Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004501

Accueil > Consultants > PROF00004501
 
 

Information Technology, (IT) Support Specialist.

Disponible

 

Profil publié le : 13/01/2020 Profil vu : 2156 fois Référence : PROF00004501

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS communication imprimantes Logistique Maintenance MOBILE SMARTPHONE TABLETTE WEB Cloud ERP SEO SSO TELECOM ARIS CTI Déploiement EDI R&D ROI

Langages

WINDEV C ODI OPTIM R

Méthodes

Support PROJET

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY CISCO GSM LAN MCafee NAS réseaux RNIS SAN

Systèmes

WINDOWS Android GPO

Diplômes et formations

. 2005 - Bac + 2 - BTS TECHNICIEN SUPERIEUR EN INFORMATIQUE DE GESTIO

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Corse
. Grand Est
. Île-de-France
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Pays de la Loire

Expérience professionnelle

Information Technology, (IT) Support Specialist.



2015- à ce jour : IT Support Analyste.

General Electric.

• Mise en place et intégration de réseaux de données pour des sites distant (Server DATA, Cloud NAS)

• Implémentation des solutions pour sécuriser et sauvegarde des données des utilisateurs (Crash plan, Box)

• ServiceNow spécialiste : tickets et gestion des demandes, et rapports SLA

• Gestion des actifs informatiques et du cycle de vie du dépôt

• Support des utilisateurs, installation de logiciel, maintenance matériel, configuration des imprimantes et des

scanners, dépannage et support quotidien.

• Création d’Image disque (CoreTech / Coreload) pour chaque département et la déployer sur ordinateurs

portables et de bureau.

• Administration McAfee Endpoint Encryptions et Safe-boot, débloquer les utilisateurs, chiffrer et déchiffrer la

récupération des machines.

• Administration Active Directory, débloquer les comptes, réinitialiser les mots de passe, GPO et la gestion des

machines.

• Enrôlement des smartphones et tablettes (Mobileiron, Blackberry BES) et configuration des applications

Métier

2014- 2015 : Responsable informatique et ingénieur technique pour le

département R&D

Wiko Algérie.

• Test case des prototypes (GSM, 3G, H++, GPS, CDMA, Android test, Etc.…)

• Logistique (Agrément ARPT et Homologation, Importation).

• Support et gestion du parc informatique et gérer les nouveaux projets informatiques.

• Développement des Procédures workflow du Système d’information interne (ERP) gestion Garantie et SAV.

2013- 2014 :Vice-président du Comité des œuvres sociales (C.O.S). CENTRE

NATIONAL D'ÉTUDES ET DE RECHERCHE SUR LE MOUVEMENT NATIONAL ET LA RÉVOLUTION DU1er NOVEMBRE 1954

: (C.N.E.R.M.N.54).

2007- 2014 : Technicien supérieur en informatique soutien à la recherche.

CENTRE NATIONAL D'ÉTUDES ET DE RECHERCHE SUR LE MOUVEMENT NATIONAL ET LA RÉVOLUTION DU1er

NOVEMBRE 1954 : (C.N.E.R.M.N.54).

• Détection de pannes, étude de fiabilité et réparation d’équipement informatique.

• Normalisation et stabilisation des plates-formes Windows.

• Déploiement et mise en place d’une stratégie logistique matérielle et technique pour les séminaires et les

conférences.

• Gestion du parc informatique ainsi la participation à l’élaboration des cahiers des charges pour l’achat du

matériel et équipement informatique.

• Intégration et développement d’un système de gestion électronique des données.

• Gestion de la base des données des projets de recherches (PNR) à travers une plateforme interne

(C.N.E.R.M.N.54) et externe (C.E.R.I.S.T).

• Documenter les problèmes informatiques et mettre à jour la base de connaissance.

2006-2007 IT Support/ Stratégie SEO/ Administrateur Système. PARIS

EVENTICKET (Agence de billetterie):

• Optimisation des annonces pour les moteurs de recherche.

• Gestion de la régie publicitaire et communication web.

• Suivi et collecte et mise à jour de la base de données des clients et fournisseurs.

• Gérer les équipements informatiques et télécoms, la maintenance matérielle, le support des utilisateurs.

