CV du
consultant
Réf PROF00007584
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
Data mappingConnaissances fonctionnelles
Administration Analyse ANGLAIS audit b2b b2c Blockchain Budget Business cartographie Changement Cloud Coaching communication Conformité Cybersecurité Delivery Déploiement design digital DISTRIBUTION Finance flux Formation Français google international Marketing media Microsoft MOBILE Néerlandais negociation PROCESSUS Produit Rédaction RGPD Risques Télécoms transformation WEBLangages
SAFe WORDPRESSMéthodes
AGILE Agilité Coach Conseil développement Etudes Gouvernance Management MIGRATION PMO PROJET STRATEGIE SupportRéseaux et Middleware
infrastructures ReseauSystèmes
SystèmesDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Conseiller stratégique CxO / Innovation produit / Coach Lean-Agile / Certifié SPC / LPM / APM
Plus de 20 ans d'expérience en conseil en stratégie et en management, au service de clients en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Orienté résultats / Centré sur le client avec une vaste expérience internationale auprès de la direction de grandes organisations internationales.
Principaux domaines d'expertise : Stratégie produit, stratégie d'entreprise et transformation, stratégie numérique et transformation, due diligence commerciale et accords de partenariats stratégiques.
Capacité à anticiper et initier le changement l Excellentes compétences interpersonnelles l Capacité unique à travailler dans des environnements multisectoriels et multiculturels.
COMPÉTENCES
EXPERTISE
Expertise approfondie des industries des médias, des télécoms et des services financiers l Contenu l Technologies de cryptage l Appareils mobiles l Cloud l Cybersécurité l Crypto l Blockchain l Données l IA l Certifié Lean-Agile (SPC 6.0, APM 6.0, LPM 6.0)
. Gestion de portefeuilles : Expérience dans la gestion de portefeuilles, la priorisation des initiatives et leur alignement avec la stratégie d'entreprise.
Principes Lean : Maîtrise des principes Lean, cartographie des flux de valeur, réduction des gaspillages et méthodologies d'amélioration continue (Kaizen, PDCA, etc.).
Cadres Agiles à Grande Échelle : Connaissance ou certifications en SAFe (SAFe Lean Portfolio Management), Spotify et autres cadres similaires.
EXEMPLES D’ACCOMPLISSEMENTS
PROFESSIONNELS
Dirigé des missions de conseil stratégique clés pour des clients majeurs des télécoms et des médias.
Ventes et développement commercial : Contribution de 20 M€ à une ligne d'activité de 200 M€/an.
A remporté le plus grand contrat de conseil pluriannuel pour l'entreprise. Forte capacité en business et livraison avec de multiples victoires récurrentes.
Exemple d'engagement - Fournisseur leader d’infrastructures télécoms : Support de l’équipe mondiale du programme de ventes pour les produits Mobile Broadband, FTTx et IPTV ; démonstration de business cases réussis et stratégie marketing adressée à la direction (C-line) des principaux opérateurs mondiaux.
Exemple d'engagement - Créé la stratégie commerciale et de distribution pour un acteur mondial de la télévision payante.
Exemple d'engagement - Lancement d'une offre MVNO dans le Benelux en seulement 3 mois (gestion de tous les volets : modèle économique, marketing, distribution,...).
Fait partie de l'équipe centrale ayant élaboré la stratégie de déploiement du haut débit "Broadway" (projet de 800 M€) pour Belgacom.
Négociation de partenariats avec Microsoft, Sony et Samsung.
Promu des technologies innovantes, avec de nombreux articles publiés dans la presse audiovisuelle européenne.
EXPÉRIENCE
2023
Partner, Business Consulting Et Coach Agile Certifié SPC, APM Et LPM 6.0.
Contexte
Accompagner l'entreprise dans sa transformation d'une ESN (Entreprise de Services Numériques) vers une société de conseil hybride. Développer de nouvelles offres autour des cadres d'agilité à grande échelle (SAFe), de la cybersécurité, des données et de l'IA.
Missions
Partner, Business Consulting and SAFe SPC 6.0 pour un cabinet international de conseil et de formation spécialisé en Finance, Données & IA, Cloud et Agilité à grande échelle.
Participer aux missions de conseil auprès des clients aux niveaux stratégique, de portefeuille et de produit en tant que Responsable de produit Agile (APM) ou PMO Agile.
