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Chef de projet IT & Expert ITIL & SDM

Disponible

 

Profil publié le : 16/02/2020 Profil vu : 1940 fois Référence : PROF00004645

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Datacenter ORACLE

Connaissances fonctionnelles

Changement communication consolidation Coordination Déploiement Gestion des incidents Industrie MS PROJECT office Powerpoint PROCESSUS REPORTING Word ANGLAIS audit Cloud ERP Maintenance OFFICE 365 Visio ARIS CTI Fonction Juridique OSS SAGE SAP SIG SSO WEB

Langages

Excel IPAD EXCHANGE JBOSS SHAREPOINT C R sccm

Méthodes

gestion de projet ITIL Management PILOTAGE Planning PROJET RECETTE Support BMC ITSM MDM MIGRATION REST

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY CITRIX LAN réseaux Saas SAN TSM VMWARE WIFI

Systèmes

INFRASTRUCTURE WINDOWS WINDOWS XP APPS BASE DE REGISTRE GPO IIS LINUX VIRTUALISATION WEBSPHERE MAINFRAME WEBLOGIC

Diplômes et formations

. 2009 - Bac + 3 - Licence Génie Électrique et informatique industrie

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle



Chef de projet IT & Expert ITIL & SDM

Caractéristiques : organisé, rigoureux, autonome, capacité d’écoute et adaptation rapide dans des contextes parfois complexes, appétence technique

Résumé de mon parcours : Expérience professionnelle commencée dans une SSII pour une mission de supervision d’un réseau télécom de la SNCF. Puis 7 ans passées chez Accenture au sein des DSI de grands groupes du CAC40 pour la réalisation de projets diverses et variés afin de contribuer à l’amélioration du service au sein de ces DSI.

Fin d’année 2017, j’ai pris la décision de me lancer à mon compte tout en restant dans le même domaine, pour commencer mon activité en mars 2018 au sein de la DSI du leader privé français des services funéraires (OGF).

Début Septembre 2019 j’ai créé mon entreprise GEVA CONSULTING après le dépassement du seuil d’auto-entrepreneur.

Compétences

Anglais - Technique/Courant

Pilotage/Gestion de projet - Expert

Gestion des demandes, changements, incidents, problèmes - Expert

Process ITIL - Expert

Amélioration continue des processus d'industrialisation - Expert

Outils ITSM (BMC ProactiveNet, Patrol, ServiceNow, HP SM) - Avancé

Linux - Notion

Windows (Windows XP, 7, 10,...) - Avancé

Suite Office (Excel, Word, PowerPoint, Note, MS Project,...) - Expert Sharepoint – Avancé

Connaissance générale : ActiveX, cookies, système de cache, base de registre, mécanismes de sécurité, GPO, Baseline SCCM, Active Directory,...

Release management – Expert

Mise en place et suivi des SLAs/KPIs - Expert

Cloud Computing - Avancé

Virtualisation - Avancé



Formations

Excel Perfectionnement, EXIN, année 2012 HP Service Manager 9, HP, année 2011

Certifications

ITIL v3 Foundation, année 2012

Expérience

Indépendant. Client : OGF ; Paris — Mars 2018 - Présent

Chef de projets infrastructure. Projets en charge :

- Migration Windows 10 du parc informatique du client (~3000 PC). Migration à distance via SCCM.

Périmètre du projet :

✓ Consolidation des inventaires,

✓ identification des ressources requises,

✓ Plan de tests (master et applications métiers) sur l’environnement

Windows 10 et les applications natives de Windows 10 (EDGE, Cortana,...). Livraison de PV certification version et de recette fonctionnelle et technique,

✓ Définition et application des GPO sur les OU AD et Baseline SCCM

✓ identification et application des remédiations infra et applicatives,

✓ identification et application des émises à jour de sécurité

(recommandations d’audit sur le MTSB)

✓ définition de la stratégie de déploiement (plan de déploiement,...),

✓ réalisation de guide de formation et d’aide aux utilisateurs,

✓ gestion des pilotes,

✓ définition et mise en place de la stratégie de communication utilisateurs,

✓ déploiement généralisé et suivi global (CR de comité, suivi des

incidents,...).

✓ gestion du budget (ressources avec l’estimation de charges, matériels,

...) en collaboration avec le DSI

✓ Suivi global via MS Project

- Informatisation d’acquisition de société du client. Intégration de ces sociétés au réseau téléphonique IP privé du client (MPLS). Périmètre du projet : Audit de l’existant, lancement des travaux sur l’infrastructure (câblage, livraison matériels téléphoniques et informatiques,...), gestion et suivi de la bascule de toutes l’informatiques de la société acquise (réseau téléphonique avec système de rebond, matériel informatique, gestion applicative,...)

