Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00001426

Accueil > Consultants > PROF00001426
 
 

PMO - Directeur de Projets – AMOA – Contrôleur de gestion

Disponible

 

Profil publié le : 14/06/2022 Profil vu : 1866 fois Référence : PROF00001426

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

BI Crontab Data datalake DataWareHouse DB2 ETL LDAP ORACLE RDB

Connaissances fonctionnelles

Accessibilité achat Achats Administration AI AMOA Analyse ANGLAIS ARIS Assurance Assurances audit AUTHENTIFICATION BANCAIRE Banque Budget Build Business CAISSE cartographie CCTP Change Changement chiffrage Cloud communication Comptabilité Coordination Cybersecurité dashboard Delivery Dématèrialisation Déploiement digital DSI EasyVista Encaissement energie ERP Exploitation FACTURATION FAX Fidélité Finance finances flux Fonction Formation GED GTA HP Incidents Industrialisation Industrie informatique international kpi licences Logistique MCO MEP Méthodes Mfa MOBILE MOE negociation office Paiements Payments PCA pédagogique Performance Powerpoint PRA PROCESSUS Production recrutement Rédaction REPORTING RETAIL RH Risques ROI RSE RTE RUN RUSSE SAP Sécurité SEPA SEPA Skype sla sourcing SOX statistiques Strategies Summit TELECOM TESTS TMA transformation Transition Visioconférence WEB Word

Langages

Excel JIRA Programmation sccm SHAREPOINT SWIFT

Méthodes

AGILE AMOE api Autonomie Cadrage Conception Conseil développement DEVOPS ENCADREMENT Etudes Gouvernance ITIL Management MEGA MERISE MIGRATION MOA Modélisation ORGANISATION outsourcing PILOTAGE planification Planning PMO POC PROJET Qualité RECETTE SCRUM STRATEGIE supervision

Outils

BCP iam Teams Triskell

Réseaux et Middleware

CFT CISCO ETHERNET Fortinet FTP Infogerance IP LAN Reseau serveur

Systèmes

AD BULL debian GCOS GIT IBM INFRASTRUCTURE LINUX MAINFRAME Messagerie MVS Systèmes UNIX VMS

Diplômes et formations

. 2001 - DESTO Diplôme d'Etudes Supérieures de Techniques d'Organisation CNAM

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Grand Est
. Guadeloupe
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
. Belgique
. Royaume-Uni
. Suisse

Expérience professionnelle

Directeur/Chef de programme/de projets – Manager de Transition
Contrôleur budgétaire – Réducteur des coûts – PMO

Mobile : France, Belgique, Suisse, Londres
Accepte télétravail ou présentiel de 0 à 100%

45 ANNEES D’EXPERIENCE DANS L’IT :
Télécom 7 ans / Industrie 4 ans / Énergie 2,5 ans / Fonction publique 6,5 ans / Finance 4 ans / Assurance 7 ans
/ NTIC 3 ans / Transport 5 ans / Pharmacie 1 an / Agro-Alimentaire 3,5 ans / Aéronautique 1 an / Retail 9 mois

Compétences / Domaines d’expertise
Responsable de projets complexes et de portefeuilles de projets.
Gouvernance et le pilotage de contrats, appels d’offre.
Organisation et analyse des réductions de coûts.
Analyse et restitution de budgets pour la Direction Générale : prévisionnel, alerte, stratégie : Opex, Capex, EAC, RAG status, RAF, etc…
Contribution à la définition des orientations de la DSI.
Organisation et animation de réunions (Copil, Coproj, Comop, Codir,…) et d’ateliers avec le métier.
Gestion des litiges opérationnels et commerciaux, gestion des escalades.
Création des indicateurs clés de performance (KPI), des tableaux de bord prospectifs et calcul des écarts, faits marquants.
Conduite du changement et transfert de compétences.
Animateur de groupe de travail, organisation de formations et de charte d’usage des utilisateurs. Sélection des typologies des participants aux formations.
Identification des keys users.
Communication à la Direction et aux syndicats.
Analyse de l’existant et des dysfonctionnements, interviews,
(reporting, audit, interviews, sociogramme, analyse des coûts).
Elaboration de stratégie, proposition de solutions, plan d’action.
Responsable de l’infrastructure, du MCO, des MEP et de déménagements informatiques avec création de salles. Mise en place de PCA (BCP). Organisation de PRA (DRP).
Gestion de crise et Root Cause Analysis. Rédaction des REX des projets (retour d’expériences).
Management d’équipe (+30 personnes).
Gestion de l’infogérance (sociétés externes et prestataires).
Interface entre MOA - MOE et avec les acteurs des métiers.
Regroupe les équipes autour d’un projet commun dans la paix sociale sans perdre l’objectif.
Gestion de projets de A à Z, de l’expression du besoin au PV de recette et au paiement du client.
Analyse des risques et opportunités. Dossier d’arbitrage.
Cartographie, industrialisation, analyse et rédaction des processus.
Rédaction de catalogue de service.
Cadrage des projets, estimation des charges, chiffrage des coûts.
Cotations projet au forfait ou en régie (FTE/TJM).
Responsable applicatif. Responsable de la logistique (masterisation de masse, transport, douane).
Résistant au stress (a travaillé avec les traders des salles de marché et sur les systèmes propriétaires).