Je supervise l'ensemble des activités commerciales avec notre clientèle (les principales banques et compagnies d'assurance internationales, où nous sommes référencés comme un fournisseur de premier plan).
J'apporte mon soutien à toutes les activités de développement commercial, y compris la définition de nouvelles offres et la rédaction de propositions pour les appels d'offres.
Je gère toutes les activités de marketing et de partenariat pour soutenir notre croissance.
DT (Société De Formation SAFe)
2022 à 2023
Directeur Marketing (CMO) Et Consultant Agile Certifié SPC, APM, LPM, Membre Du Comité Exécutif
Contexte
Entreprise internationale spécialisée dans la transformation numérique et les cadres d'agilité à grande échelle (SAFe).
Missions
Directeur Marketing et Consultant Agile certifié SPC, APM, LPM.
Je révise et apporte des contributions à la stratégie, ainsi qu'à la mise en place de notre approche numérique.
Je fournis un soutien sur les missions Lean-Agile nécessitant une expertise en stratégie, portefeuille ou marketing produit.
R-T-S (Filiale D'un Grand Groupe D'assurance Français (CA 2018 : 463 M€).
2016 à 2021
Directeur Du Marketing Digital, De La Stratégie Produit Et Du Développement Commercial
Contexte
Fournisseur européen de solutions GRC (Gouvernance, Risques et Conformité). Clients des secteurs public et privé, avec une base multinationale dont 35 % du CAC 40.
Missions
En liaison avec nos partenaires, soutien au lancement réussi de nouvelles solutions technologiques de prévention des risques basées sur les données et l'intelligence artificielle.
Développement du plan stratégique sur 3 ans et de la stratégie de mise sur le marché, ce qui a abouti à un investissement financier majeur du groupe.
Analyse de marché, benchmarking concurrentiel, parcours client, business owner, etc.
Définition de la vision produit (OKR stratégiques et tactiques, impact mapping). Création et priorisation du backlog.
Responsable de la promotion de nos suites logicielles de conformité. Clients des secteurs public et privé (de nombreuses multinationales, dont 35 % du CAC40 – L’Oréal, Crédit Agricole, Essilor, Saint Gobain, etc.).
Lancement de campagnes publicitaires de notoriété de marque, entraînant une augmentation du trafic sur le site web et une hausse du nombre de leads générés de 30 % d'une année sur l'autre.
Environnement technique
WordPress, Adobe Creative Suite, Google Analytics, Google Ads
Raptor Ingenuity (Conseil Stratégique À L’échelle Paneuropéenne)
2013 à 2016
Consultant En Innovation, Stratégie Produit Et Développement Commercial
Contexte
Fournir des services de conseil, coaching et développement commercial sur des technologies innovantes.
Missions
Études de marché et clients : Analyse de marché, benchmarking concurrentiel, voix du client, parcours client, design thinking, story mapping.
Gestion du changement (audit, plan d'action, formation et stratégie de communication).
Exemples de sujets d'engagement : Actifs numériques, Voiture connectée, Big Data, Transformation numérique, Internet des objets, Avenir des services d'assurance.
Enseignant universitaire - Inspirer la nouvelle génération. Niveaux Bachelor et Master : Numérique, RGPD, Données et IA.
Alcatel Lucent (Fournisseur D'infrastructure Télécoms, Acquis Par Nokia) 2009 à 2013
VP / Global Business Consulting Partne
Contexte
Diriger l'unité de Conseil en Affaires et d'Intégration de Systèmes à l'échelle mondiale dans les domaines de la Vidéo et du Cloud, en B2B et B2C. Les clients vont des grands groupes d'opérateurs de télécommunications, des opérateurs de télécommunications de niveau 2 et 3, et des fournisseurs d'équipements télécoms, aux sociétés de capital-risque et aux start-ups engagées dans l'industrie des télécommunications.
Missions
Vente à la direction générale de grandes entreprises mondiales des télécoms, des services publics et des médias.
Ventes et Développement Commercial contribuant à une ligne de business de 200 M€/an.
A participé et dirigé de nombreux projets à l'échelle internationale (EMEA, États-Unis, LATAM, APAC,…) sur la stratégie et les opérations commerciales.
Exemple d'engagement : Processus de transformation pour optimiser la gestion des actifs vidéo acquis par un grand opérateur américain.
