
CV du
consultant
Réf PROF00008090
Compétences
BDD
ACCESS BO ORACLEConnaissances fonctionnelles
data assurance IARD LCB-FT QA Acceptation back office dashboard EasyVista QC / HP ALM UAT Acquisition alm AMF AMOA Analyse ANGLAIS Assurance Assurances audit BANCAIRE Banking Banque Budget CAISSE Cash Changement chiffrage communication Conformité Coordination CRM digital DISTRIBUTION droit DSI Editique Encaissement ESPAGNOL Exploitation FATCA Finance flux Fonction Formation GRC Homologation HP Incidents informatique Juridique KYC MAILS MEP Méthodes MOE Monétique negociation office OLYMPIC Paiements Payments PeopleSoft Powerpoint Prévoyance PROCEDURES PROCESSUS Production Produit Rédaction reglementaire REPORTING RETRAITE RH Risques SANTE Sécurité SEPA SEPA squash swagger TABLETTE TESTS transformation Trésorerie Urbanisation WordLangages
Batch Confluence Excel JIRA R SAFe SoapUI SQL SWIFTMéthodes
Cadrage AGILE Agilité Conception Conseil développement EXIGENCES integration ISTQB Management MIGRATION MOA OPCON ORGANISATION PILOTAGE planification Planning PROJET Qualité RECETTE SCRUM STRATEGIE supervision Support TestingOutils
Pack Office ServiceNowRéseaux et Middleware
Reseau serveurSystèmes
AS400 Systèmes XPDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
SDE
RESPONSABLE DOMAINE METIER CREDIT & TRESORERIE - CHEF DE PROJET – PILOTE DE TESTS – TESTEUR CERTIFIE
Profil
PROF00008090
Compétences techniques
Outils
• Tests HP/QC ALM
• Squash
• JIRA
• CONFLUENCE
• SQL
• GRC
• SWIFT
• TIGERY
• OLYMPIC
• ZENIT
• FIRCOSOFT
• CONTACT
• PEOPLESOFT
• ORACLE
• AS400
• RODE
• CALYSPO
• P.OFFICE (Word, Excel, Powerpoint et
• Access
• XREC Trésorerie
• OPCON
• CALIXYS
• ServiceNow
• EASY VISTA
Méthodes
• Agile (XP, Scrum, Safe)
• Cycle en V
Compétences fonctionnelles
AMOA/ IT- Outils de gestion des exigences, tests, anomalies
Analyse des processus. Définition des besoins métier, Rédaction du cahier des charges, Recueil et rédaction des expressions de besoin, suivi des incidents et création des tickets JIRA, coordination
Métiers et suivi des projets/sujets budgétisés en comité de suivi. Rédaction de spécifications fonctionnelles/ techniques et de la stratégie de recette. Conduite du projet : gestion du planning, du budget, reporting, Recette des réalisations et appréciation de leur conformité au cahier des charges de l’ouvrage
Pilotage
Planification, estimation et suivi du chiffrage, des charges et délais, gestion des risques, suivi des actions, Coordination (métiers, IT, externes), animation de réunions et de Copil (comité de pilotage et de budget) pour contrôler l’avancement du projet et/ou procéder à des arbitrages.
Qualification Fonctionnelle
Rédaction de la Stratégie de recette, Rédaction de cas de tests, Préparation des jeux d’essais physiques, Exécution, Gestion des anomalies, Elaboration, Reporting, Rédaction des PV de recette.
Projets de place et réglementés
Fatca ; Solvabilité II ; LAB ; LFT
Métiers complémentaires et Banque/Assurance de Biens (dommage IARD)
Relation client (CRM / GRC / KYC), encaissement, décaissement, trésorerie, Instruments financiers
– Actions ; Cash Management ; Activité de marchés – Front Office ; Epargne financière (DAT/ CAT/ produits financiers) ; Assurance Emprunteur, Activités de marchés –Back Office ; Trade/ Crédits documentaires/Garantie ; Banque ; Analyse et gestion des dossiers de crédit et du compte client ;
Risque de crédit ; Tenue de comptes ; Epargne bancaire (livrets réglementés) ; Financement Particuliers (crédits consommation/ Revolving/ Immobiliers) SEPA ; Système d’échanges interbancaires –SWIFT ; Monétique ; Analyse des risques ; Moyens de paiement, Correspondentbanking, Dommages IARD : « Incendies, Accidents et Risques Divers ». Plus concrètement, ce terme est utilisé pour désigner les assurances visant à protéger les biens (voiture, maison, objets personnels, etc.).
