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Réf PROF00007820

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Consultant ITSM Product Owner

Disponible

 

Profil publié le : 14/03/2025 Profil vu : 64 fois Référence : PROF00007820

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Azure Data MYSQL ORACLE POSTGRESQL

Connaissances fonctionnelles

PROCESS IMPROVEMENT PROCESSUS Service Management Administration AMOA Analyse ANGLAIS Assurance audit b2c Budget Build Business Change Changement communication Coordination Déploiement design Formateur Formation HP Incidents kpi MCO MEP Microsoft PPM PROCEDURES Production Produit Rédaction REPORTING Risques ROADMAP RUN sla SOFTWARE Strategies TESTS TMA UAT

Langages

C css HTML JAVA JAVASCRIPT JIRA PHP PRINCE2 SAFe SQL XHTML XML

Méthodes

ITIL ITSM AGILE Architecture BMC COBIT Conception Conseil DEVOPS Gouvernance integration Management MCP MIGRATION Modélisation ORGANISATION PILOTAGE planification Planning pmp PROJET Qualité RECETTE SCRUM STRATEGIE Support tomcat

Outils

ServiceNow Workplace

Réseaux et Middleware

AWS GLPI SAN

Systèmes

Mac Messagerie Systèmes UNIX WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

ITIL & ITSM ServiceNow Senior Consultant
Product Owner/ Business Analyst



Fonctions occupées :
• Conseil ITIL & ITSM ServiceNow : Product Owner, Chef de projet AMOA,Business Analyst
Domaines de compétence :
• Accompagnement & Conseil
• Gestion/Coordination de projet & Assistance à Maîtrise d’ouvrage
• Design/Architecture de solution en tant que Business Analyst
• Mise en Oeuvre des Processus ITIL (Framework V3)
• Intégration/Administration des outils BMC Remedy ITSM, BMC ARS, HP Service Manager, Service Now
• ITIL, Agile, PMP, Prince2
• Avant-vente
Environnements & Outils :
• Systèmes: Windows, UNIX, DOS, Mac OS, FreeBSD, Tomcat
• Languages: Javascript, C, C++, JAVA, oCAML, HTML/XHTML(CSS), XML, PHP, SQL
• Bases de données: Oracle, SQL Server, PostgreSQL, MySQL
• Outillages ITSM : ServiceNow, HP Service Manager, JIRA, BMC Remedy, GLPI
Formations :
• Juillet 2022 : COBIT 2019 Foundation
• Juin 2022 : Leading SAFe - Certification SAFe Agilist
• Juin 2022 : ServiceNow SysAdmin Certified_Delta (SAN DIEGO), ServiceNow CSM Fundamentals On Demand
(SAN DIEGO), ServiceNow ITSM Implementation On Demand (SAN DIEGO)
• Janvier 2022 : ServiceNow SysAdmin Certified_Delta ROME
• Octobre 2021 : ITIL4 [Strategic Lead & Managing Professional] Expert Certified
• Octobre 2019 : ISO 27001 Lead Auditor Trained
• Septembre 2019 : ISO 27002 Certified , ISO 27005 Certified , ISO 27001 Foundation Certified, AWS trained,
MS Azure Trained, PMP Trained
• Aout 2019 : ServiceNow SysAdmin Certified_NEW YORK
• Mai 2019 : ITIL 4 Foundation Certified
• Juillet 2018 : DEVOPS Foundation Trained
• Aout 2018 : Service Now PPM Foundation & Service Now HR Foundation
• Octobre 2017 : SCRUM Master PSM I Certified
• Novembre 2014 : Prince2 Foundation Certified
• Novembre 2012 : Cursus PMBOK (3 jours)
• Mars 2014: ITIL Foundation V3 Certified
• Juillet 2010 : BMC Software Remedy ITSM 7.5 : Administering Part I & II Certified
• Mai- Juillet 2006 : Microsoft Certified System Administrator (MCSA 2003 Server). 5 MCP Obtenus
• Decembre 2002 : DESS option Ingénierie des Systèmes d’Information
Langues: Anglais courant