Greenwich Consulting (Conseil En Management Et Stratégie – Acquis Par Ernst & Young) 2004 à 2009
Principal / Expert Du Secteur Des Médias Et De L'Innovation Produit
Contexte
Greenwich Consulting, cabinet de conseil en management international spécialisé dans les TMT, a été acquis par EY en 2013 pour renforcer ses capacités en stratégie et en digital.
Missions
Membre de l’équipe de réponse à appel d’offres ayant remporté le plus important contrat pluriannuel de conseil pour l’entreprise.
Solide expertise en développement commercial et en delivery, avec plusieurs succès récurrents.
Instrumental dans la transformation de Greenwich Consulting en un cabinet de conseil stratégique et de management leader à l’échelle pan-européenne.
Conduite de missions de conseil stratégique pour des clients majeurs dans les secteurs des télécommunications et des médias, notamment :
Exemple d'engagement - Fournisseur leader d’infrastructures télécoms : Support de l’équipe mondiale du programme de ventes pour les produits Mobile Broadband, FTTx et IPTV ; démonstration de business cases réussis et stratégie marketing adressée à la direction (C-line) des principaux opérateurs mondiaux.
Exemple d'engagement - Groupe mondial de télécommunications - Engagement au niveau CxO : analyse d’impact commercial, analyse des coûts et des revenus des différentes options de protection des services de contenu. Analyse des différentes options disponibles et recommandations au conseil d’administration sur les meilleures options pour le groupe.
Exemple d'engagement - Lancement d’une offre MVNO au Benelux en seulement 3 mois (gestion de tous les volets : modèle d’affaires, marketing, distribution, ventes).
KEA/IMPALA/EFCA (Affaires Publiques Européennes – Industries De La Musique Et Du Cinéma) 2004 à 2005
Head Of Technology & New Media
Contexte
Entreprise de conseil spécialisée dans les industries du divertissement et du sport, gérant deux associations professionnelles représentant les industries de la musique et du cinéma en Europe.
Missions
Participation aux comités clés de la Commission européenne, fournissant des conseils d'expert à la demande de la Commission européenne et du Parlement européen sur des dossiers majeurs.
Création de la stratégie commerciale et de distribution pour un acteur mondial majeur de la télévision payante (services d'expertise externalisés à Greenwich Consulting).
Belgacom (Proximus Entreprise De Télécommunications) 2001 à 2004
Senior New Product Business Development & Strategy Manager
Contexte
Membre de l'équipe qui a développé la stratégie "Broadway" (programme de 800 M€) pour Belgacom Wireline (2003-2013), couvrant les futurs services (IPTV, Vidéo à la Demande, Jeux) et réseau.
Missions
Intégré à l'équipe réseau, j'ai contribué à définir la stratégie de services qui orienterait la stratégie de migration vers la fibre.
Analyse de l’opportunité potentielle de la TV par DSL en Belgique. Définition de la stratégie de lancement et d’entrée pour Belgacom TV.
Lancement de Xbox Live en Belgique en partenariat avec Microsoft.
Programme EUREKA / Communautés Européennes (Société De L'Information Et Médias)
1995 à 2000
Responsable Des Technologies Et Des Nouveaux Médias Contexte Diriger l'équipe promouvant les meilleures pratiques en matière de nouvelles technologies audiovisuelles entre les EU15 et les nouveaux États membres.
Missions
Création de multiples conférences en Europe et conseil auprès de responsables clés sur des questions liées aux nouvelles technologies audiovisuelles.
Élaboration d'un plan d'action détaillé et d'un budget. Obtention de plusieurs articles publiés dans la presse européenne.
Suivi des synergies avec d'autres secteurs (audio, jeux, TIC) en collaboration avec des associations clés : IFPI, ETNO, International Video Federation.
FORMATION
septembre 2018
Enseignant universitaire pour plusieurs grandes universités françaises
Niveaux Licence et Master : Digital, RGPD, Données & IA.
mai 2017
Certification Visiplus en automatisation marketing Visiplus
septembre 2010
Programme de développement commercial Management Centre Europe (Belgique)
septembre 2005
Finance managériale, Programme de développement en gestion Belgacom Academy (Belgique).
février 2001
Relations avec les médias
University of London
août 1992
Mathematics and Computer Science BSc (2.1. Hons degree)
University of Wales
LANGUES
Anglais
Français
Néerlandais
CERTIFICATIONS
Certified LPM 6.0 Lean Portfolio Management
Certified APM 6.0 Agile Product Management
Certified SPC 6.0 Agile Coach – Practice Consultant
Plus de 20 ans d'expérience en conseil en stratégie et en management, au service de clients en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Orienté résultats / Centré sur le client avec une vaste expérience internationale auprès de la direction de grandes organisations internationales.
