
CV du
consultant
Réf PROF00008072
Compétences
BDD
Azure BI DataConnaissances fonctionnelles
agile Scrum Sales Cloud Salesforce CRM Administration AI Analyse ANGLAIS Assurance b2b Banque Business Cloud communication Coordination CRM Ecoute energie ESPAGNOL Formation Français Hubspot international kpi Maintenance Marketing MEP mobilité office Paiements Performance PROCESSUS Production Rédaction REPORTING Risques Salesforce Stream TESTS transformation WEB wireframe workflowsLangages
HTML JIRA KiamoMéthodes
Pilotage de projets PROJET AGILE Architecture Autonomie Cadrage Conception développement DEVOPS Gouvernance Management ORGANISATION PILOTAGE planification Planning PMO POC Qualité RECETTE SCRUM supervision SupportOutils
Redmine MailchimpDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
développé une solide expertise autour du CRM grâce à de nombreuses missions réussies.
Ma double compétence métier et fonctionnelle me permet de comprendre les enjeux des clients,
de traduire leurs besoins avec justesse et de proposer des solutions CRM pertinentes, efficaces et
durables. Organisée, à l’écoute et orientée valeur, j’accompagne mes clients dans la réussite de
leurs projets, de la réflexion stratégique à la mise en œuvre opérationnelle
Contexte Projet:
Programme de transformation SI et métier visant à moderniser la Relation Client de Suez
Eau France, en réponse aux nouvelles attentes des clients B2B et collectivités.
Deux axes stratégiques ont été déployés :
Mise en place d'un nouveau CRM Salesforce (Sales Cloud) pour centraliser et
optimiser la gestion de la relation client.
Digitalisation de l’expérience client : développement de parcours de selfcare,
évolution des portails clients, optimisation des canaux de contact et création
d’applications mobiles dédiées.
SUEZ - LA DEFENSE
Cheffe de Projet BI
Activités principales:
- Comprendre, analyser et formaliser les besoins Métiers en EB détaillées, compréhensibles
par les équipes SI
- Piloter et suivre l’avancement du projet + planning (EB, conception, réalisation, recette,
MEP)
- Manager le projet – activité PMO (suivi des actions, décisions, points ouverts, risques) et
gestion des relances auprès des acteurs
- Assurer le reporting projet au management pour prise de décision et arbitrage
- Préparer, organiser et animer les comités projet + rédaction CR
- Collaboration avec les équipes métier pour la collecte et l’analyse nécessaire à la définition
des indicateurs de performance (KPI)
- Organiser et participer aux ateliers SI
- Comprendre les solutions techniques SI et challenger si besoin en cohérence avec les
directives d’architecture SI
- Coordonner les travaux SI et gérer la planification avec les équipes SI
- Assurer la communication transverse entre le Métier et le SI
- Contrôler la qualité des livrables et des développements réalisés
- Configurer le board et créer les US Azure DevOps
- Rédiger les cahiers de recette SI et exécuter les tests
- Accompagner le Métier durant la phase de recette
Stream Lead Salesforce
Activités principales:
- Contribution à la cohérence fonctionnelle globale des chantiers
- Validation du contenu des User Stories rédigées et communiquées lors des affinages
- Relais de communication avec les développeurs afin de réduire le nombre d’itérations
- Participation active à la conception et à la définition de la solution (cadrage, POC, config)
- Organisation et animations des cérémonies Scrum (Poker Planning, Retro Planning, Sprint
Review, Daily, Affinage)
- Préparation et animation de workshops métier
- Mise en oeuvre des tests fonctionnels
- Préparation à la MEP (rédaction de la Release, validation des US et tests, rédactions des
actions mauelles + tests)
- Pilotage de la MEP
Cheffe de Projet Salesforce
Leader des solutions de paiement à usages spécifiques (Ticket Restaurant, mobilité,
paiements professionnels), Edenred a choisi Salesforce Sales Cloud comme plateforme
unique pour :
La gestion des leads, la contractualisation et le service client.
Devenir en moins de deux ans la colonne vertébrale du système d'information
d’Edenred
Projet intégralement en anglais avec des équipes basées au Mexique, à Maurice et en
Roumanie.
Activités principales:
- Coordination et supervision de rollout Salesforce pour plusieurs pays
- (Core Model + spécificités locales)
- Présentation du core model et du catalogue de services Edenred
- Cadrage et recueil des besoins spécifiques
- Gestion du planning, des jalons et des comités de suivi
- Coordination de l’implémentation avec l’équipe technique
- Accompagnement post mise en production
- Participation aux initiatives innovation Salesforce du groupe
- Echanges avec l’éditeur Salesforce sur les nouveautés
- Participation aux REX des clients Salesforce (exemples : Salesforce Maps et Territory
Planning)
- Lancement de POC sur les sujets d’innovation Salesforce
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