RESTREINT
Expériences Professionnelles :
FRAMATOME –DECEMBRE2023 A CE JOUR
➢ ServiceNow Platform Owner/ Product Owner
• Conseil de mise en Oeuvre des Processus ITSM (Service Catalog End User Service & Technical Services,
Incident, Change, Knowledge) dans le cadre d’un remplacemen d’infogerant [CAP→ ATOS]
✓ Assurance de l’Autorité de la Gouvernance de la Plateforme Servicenow
✓ Mise en place d’une Roadap produit avec tous les stakeholders IT et Métiers
✓ Animation des ateliers avec les référents métier afin d’obtenir un consensus sur les points clefs
✓ Rédaction des demandes d’évolution qui répondent aux besoins des entités
✓ Représentant des référents auprès de la ServiceNow CoreTeam dans la gestion des évolutions
✓ Support fonctionnel Gérez les accès et habilitations à la plateforme et maintien de la
documentation
✓ Contribution à la conduite du changement
✓ Agile Sprint Management
✓ Gérez les risques et garantissez la tenue du planning
✓ Rédaction de stratégies de Recette [réalisation des tests et de la documentation]
✓ Phasing Operationnel des projets avec les demandeurs et les développeurs
✓ Contribution à l’identification des besoins de formation, créez des supports de formation ciblés et
animez des sessions de formations auprès des référents.
✓ Pilotage du budget TMA
MANUTAN –OCTOBRE2022 A OCTOBRE 2023
➢ ServiceNow Product Owner / Chef de projet AMOA
• Conseil de mise en Oeuvre des Processus ITSM (Service Catalog, Incident, Problem, Change, Knowledge) &
HR Case Management
✓ Proposition et validation par la gouvernance IT d’une RoadMap produits sur les modules ITSM
✓ Mise en place d’un processus pour gérer les Evolutions de SNOW en mode Agile
✓ Mise en place d’un Agile Board pour piloter les evolutions de la plateforme SNOW [BUILD]
✓ Gestion de la plateforme SNOW en mode MCO [RUN] sur Incident , Request, Problem & Change
✓ Pilotage operationnel d’une equipe de 5 Personnes ( 2BA & 3 DEV)
✓ ServiceNow platform Owner : Gestion des Upgrades en collaboration avec la SNOW CoreTeam, les IT
Process Owners et le Business
✓ ServiceNow platform Owner : Participation aux QBR avec ServiceNow
✓ Comitologie Projet : RACI, COPIL, TimeBox Agile [Sprint Planning, Sprint Review/DEMO, Release
Management & Communication ]
✓ Point de contact entre la communeauté des IT Process Owner /Business et la Snow CoreTeam pour tous
les besoins de la plateforme ServiceNow
AHEAD TECHNOLOGY_CONSEIL EN FORMATION –JUIN 2022 A CE JOUR
➢ Formateur Expert ITIL, ITSM & Méthodologie PRINCE2
FDJ –FEVRIER 2022 A JUIN 2022
➢ Service Now Chef de projet AMOA
• Audit du Catalogue de Service Groupe B2C_refonte et rationnalisation
✓ Analyse de l’existant des différentes categories et typologies utilisées par les scopes IT e Business
✓ Organisation de WorkShops fonctionnels avec les scopes IT & Métiers
✓ Identification des Evolutions QuickWin (mineures), Evolutions complexes (majeureres) et propostions
de preconisations
✓ Redaction d’un rapport d’étonnement (Livrable de l’Audit) resumant l’existant et les recommandations
RESTREINT
✓ Pilotage de la mise en œuvre des Preconisations & Recommandations des best practices ITSM à travers
un Backlog de User Stories
• Project Management
TOTAL –SEPTEMBRE 2021 A DECEMBRE 2021
➢ ServiceNow Product Owner /Chef de projet AMOA : BUILD & RUN