Principaux domaines d'expertise : Stratégie produit, stratégie d'entreprise et transformation, stratégie numérique et transformation, due diligence commerciale et accords de partenariats stratégiques.
Capacité à anticiper et initier le changement l Excellentes compétences interpersonnelles l Capacité unique à travailler dans des environnements multisectoriels et multiculturels.
COMPÉTENCES
EXPERTISE
Expertise approfondie des industries des médias, des télécoms et des services financiers l Contenu l Technologies de cryptage l Appareils mobiles l Cloud l Cybersécurité l Crypto l Blockchain l Données l IA l Certifié Lean-Agile (SPC 6.0, APM 6.0, LPM 6.0)
. Gestion de portefeuilles : Expérience dans la gestion de portefeuilles, la priorisation des initiatives et leur alignement avec la stratégie d'entreprise.
Principes Lean : Maîtrise des principes Lean, cartographie des flux de valeur, réduction des gaspillages et méthodologies d'amélioration continue (Kaizen, PDCA, etc.).
Cadres Agiles à Grande Échelle : Connaissance ou certifications en SAFe (SAFe Lean Portfolio Management), Spotify et autres cadres similaires.
EXEMPLES D’ACCOMPLISSEMENTS
PROFESSIONNELS
Dirigé des missions de conseil stratégique clés pour des clients majeurs des télécoms et des médias.
Ventes et développement commercial : Contribution de 20 M€ à une ligne d'activité de 200 M€/an.
A remporté le plus grand contrat de conseil pluriannuel pour l'entreprise. Forte capacité en business et livraison avec de multiples victoires récurrentes.
Exemple d'engagement - Fournisseur leader d’infrastructures télécoms : Support de l’équipe mondiale du programme de ventes pour les produits Mobile Broadband, FTTx et IPTV ; démonstration de business cases réussis et stratégie marketing adressée à la direction (C-line) des principaux opérateurs mondiaux.
Exemple d'engagement - Créé la stratégie commerciale et de distribution pour un acteur mondial de la télévision payante.
Exemple d'engagement - Lancement d'une offre MVNO dans le Benelux en seulement 3 mois (gestion de tous les volets : modèle économique, marketing, distribution,...).
Fait partie de l'équipe centrale ayant élaboré la stratégie de déploiement du haut débit "Broadway" (projet de 800 M€) pour Belgacom.
Négociation de partenariats avec Microsoft, Sony et Samsung.
Promu des technologies innovantes, avec de nombreux articles publiés dans la presse audiovisuelle européenne.
EXPÉRIENCE
2023
Partner, Business Consulting Et Coach Agile Certifié SPC, APM Et LPM 6.0.
Contexte
Accompagner l'entreprise dans sa transformation d'une ESN (Entreprise de Services Numériques) vers une société de conseil hybride. Développer de nouvelles offres autour des cadres d'agilité à grande échelle (SAFe), de la cybersécurité, des données et de l'IA.
Missions
Partner, Business Consulting and SAFe SPC 6.0 pour un cabinet international de conseil et de formation spécialisé en Finance, Données & IA, Cloud et Agilité à grande échelle.
Participer aux missions de conseil auprès des clients aux niveaux stratégique, de portefeuille et de produit en tant que Responsable de produit Agile (APM) ou PMO Agile.
Je supervise l'ensemble des activités commerciales avec notre clientèle (les principales banques et compagnies d'assurance internationales, où nous sommes référencés comme un fournisseur de premier plan).
J'apporte mon soutien à toutes les activités de développement commercial, y compris la définition de nouvelles offres et la rédaction de propositions pour les appels d'offres.
Je gère toutes les activités de marketing et de partenariat pour soutenir notre croissance.
DT (Société De Formation SAFe)
2022 à 2023
Directeur Marketing (CMO) Et Consultant Agile Certifié SPC, APM, LPM, Membre Du Comité Exécutif
Contexte
Entreprise internationale spécialisée dans la transformation numérique et les cadres d'agilité à grande échelle (SAFe).
