
CV du
consultant
Réf PROF00002490
Compétences
BDD
RMAN SQL SERVERConnaissances fonctionnelles
Changement Coordination MEP Production Architecture technique ANGLAIS ARIS Assurance CEP CTI flux Marketing OBIee Relationnel RUSSE SIG SSO WEBLangages
.NET Procédures stockées ASP ASP.Net C C# OPC OPTIM SQL WINFORM WPF XAMLMéthodes
ITIL PILOTAGE Support Conception MOA ORGANISATION PROJET RECETTE AGILE gestion de projet ITSM Management Multithreading MVC OPCON Qualité UMLRéseaux et Middleware
LAN RNIS SAN TSMSystèmes
IIS WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
. Belgique
. Royaume-Uni
. Suisse
. Etats-Unis
Expérience professionnelle
Certifié ITIL Fondation v3
Domaines de compétences
Management :
Piloter les actions déquipes d'exploitations
Estimer et planifier les charges de projets
Recruter et former des collaborateurs Analyse et expertise :
Créer des indicateurs de qualité de service
Générer des rapports à lattention de ma hiérarchie et des utilisateurs
Gestion de projets informatiques
Relationnel :
Travailler en équipes internationales
Assister et former des utilisateurs
Présenter des solutions métier en prospect Qualité :
Tester et livrer des solutions en clientèle
« Best Practice »
Technique :
Maintenir les environnements d'exploitation (Windows, SQL Server)
Optimiser et corriger : bases de données (SQL Server), applications (C#, ASP.Net, SSIS, SSRS)
Déployer et configurer les applications sur des serveurs de production (IIS) Langues :
Anglais : courant
Russes : notions
Expériences professionnelles :
2016/12 2017/02 Consultant Senior Ausy 45000 Orléans
2016/12 2017/02 Pilote des habilitations GMF 45 Saran
ITIL, IAM, ITSM Piloter le Run de léquipe (Demandes, Incidents, Changements) dans le respect des SLA et en garantissant la satisfaction des Directions Métiers
Fournir et suivre les indicateurs dactivité.
Planifier lactivité des 8 ressources de léquipe.
Animer les réunions déquipes.
Contribuer aux projets dentreprise liés au périmètre IAM.
Rédiger les documentations techniques.
Piloter les chantiers techniques autour de lactivité de léquipe (optimisation et sécurisation de la gestion des accès et des référentiels).
2015/11 2016/03 Consultant Senior Label Informatique 94 Champigny sur Marne
2015/11 2016/03 Ingénieur .Net Ophtalmic Compagnie 93 Villepinte
SQL 2000/2014, .Net (2, 4.5), Winform, MVC, WPF, XAML, SSIS, SSRS Etablir un référentiel du parc logiciel existant.
Refondre en C# 4.5, SQL 2014, rapport SSRS et lots SSIS
Mettre en place un flux de commande et de suivi auprès dun fournisseur
Documenter
2012/10 2014/06 Consultant Senior Alten SIR 92100 Boulogne-Billancourt
2013/10 2014/05 Responsable de Coordination d'incidents Bouygues Télécom 92170 Meudon
ITIL, OBIEE Domaines supervisés :
Collecte / CC&D / Diversification / Risque Assurance / Marketing / SI Wholesale / SI Roaming
Pilotage déquipes
o Création dindicateurs basés sur les KPI
o Rapport hebdomadaire dactivité
o Planification des actions à venir
o Priorisation des tâches pour le respect de SLA,
Organisation des cellules de crises
o Convocation des acteurs impliqués dans la résolution de lincident
o Travail sur des plans dactions pour rétablir le ou les services interrompus
o Prise en charge des communications à lattention des métiers
Monitoring de domaines métiers à la DSI
o Suivi des tickets dincidents ouverts sur mes domaines
o Prise dinformations auprès des équipes techniques et de celles des métiers pour fluidifier les traitements
o Rappels aux intervenants techniques dindiquer la prise en compte dun incident pour létude de sa résolution
Interface DSI / Métier
o Rôle de tampon pour assurer le suivi des incidents les plus critiques,
o Relancer les équipes de support si nécessaire,