• Conseil de mise en Oeuvre des Processus ITIL/ITSM (Catalog, Incident, Problem, Change, Knowledge)
✓ Recueil et analyse des demandes d’èvolutions + traduction en user stories
✓ Prise en charge de la conception détaillée et la modélisation d’évolutions fonctionnelles à développer
✓ Participation et animation des workshops avec les parties prenantes
✓ Single Point of Contact de tous les Buisness Needs
✓ Pilotage opérationnel du Product Backlog Service Now [Minor Release RUN & Major Release BUILD] avec
5 DEV et 3BA
✓ Mise en place d’une Strategie de Deploiement [DEV→UAT→MEP→Hypercare]
✓ Assurance de la cohérence entre le Business Need et la solution tout au long du cycle de vie des
projets contact privilégié avec la parties prenantes
✓ Gestions des délais, risques et plans d’action
✓ Comitologie Projet : COPIL, TimeBox Agile [Sprint Planning, Sprint Review/DEMO]
SIDEL SA –JANVIER 2020 A JUIN 2021
➢ ServiceNow Product Owner /Chef de projet AMOA
• Conseil de mise en Oeuvre des Processus ITIL/ITSM (Catalog, Incident, Problem, Change, Knowledge)
✓ ServiceNow platform Owner : Gestion des Upgrades participation aux QBR avec ServiceNow
✓ Recueil et analyse du besoin client + traduction en user stories
✓ Prise en charge de la conception détaillée et la modélisation d’évolutions fonctionnelles à développer
✓ Participation et animation des workshops avec les parties prenantes
✓ Single point of Contact de tous les Buisness Needs
✓ Pilotage opétationnel du Product Backlog Service Now_Agile Board pour le suivi des sprints avec les
équipes de DEV
✓ Mise en place d’une Strategie de Test en rédigeant l’ensemble des Uses Cases, pour exécuter les UAT et
la validation finale du produit (MEP)
✓ Assurance de la cohérence entre le Business Need et la solution tout au long du cycle de vie des
projets contact privilégié avec la paries prenantes
✓ Mise en place d’un plan Projet
✓ Gestions des délais, risques et plans d’action
✓ Comitologie Projet : COPIL, TimeBox Agile [Sprint Planning, Sprint Review/DEMO]
✓ Resources staffing : Equipe de DEV
QUINT POUR ORSYS_CONSEIL EN FORMATION –SEPTEMBRE 2019 A FEVRIER 2021
➢ Formateur Expert ITIL, ITSM & Méthodologie PRINCE2
• Formation dispensée à des consultants , chefs de projet dans le cadre de leurs CPF
✓ Session de 10 à 15 Participants
✓ 30 sessions réalisées
SANOFI, ORPEA, LOXAM, AVRIL-POUR UN INTEGRATEUR-JUILLET 2018 A SEPT 2019
➢ ServiceNow Chef de projet AMOA et Product Owner pour LOXAM (6 mois)
• Conseil de Mise en œuvre des processus ITIL/ITSM (Request, Incident, Problem, Change, Knowledge)
✓ Recueil et analyse du besoin client + traduction en user stories
✓ Prise en charge de la conception détaillée et la modélisation d’évolutions fonctionnelles à développer
✓ Participation et animation des workshops avec les parties prenantes
✓ Single point of Contact de tous les Business Needs
✓ Pilotage opétationnel du Product Backlog Service Now_Agile Board pour le suivi des sprints avec les
équipes de DEV
✓ Mise en place d’une Strategie de Test en rédigeant l’ensemble des Uses Cases, pour exécuter les UAT
_validation finale du produit
RESTREINT
✓ Assurance de la cohérence entre le Business Need et la solution tout au long du cycle de vie des
projets contact privilégié avec la paries prenantes
✓ Mise en place d’un plan Projet
