• Pour Hachette Livre : Mise en place du portail Internet B2B de Gestion de la Relation Clients Libraires / Grandes et Moyennes Surfaces (spécifications fonctionnelles, coordination des tests d’intégration, organisation, déploiement)



• Pour Bouygues Telecom : Mise en œuvre opérationnelle d'un centre d’appels de 2nd niveau – Encadrement : 2 consultants

o Cadrage du périmètre d’activités – définition des niveaux de service – indicateurs de performance –

o Elaboration des process opérationnels – cahiers des charges fonctionnels des évolutions CRM

o Organisation, dimensionnement et plan de recrutement.



• Pour KPNQwest, société de télécommunications, Pays-Bas: Responsable de l’intégration bout en bout de nouvelles offres entreprises dans les systèmes CRM et Facturation – Encadrement : 5 consultants

o Intégration de nouveaux services IP (de la prise de commande à la facturation) : recueil des besoins, conception fonctionnelle, coordination des phases de réalisation, tests, migration des données, formation au système

o Extension de la solution de prise de commande des produits et services de l’opérateur à l’ensemble des filiales européennes (via extranet) : étude de la structure des services de la filiale française – étude de la ségrégation et sécurité des données – coordination des tests d’intégration de la solution.





• Pour TF1 Publicité: dans le cadre de la refonte du SI de gestion commerciale (90% des applicatifs de la régie) spécifications fonctionnelles du système de réservation d'espaces publicitaires (gestion des réservations, de la grille de publicité, de l'Ordre de publicité, des écrans datés,...)





• Pour Cegetel: dans le cadre de l’implémentation du Système de Facturation GP

o Intégration du module de relance/recouvrement du système au sein de la chaîne de relance du client

o Spécifications techniques et tests de nouveaux services grand public, spécifications fonctionnelles, techniques et tests d’états spécifiques (clients en relance, clients en contentieux, utilisateurs en surconsommation,…)





• Pour ATT-Unisource, opérateur paneuropéen, Pays-Bas: dans le cadre de la mise en place du système de facturation (« Strategic Billing System ») pour les entreprises clientes et les distributeurs,

o modélisation dans ARBOR / BP du catalogue de services voix et données, (valorisation, packaging)

o validation et test de la facture





1995 PIR&D – Ingénieur Informaticien

• Industrialisation et développements complémentaires d’un logiciel d’édition SGML

 
 

Consultants similaires

 
Directeur de projet

Compétences : Gestion Budgétaire, gestion d'équipe, PRINCE2, PROJET, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Change manager transformation digitale

Compétences : BI, Gestion de crises cyber, Gouvernance, PILOTAGE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager - Product Owner - Gestion de Projet ...

Compétences : AGILE, gestion de projet, JIRA, Management, PILOTAGE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : Assurance, PROJET, ACCESS, AGILE, AMOA, Analyse, api, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet IT

Compétences : Azure Cloud, LAN, PROJET, VPN, WAN, Gestion Budgétaire, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet

Compétences : Cloud, Confluence, Data, PROJET, PYTHON 3, data analysis, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : agile Scrum, Pilotage de projets, PROJET, Sales Cloud, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Scrum master - Coach agile

Compétences : Agilité, Coach, ORGANISATION, planification, PROJET, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Recetteur MOA

Compétences : MOA, RECETTE, Testing, Tests utilisateurs, ADABAS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Senior Business Analyst

Compétences : Cloud, Conseil, PROJET, Saas, Salesforce CRM, AGILE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?