Métiers Epargne Assurances de Personnes et Prévoyance
- Assurance Vie : contrat d’assurance individuelle dont l’objectif initial était la transmission d’un patrimoine à une personne de son choix. L’assurance-vie permettait de déroger aux règles traditionnelles de la succession. la sortie peut s’effectuer en capital ou en rente
- Madelin : contrat dit Madelin est un produit d'épargne retraite individuelle réservé aux travailleurs indépendants et aux professions libérales. Versements encadrés avec des avantages fiscaux. L'épargne-retraite accumulée est transformée en rente, qui vient s'ajouter aux pensions de retraite. Remplacé par la PER Individuel, le contrat Madelin n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2020, mais les contrats en cours continuent à fonctionner.
- Epagne Retraite (Article 82, Article 83, Article 39, Loi Pacte) : contrats article 82 et article 83 ne peuvent plus être souscrits depuis le 1er octobre 2020. A compter de cette date, seule la souscription d'un Plan d'Epargne Retraite dénommé PER (issu de loi PACTE) est possible : le Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERI) et le Plan d’Epargne Retraite Entreprise. Le premier sous ensemble regroupe les versements aujourd’hui effectués sur les PERP et les Contrats Madelin. Le second reprend les PERCO et les contrats article 83.
- Santé individuelle : contrat complètant le remboursement de l'Assurance maladie (complémentaire santé) sur les dépenses de santé. Couvrir les frais médicaux non pris en charge par l'Assurance Maladie. Il en existe deux sortes : la mutuelle d'entreprise contrat collectif obligatoire, et la mutuelle individuelle.
- Prévoyance Individuelle : couverture contre les aléas de la vie (invalidité, incapacité et dépendance, décès). En cas d'arrêt de travail, d'invalidité, ou de décès, apporte une protection financière au souscripteur ou aux proches. L'assurance prévoyance individuelle vient pallier la perte de revenu pour maintenir le niveau de vie et celui de des proches, en minimisant les pertes de revenus dues à une incapacité de travail pendant trois années maximum.
- Prévoyance collective : assurance obligatoire prise en charge par l’employeur. En cas de retraite, démission ou licenciement = bénéfice des garanties acquises et possibilité de maintenir les cotisations. L’adhésion au contrat de prévoyance collective souscrit pour les salariés de l’entreprise offre de nombreux avantages, comparé à une assurance prévoyance individuelle
Elle aide à faire face aux conséquences financières liées à quatre risques majeurs de la vie :
o Incapacité de travail :.
o Invalidité .
o Décès
o Dépendance.
Compétences opérationnelles
• Testing (Qualificaton) sur les environnements de tests adéquats
• Animation de réunions
• Pilotage d’équipes, d’applicatifs, des phases d’homologation bancaire
• Conduite du changement : dispositif à part entière qui doit être mis en place dès le lancement du projet afin d’identifier ce qui est utilisé aujourd’hui, l’objectif à atteindre, les personnes impactées et les leviers et moyens à mettre en place.
• Prioriser les actions et identifier celles qui vont avoir le plus d’impact selon chaque contexte projet, auprès des utilisateurs, des métiers et la direction.
• Mise en place de méthodologie Agile /Cycle en V
• Gestion de la connaissance
• Gestion de projets informatiques
• Audits, analyse et urbanisation d’un système d’information
• Livrables Projets : documents inhérents au projet tels que la charte de projet (stratégie), le planning, le PV projet.
• Livrables de Gestion : rapports état d’avancement, présentation des comités de pilotage, compte-rendu de réunion, relevés de décision.
Compétences mutualistes métier :
• Epargne salariale : Traiter les réclamations courantes (informations réglementaires, régularisations, déblocage…)
• Cotisations (souscription) contrats dommages IARD/ Santé individuelle/ Prévoyance/
• Assurance vie
• Participer à la mise à jour du fichier adhérents
• Connaissance et gestion des points clefs de la règlementation de la protection sociale.
• Expertise des types de produits d’épargne et de prévoyance, l’offre de services et l’organisation de la mutuelle
Formations, certifications et langues 2020 - SoapUI
2019 - Certifiée ISTQB Foundation
2010 – Chargée de Clientèle Mutlimédia – Certifié INFA et Société Générale
2007 - Certification AMF – Certifié HSBC
2004 – Prêt Immobiliers – Certifié CFPB
VAE MASTER Monnaie, Banque, Finance, Assurance : en cours
2003 – Licence Communication Journalisme – IGS Paris
Langues
Anglais
Espagnol
Expériences Professionnelles
De Juillet 2024 à ce jour
MILLEIS BANQUE PRIVEE
Responsable Domaine Métiers Crédits/Trésorerie (DSI)
Objectif(s) :
Dans le cadre d’un poste à double périmètre au sein de la Direction IT d’une banque privée, j’assure la responsabilité fonctionnelle et le pilotage opérationnel des domaines Crédit et Trésorerie, en interface directe avec les équipes Métier, les équipes de développement, la production, et les services supports (Budget, Conformité, MOA, etc.).
