
CV du
consultant
Réf PROF00003943
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
ACCESS Data Spotfire WEBI ORACLEConnaissances fonctionnelles
ANGLAIS ESPAGNOL Acceptation achat Achats Administration Salesforce agile Scrum AMOA Analyse API Management automobile b2b b2c Budget Business Changement Cloud communication Conduite du changement Conformité Coordination Décisionnel Delivery Déploiement digitalisation DISTRIBUTION droit DSI ecommerce ERP finances flux Formation Français HP Incidents international kpi MCO MEP Méthodes Microsoft MIDDLEWARE MOE office Performance PORTAL PROCESSUS Product manager product owner Production Produit QA Rédaction REPORTING RGPD Risques ROADMAP RUN Salesforce Salesforce CRM SEO Strategies swagger Téléphonie TESTS transformation UI Urbanisation Assurance audit CRM Dynamics Finance Logistique Maintenance Marketing SAP support utilisateur Visio WEB WordLangages
JIRA BUSINESS OBJECT C Confluence postman PRINCE2 SAFe SHAREPOINT Excel PHotoshop SQL VB.NET VISUAL STUDIOMéthodes
AGILE gestion de projet Management PILOTAGE api Architecture Cadrage Conception développement EXIGENCES Gouvernance integration Kanban MDM MIGRATION MOA ORGANISATION planification Planning PROJET Qualité Quality Center RECETTE REST STRATEGIE supervision Support SCRUMOutils
GitLabSystèmes
INFRASTRUCTURE Systèmes UX iOSDiplômes et formations
. 2012 - > Bac + 5 - MSc Technologie d’information
. 2006 - Bac + 5 - Diplômé en Ingénierie des Systèmes d’Information
. 2006 - Bac + 5 - Diplômé en Ingénierie des Systèmes d’Information
Pays / régions
. Île-de-France
Expérience professionnelle
Profil
Chef de Projet, Product Manager et Product Owner Data certifiée, avec plus de 16 ans d’expérience dans la gestion de projets transverses et complexes. Spécialisée dans le pilotage de projets IT et data en environnement international, avec une expertise avérée en méthodologies agiles (Scrum, Prince2).
Reconnue pour la coordination efficace d’équipes pluridisciplinaires, la gestion des parties prenantes et la livraison de solutions à forte valeur ajoutée.
COMPÉTENCES
Fonctionnelles
Gestion de projets (Agile et traditionnels)
Pilotage et coordination d'équipes
Conduite du changement
Formation et management d’équipe
Expression des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles
Centralisation des données clients
Tests et recette fonctionnelle
Suivi budgétaire
Domaines
Logistique (CRM)
Automobile (Service Après-vente B2B et B2C)
Finances (ERP)
Immobilier
Énergétique (E-commerce)
Méthodologies
Agile (Scrum, Kanban, Safe, Product Owner certifiée)
Prince2 (certifiée)
Cycle en V
Outils / technos
Salesforce (Service/Sales Cloud)
GitLab
Jira/Confluence
SharePoint
Quality Center
SAP
Microsoft Dynamics CRM et NAV
Master Data Management (MDM)
Data Governance / Data Quality
Postman
Open API
SQL / outils de requêtage
2
CV PAOLA BANUELOS
LANGUES
Français
Courant
Anglais
Courant (TOEFL 610 pts)
Espagnol
Courant (langue maternelle)
FORMATIONS
ISEP Institut Supérieur d’électonique de Paris - Master in Science Information Technology Spécialisation « gestion de projets » (BAC +6)
ITESM Instituto Technologico de Estudios Superiores de Monterrey / Diplôme en Ingénierie des Systèmes d’Information (BAC +5)
TUT Tampere University of Technology - Programme d’échange en Finlande
CERTIFICATIONS
Certification Product Owner
Certification Prince2
Certification Professional SCRUM Master
Formation AGILE SCRUM
Formation SalesForce Administrator
Formation SAP Business Objects WEBI
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
IT START
Depuis Juin 2018
Profil
Consultante en gestion de projet/Product Manager
Fév 2022 à
Juin 2025
Geopost, Groupe La Poste
Profil
IT Product Manager
Description
Projet de déploiement international de la plateforme Salesforce Service Cloud auprès de 37 unités opérationnelles dans 35 pays.