- Mise à disposition d’équipement iPad connecté aux shares réseaux de l’entreprise, à certains services du client, en sécurisant les données de



l’entreprise. Périmètre du projet : Définition des règles d’enrôlement via le MDM Air Watch, définition de la stratégie de configuration des comptes utilisateurs (Exchange pour la messagerie, VPN, Office 365, WIFI,...), définition du déploiement des applications métiers, choix et configuration de l’application donnant accès aux shares réseaux, définition des restrictions dans Air Watch pour la sécurisation du terminal et des données de l’entreprise

- Projets diverses intervenu en tant que chef de projet infra : Remplacement de deux applications de gestion des baux du client par une application SAAS ; Mise en place d’un outil de dématérialisation des documents du service Juridique du client ; Mise en place d’un outil pour la gestion de la norme IFRS 16

Consultant chez Accenture. Client : Air Liquide IT (ALIT) ; La Défense (Île-de-France) — Novembre 2016 - Février 2018

SDM. Périmètre :

- Point de contact (Front Office) sur les déploiements des application du client (~700 Apps). Technologies : SAP, Middleware (IIS, Jboss, Websphere, Weblogic), Oracle. Environnement client sous Windows/Linux/Citrix

- Gestion des escalades sur les activités du RUN

- Coordination des équipes L1/L2 Off-Shore d’Accenture en Inde dans le cadre

des déploiements des applications du client

- Gestion des demandes, changements, incidents et problèmes (Process ITIL. Outil ITSM : ServiceNow)

- Contribution à l’amélioration continue des processus d’industrialisation du client

- Suivi des SLAs/KPIs

- Pilotage de projets d’amélioration de l’infrastructure du client (upgrade vRa,

...)

Consultant chez Accenture. Client : Renault ; Villiers-Saint-Frédéric (Île- de-France) — Octobre 2012 - Octobre 2016

SDM. Périmètre :

- Coordination du transfert de connaissance entre l’ancien prestataire en charge des déploiements des applications du client et les équipes L1/L2 Off- Shore d’Accenture en Inde



- Point de contact (Front Office) sur les déploiements des application du client (~700 Apps et 15 LPAR Mainframe). Technologies : Middleware (IIS, Jboss, Websphere) et Mainframe. . Environnement client sous Windows/Linux/Citrix/ Mainframe

- Coordination des équipes L1/L2 Off-Shore d’Accenture en Inde dans le cadre des déploiements des applications du client

- Planification, préparation and coordination des déploiements sur les applications gérées

- Gestion des escalades sur les activités du RUN

- Gestion des demandes, changements, incidents et problèmes (Process ITIL.

Outil ITSM : HP Service Manager)

- Responsable de l’amélioration continue des processus d’industrialisation du client

- Suivi des SLAs/KPIs

- Formation et coaching des nouveaux arrivants dans l’équipe

- Gestion du catalogue de Services pour les déploiements des applications du client

Consultant chez Accenture. Client : GDF-Suez ; Saint-Ouen (Île-de- France) — Octobre 2011 - Septembre 2012

Responsable de la Capacité et de l’hébergement de 4 datacenters du client. Périmètre :

- Pilotage de projet d’hébergement de nouvelle solution au sein des 4 datacenters du client avec la coordination des parties prenantes

- Gestion du respect des coûts, des délais et du périmètre en phase de réalisation

- Reporting and dashboards sur l’activité du RUN et sur les projets gérés

- Contribution à l’amélioration continue des processus d’industrialisation du

client

- Gestion des activités du RUN sur le périmètre de l’hébergement au sein des 4 datacenters du client

Analyste chez Accenture. Client : Sanofi-Aventis ; Massy Palaiseau (Île- de-France) — Mars 2011 - Septembre 2011

Responsable du provisionning de VM et des outils de monitoring et capacity planning. Dans le cadre d’un projet global de construction de 6 Datacenters



dans 3 régions (2 par région) de dernière génération (NGDC). Avec l’implémentation des outils de la suite BMC (Operations & Infrastructure Tools – incluant Monitoring, Workload Automa- tion, Provisioning, Orchestration and Automation tools).

Périmètre :

- Création de tous les machines virtuelles (VMware. OS: Linux/Windows) pour les 6 nouveaux datacenters dernière génération du client

- Design, implementation, configuration, test, livraison (avec formation des utilisateurs) de l’outil de monitoring de la suite BMC (BMC ProactiveNet)

- Design, implementation, configuration, tests, livraison (avec formation des utilisateurs) de l’outil de Capacity planning de la suite BMC (BMC capacity

planning and management solutions)

- Support, maintenance,... réalisé sur ces outils

Superviseur chez AFD Technologies Solutions. Client : SNCF ; Paris — Décembre 2009 - Février 2011

Superviseur. Périmètre :

- Supervision N1 du réseau télécom du client

- Gestion des incidents sur le réseau de niveau N1 avec participation à la

résolution des incidents N2/N3

- Formation et coaching des nouveaux arrivants

Études

IUT Bordeaux 1, Bordeaux, Gironde — Licence Automatisme et Informa- tique Industriel, année 2009

IUT de l’Indre, Châteauroux, Indre — DUT Génie Electrique et Informatique Industriel, Septembre année 2008llaume

 
 

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