Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004800

Accueil > Consultants > PROF00004800
 
 

Agile Project Manager

Disponible

 

Profil publié le : 27/05/2020 Profil vu : 305 fois Référence : PROF00004800

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

DB2 ORACLE Power BI

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS BANCAIRE Changement CLARITY ESPAGNOL Formateur GED Incident manager RH ROADMAP Service Desk TESTS Gestion Budgétaire gestion des risques REPORTING CEP Cloud communication Coordination CTI digital EDI Exploitation flux Fonction Maintenance Money Market MS PROJECT OLYMPIC PROCESSUS Production recrutement Relationnel SIG SOFTWARE SSO

Langages

Excel RPG SWIFT JAVA JIRA MongoDB C COBOL Confluence EXCHANGE FLEX PROGRESS R SHAREPOINT XPRESS

Méthodes

AGILE BPMN gestion de projet KANBAN Management Modélisation Nexus PROJET SCRUM Support DEVOPS elasticsearch ITIL RECETTE REST Conception MIGRATION ORGANISATION Planning

Réseaux et Middleware

LAN TSM

Systèmes

AS400 GIT INFRASTRUCTURE iOS UNIX

Diplômes et formations

. 2004 - Ingénieur - Informatique

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
. Luxembourg
. Suisse

Expérience professionnelle

Mon sens relationnel, ma curiosité et mon investissement seront vos atouts pour accompagner vos projets et leurs apporter une véritable valeur ajoutée. J'interviens en accompagnement des entreprises dans l'organisation et la mise en place des méthodes Agiles,afin de favoriser l'intelligence collective et l'amélioration continue des processus. J'attache une grande importance au respect et à l'empathie nécessaire que l'on doit à ses collègues de travail. Langues

FRANÇAIS: LANGUE MATERNELLE ANGLAIS : COURANT ESPAGNOL : INTERMÉDIAIRE

FORMATIONS Coach Consultant Professionnel ( Certification RNCP 7). Linkup Coaching - (Lyon) Ingénieur en Management de projet ( Certification RNCP 7). Institut National Polytechnique de Lorraine (Nancy) Analyste Programmeur. AFPA (Metz) Licence - Formateur pour adulte. AFPA (Lyon) Master - Psychologie et Ressources Humaines. UNIVERSITÉ JEAN MONNET (SAINT ETIENNE). SPÉCIALISATIONS

2020 Certification Professional Agile Leadership. 2018 Agile Coaching Competency / Certification SAFe Agilist. 2017 Certification Change Management . 2013 Certification PRINCE 2 / Scrum Master. 2012 Certification Business Analyst / BPMN Modélisation Processus Métier.



COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Methodologies:

 Agile: Essential SAFe, Nexus, Scrum, Kanban, XP,DevOps, DevSecOps.  Coaching Individuel, Coaching d'équipe, Coaching Systémique.  Team building,Design thinking,Story/Mind/Impact Mapping, Users stories.  Recueil de besoins: Cibler les utilisateurs,varier les modes de collecte, categoriser et prioriser le besoin.  Gestion de Projet: Prince 2, Hermes,  Change Management,Prosci.



Techniques:

 Jira, confluence, Service Desk, Trello, Visual Management,Axure  ATDD, BDD,Software craftsmanship, HP ALM, ITIL.  GED, SharePoint, Wiki, Dixit, Cloud, Data warehouse,  Clarity, Remedy, MS Project, Service Now.  Elasticsearch / Kibana, Power BI, Tableau, Excel, MongoDB.  Ingenierie de la formation: MOOC, E-learning, workshop.



EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

COACH AGILE/SCRUM MASTER: AGPM DSIT TOULON Du 11/2019 au 06/2020 (8 mois). Au sein du département Direction Système d’Information Groupe, j'ai la charge et le suivie de plusieurs équipes scrum / Kanban.

• Coaching d'accompagnement collectif et individuel. • Conception d’atelier de pratique cible afin d’affiner et de challenger les pratiques existantes. • Accompagnement des Products Owners dans l’élaboration de leurs roadmaps, dans la valorisation de leur Backlogs et analyse des besoins métiers. • Conduite et mise en œuvre du cadre d’agilité à l’échelle au sein de la DSI. • Former, accompagner et faciliter l’application du cadre méthodologique Scrum à l'échelle auprès de plusieurs équipes (Amélioration continue / Évaluation & Adaptation). Environnement:Nexus,Jira, ITIL,Visual management, Design Thinking, Story/Mind/Impact Mapping,Axure.



COACH AGILE/SCRUM MASTER: MACIF DSIG NIORT Du 03/2019 au 11/2019 (8 mois). Au sein du département Direction Digitale Système d’Information Groupe, suivie de 2 équipes Scrum. • S’assurer de l’appropriation par les parties prenantes de l’état d’esprit Agile et les acculturer aux pratiques agiles.(Coaching individuel et collectif) • Améliorer la maturité et l’autonomie des équipes sur ce cadre de travail. • Accompagner chaque acteur des équipes sur sa compréhension et l’application de ce cadre, mais également sur ses activités spécifiques, ses responsabilités, sa posture et ses interactions avec les autres rôles. • Identification des points de blocage et mise en place d'actions correctives. • Aider les équipes à entrer dans une démarche d’amélioration continue. • Mise en place d'atelier de réflexion et acculturation aux méthodes DevOps/DevSecOps. Environnement: RH,Agile,Jira,Amélioration continue, Story/Mind / Impact Mapping, Design Thinking



AGILE PROJECT MANAGER: CREDIT AGRICOLETechnologies et Services Du 05/2014 au 31/01/2019 (4,5 ans)

Pour le département Ressources Humaines et Expertise Applicative. Dans ce cadre je suis intervenu comme Agile Project Manager sur des projets transverses.