3
CV PAOLA BANUELOS
Objectif : standardiser les processus de gestion des réclamations liées aux colis transfrontaliers, tout en assurant l’alignement entre les équipes métier, IT, data et infrastructure.
Equipe
Projet CS2024 : 5 personnes (1 Product Owner, 4 Développeurs en SalesForce)
Key Users : 37 Unités opérationnelles/ 35 pays en Europe
Interlocuteurs Internes : Customer Service, Infrastructure, Marketing et 37 parties prenantes.
Interlocuteurs Externes : Équipe de développeurs Sales Force
Problématiques métiers abordés : Gestion du projet international, Hétérogénéité des process locaux
Réalisation clés
Pilotage du déploiement Salesforce Service Cloud :
Gestion complète du cycle projet : cadrage, ateliers, spécifications, recette, delivery et hypercare.
Coordination de 37 unités opérationnelles et animation de comités projet en français, anglais et espagnol.
Supervision des flux API REST entre Salesforce, MDM et systèmes tiers
Gestion des flux et intégrations data (CRM / MDM / SI métier) :
Supervision des flux entrants et sortants entre Salesforce, le référentiel MDM et les systèmes tiers (via API REST, middleware).
Participation à la définition des formats de données, au contrôle qualité et à la standardisation selon les exigences métiers.
Collaboration étroite avec les équipes métier (Customer Service, Marketing) :
Traduction des besoins en spécifications fonctionnelles détaillées, accompagnement des développeurs Salesforce.
Animation de workshops internationaux et formation des key users à l’outil CRM
Conduite de Changement
.Défini et piloté des stratégies de conduite du changement en environnement complexe et multi-acteurs,
Réalisé le cadrage des besoins métiers et l’analyse d’impacts,
Animé la comitologie et des communautés d’ambassadeurs pour favoriser l’adhésion,
Conçu et déployé des plans de communication, formation et mobilisation adaptés aux utilisateurs finaux,
Mis en place et suivi des KPI pour mesurer l’adoption des nouveaux outils et processus.(Efficacité Opérationnelle, Communication & Réactivité, Qualité & Conformité)
Suivi agile & qualité produit :
Gestion du backlog dans Jira, planification des sprints et coordination des releases.
Suivi des incidents, recette fonctionnelle, gestion des évolutions et validation des livraisons.
4
CV PAOLA BANUELOS
Environnement$$
CRM Sales Force Service Cloud, API Rest, Jira (anomalies et Planning Sprints), GitLab, Confluence, MDM, SQL, Agile Scrum, Middleware
Résultats obtenus
Après un étude préliminaire du projet, pilotage du développement jusqu’à le GoLive et l’hypercare des keys users
Février 2020 à
Aout 2021
Effy
Profil
Product Owner Data & CRM
Description
Rôle transversal en tant que PO Data sur des projets stratégiques de digitalisation des parcours clients et de valorisation des données CRM. Environnement agile SAFe avec une forte coordination entre les pôles data, CRM, marketing, UX/UI et développement.
Integrer à plusieurs flux d’entrées dont le module d’onboarding du service : inscription au portal client, création de compte avec personnalisation des offres et acceptation des condition d’utilisation.
Equipe
Projet RCU : 7 personnes (1 Product Owner, 6 Développeurs)
Interlocuteurs Internes : Commerce, Opérations, Marketing et Qualité Interlocuteurs Externes : Equipe de développeurs en C++ et Sales Force Problématiques métiers abordés : Gestion du produit
Réalisation clés
Product Ownership Data :
Construction et priorisation du backlog Data (user stories orientées qualité, usage, et gouvernance).
Suivi de la roadmap Data & CRM avec les équipes métier, IT et DPO.
Optimisation des parcours clients digitaux : refonte du tunnel de demande de devis, amélioration UX/UI, suivi des taux de transformation, optimisation SEO.
Gestion de la roadmap CRM (Salesforce Service Cloud) : amélioration des processus de suivi leads, gestion des demandes entrantes, automatisation des actions commerciales.
Définition et suivi de KPIs : taux de conversion, taux de contact, délais de traitement, satisfaction client (CSAT/NPS), performance des campagnes.