Compétences techniques : Word, Excel (TCD), Power Point, MS Project, Sharepoint, Orchestra (NQI), Triskell, ITIL.PDCA, QQOQCCP, CCTP, Météo projet, RAF, RIDA, KPI, recette, sécurité, Opex, Capex, ROI, P&L. PRA, PCA, VABF, VSR, CAB, eCAB, DEX, MEP, DAT, Teams, Skype,etc… Méthodes projets :Synergy, Excid, Cycle V. Comptabilité générale et analytique. Appel d’offre. Datadock. Logiciel de logistique et de gestion des stocks : ECALDIMA. Logiciels de modélisation et de cartographie des processus : SOLU-Qiq

Connaissances techniques :
Agile, GxP (pharmacie), SOX (Wall Street), ISO 9001-2000, Solvency2 (Assurance), Datawarehouse, BI, ETL, IAM, GTA (ressources humaines), Mainframe, MVS, VMS, UNIX, Linux, GCOS 6, 7, 8, WANG, HP, robots STORAGETEK, SCCM, Transpac, Cisco, Catalyst, Fortinet, CFT, FTP, LAN, Ethernet. Sécurité internet, Cloud, VM, AD, AssetCenter de PEREGRINE, SAP ECC6, SAP S4/HANA, Crystal Report, Oracle, BW de SAP, GED, API, Programmation en DCL, Service Now, EasyVista, HpOpenViewServiceCenter, JIRA, Sharepoint, MFA, GIT, FORGEROCK, LDAP, Swift, Target 2, ESES, etc…
Expérience professionnelle / Missions

• Directeur de projets pour Eau de Paris – juillet à octobre 2024
Responsable d’un projet sur ERP SAP Finance (FICO) avec la DAF et l’agence comptable. Résorption des encours. Organisateur des comitologies et du test de clôture comptable (comptabilité publique : M49) avec l’agence comptable, la DAF et l’intégrateur S4/HANA. Service Now, JIRA, Datalake, MS Project.
Mission terminée pour cause de suppression du poste.

• Directeur de projets pour la STIME :Les Mousquetaires Châtillon – avril 2023 à mars 2024
Responsable d’un projet de Migration SAP Finance (FICO) de ECC6 vers SAP/4HANA avec la gestion commerciale, l’encaissement et la DAF. Gestion des ateliers avec les comptables (immobilisations, compta GEN, compta FOUR, compta CLI, plan de compte, paiement SEPA), présentation de l’étude de faisabilité et des RICEFWs. Préconisation des spécifiques standards de SAP/4HANA. Organisateur des comitologies. Dossier d’arbitrage. Gestion des datas et des flux. Projet avec BI (Business Intelligence), Entrepôt de données (Data Wharehouse), ETL. Réunion avec les responsables (adhérents) des points de vente (PdV) sur les sujets caisse, coffre, stock, référentiel, etc… Responsable d’un projet IAM d’authentification MFA, avec les études (développement : CICD DEVOPS, AGILE). Responsable des budgets et des équipes des 2 projets (30 personnes). Tickets JIRA. MS Project, Triskell, FORGEROCK et GIT.
Mission terminée pour cause de reprise du poste en interne.

• PMO Sénior ++ pour DGFIP Noisy-le-Grand – janvier à avril 2023
Intervention de PMO dans le cadre du projet « Pilat » permettant un suivi de bout en bout des dossiers du contrôle fiscal depuis la programmation jusqu’au recouvrement et au contentieux sans ruptures applicatives, en remplaçant notamment des applications obsolètes par des applications transverses nouvelles ou rénovées, en automatisant les échanges entre les SI existants. Rédaction des documents à usage de la Première Ministre et également des parlementaires de l’Assemblée Nationale.
En charge du suivi des risques du projet. Assistance dans les réunions de suivi projet.
Mission terminée pour cause de fin de mission due à doublon d’activité.