• En coordination avec les responsables d'unités et RH, co-construction d'outils numériques de formations et de communication digitale (GED & Workflow des pièces dématérialisées). • Refonte des processus de recrutement des talents, adaptation des processus de gestion anticipative et préventive des ressources humaines, en fonction des contraintes de l'environnement et des choix . • Accompagnement au changement et formation des parties prenantes sur les nouveaux produits. • Adapter les applications aux besoins actuels et nouveaux de l'entreprise en effectuant un suivi des développements et de leur configuration. • Mise en place d'artefact SAFe (ART, Program Backlogs, PI Planning, Dépendance produit, Features, Enablers, Mind Mapping, Story Mapping, User Story). • Incident Manager – Gestion et suivie des incidents de 1er et 2nd niveau. • Suivi des indicateurs généraux et de la météo applicative (KPI / KRI). Environnement: Agilité à l'échelle, Coaching, RH,Dématérialisation documentaire, Build et Maintenance.



PRODUCT OWNER: ARAB BANK – ALGER Du 08/2012 au 04/2014 (2 ans) Les objectifs qui m’étaient assignés pour cette mission visaient à piloter la création, la mise à jour et la sécurisation des processus des flux de données:

• Identification des besoins et des parties prenantes pour l'élaboration du produit. • Gestion, valorisation, MVP, affinage du Product Backlog et des Users stories. • Mise en place et suivie des différents événements Scrum (planification, estimation, quotidienne, démo, rétrospective, affinage) • Scénarios de tests et accompagnement des recettes ainsi que la gestion des retours des parties prenantes. • Mise à jour et suivie des indicateurs de progression des équipes de développements et reporting au responsable de service.

Environnement: AS400/RPG Cobol, Oracle, Unix, Java, Scrum, DevOps. SAFe



PROJECT MANAGER: TEMENOS HQ – GENEVE Du 09/2007 au 05/2012 (5 ans) J’ai eu à gérer des projets ainsi que le management d’une équipe de développeurs.

• Analyse des besoins, spécifications fonctionnelles et techniques. • Management des équipes de développement offshore (Chennai / Bucarest) et interne. • Mise en place et gestion des contrôles des projets. (Test, Recette et homologation). • Coordination des mises en production des nouveaux produits de projet. • Support et suivie des anomalies sur les différents modules applicatifs du progiciel bancaire, élaboration et exécution de rapport de tests sur les outils de la société. • Gérer de manière transversale la coordination et l’implication de toutes les parties prenantes des projets, de manière à garantir la couverture fonctionnelle requise par les services et les clients. • Gestion budgétaire des différents projets. Environnement: Architecture 3 tiers, Oracle, Unix, ADS, Prince 2.



BUSINESS ANALYST: NATEXIS Private Banking – Luxembourg Du 02/2001 au 05/2007 (6ans) • Analyse et suivi du projet migration et changement du progiciel bancaire Olympic (Eri Bancaire) vers le produit Midas (Misys). • Atelier expression du besoin avec les parties prenantes,(métiers/ IT/Infrastructure) analyses fonctionnelles / non fonctionnelles,plan de tests) • Projet dématérialisation des pièces à fournir clients: les taches réalisées, circuit de validation, personnes et documents impliqués (format, volumétrie, fréquence)gestion des risques et impacts sur le SI existant. • Mise en place d’ateliers de formations en direction des utilisateurs et des personnes en charge du suivie et de l’exploitation des applicatifs. Environnement: Architecture 3 tiers, IBM AS400, JAVA, DB2



SENIOR PROGRAMMER: MISYS International Banking Software – Luxembourg Du 09/1995 au 01/2001 (5 ans) • Programmation et maintenance corrective sur les modules suivants: • Money Market, Foreign Exchange, FRA / IRS, SWIFT, Securities Trading.
 
 

Consultants similaires

 
CHEF DE PROJET SI

Compétences : AGILE, CLARITY, INFRASTRUCTURE, kpi, reglementaire, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Projet - Consultant en management de projet

Compétences : AGILE, Coordination, Management, PILOTAGE, PMO, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet MOA Product owner

Compétences : Conduite du changement, gestion de projet, MOA, AGILE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projets transverses

Compétences : Direction de projets, gestion de projet, Gestion de ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet Infrastructure

Compétences : data center, Incident manager, ITIL, gestion de projet, ...

Voir
consultant
Retenir
 
IT Senior Consultant (Chef de projet, Directeur de ...

Compétences : ACCESS, gestion de projet, Management, SQL, VBA, BANCAIRE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant MOA Banque

Compétences : BMC, Cadrage, gestion de projet, MOA, ORGANISATION, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Spécialisé dans le pilotage de projet et la conduite ...

Compétences : Excel, SHAREPOINT, ACCESS, HTML, SQL, AMOA, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CHEF DE PROJET SI / PRODUCT OWNER / PMO

Compétences : gestion de projet, SHAREPOINT, AGILE, ITIL, PMO, AMOA, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable Support Informatique

Compétences : Excel, EXCHANGE, lotus, sccm, SHAREPOINT, ACTIVE DIRECTORY, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?