Contribution à la gouvernance des données clients :
Participation à l’amélioration de la qualité des données CRM : détection d’anomalies, rationalisation des champs.
Mise en place de règles de matching et déduplication des fiches clients (par email, téléphone, nom).
Standardisation des formats de données (téléphones, adresses, emails) pour assurer la cohérence inter-outils.
Veille et application des principes RGPD sur les données personnelles : consentement, droit à l’oubli, auditabilité.
Collaboration avec l’équipe data : amélioration du référentiel client, alimentation
5
CV PAOLA BANUELOS
de dashboards, contribution aux projets de segmentation.
Animation agile : gestion de backlog produit (Jira), rédaction des user stories, coordination avec les équipes de développement, QA et UX.
Support aux interconnexions : entre Salesforce, base de données, outil de téléphonie, et plateformes e-commerce.
Environnement
E-commerce, CRM Sales Force Service/Sales Cloud, Agile Safe, Jira (anomalies et Planning Sprints), Confluence, RCU, SQL, API Rest, RGPD, Middleware
Résultats obtenus
35 sprints planifiés et livrés dans les temps
Septembre 2018 à Juillet 2019
Dalkia
Profil
Chef de Projet Transverse
Description
Coordination d’un projet SI stratégique de digitalisation de la chaîne d'approvisionnement en combustibles (Biomasse et Fuel), incluant l’intégration d’un nouvel ERP (Microsoft Dynamics NAV), la gestion des référentiels, des flux de données, et l’alignement des parties prenantes métiers et techniques.
Equipe
Projet PIRENE : 10 personnes (2 Chef de Projet, 4 AMOA, 4 Développeurs)
Interlocuteurs Internes : MOA, MOE, Finances, Contrats, Référentiel, Décisionnel,
DSI, Business, Urbanisation
Interlocuteurs Externes : Equipe d’Intégrateurs (expertise Microsoft Dynamics NAV)
Problématiques métiers abordés : intégration de la solution
Réalisation clés
Intégration de l’ERP Microsoft Dynamics NAV pour la filière Biomasse & Fuel :
Pilotage des travaux d'intégration technique : socle, interfaces, reprise de données, urbanisation SI.
Cadrage, suivi des sprints (mode Agile) et coordination des équipes d’intégration, d’architecture, et de test.
Coordination transverse & animation des parties prenantes :
Interaction quotidienne avec les équipes métiers (Finance, Référentiels, Contrats, Décisionnel).
Animation des ateliers de travail et validation des besoins, suivi des arbitrages et des dépendances projet.
Suivi opérationnel et gouvernance projet :
Construction du planning détaillé, animation des comités projet (COPROJ hebdo) et des comités de pilotage (COPIL mensuel).
Élaboration du plan de bascule, coordination des tests post-MEP, suivi des livrables et des jalons.
Suivi budgétaire & gestion des fournisseurs :
Suivi des dépenses, facturation, commandes d’achat. Challenge des devis et validations fournisseurs.
Participation à la stratégie de déploiement, de recette et d'accompagnement au passage en RUN.
Suivi des KPIs Financiers/Suivi budgétaire et KPIs Opérationnels liés au budget
Environnment
ERP Microsoft Dynamics NAV, Agile, Jira (anomalies et Planning Sprints)
6
CV PAOLA BANUELOS
Juin 2018 à Juillet 2018
Vinci Immobilier
Profil
Chef de Projet AMOA
Description
Assistance fonctionnelle sur les activités du support sur le CRM Microsoft Dynamics
-
Pilotage des projets sur le domaine CRM front office (Microsoft Dynamics)
-
Coordonner les travaux des diverses équipes ou ressources : métier, prestataire externe
-
Organiser / Participer aux phases de recette
-
Piloter la maintenance et contribuer au support utilisateurs au niveau 2
Environnement
CRM Microsoft Dynamics, secteur immobilier, B2C
ALTEN
Mai 2012 à Juin
2018
Profil
Consultante en gestion de projet/AMOA
Janvier 2016 à
Décembre 2017
PSA
Profil
Chef de projet transverse
Description
Projet de refonte du SI facturation et distribution des pièces de rechange sur les canaux de vente/achat PSA (Vente, Achat, Distribution, facturation).