o Alerter si nécessaire en cas de difficultés imprévues ou de correction nécessitant plus de temps que les délais contractuels,
o Rassurer et éclairer les clients,
Rôle clé pour les incidents longs ou récurrents
o Escalade auprès des supports de niveau 3 pour leur faire prendre en charge les incidents ou les erreurs de conception qui sortent du périmètre des exploitants
o Détermination des schémas dincidents récurrents pour déclarer des problèmes auprès du responsable ad hoc
o Avertir tous les intervenants techniques pour prévenir les différentes hiérarchies et les métiers pour quils tiennent compte des services dégradée ou indisponibles dans leurs tâches
Interface DSI / Réseau
o Déclaration dincident,
o Relance des différents acteurs
2012/10 2013/09 Pilote dune équipe dexploitation Bouygues Télécom 92170 Meudon
ITIL, .Net 3.5, ASP.Net, Linq, Entity Framework, SQL 2005/2007/2012 Pilotage dune équipe de 3 ingénieurs
o Création dindicateurs
o Rapport hebdomadaire dactivité
o Planification des actions à venir
o Priorisation des tâches pour le respect de SLA,
Exploitation dapplications
o Suivi du bon fonctionnement des différents environnements dexploitation
o Travail sur les performances et la qualité de service des applications
o Traitement des incidents
o Réunion hebdomadaire avec les pilotes projet
o Validation dApplication pour le Besoin dExploitation (VABE)
o Mise en production (MEP)
o Suivi des changements technologiques
2011/06 2012/08 Consultant .Net Oxlane 92100 Boulogne-Billancourt
2011/06 2012/06 Développeur / Exploitant Tikal Consulting 75003 Paris
.Net 3.5, ASP.Net, Linq, SQL 2005/2007, SSRS, Agile XP Site internet PGI dune société de marketing
Définition de la nouvelle architecture technique,
Gestion des sources,
Optimisation du modèle de données et des procédures stockées,
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles,
Réalisation des développements,
Test, recette et mise en production.
2007/01 2011/05 Ingénieur Etude et Développement Datacep 92300 Levallois Perret
2008/09 2011/05 Consultant .Net (Altran, Areva NP, Brico Dépôt, Essilor)
.Net (2.0, 3.5), SQL Server 2005/2007, UML, Design Pattern, ASP.Net, Multithreading, Linq, webform, winform, Agile XP Exploitation et réalisation de 4 applications (Sites Internet, Clients lourds)
Assistance MOA
Livraison et finition de logiciels
2007/01 2008/07 Support technique et fonctionnel Essilor EBIS 94000 Créteil
Support applicatif (Anomalies, Mises en production, Tests, Corrections)
Support fonctionnel (Formation utilisateur)
Support niveau 3
2003/03 2006/09 Responsable produit des GPS et des stations totales Topcon France 92110 Clichy
Support client
Support commercial
Développement dapplications
Formations :
2014 Exin ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management v3 75002 Paris
2003 ESIEA Diplôme dingénieur généraliste 75005 Paris
Autres :
Cuisine, Voyages (Pérou, Europe), Bricolage, Dépannage informatique de mon réseau relationnel
Consultants similaires
Compétences : Changement, Plan de communication, Plan de formation, ...
consultant Retenir
Compétences : BI, Gestion de crises cyber, Gouvernance, PILOTAGE, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, gestion de projet, JIRA, Management, PILOTAGE, ...
consultant Retenir
Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, PILOTAGE, Coach, ORGANISATION, Risques, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, ITSM, PROCESS IMPROVEMENT, PROCESSUS, Service ...
consultant Retenir
Compétences : Asset management, Bloomberg, Finance de marché, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : Finance, Finance de marché, Support, Business, SHELL, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir