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Réf PROF00004780

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Responsable support informatique Management, Supervision, Gestion de Parc, Support, Projets

Disponible

 

Profil publié le : 27/05/2020 Profil vu : 2229 fois Référence : PROF00004780

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

RMAN

Connaissances fonctionnelles

HELPDESK ANGLAIS ARIS audit CAISSE Changement communication Coordination CRM CTI Déploiement EDI Exploitation Fonction Formateur Gestion des incidents google Maintenance Marketing MOBILE Monétique office OFFICE 365 PIM PROCESSUS Production recrutement REPORTING ROI SAGE SSO Visio

Langages

C mantis ODI PROGRESS R SHAREPOINT XPRESS

Méthodes

ENCADREMENT Management ORGANISATION PILOTAGE Support gestion de projet ITIL MIGRATION Planning PROJET Qualité REST

Réseaux et Middleware

GLPI LAN RNIS SAN

Systèmes

AIX AS400 debian LINUX WINDOWS

Diplômes et formations

. 2000 - Bac + 2 - Maintenance informatique

Pays / régions

. Hauts-de-France
. Île-de-France

Expérience professionnelle

Responsable support informatique

Management, Supervision, Gestion de Parc, Support, Projets

Expérience professionnelle

Beauty Success Group – Responsable Support Informatique

Management de 6 techniciens support et Exploitation

Gestion demandes et incidents utilisateurs postes de travail et Si encaissement Multi enseignes.

02/2017 à fin 2018 en CDI à Périgueux en Dordogne.

Pimkie International – Consultant Support Winstore

Renfort technique pour l’équipe support Niveau 2 et 3 sur la partie encaissement

Audit de l’organisation du support ( Process, outils, Ressources)

01/2017 Contrat d’un mois extensible. En portage Salarié Progressive Paris.

Interway Wambrechies – Techinicien Expert technique Français-Anglais

Aide à la préparation et au lancement de la prestation support pour le compte du groupe DAMART

Lecture et mise à jour des procédures techniques sur Sharepoint : création de comptes AD/ outil de

ticketing HP TECHCARE/AS400/Support Winstore/UR.

(09/2016) CDD d’un mois

TESSI Services Roubaix – Superviseur exploitation informatique

(05/2016) CDD de remplacement d’un mois.

Supervision de la chaine de production informatique, relance des traitements.

Nocibé-Douglas France - Responsable Helpdesk - (59650 Villeneuve d'Ascq)

(03/2007 à 01/2016)

Management :

Encadrement de l'équipe Helpdesk (entre 6 et 8 collaborateurs avec renforts occasionnels)

Gestion du planning et organisation des ressources du service support (renforts, remplacements)

Participation au recrutement, intégration, formation des nouveaux collaborateurs.

Entretiens de développement personnel, plan de formation personnalisé, évolutions de postes.

Reporting hebdomadaire, suivi des incidents escaladés.

-Mise en place d'un catalogue de services IT.

Supervision :

Contrôle quotidien de l'activité : diagnostic des dysfonctionnements, qualification des incidents, Analyse

et escalade.

Gestion du le processus d'escalade par recours aux troisième Supports et fournisseurs tiers externes.

Suivi des mises en production et vérification traitements.

La validation fonctionnelle et technique des configurations de postes de travail.

Rédaction de procédures techniques, procédures de déploiement, migration et changement de

configurations.

Mise en place de Base de connaissances GLPI, drive office 365, Google Drive, Mantis.

www.semantis.fr

Suivi des prestataires et fournisseurs (comité de pilotage, comité projets, qualité de service, SLA, les KPI)

Gestion de parc de 2000 TPV / Suivi du taux de panne, suivi de l'obsolescence

Tâches opérationnelles :

Pilotage des ouvertures, Reprises, Fermetures, Refresh pour 600 points de vente.

Préparation et réalisation opération Noël et opérations commerciales (Renfort caisses magasins)

Suivi des installations (TPV et monétique) assurées par le prestataire MMF

Co-Pilotage de l'assistance pour inventaires tournants externalisés chez MODIS

Gestion des compteurs de passages (Taux de transformation)

Projets :

Participation au comité projet refonte du système d'encaissement avec Cylande.

Participation au comité projet affichage dynamique en points de vente.

Pilotage du déploiement caisses et système d'encaissement Winstore suite à la fusion de Nocibé et

Douglas France

Pilotage du projet de migration de la monétique connectée vers la monétique intégrée avec AVEO.

Pilotage du projet de migration de la monétique vers serveur mutualisé Axis K4 avec AVEO-CIRRA

Pilotage du déploiement des compteurs de passage en points de vente (pour le Taux de Transformation)

Gestion de projet d'externalisation partielle de l'assistance vers prestataire externe.

Coordination :

Coordination des interventions en points de vente avec le service développement.

Coordination avec le service formation pour le déploiement supports et outils de formation et

communication

-Coordination avec les services centraux (Actions marketing, CRM, Communication vers le réseau)

Nocibé France - Coordinateur Service Support - (59650 Villeneuve d'Ascq)

(06/2003 à 03/2007)

Gestion du planning et organisation du service support

Support informatique Niveau 2 pour le système d'encaissement sous Linux

Nocibé France - Responsable pilotage informatique des inventaires magasins

(04/2000 à 06/2003)

Préparation kits d'inventaires, programmation des PDA, coordination des inventoristes, support.

Atélia Formateur Définition projet professionnel (Lille)

(09/1998 à 06/1999)

Association Rencontre- Chargé de communication (Dunkerque)

(04/1998 à 03/1999)

Missions - collectivités Employé administratif (Lille)

(10/1995 à 07/1997)

Media Press services - Rédacteur technique (Algérie)

1990-1994

Domaines de compétences

Management : Pilotage et Coaching de l'équipe support niveau 1 et niveau 2

Animation de réunions opérationnelles pour l'équipe support.

Entretiens annuels, plan de formation des collaborateurs, suivi de performance

Notions avancées du Process ITIL: Gestion des incidents et des problèmes.

Rédaction de procédures techniques, base de connaissances.

Communication / Reporting / COPIL

Gestion et maintien du fonctionnement du parc

Force de proposition sur l'achat du matériel, homologation.

Gestion de Projet Qualification des besoins, plan de déploiement et suivi de réalisation

Expression de besoin, Rédaction de Cahier des charges.

Système Linux (Debian, Ubuntu), Windows.

Monétique (Serveur Axis, Serveur K4).

Compteurs de Passage: Système Expérian Footfall, Vitracom.

www.semantis.fr

Système d'encaissement POS et Encaissement mobile Winstore Cylande.

Affichage dynamique (PLV, animation plan Merch).

Relevé concurrence (PDA Motorolla et Honeywell) Store assistant

Etudes et diplômes

2012 : Formation utilisateur Clic View Data where : confirmé

2011 : Formation Management niveau 1 et niveau 2

2010 : Formation Management de proximité

2000 : Diplôme en maintenance informatique - Cirften Lille

Bac + 2 Technicien en maintenance informatique

1997 : Formation Management conduite de projet CPC Lille

1990 : Diplôme d'Etudes Supérieures en Communication Université d'Alger

BAC+4 Information et Communication

1986 : Diplôme Baccalauréat série ES

Langues

Anglais professionnel niveau B2

Divers

Voyages, lecture, nouvelles technologies
 
 

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