• Responsable d’un projet Carve-out SAP pour Saint-Gobain Paris juillet à octobre 2022
Responsable d’un projet de cession d’une branche d’activité (carve-out) sur SAP (contrôle de gestion, achats), applications RH : PeopleGroup, Chronos, Notilus, Teams-RH, Boost (note de frais, salaires, formation, pointage, etc…), applications Digitales Chronos avec A5SYS, Cybersécurité, Data Wharehouse.
Reprise de l’historique dans l’entrepôt de données. En charge du suivi des équipes et des différents jalons dans le cadre du triptyque : coût, qualité, délai dans un environnement ITIL et Agile. Accompagnement du repreneur jusqu’à son, autonomie. Organisateur du basculement du SI et suivi avec le repreneur de la qualité des fonctionnalités des applications, de la segmentation du réseau, du basculement de la messagerie, de l’accessibilité des historiques, intervention via ticket Service Now, séparation des applications, etc...
Mission terminée pour cause de fin du Carve-out.

• Directeur de projets logistique pour Ministère de la Justice Paris mai 2019 à mars 2022
Responsable et rédacteur du processus de masterisation de masse des postes de travail (SCCM) et de la logistique (Supply Chain Management : achat, réception, masterisation, expédition) dans le cadre du renouvellement quinquennal : 80 000 postes (dans le triptyque de coût, qualité et délai) : environnement ITIL et Agile. Suivi des incidents via Service Now. Coordination des parties prenantes internes et externes dans l’hexagone et en Outre-Mer : Douane. Création de RIDA. Reporting au Chef de Département et Secrétaire Général. Dossier d’arbitrage. Responsable du PCA dans le cadre du Covid-19. Interaction avec l’éditeur Ecaldima et l’UGAP. En liaison direct avec + de 300 contacts.
Mission terminée pour cause de reprise du poste en interne à Amiens.

• AMOA Comptabilité SI FINANCE pour FRANS BONHOME Joué-Lès-Tours janvier à mars 2019
Responsable et rédacteur d’un cahier des charges et d’un appel d’offre pour un Workflow d’approbation des commandes et des factures. Responsable des projets de refontes du SI Finance pour la comptabilité.
Responsable et initiateur des ateliers avec le métier (comptabilité et contrôle de gestion).
En charge d’un projet de refonte des taxes (TFC, TFI, TASCOM, TLPE, TABIF, TVS, DECLOYER, CFE, CVAE).
Mission terminée pour cause d’embauche d’un salarié interne.

• Transition & Transformation Manager SAP S4/HANA pour T-Systems (Deutsche Telecom)
Saint-Denis – novembre 2017 à décembre 2018
Responsable de projets SAP S4/HANA et FIORI : migrations « Greenfield ».
Rédaction des CR et animations de réunions clients en anglais. Normes GxP (pharmacie) et SOX.
Coordination des équipes techniques en Allemagne, Slovaquie, Hongrie, Malaisie.
Mission terminée pour cause d’embauche d’un salarié interne.

• PMO Lead en charge des budgets pour IBM Lille – septembre 2016 à juin 2017
Responsable des remises financières (savings) et des budgets d’un projet de déménagement de Datacenters WorldWide du client Michelin (contrôle de gestion, prévisions budgétaires, remises financières au client, EAC, Forecasts, Actuals, RAF financier, faits marquants, RAG Status, etc...). Budgets du projet : 36M€.
Participe au Steering Committee à Clermont-Ferrand avec le client (DAF, DSI,etc…).
Rédaction en anglais des CR de réunions, des présentations PowerPoint et des documents projets.
Responsable d’une équipe de 3 PMO et de plusieurs chefs de projets dans un cadre ITIL et Agile.
En charge des réservations de ressources et de la météo des projets.
Mission terminée pour cause de réduction budgétaire.

• Directeur de projets assurances pour Apria RSA Paris – mars 2015 à août 2016
Responsable des extractions budgétaires et participant aux présentations budgétaires à la Direction.
Rédacteur de documents Budget, contrôle de gestion, plan de charges, RAG Status, gestionnaire des équipes techniques, etc…. Organisation et management de PRA/PCA. Bascules. Projets RO et RC, et GED.
Interface entre le métier et les équipes techniques. Interlocuteur de la TMA sur les évolutions des logiciels.
En charge de l’organisation et de la présentation des projets devant la commission budgétaire, sécurité et qualité. Projets soumis à la norme Solvency2. Utilisation du logiciel Orchestra de NQI et de Service Now. Travail avec l’éditeur. Gestion des datas. Mission terminée pour cause de réduction budgétaire.