Missions
Directeur Marketing et Consultant Agile certifié SPC, APM, LPM.
Je révise et apporte des contributions à la stratégie, ainsi qu'à la mise en place de notre approche numérique.
Je fournis un soutien sur les missions Lean-Agile nécessitant une expertise en stratégie, portefeuille ou marketing produit.
R-T-S (Filiale D'un Grand Groupe D'assurance Français (CA 2018 : 463 M€).
2016 à 2021
Directeur Du Marketing Digital, De La Stratégie Produit Et Du Développement Commercial
Contexte
Fournisseur européen de solutions GRC (Gouvernance, Risques et Conformité). Clients des secteurs public et privé, avec une base multinationale dont 35 % du CAC 40.
Missions
En liaison avec nos partenaires, soutien au lancement réussi de nouvelles solutions technologiques de prévention des risques basées sur les données et l'intelligence artificielle.
Développement du plan stratégique sur 3 ans et de la stratégie de mise sur le marché, ce qui a abouti à un investissement financier majeur du groupe.
Analyse de marché, benchmarking concurrentiel, parcours client, business owner, etc.
Définition de la vision produit (OKR stratégiques et tactiques, impact mapping). Création et priorisation du backlog.
Responsable de la promotion de nos suites logicielles de conformité. Clients des secteurs public et privé (de nombreuses multinationales, dont 35 % du CAC40 – L’Oréal, Crédit Agricole, Essilor, Saint Gobain, etc.).
Lancement de campagnes publicitaires de notoriété de marque, entraînant une augmentation du trafic sur le site web et une hausse du nombre de leads générés de 30 % d'une année sur l'autre.
Environnement technique
WordPress, Adobe Creative Suite, Google Analytics, Google Ads
Raptor Ingenuity (Conseil Stratégique À L’échelle Paneuropéenne)
2013 à 2016
Consultant En Innovation, Stratégie Produit Et Développement Commercial
Contexte
Fournir des services de conseil, coaching et développement commercial sur des technologies innovantes.
Missions
Études de marché et clients : Analyse de marché, benchmarking concurrentiel, voix du client, parcours client, design thinking, story mapping.
Gestion du changement (audit, plan d'action, formation et stratégie de communication).
Exemples de sujets d'engagement : Actifs numériques, Voiture connectée, Big Data, Transformation numérique, Internet des objets, Avenir des services d'assurance.
Enseignant universitaire - Inspirer la nouvelle génération. Niveaux Bachelor et Master : Numérique, RGPD, Données et IA.
Alcatel Lucent (Fournisseur D'infrastructure Télécoms, Acquis Par Nokia) 2009 à 2013
VP / Global Business Consulting Partne
Contexte
Diriger l'unité de Conseil en Affaires et d'Intégration de Systèmes à l'échelle mondiale dans les domaines de la Vidéo et du Cloud, en B2B et B2C. Les clients vont des grands groupes d'opérateurs de télécommunications, des opérateurs de télécommunications de niveau 2 et 3, et des fournisseurs d'équipements télécoms, aux sociétés de capital-risque et aux start-ups engagées dans l'industrie des télécommunications.
Missions
Vente à la direction générale de grandes entreprises mondiales des télécoms, des services publics et des médias.
Ventes et Développement Commercial contribuant à une ligne de business de 200 M€/an.
A participé et dirigé de nombreux projets à l'échelle internationale (EMEA, États-Unis, LATAM, APAC,…) sur la stratégie et les opérations commerciales.
Exemple d'engagement : Processus de transformation pour optimiser la gestion des actifs vidéo acquis par un grand opérateur américain.
Greenwich Consulting (Conseil En Management Et Stratégie – Acquis Par Ernst & Young) 2004 à 2009
Principal / Expert Du Secteur Des Médias Et De L'Innovation Produit
Contexte
Greenwich Consulting, cabinet de conseil en management international spécialisé dans les TMT, a été acquis par EY en 2013 pour renforcer ses capacités en stratégie et en digital.
Missions
Membre de l’équipe de réponse à appel d’offres ayant remporté le plus important contrat pluriannuel de conseil pour l’entreprise.
Solide expertise en développement commercial et en delivery, avec plusieurs succès récurrents.