Objectifs :
Gestion et suivi de projet (± 4 projets)
Respects des contraintes de coûts, délais, et qualité sur un périmètre donné.
Mise en place et suivi des évolutions.
Garant de la bonne livraison des services applicatifs
Interface entre les métiers et les différentes équipes contributives du SI
Equipe
Projet SPRINT : 8 personnes (1 Chef de Projet, 4 AMOA, 3 Développeurs)
Projet Déménagement Magasin Rio: 15 personnes (1 Chef de Projet, 8 AMOA, 6 Développeurs)
Projet Déménagement Magasin Sao Paulo : 15 personnes (1 Chef de Projet, 8 AMOA, 6 Développeurs)
Projet Carrousel : 8 personnes (1 Chef de Projet, 4 AMOA, 3 Développeurs)
Evolutions : 5 personnes (1 Chef de Projet, 1 AMOA, 3 Développeurs)
Interlocuteurs Internes : MOA, MOE, Marketing, DSI, Business Interlocuteurs Externes : Equipe d’Intégrateurs (expertise SAP B1) Problématiques métiers abordées : facturation, distribution
Domaine d’intervention
DOMAINE D’INTERVENTION :
Pré-étude
Challenge / validation du besoin avec le métier
Organisation d’ateliers de travail
7
CV PAOLA BANUELOS
Présentation du besoin aux blocs applicatifs impactés
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
Présentation des sujets pour validation
Challenge / Validation de la solution et son coût avec le fournisseur
Validation globale de la pré-étude
Respect du planning
Etude
Présentation détaillée des sujets pour validation
Suivi du projet avec les blocs applicatifs impactés
Tenue des jalons projets
Fourniture des livrables
Validation des livrables
Mise en place de process
Suivi
Pilotage de la recette
Assurer le planning avec l’agence externe de développement
Suivi de la mise en production
Suivi des tests post MEP
Respect du bon fonctionnement après mise en service
Suivi journalier en agile
Animation des comités projet, comité de pilotage, plan bascule, kick-off, go-nogo, passage vie courante
MCO
Suivi hebdomadaire de l’avancement des correctifs sur les anomalies majeures en- cours
Reporting hebdomadaire
Environnement$$
ERP SAP, méthodes agiles, Jira
Résultats obtenus
MEP de projets à Brésil, Argentine, Suisse et Autriche (contexte international)
Gestion de Projets dans SAP Business One et R3
Mai 2012 à
Janvier 2016
Renault
Profil
Chef de projet AMOA
Description
Dans le cadre de l’activité B2B et B2C du service Après-vente France, pilotage de projets de reportings vente/achat de pièces de rechange sur les canaux de Renault.
Objectifs :
Gestion et suivi de projet (± 4 projets)
Assurer, gérer et piloter la maintenance des solutions informatiques existantes, principalement sur le périmètre après-vente, en collaboration avec les utilisateurs de service marketing
Développement de reports avec les outils de SAP Business Object et Microsoft Access sur le périmètre des achats et de ventes de la direction commerciale et financière au niveau France
Garant de la bonne livraison des services applicatifs
8
CV PAOLA BANUELOS
Interface entre les métiers et les différentes équipes contributives du SI
Equipe
Equipe : 5 personnes (2 Chefs de projet, 1 AMOA, 2 développeurs)
Interlocuteurs internes : DSI, Marketing, Business
Interlocuteurs externes : Equipe d’Intégrateurs
Domaine d’intervention
Pilotage du projet
Planification
Gestion des risques
Suivi des livrables
Reporting
Animation des ateliers de recueil du besoin
Rédaction des spécifications
Étude des solutions
Suivi de la mise en production
Environnement$$
MS Office, Business Objects, Spotfire, SQL, Excel
Résultats obtenus
Aider à l’utilisateur à définir ses besoins métier
Mettre à jour et maintenir la documentation client
HEWLETT PACKARD
Juillet 2011 à
Décembre 2011
Profil
Assistance Chef de Projet
GEFCO
Description
Suivi des évolutions de projets de maintenance de qualité du ERP logistique de transport (INES) sur le logiciel JIRA du client GEFCO
Supervision d’une campagne de test de Non Régression avec QC
Exécution de cas de test, gestion et suivi des anomalies, incidents et erreurs
Aidé pour l’élaboration du plan de test pour la campagne.