• Conduite du changement au Ministère de l’Economie et des Finances– Noisy-Le-Grand – mars 2014 à février 2015
Dans le cadre de l’installation d’un ERP SAP : responsable de l’organisation des formations par domaine fonctionnel du projet Chorus avec engagement de résultat.
Organisateur de la création et de la validation des supports, garants de la qualité des livrables et de leur planification sur une dizaine de modules SAP.
Mise en place de tableaux de notation avec pénalités associées, suivi et validation des livrables, planification des sessions de formation. Participe aux comités de Direction et aux comités projets.
Rédaction des contrats de formation avec le client. Responsable du budget total des formations.
Organisation de la logistique (présentiel, visio-conférence, accès informatique, etc…).

• Directeur de projets pour KIMSY Paris et Londres – juin 2013 à février 2014
Organisation et ventes de formation à Londres et à Paris pour Professions libérales et salariés.
Création et gestion de l’activité de formation : obtention de l’agrément de l’Etat, recrutement des formateurs, organisation, négociation avec les éditeurs pour les supports de cours.
Rédaction des contrats clients et fournisseurs, du bilan pédagogique et financier et des supports de cours.
Comptabilité générale : préparation du bilan (actif / passif). Rapprochement bancaire.
Calcul et déclaration de TVA France et UK (VAT).
Responsable de formations avec un taux de réussite des participants de 90% à la Certification.

• Directeur de programme pour ORANGE Business Services Paris – avril 2008 à mai 2013
Au sein du service Delivery Excellence : management de projets avec des équipes internationales à destination de clients entreprises mono et multi-sites (projets de 10K€ à 9 M€, jusqu’à 3500J/H).
Déploiement de projets transverses jusqu’à 18 en simultanés en forfait et régie.
Travail sur PRA, PCA, recettes, sites pilotes, applications, Cloud, gestion des datas, sécurité informatique…
Responsable des budgets (TJM/FTE : sourcing, P&L, Actuals, Capex, Opex).
Gestion d’équipe jusqu’à 25 personnes, responsable du travail des infogérants des clients.
Participation à l’avant-vente (chiffrage et organisation sur avant-projets). Déménagement de salles IT.
Datacenters des clients ou d’Orange. Entrepôt de données (ETL).
Responsable de la logistique des commandes, envois et réceptions, ainsi que des escalades.
Initiateur et animateur des réunions clientèles et internes (Copil, Codir, comité de projets, etc…).
Force de propositions vers les clients, gestions de crises commerciales. Rédaction de RIDA.
Réunions physiques clientèle. Gestion des contrats, relecture, respect des SLA avec le client.
Rédaction des tableaux de bord et météo projets. Responsable du macro planning et du plan de charge.
Superviseur des bascules à blanc, bascules. Tests avec sites pilotes. Contrat de service.
Rédacteur et responsable des Dashboard des projets, PAQ, cahier des charges et des dossiers de conception générale et détaillée, des indicateurs qualité. Supervision de collections de sites Web.
Organisateur de centre de services : création d’indicateurs et d’unités d’œuvres afin de définir et de chiffrer la création d’un centre de services (analyse et chiffrage des actions et des livrables).
Industrialisation des processus. Méthode de projets Synergy et Excid. Référentiel ITIL.
Responsable de développements sur-mesure pour les clients (en Egypte), animation de l’équipe de développement. Responsable offre Unified Defense : sécurité internet, cybersécurité.
Exemple de projets migration de l’internet/intranet de l’Elysée sous la Présidence de Mr. Sarkozy.

• Problem Manager pour EUROCLEAR Noisy-Le-Grand – avril 2007 à mars 2008
Responsable du Problem Management sur Swift, Target 2, ESES. Représentant au CAB et e-CAB.

• Cartographe des processus pour Gaz de France Paris – janvier à mars 2007
Etude et application des processus sur le logiciel de cartographie SOLU-Qiq.

• AMOA Outsourcing chez AMABIS Bourg-La-Reine – février à décembre 2006
Mise en place d’un projet de délocalisation de l’informatique au Maroc. Identifier et qualifier les
opportunités de prestations intellectuelles avec les critères coût-qualité. Evaluation des offres fournisseurs.
Conseil pour le choix du pays, étude de faisabilité. Planification et management de l’équipe.
Responsable du macro chiffrage et du macro planning. Responsable recette.
Etude de l’existant. Relation et suivi clientèle.

• Directeur de projet au Ministère de l’Economie et des Finances Paris – janvier 2004 à
décembre 2005 SCN ACCORD
Résultat : projet terminé avec 1 semaine d’avance.
Responsable et vente d’un projet de migration informatique et d’un projet de formation au forfait avec engagement de résultat : du chiffrage au PV de recette. Marché gagné face à Accenture.
Rédaction des contrats clients et fournisseurs (propal), appels d’offre marché public.
Responsable de la cotation projet, de l’avant-vente et de la vente (macro-planning et macro-chiffrage).
Recrutement : entretiens d’embauche, contractualisation et encadrement des intervenants externes.
Organisation d’un agenda pour la migration et les formations (calcul jours/hommes, disponibilité).
Planification et coordination des prestataires, macro planning, bascules.
Mise en œuvre : planification, communication, formation et accompagnement au changement.
Suivi des interventions et accompagnement du client dans une optique de coût, qualité et temps.
Rédaction des documents de suivi de projets, cahiers des charges, documents commerciaux (propal, factures, PV de recette, etc…). Suivi du paiement du client.

• Conduite du changement pour RTE Saint-Denis et Lille – mai 2002 à décembre 2003
Analyse et définition des axes de réorganisation stratégique en liaison avec la Direction Générale.
Participation à la stratégie d’une politique de baisse des coûts du service informatique : dans un contexte social délicat (syndicats).
Résultat : 33,24 % de réduction des coûts sur 3 ans : de 55 887 K€ à 37 312 K€.
Appui sur la contractualisation des Sociétés d’Infogérance, statistiques des coûts. Calcul du TCO.
Pilotage Budgétaire du projet (contrôle de gestion, étude des coûts des SSII, licences, main d’œuvre) en collaboration avec l’État-major et le Contrôle Budgétaire. Construction des prévisions en TJM (FTE).
Mutualisation des ressources internes et choix d’un infogérant unique avec baisse des coûts de -5%/an. Analyse de risques et parades associées dans le cadre d’un contrôle de gestion.
Donner au Service une orientation Client dans le cadre de la certification ISO 9001-2000.
Interview de l’encadrement et des employés, réalisation de sociogramme.
Audit fonctionnel des processus métiers. Etude de l’existant et diagnostic (coût, qualité, temps).
Analyse de l’existant budgétaire et participation à l’élaboration des stratégies budgétaires facturation des services informatiques. Calcul du coût « chargé » d’un agent : comptabilité analytique.
Utilisation du module BW de SAP (Data Wharehouse : Entrepôt de données).
Echantillonnage en comparaison avec le Gartner.
Création et suivi des indicateurs (pertinence, écarts) pour le contrôle de gestion.
Création d’un centre de services, rédaction des accords de niveau de service (SLA), unités d’œuvres et volumes associés, matrice RACI, RIDA.
Rédacteur du plan de communication du projet présenté aux syndicats et au personnel.


• Avant mai 2002 : Responsable d’exploitation (production) / Responsable de projets / Responsable d’applications / AMOA / AMOE / SDM / PMO / Ingénieur Système / Change Manager / Problem Manager
Mainframe IBM, Vax et Alpha (VMS), GCOS 6, 7 et 8, Linux et Unix, Amdhal, Prime, Nothern Telecom, SGDB Oracle, RDB, DB2, Ethernet, TCP/IP, Projet AN2000, Projet €uro, etc….


Banque et Bourse (Back et Front Office : Salle des marchés société de Bourse et Banque d’affaires) :
• SNCF Direction financière (4 ½ ans) Paris : Back et Front-Office Bourse, actifs gérés dépendant de l’application 35 Milliards d’euros. Responsable de l’application GEOFIT gérant les avoirs financiers investit sur les marchés des devises et en partie sur des obligations. Progiciel boursier CMARK.
• Société Générale (Société de Bourse Delahaye Ripault) En charge de la réception de clientèle privée : situation des portefeuilles Bourse : état des comptes clients (1 ½ an) Paris
• Banque d’ORSAY (Banque d’affaires) salle des marchés (6 mois) Paris
• ACADI (4 mois) Informatique boursière pour 4 agents de change Paris
• Banque du CREDIT COOPERATIF (2 mois) Nanterre
• Caisse des Dépôts et Consignation (ICDC) (2 mois) Arcueil
• Cie Financière de Suez et d’Indochine (2 mois) Paris

Assurances :
• MUTUELLES DU MANS (4 mois) Paris
• COFACE (3 ans) La Défense
• RAM-GAMEX (2 ½ ans) Paris

Industrie :
• THOMSON (4 mois) Vélizy Villacoublay
• REMY MARTIN ASSOCIES (2 mois) Clichy
• ELF-ATOCHEM (1 mois) La Défense
• SAINT-GOBAIN (1 an) Nanterre
• SYNTHELABO (1 an) Bagneux
• ELECTRONIQUE MARCEL DASSAULT (1 an) Saint-Cloud
• GRANDS MOULINS DE PARIS (3 ans) Paris Responsable du changement de système informatique avec déménagements et création de salles blanches.
• PURFLUX (2 mois)

Fonction publique :
• FRANCE TELECOM (1 an) Noisy-Le-Grand Projet ITINERIS
• RATP (4 mois) Neuilly-Plaisance
• EDF-TIRU (6 mois) Paris


Formations

Finance :
Programmation et Politiques Financières : Analyse des Comptes Macroéconomiques 2021 FMI
Viabilité et gestion de la dette des pays à faible revenu 2017 FMI
Norme SEPA 2014 CGPME
Se professionnaliser aux marchés publics 2013 CGPME
Finance et comptabilité pour non financiers 2013 LEARNING TREE
Politique de maîtrise et de réduction des coûts 2011 DEMOS
Directeur Financier 2008 CEGOS
Code des Marchés Publics 2003, 2005 CCIP
Force de Vente 2003 Cabinet PROMEDIAL
Gestion Finance Comptabilité 2002 Boutique de Gestion de Paris
Progiciel boursier CMARK (ancêtre de SUMMIT) 5 stages dans la société américaine QUOTIENT 1998
Américain commercial 1997 Mairie de Paris
Formation aux produits de défiscalisation DOM-TOM, monuments historiques, etc. Sogeco1997

Management :
Cours de Russe à l’Ecole de langue Russe 2022
Immersion Anglais à Londres BERLITZ 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020
Maîtriser les compétences clés du management chez LEARNING TREE 2013
Comment construire une démarche RSE chez la CGPME 2013
Prévenir et gérer les tensions et conflits sociaux chez CEGOS 2011
Réforme de la formation professionnelle à la CCIP 2009
Dématérialisation des déclarations fiscales CCIP 2003/2005
DESTO : Formation au Diplôme d’Etudes Supérieures des Techniques de l’Organisation Niveau Bac+5
(CNAM) 2001-2002
Informatique :
Scrum Master : gestion de projet AGILE chez LEARNING TREE 2014
Logiciel de cartographie des processus SOLU-Qiq (type Mega / Aris) chez ACIAL 2007
Gestion et Conduite de Projet (méthode Merise) à l’Institut de Poly-informatique 2006
Administration UNIX Installation d’un serveur DEBIAN, gestion des droits, éditeur vi, gestion des sauvegardes et des process, boot, crontab, à l’Institut de Poly-informatique 2006
ITIL Foundation chez LEARNING TREE 2006
Administration Système DIGITAL (VMS) chez DEC 1999
Maîtrise d’une plateforme UNIX chez HELICE 1995
Maîtrise de l’exploitation (VMS) chez DEC 1987
Opérateurs DIGITAL (VMS) chez DEC 1986
Pupitreur IBM (MVS) une année de formation professionnelle à l’Ecole FAX 1977

Langues : Anglais courant, russe débutant
 
 

Consultants similaires

 
Technicienne informatique

Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur système

Compétences : AD, POWERSHELL, sccm, Administration, Airwatch, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte Sécurité AD

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Expert IAM

Compétences : AD, iam, ACCESS, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante Salesforce

Compétences : Administration, automatisme, Cadrage, Conformité, flux, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de support proximite

Compétences : AD, MDM, OFFICE 365, sccm, Support, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
admin système

Compétences : AD, cloud Microsoft Azure, LINUX, VMWARE..., Achats, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administration système linux

Compétences : Administration, LINUX, AGILE, AIX, ANGLAIS, antivirus, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Ingénieur système et support

Compétences : AD, EasyVista, GLPI, Support, ANGLAIS, antivirus, Backup, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?