✓ Gestions des délais, risques et plans d’action
✓ Comitologie Projet : COPIL, TimeBox Agile [Sprint Planning, Sprint Review/DEMO]
✓ Resources staffing : Equipe de DEV
➢ ServiceNow Business Analyst pour ORPEA (5 mois)
• Conseil de Mise en Œuvre du Module PPM ( Project & Portfolio Management)
➢ ServiceNow Business Analyst pour SANOFI (3 mois)
• Conseil de Mise en œuvre sur les Processus ITIL/ITSM ( Change, Asset, Knowledge, Request, Incident)
SAFRAN LANDING SYSTEMS –FEVRIER 2018 A JUILLET 2018
➢ ServiceNow Business Analyst
• Conseil de Mise en œuvre sur les Processus ITIL/ITSM ( Change, Request, Incident)
✓ Single point of Contact des Business Needs de SAFRAN LANDINS System auprès de SAFRAN Group
✓ Recueil et analyse du besoin pour l ‘entité cliente SAFRAN LANDINS System (SLS)
✓ Participation et animation des workshops avec les parties prenantes de l ‘entité cliente SLS
✓ Mise en place d’une Strategie de Tests UAT pour la validation finale du produit, avec les parties
prenantes de SLS ( Equipes IT & Managers )
✓ Assurance de la cohérence entre le Business Need et la solution tout au long du cycle de vie des projets
contact privilégié avec la paries prenantes
✓ Comitologie Projet : COPIL
DATA CONSULT_CONSEIL EN FORMATION –OCTOBRE 2017 A FEVRIER 2018
➢ Formateur Expert ITIL, ITSM & Méthodologie PRINCE2
• Formation dispensée à des chefs de projets
SOCIETE GENERALE–OCTOBRE 2016 A JUIN 2017
➢ HP & ServiceNow Business Analyst ITSM
• Mode RUN : KEY USER (Référent ITSM Service Now pour l’entité USU).
✓ Garantit au sein de l’entité, l’application des règles d'usage « Best Practice » de l'outillage ITSM
✓ Centralisation et suivi des demandes d'évolutions sur l'outil ITSM (cohérence aux processus)
✓ Rédaction des expressions de besoin suivi des développements applicatifs
✓ Suivi et planification de Recette et MEP. Rédaction des procédures d’usage Incidents et Request
✓ Participation à la gouvernance ITSM à travers les Key User Comittee
✓ Point PROD : Suivi des incidents liés à l'outil impactant l’entité auprès des équipes en charge
• Mode BUILD : Migration Outillage ITSM de HP vers Service Now
✓ Rédaction d’un plan projet et d’un RACI
✓ Elaboration de la stratégie de test
✓ Organisation de la recette fonctionnelle, bascule en PREPROD, MEP et ouverture de Service, Support
Hypercare
SOCIETE GENERALE–ARVIL 2015 A OCTOBRE 2016
➢ HP & ServiceNow Chef de projet ITSM (AMOA)
• Projet PROMPTO : Mutualisation d’outillage ITSM et standardisation de processus ITIL de HP (Jump) et
ServiceNow (Impulse)
✓ Mise en place de processus d’un Catalogue de service Global destiné aux différents Service Desks
✓ Rédaction du cahier des charges (besoins métiers et spécifications fonctionnelles)
✓ Suivi des développements et mise en place de la stratégie de test
✓ Pilotage Opérationnel : Recette fonctionnelle, MEP, Ouverture de service et Support post GoLive
✓ Gestions des délais, risques et plans d’action
✓ Ressource management de 5 consultants fonctionnels
RESTREINT
✓ Conduite du changement : Plan de formation [Training+ workshops] , Plan de Communication
PMU, MINISTERE DE L’INTERIEUR –JANVIER 2014 A FEVRIER 2015
➢ BMC Remedy Chef de Projet fonctionnel ITSM_ PMU
• Pilotage opérationnel en mode TMA : Incident & Change Management
✓ Respect des engagements contractuels et niveaux de service (SLA, OLA, KPI)
✓ Suivi opérationnel des Incidents & Demandes de service (Rédaction des procédures)
✓ Suivi opérationnel des développements applicatifs (Changements)
✓ Réalisation et diffusion du Reporting client (tableaux de bord) sur Incident, Request & Asset
✓ Définition, mises-en en place et suivi des plans d’action visant à améliorer la qualité de service
✓ Garantir la disponibilité des plateformes et des applications en lien avec les équipes opérationnelles
✓ Participation à la comitologie PROJET (COSUI, COPIL)
✓ Management d’équipe opérationnelle (5 consultants dont 3 développeurs)
➢ Consultant ITSM (AMOA) _ Ministère de l’intérieur
✓ Animation de Workshop, formations sur les FONDATION, Incident et Request management
SAFRAN & HISPANO –MAI 2013 A JANVIER 2014
➢ BMC Remedy Consultant ITSM (AMOA)—Prestation
• Projet FONDATION : Alignement des données Fondation sur le référentiel Groupe
✓ Mise à jour et alignement des données Fondation sur le référentiel ITSM groupe SAFRAN
✓ Mise en place du module Asset Management
✓ Amélioration continue des activités du RUN : Production de reporting et rédaction de procédures.
BNP PARIBAS –MARS 2013 A MAI 2013
➢ BMC Remedy Consultant ITSM (AMOA) —Prestation
• Projet CHOPIN: Migration d’Outillage ITSM (Remedy 6.3 BMC ITSM7.6)
✓ Conduite du changement : Animation de formation Processus ITIL (Incident et Request).
ALSTOM–MAI 2011 A MARS 2013
➢ BMC Remedy IT Service Manager consultant (Incident & Problem) —Prestation
• Projet WORKPLACE : Migration de messagerie, d’outils collaboratifs et bureautiques.
✓ Gestion des Incidents majeurs et des cellules de crise
✓ Sollicitation des équipes en capacité de résoudre les incidents dans les meilleurs délais
✓ Amélioration de la qualité de service et gestion des incidents & Suivi de Problèmes
✓ Coordination et animation transverses
✓ Analyse des récurrences de dysfonctionnement pour gestion des problèmes
TOTAL –SEPTEMBRE 2010 A MAI 2011
➢ BMC Remedy Consultant ITSM (AMOA) TMA TOTAL —Prestation
✓ Accompagnement & conseil fonctionnel ITSM 7.0.1 sur la mise en œuvre des processus ITIL
✓ Rédaction des procédures Incidents, Demandes, Changements, Problèmes
✓ Veille technologique l'efficacité des processus implémentés, (recommandations pour l’amélioration
continue)
✓ Catalogue de Service : Mise en œuvre des offres de services
✓ Participation aux CABs & Points PROD Incidents
✓ Définition et suivi des mesures de Services (SLA, KPI)
ALSTOM –FEVRIER 2009 A AOUT 2010
➢ BMC Remedy Consultant ITSM (AMOA) —Prestation
• Projet de Migration d’Outillage ITSM (Remedy 6.3 vers ITSM7.5)
RESTREINT
✓ Rédaction du cahier des charges (besoins métiers et spécifications fonctionnelles)
✓ Mise en œuvre des processus Request, Incidents, Problèmes et Changements
✓ Suivi des développements, paramétrages et mise en place de la stratégie de test
✓ Pilotage Opérationnel : Recette fonctionnelle, MEP, Ouverture de service et Hypercare
✓ Conduite du changement : Plan de formation , Plan de bascule, Plan de communication
EDF–JUIN 2008 A DECEMBRE 2008
➢ Consultant Infra. Responsable applicatif au National—Prestation
L’OREAL –AVRIL 2005 A MAI 2008
➢ Administrateur Système Microsoft—Prestation
 
 

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