Enquête, analyse et résolution des problèmes concernant les processus métiers
Gestion de risques. Utilisation de méthodes et d’outils de gestion de la qualité
Environnement$$
ERP, Access, HP Quality Center, Quality center, JIRA
Résultats obtenus
Rédaction de supports destinés aux testeurs et aux utilisateurs sur l’ERP logistique
Rédaction de manuel pour utilisateurs débutants d’INES
Chef de Projet, Product Manager et Product Owner Data certifiée, avec plus de 16 ans d’expérience dans la gestion de projets transverses et complexes. Spécialisée dans le pilotage de projets IT et data en environnement international, avec une expertise avérée en méthodologies agiles (Scrum, Prince2).
Reconnue pour la coordination efficace d’équipes pluridisciplinaires, la gestion des parties prenantes et la livraison de solutions à forte valeur ajoutée.
COMPÉTENCES
Fonctionnelles
Gestion de projets (Agile et traditionnels)
Pilotage et coordination d'équipes
Conduite du changement
Formation et management d’équipe
Expression des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles
Centralisation des données clients
Tests et recette fonctionnelle
Suivi budgétaire
Domaines
Logistique (CRM)
Automobile (Service Après-vente B2B et B2C)
Finances (ERP)
Immobilier
Énergétique (E-commerce)
Méthodologies
Agile (Scrum, Kanban, Safe, Product Owner certifiée)
Prince2 (certifiée)
Cycle en V
Outils / technos
Salesforce (Service/Sales Cloud)
GitLab
Jira/Confluence
SharePoint
Quality Center
SAP
Microsoft Dynamics CRM et NAV
Master Data Management (MDM)
Data Governance / Data Quality
Postman
Open API
SQL / outils de requêtage
2
CV PAOLA BANUELOS
LANGUES
Français
Courant
Anglais
Courant (TOEFL 610 pts)
Espagnol
Courant (langue maternelle)
FORMATIONS
ISEP Institut Supérieur d’électonique de Paris - Master in Science Information Technology Spécialisation « gestion de projets » (BAC +6)
ITESM Instituto Technologico de Estudios Superiores de Monterrey / Diplôme en Ingénierie des Systèmes d’Information (BAC +5)
TUT Tampere University of Technology - Programme d’échange en Finlande
CERTIFICATIONS
Certification Product Owner
Certification Prince2
Certification Professional SCRUM Master
Formation AGILE SCRUM
Formation SalesForce Administrator
Formation SAP Business Objects WEBI
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
IT START
Depuis Juin 2018
Profil
Consultante en gestion de projet/Product Manager
Fév 2022 à
Juin 2025
Geopost, Groupe La Poste
Profil
IT Product Manager
Description
Projet de déploiement international de la plateforme Salesforce Service Cloud auprès de 37 unités opérationnelles dans 35 pays.
3
CV PAOLA BANUELOS
Objectif : standardiser les processus de gestion des réclamations liées aux colis transfrontaliers, tout en assurant l’alignement entre les équipes métier, IT, data et infrastructure.
Equipe
Projet CS2024 : 5 personnes (1 Product Owner, 4 Développeurs en SalesForce)
Key Users : 37 Unités opérationnelles/ 35 pays en Europe
Interlocuteurs Internes : Customer Service, Infrastructure, Marketing et 37 parties prenantes.
Interlocuteurs Externes : Équipe de développeurs Sales Force
Problématiques métiers abordés : Gestion du projet international, Hétérogénéité des process locaux
Réalisation clés
Pilotage du déploiement Salesforce Service Cloud :
Gestion complète du cycle projet : cadrage, ateliers, spécifications, recette, delivery et hypercare.
Coordination de 37 unités opérationnelles et animation de comités projet en français, anglais et espagnol.
Supervision des flux API REST entre Salesforce, MDM et systèmes tiers
Gestion des flux et intégrations data (CRM / MDM / SI métier) :
Supervision des flux entrants et sortants entre Salesforce, le référentiel MDM et les systèmes tiers (via API REST, middleware).
Participation à la définition des formats de données, au contrôle qualité et à la standardisation selon les exigences métiers.
Collaboration étroite avec les équipes métier (Customer Service, Marketing) :
Traduction des besoins en spécifications fonctionnelles détaillées, accompagnement des développeurs Salesforce.
Animation de workshops internationaux et formation des key users à l’outil CRM
Conduite de Changement
.Défini et piloté des stratégies de conduite du changement en environnement complexe et multi-acteurs,
Réalisé le cadrage des besoins métiers et l’analyse d’impacts,
Animé la comitologie et des communautés d’ambassadeurs pour favoriser l’adhésion,
Conçu et déployé des plans de communication, formation et mobilisation adaptés aux utilisateurs finaux,
Mis en place et suivi des KPI pour mesurer l’adoption des nouveaux outils et processus.(Efficacité Opérationnelle, Communication & Réactivité, Qualité & Conformité)
Suivi agile & qualité produit :
Gestion du backlog dans Jira, planification des sprints et coordination des releases.
Suivi des incidents, recette fonctionnelle, gestion des évolutions et validation des livraisons.
4
CV PAOLA BANUELOS
Environnement$$
CRM Sales Force Service Cloud, API Rest, Jira (anomalies et Planning Sprints), GitLab, Confluence, MDM, SQL, Agile Scrum, Middleware
Résultats obtenus
Après un étude préliminaire du projet, pilotage du développement jusqu’à le GoLive et l’hypercare des keys users
Février 2020 à
Aout 2021
Effy
Profil
Product Owner Data & CRM
Description
Rôle transversal en tant que PO Data sur des projets stratégiques de digitalisation des parcours clients et de valorisation des données CRM. Environnement agile SAFe avec une forte coordination entre les pôles data, CRM, marketing, UX/UI et développement.
Integrer à plusieurs flux d’entrées dont le module d’onboarding du service : inscription au portal client, création de compte avec personnalisation des offres et acceptation des condition d’utilisation.
Equipe
Projet RCU : 7 personnes (1 Product Owner, 6 Développeurs)
Interlocuteurs Internes : Commerce, Opérations, Marketing et Qualité Interlocuteurs Externes : Equipe de développeurs en C++ et Sales Force Problématiques métiers abordés : Gestion du produit
Réalisation clés
Product Ownership Data :
Construction et priorisation du backlog Data (user stories orientées qualité, usage, et gouvernance).
Suivi de la roadmap Data & CRM avec les équipes métier, IT et DPO.
Optimisation des parcours clients digitaux : refonte du tunnel de demande de devis, amélioration UX/UI, suivi des taux de transformation, optimisation SEO.
Gestion de la roadmap CRM (Salesforce Service Cloud) : amélioration des processus de suivi leads, gestion des demandes entrantes, automatisation des actions commerciales.
Définition et suivi de KPIs : taux de conversion, taux de contact, délais de traitement, satisfaction client (CSAT/NPS), performance des campagnes.
Contribution à la gouvernance des données clients :
Participation à l’amélioration de la qualité des données CRM : détection d’anomalies, rationalisation des champs.
Mise en place de règles de matching et déduplication des fiches clients (par email, téléphone, nom).
Standardisation des formats de données (téléphones, adresses, emails) pour assurer la cohérence inter-outils.
Veille et application des principes RGPD sur les données personnelles : consentement, droit à l’oubli, auditabilité.
Collaboration avec l’équipe data : amélioration du référentiel client, alimentation
5
CV PAOLA BANUELOS
de dashboards, contribution aux projets de segmentation.
Animation agile : gestion de backlog produit (Jira), rédaction des user stories, coordination avec les équipes de développement, QA et UX.
Support aux interconnexions : entre Salesforce, base de données, outil de téléphonie, et plateformes e-commerce.
Environnement
E-commerce, CRM Sales Force Service/Sales Cloud, Agile Safe, Jira (anomalies et Planning Sprints), Confluence, RCU, SQL, API Rest, RGPD, Middleware
Résultats obtenus
35 sprints planifiés et livrés dans les temps
Septembre 2018 à Juillet 2019
Dalkia
Profil
Chef de Projet Transverse
Description
Coordination d’un projet SI stratégique de digitalisation de la chaîne d'approvisionnement en combustibles (Biomasse et Fuel), incluant l’intégration d’un nouvel ERP (Microsoft Dynamics NAV), la gestion des référentiels, des flux de données, et l’alignement des parties prenantes métiers et techniques.
