Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00002490

Accueil > Consultants > PROF00002490
 
 

Ingénieur SI Certifié ITIL Foundation v3

Disponible

 

Profil publié le : 06/10/2015 Profil vu : 1694 fois Référence : PROF00002490

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

RMAN SQL SERVER

Connaissances fonctionnelles

Changement Coordination MEP Production Architecture technique ANGLAIS ARIS Assurance CEP CTI flux Marketing OBIee Relationnel RUSSE SIG SSO WEB

Langages

.NET Procédures stockées ASP ASP.Net C C# OPC OPTIM SQL WINFORM WPF XAML

Méthodes

ITIL PILOTAGE Support Conception MOA ORGANISATION PROJET RECETTE AGILE gestion de projet ITSM Management Multithreading MVC OPCON Qualité UML

Réseaux et Middleware

LAN RNIS SAN TSM

Systèmes

IIS WINDOWS

Diplômes et formations

. 2003 - Bac + 5 - Ingnéieur ESIEA

Pays / régions

. Île-de-France
. Belgique
. Royaume-Uni
. Suisse
. Etats-Unis

Expérience professionnelle

Ingénieur SI

Certifié ITIL Fondation v3



Domaines de compétences

Management :

Piloter les actions d’équipes d'exploitations

Estimer et planifier les charges de projets

Recruter et former des collaborateurs Analyse et expertise :

Créer des indicateurs de qualité de service

Générer des rapports à l’attention de ma hiérarchie et des utilisateurs

Gestion de projets informatiques

Relationnel :

Travailler en équipes internationales

Assister et former des utilisateurs

Présenter des solutions métier en prospect Qualité :

Tester et livrer des solutions en clientèle

« Best Practice »



Technique :

Maintenir les environnements d'exploitation (Windows, SQL Server)

Optimiser et corriger : bases de données (SQL Server), applications (C#, ASP.Net, SSIS, SSRS)

Déployer et configurer les applications sur des serveurs de production (IIS) Langues :

Anglais : courant

Russes : notions



Expériences professionnelles :

2016/12 2017/02 Consultant Senior Ausy 45000 Orléans

2016/12 2017/02 Pilote des habilitations GMF 45 Saran

ITIL, IAM, ITSM • Piloter le Run de l’équipe (Demandes, Incidents, Changements) dans le respect des SLA et en garantissant la satisfaction des Directions Métiers

• Fournir et suivre les indicateurs d’activité.

• Planifier l’activité des 8 ressources de l’équipe.

• Animer les réunions d’équipes.

• Contribuer aux projets d’entreprise liés au périmètre IAM.

• Rédiger les documentations techniques.

• Piloter les chantiers techniques autour de l’activité de l’équipe (optimisation et sécurisation de la gestion des accès et des référentiels).

2015/11 2016/03 Consultant Senior Label Informatique 94 Champigny sur Marne

2015/11 2016/03 Ingénieur .Net Ophtalmic Compagnie 93 Villepinte

SQL 2000/2014, .Net (2, 4.5), Winform, MVC, WPF, XAML, SSIS, SSRS • Etablir un référentiel du parc logiciel existant.

• Refondre en C# 4.5, SQL 2014, rapport SSRS et lots SSIS

• Mettre en place un flux de commande et de suivi auprès d’un fournisseur

• Documenter

2012/10 2014/06 Consultant Senior Alten SIR 92100 Boulogne-Billancourt

2013/10 2014/05 Responsable de Coordination d'incidents Bouygues Télécom 92170 Meudon

ITIL, OBIEE Domaines supervisés :

Collecte / CC&D / Diversification / Risque Assurance / Marketing / SI Wholesale / SI Roaming

• Pilotage d’équipes

o Création d’indicateurs basés sur les KPI

o Rapport hebdomadaire d’activité

o Planification des actions à venir

o Priorisation des tâches pour le respect de SLA,

• Organisation des cellules de crises

o Convocation des acteurs impliqués dans la résolution de l’incident

o Travail sur des plans d’actions pour rétablir le ou les services interrompus

o Prise en charge des communications à l’attention des métiers

• Monitoring de domaines métiers à la DSI

o Suivi des tickets d’incidents ouverts sur mes domaines

o Prise d’informations auprès des équipes techniques et de celles des métiers pour fluidifier les traitements

o Rappels aux intervenants techniques d’indiquer la prise en compte d’un incident pour l’étude de sa résolution