Instrumental dans la transformation de Greenwich Consulting en un cabinet de conseil stratégique et de management leader à l’échelle pan-européenne.
Conduite de missions de conseil stratégique pour des clients majeurs dans les secteurs des télécommunications et des médias, notamment :
Exemple d'engagement - Fournisseur leader d’infrastructures télécoms : Support de l’équipe mondiale du programme de ventes pour les produits Mobile Broadband, FTTx et IPTV ; démonstration de business cases réussis et stratégie marketing adressée à la direction (C-line) des principaux opérateurs mondiaux.
Exemple d'engagement - Groupe mondial de télécommunications - Engagement au niveau CxO : analyse d’impact commercial, analyse des coûts et des revenus des différentes options de protection des services de contenu. Analyse des différentes options disponibles et recommandations au conseil d’administration sur les meilleures options pour le groupe.
Exemple d'engagement - Lancement d’une offre MVNO au Benelux en seulement 3 mois (gestion de tous les volets : modèle d’affaires, marketing, distribution, ventes).
KEA/IMPALA/EFCA (Affaires Publiques Européennes – Industries De La Musique Et Du Cinéma) 2004 à 2005
Head Of Technology & New Media
Contexte
Entreprise de conseil spécialisée dans les industries du divertissement et du sport, gérant deux associations professionnelles représentant les industries de la musique et du cinéma en Europe.
Missions
Participation aux comités clés de la Commission européenne, fournissant des conseils d'expert à la demande de la Commission européenne et du Parlement européen sur des dossiers majeurs.
Création de la stratégie commerciale et de distribution pour un acteur mondial majeur de la télévision payante (services d'expertise externalisés à Greenwich Consulting).
Belgacom (Proximus Entreprise De Télécommunications) 2001 à 2004
Senior New Product Business Development & Strategy Manager
Contexte
Membre de l'équipe qui a développé la stratégie "Broadway" (programme de 800 M€) pour Belgacom Wireline (2003-2013), couvrant les futurs services (IPTV, Vidéo à la Demande, Jeux) et réseau.
Missions
Intégré à l'équipe réseau, j'ai contribué à définir la stratégie de services qui orienterait la stratégie de migration vers la fibre.
Analyse de l’opportunité potentielle de la TV par DSL en Belgique. Définition de la stratégie de lancement et d’entrée pour Belgacom TV.
Lancement de Xbox Live en Belgique en partenariat avec Microsoft.
Programme EUREKA / Communautés Européennes (Société De L'Information Et Médias)
1995 à 2000
Responsable Des Technologies Et Des Nouveaux Médias Contexte Diriger l'équipe promouvant les meilleures pratiques en matière de nouvelles technologies audiovisuelles entre les EU15 et les nouveaux États membres.
Missions
Création de multiples conférences en Europe et conseil auprès de responsables clés sur des questions liées aux nouvelles technologies audiovisuelles.
Élaboration d'un plan d'action détaillé et d'un budget. Obtention de plusieurs articles publiés dans la presse européenne.
Suivi des synergies avec d'autres secteurs (audio, jeux, TIC) en collaboration avec des associations clés : IFPI, ETNO, International Video Federation.
FORMATION
septembre 2018
Enseignant universitaire pour plusieurs grandes universités françaises
Niveaux Licence et Master : Digital, RGPD, Données & IA.
mai 2017
Certification Visiplus en automatisation marketing Visiplus
septembre 2010
Programme de développement commercial Management Centre Europe (Belgique)
septembre 2005
Finance managériale, Programme de développement en gestion Belgacom Academy (Belgique).
février 2001
Relations avec les médias
University of London
août 1992
Mathematics and Computer Science BSc (2.1. Hons degree)
University of Wales
LANGUES
Anglais
Français
Néerlandais
CERTIFICATIONS
Certified LPM 6.0 Lean Portfolio Management
Certified APM 6.0 Agile Product Management
Certified SPC 6.0 Agile Coach – Practice Consultant
Consultants similaires
Chef de projet / Product Owner
VoirCompétences : AGILE, Gestion de projet agile, ISTQB, Rédaction User ...
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Project Manager
VoirCompétences : AGILE, Management de projets, MOA, PILOTAGE, PMO, agile ...
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VoirCompétences : Administration, automatisme, Cadrage, Conformité, flux, ...
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