Equipe
Projet PIRENE : 10 personnes (2 Chef de Projet, 4 AMOA, 4 Développeurs)
Interlocuteurs Internes : MOA, MOE, Finances, Contrats, Référentiel, Décisionnel,
DSI, Business, Urbanisation
Interlocuteurs Externes : Equipe d’Intégrateurs (expertise Microsoft Dynamics NAV)
Problématiques métiers abordés : intégration de la solution
Réalisation clés
Intégration de l’ERP Microsoft Dynamics NAV pour la filière Biomasse & Fuel :
Pilotage des travaux d'intégration technique : socle, interfaces, reprise de données, urbanisation SI.
Cadrage, suivi des sprints (mode Agile) et coordination des équipes d’intégration, d’architecture, et de test.
Coordination transverse & animation des parties prenantes :
Interaction quotidienne avec les équipes métiers (Finance, Référentiels, Contrats, Décisionnel).
Animation des ateliers de travail et validation des besoins, suivi des arbitrages et des dépendances projet.
Suivi opérationnel et gouvernance projet :
Construction du planning détaillé, animation des comités projet (COPROJ hebdo) et des comités de pilotage (COPIL mensuel).
Élaboration du plan de bascule, coordination des tests post-MEP, suivi des livrables et des jalons.
Suivi budgétaire & gestion des fournisseurs :
Suivi des dépenses, facturation, commandes d’achat. Challenge des devis et validations fournisseurs.
Participation à la stratégie de déploiement, de recette et d'accompagnement au passage en RUN.
Suivi des KPIs Financiers/Suivi budgétaire et KPIs Opérationnels liés au budget
Environnment
ERP Microsoft Dynamics NAV, Agile, Jira (anomalies et Planning Sprints)
6
CV PAOLA BANUELOS
Juin 2018 à Juillet 2018
Vinci Immobilier
Profil
Chef de Projet AMOA
Description
Assistance fonctionnelle sur les activités du support sur le CRM Microsoft Dynamics
-
Pilotage des projets sur le domaine CRM front office (Microsoft Dynamics)
-
Coordonner les travaux des diverses équipes ou ressources : métier, prestataire externe
-
Organiser / Participer aux phases de recette
-
Piloter la maintenance et contribuer au support utilisateurs au niveau 2
Environnement
CRM Microsoft Dynamics, secteur immobilier, B2C
ALTEN
Mai 2012 à Juin
2018
Profil
Consultante en gestion de projet/AMOA
Janvier 2016 à
Décembre 2017
PSA
Profil
Chef de projet transverse
Description
Projet de refonte du SI facturation et distribution des pièces de rechange sur les canaux de vente/achat PSA (Vente, Achat, Distribution, facturation).
Objectifs :
Gestion et suivi de projet (± 4 projets)
Respects des contraintes de coûts, délais, et qualité sur un périmètre donné.
Mise en place et suivi des évolutions.
Garant de la bonne livraison des services applicatifs
Interface entre les métiers et les différentes équipes contributives du SI
Equipe
Projet SPRINT : 8 personnes (1 Chef de Projet, 4 AMOA, 3 Développeurs)
Projet Déménagement Magasin Rio: 15 personnes (1 Chef de Projet, 8 AMOA, 6 Développeurs)
Projet Déménagement Magasin Sao Paulo : 15 personnes (1 Chef de Projet, 8 AMOA, 6 Développeurs)
Projet Carrousel : 8 personnes (1 Chef de Projet, 4 AMOA, 3 Développeurs)
Evolutions : 5 personnes (1 Chef de Projet, 1 AMOA, 3 Développeurs)
Interlocuteurs Internes : MOA, MOE, Marketing, DSI, Business Interlocuteurs Externes : Equipe d’Intégrateurs (expertise SAP B1) Problématiques métiers abordées : facturation, distribution
Domaine d’intervention
DOMAINE D’INTERVENTION :
Pré-étude
Challenge / validation du besoin avec le métier
Organisation d’ateliers de travail
7
CV PAOLA BANUELOS
Présentation du besoin aux blocs applicatifs impactés
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
Présentation des sujets pour validation
Challenge / Validation de la solution et son coût avec le fournisseur
Validation globale de la pré-étude
Respect du planning
Etude
Présentation détaillée des sujets pour validation
Suivi du projet avec les blocs applicatifs impactés
Tenue des jalons projets
Fourniture des livrables
Validation des livrables
Mise en place de process
Suivi
Pilotage de la recette
Assurer le planning avec l’agence externe de développement
Suivi de la mise en production
Suivi des tests post MEP
Respect du bon fonctionnement après mise en service
Suivi journalier en agile
Animation des comités projet, comité de pilotage, plan bascule, kick-off, go-nogo, passage vie courante
MCO
Suivi hebdomadaire de l’avancement des correctifs sur les anomalies majeures en- cours
Reporting hebdomadaire
Environnement$$
ERP SAP, méthodes agiles, Jira
Résultats obtenus
MEP de projets à Brésil, Argentine, Suisse et Autriche (contexte international)
Gestion de Projets dans SAP Business One et R3
Mai 2012 à
Janvier 2016
Renault
Profil
Chef de projet AMOA
Description
Dans le cadre de l’activité B2B et B2C du service Après-vente France, pilotage de projets de reportings vente/achat de pièces de rechange sur les canaux de Renault.