• Interface DSI / Métier

o Rôle de tampon pour assurer le suivi des incidents les plus critiques,

o Relancer les équipes de support si nécessaire,

o Alerter si nécessaire en cas de difficultés imprévues ou de correction nécessitant plus de temps que les délais contractuels,

o Rassurer et éclairer les clients,

• Rôle clé pour les incidents longs ou récurrents

o Escalade auprès des supports de niveau 3 pour leur faire prendre en charge les incidents ou les erreurs de conception qui sortent du périmètre des exploitants

o Détermination des schémas d’incidents récurrents pour déclarer des problèmes auprès du responsable ad hoc

o Avertir tous les intervenants techniques pour prévenir les différentes hiérarchies et les métiers pour qu’ils tiennent compte des services dégradée ou indisponibles dans leurs tâches

• Interface DSI / Réseau

o Déclaration d’incident,

o Relance des différents acteurs

2012/10 2013/09 Pilote d’une équipe d’exploitation Bouygues Télécom 92170 Meudon

ITIL, .Net 3.5, ASP.Net, Linq, Entity Framework, SQL 2005/2007/2012 • Pilotage d’une équipe de 3 ingénieurs

o Création d’indicateurs

o Rapport hebdomadaire d’activité

o Planification des actions à venir

o Priorisation des tâches pour le respect de SLA,

• Exploitation d’applications

o Suivi du bon fonctionnement des différents environnements d’exploitation

o Travail sur les performances et la qualité de service des applications

o Traitement des incidents

o Réunion hebdomadaire avec les pilotes projet

o Validation d’Application pour le Besoin d’Exploitation (VABE)

o Mise en production (MEP)

o Suivi des changements technologiques

2011/06 2012/08 Consultant .Net Oxlane 92100 Boulogne-Billancourt

2011/06 2012/06 Développeur / Exploitant Tikal Consulting 75003 Paris

.Net 3.5, ASP.Net, Linq, SQL 2005/2007, SSRS, Agile XP Site internet PGI d’une société de marketing

• Définition de la nouvelle architecture technique,

• Gestion des sources,

• Optimisation du modèle de données et des procédures stockées,

• Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles,

• Réalisation des développements,

• Test, recette et mise en production.

2007/01 2011/05 Ingénieur Etude et Développement Datacep 92300 Levallois Perret

2008/09 2011/05 Consultant .Net (Altran, Areva NP, Brico Dépôt, Essilor)

.Net (2.0, 3.5), SQL Server 2005/2007, UML, Design Pattern, ASP.Net, Multithreading, Linq, webform, winform, Agile XP • Exploitation et réalisation de 4 applications (Sites Internet, Clients lourds)

• Assistance MOA

• Livraison et finition de logiciels

2007/01 2008/07 Support technique et fonctionnel Essilor EBIS 94000 Créteil

• Support applicatif (Anomalies, Mises en production, Tests, Corrections)

• Support fonctionnel (Formation utilisateur)

• Support niveau 3

2003/03 2006/09 Responsable produit des GPS et des stations totales Topcon France 92110 Clichy

• Support client

• Support commercial

• Développement d’applications



Formations :

2014 Exin ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management v3 75002 Paris

2003 ESIEA Diplôme d’ingénieur généraliste 75005 Paris



Autres :

Cuisine, Voyages (Pérou, Europe), Bricolage, Dépannage informatique de mon réseau relationnel

 
 

Consultants similaires

 
Consultant conduite du changement

Compétences : Changement, Plan de communication, Plan de formation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Change manager transformation digitale

Compétences : BI, Gestion de crises cyber, Gouvernance, PILOTAGE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager - Product Owner - Gestion de Projet ...

Compétences : AGILE, gestion de projet, JIRA, Management, PILOTAGE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Service Delivery Manager / Change Manager

Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
consultant

Compétences : gestion de projet, PILOTAGE, Coach, ORGANISATION, Risques, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant ITSM Product Owner

Compétences : ITIL, ITSM, PROCESS IMPROVEMENT, PROCESSUS, Service ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support / Business Analyst

Compétences : Asset management, Bloomberg, Finance de marché, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business Analyst / Support IT Finance

Compétences : Finance, Finance de marché, Support, Business, SHELL, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?