• Développement et recherche de nouvelle stratégie et solutions pour accroître la productivité et l’efficacité du

système informatique.

2004-2005 : Stagiaire AIR ALGERIE (Direction Informatique et Télécommunication) :

• Stagiaire au sein de la compagnie dans le cadre de la réalisation du mémoire de fin d’étude avec pour thème :

Automatisation de la gestion et du contrôle des documents commerciaux et administratifs.

développement d’un système d’information et application sous WINDEV 9.

1998-à ce jour : Freelance

(Note pour la référence) : C’est mon expérience en tant que travailleur autonome, j’apporte ainsi assistance,

conseils et mon savoir-faire riche acquis en autodidacte par une longue expérience dans le domaine des technologies

de l’information depuis ces quinze dernières années.

FORMATION ET ÉDUCATION

2018: Dell EMC- Alger:

◼ TechDirect 1000 Client Foundations 2017.

2014: UNESCO Institute for Statistics (UIS) - Alger:

◼ Indicator & Statistics of Research and Development (R&D)

2013 : Ecohorizon - Alger :

◼ CISCO: Interconnecting Cisco Networking Devices ICND (Part 1 - Part 2), Computer Systems Networking and

Telecommunications

2008 : Centre de recherche sur l’information Scientifique et Technique

(C.E.R.I.S.T) - Alger :

◼ Attestation d’Initiation au déploiement et au dépannage Niveau 1 du logiciel de Système Normalisé de Gestion de

Bibliothèques SYNGEB.

2002-2005 : Entreprise Nationale Des Systèmes Informatique (E. N. S. I) -

Mohammedia - Alger :

◼ Diplôme de TECHNICIEN SUPERIEUR EN INFORMATIQUE DE GESTION (Système d’Information)

Mémoire : Automatisation de la gestion et du contrôle des documents commerciaux et administratifs.

2003: Algerian Learning Center (A. L. C) Hydra -Alger:

◼ Attestation d’aptitude de langue Anglaise -Niveau 4-

2000-2001 : Institut National Spécialisé de la Formation Professionnelle (I.

N. S. F. P) Mohammedia - Alger :

◼ Premier Semestre Tronc commun :( Maintenance des équipements Informatique / électronique).

1995-1998 : Lycée Abane Ramdhane - Mohammedia -Alger :

◼ Classe de Terminale (3AS/Science).

Langue : (compétences de 1 à 5, 5 étant le niveau le plus élevé) :

Langues Lu Parlé Ecrit

Arabe 5 4 4

Français 5 4 4

Anglais 3 2 1

Japonais 1 1 1

ACTIVITE SOCIALE ET CENTER D’INTÉRÊTS

◼ Projectionniste et membre d’un cinéclub associatif (2009-2011)

◼ Anciennement membre d’un club d’échange culturel (Algériens – japonais).1999

◼ IOT, Robotique, Domotique, Intelligence Artificiel, …

◼ Veille technologique et culturelle, Lecture, Astronomie, Photographie, …

◼ Réalisation courts métrages, Musiques, scénariste de bande dessiné et auteur de livre pour enfant.

◼ Base-Ball, Basketball.
 
 

Consultants similaires

 
intégrateur d 'applications et support

Compétences : SQL*FORMS, Support, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support de proximité

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien Systèmes

Compétences : Support, Déploiement, Français, informatique, Systèmes, ...

Voir
consultant
Retenir
 
support data analyst

Compétences : Data, PYTHON 3, ServiceNow, Support, cegid, Power BI, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support informatique

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Freshservice, Gestion des incidents, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien en maintenance informatique

Compétences : Déploiement, informatique, PROCEDURES, Support, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien Support de Proximité

Compétences : OFFICE 365, sccm, SOFTWARE, Support, WINDOWS, ivanti ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de support proximite

Compétences : AD, MDM, OFFICE 365, sccm, Support, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Recherche de mission

Compétences : Analyse, Formation, Support, Administration, alm, Android, ...

Voir
consultant
Retenir
 
dba

Compétences : Linux server, WINDOWS, Z-OS, ABAP, ACCESS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?