Objectifs :
Gestion et suivi de projet (± 4 projets)
Assurer, gérer et piloter la maintenance des solutions informatiques existantes, principalement sur le périmètre après-vente, en collaboration avec les utilisateurs de service marketing
Développement de reports avec les outils de SAP Business Object et Microsoft Access sur le périmètre des achats et de ventes de la direction commerciale et financière au niveau France
Garant de la bonne livraison des services applicatifs
8
CV PAOLA BANUELOS
Interface entre les métiers et les différentes équipes contributives du SI
Equipe
Equipe : 5 personnes (2 Chefs de projet, 1 AMOA, 2 développeurs)
Interlocuteurs internes : DSI, Marketing, Business
Interlocuteurs externes : Equipe d’Intégrateurs
Domaine d’intervention
Pilotage du projet
Planification
Gestion des risques
Suivi des livrables
Reporting
Animation des ateliers de recueil du besoin
Rédaction des spécifications
Étude des solutions
Suivi de la mise en production
Environnement$$
MS Office, Business Objects, Spotfire, SQL, Excel
Résultats obtenus
Aider à l’utilisateur à définir ses besoins métier
Mettre à jour et maintenir la documentation client
HEWLETT PACKARD
Juillet 2011 à
Décembre 2011
Profil
Assistance Chef de Projet
GEFCO
Description
Suivi des évolutions de projets de maintenance de qualité du ERP logistique de transport (INES) sur le logiciel JIRA du client GEFCO
Supervision d’une campagne de test de Non Régression avec QC
Exécution de cas de test, gestion et suivi des anomalies, incidents et erreurs
Aidé pour l’élaboration du plan de test pour la campagne.
Enquête, analyse et résolution des problèmes concernant les processus métiers
Gestion de risques. Utilisation de méthodes et d’outils de gestion de la qualité
Environnement$$
ERP, Access, HP Quality Center, Quality center, JIRA
Résultats obtenus
Rédaction de supports destinés aux testeurs et aux utilisateurs sur l’ERP logistique
Rédaction de manuel pour utilisateurs débutants d’INES
Consultants similaires
Change manager transformation digitale
VoirCompétences : BI, Gestion de crises cyber, Gouvernance, PILOTAGE, ...
consultant Retenir
Développeur web SYMFONY
VoirCompétences : AGILE, PHP, product owner, Symfony, WEB, JAVASCRIPT, ...
consultant Retenir
Chef de projet
VoirCompétences : AGILE, ETL, INFORMATICA, IPaaS, ORACLE, Data, Data ...
consultant Retenir
Data analyst / chef de projet
VoirCompétences : Confluence, Data, JIRA, PYTHON, SCRUM, Conception, ...
consultant Retenir
Product Owner Assurance Epargne Prévoyance
VoirCompétences : Assurance, JIRA, Prévoyance, Acceptation, AGILE, AMOA, ...
consultant Retenir
Service delivery manager
VoirCompétences : Asana, Delivery, Excel, JIRA, KYC, Google Workspace, ...
consultant Retenir
PSI
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