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
En charge de la coordination des Métiers (Crédits) avec l’IT - Pilotage fonctionnel et éditique :
• Supervision complète du domaine métier Crédit : coordination des sujets fonctionnels, rédaction des livrables clés (EDB, REX, PV de recette, comptes-rendus de comités, supports COSUI, etc.).
• Suivi du traitement des incidents en production : analyse des impacts métier, priorisation des correctifs, intégration dans les releases avec les équipes IT.
• Pilotage de plusieurs campagnes de projets éditiques critiques :
o Courriers réglementaires : lettres aux cautions, lettres à tiers constituants, lettres sur les intérêts annuels.
o Offres de prêt : cadrage, rédaction de livrables et suivi de la mise en production pour les nouvelles offres de prêt immobilier et assurance emprunteur.
o Courriers débiteurs & facilité de caisse / recouvrement, attestations de fin de prêt, gestion des avenants et processus de re-signature électronique.
• Animation du backlog fonctionnel via EasyVista, en lien avec le métier et les équipes techniques pour validation et planification des changements.
• Suivi des incidents déclarés par les métiers
• Tests en environnement UAT avant les métiers
• Animation de comités de suivi
En charge du suivi de l’équipe BO Trésorerie - Traitement quotidien critique et supervision :
• Supervision du traitement quotidien des flux de paiements instantanés (instant payments) et du rapprochement bancaire automatique via les messages SWIFT MT940/MT950.
• Utilisation des outils Calixys et Opcon pour traiter, contrôler et corriger les flux avant exécution du batch de nuit.
• Responsabilité directe sur un processus à fort enjeu métier et production, impliquant la disponibilité quotidienne des flux bancaires et le bon fonctionnement des soldes de trésorerie.
Outils : Calixys, Opcon, SWIFT (MT940/MT950).
De Janvier à Décembre 2023
GROUPE COVEA (MMA, MAAF, GMF)
Pilote de Validation / Tests
Ojectif(s) :
En charge de la partie Validation de différents projets et de l’identification des besoins des projets
• Mise en place de documentations et procédures écrites à des fins de formations pour les nouveaux arrivants.
• Rédaction des modes opératoires et de documentation sur l'agilité et l’innovation de différents sujets numériques.
• Mise en place de processus de gestion de la connaissance
• Répondre aux obligations réglementaires de connaissance client au sens des nouvelles instructions DDF: d’évaluer la conformité de la relation d’affaires
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Pilotage de plusieurs projets en simultané avec des complexités différentes lées aux environnements, aux ressources, au budget…. Gestion des risques, suivi des actions, coordination avec toutes les parties prenantes.
• Qualification fonctionnelle avec la rédaction de la stratégie de recette, des cas de tests et la préparation des jeux de données.
• AMOA, expressions de besoin, analyse note de cadrage et des SPEC
Sujets abordés :
• SCRUM, Gestion de projet en agilité
• Planification / Estimation et suivi des charges et délais
• Gestion des risques, suivi des actions,
• Coordination (métiers, IT, externes)
Réalisations :
• Rédaction des Users Stories du projet
• Coordination avec l’équipe de développements
• Suivi des différents lots des différentes campagnes de tests
• Mise en place du cahier de recette.
• Exécution des cas de test.
• La connaissance du produit doit répondre aux exigences du Client à chaque niveau de l’homologation.
• Rédaction de la stratégie
• Conception des cas de test après validation de la stratégie.
• Gestion des anomalies aux différents IT pour correction et/ou évolution.
• Reporting suivi état d’avancement de l’homologation.
• Recherche des outils logistiques (Users, comptes utilisateurs, jeux de données) pour exécuter les scénarios.
• Rédaction du procès-verbal d’homologation bancaire
• Conception du support; Retour d’expérience de l’homologation.
• TRA de non régression sur SI Assurance Dommage (Auto, Habitation, GAV, prévoyance, …)
• Livrables de pilotage
Environnement : Pack office Excel, Jira, ALM QC, Méthode Agile, SQUASH
De Mars à Décembre 2022
AUBAY – PROJET INTERNE : CELLULE INNOVATION DIGITALE (2017 à 2022)
Chef de projet Digital – R&D
Objectif(s) :
En charge de la partie Innovation et de l’identification des challenges de la transformation numérique
• Mise en place de documentations et procédures écrites à des fins de formations pour les nouveaux arrivants.
• Rédaction des modes opératoires et de documentation sur l'agilité et l’innovation de différents sujets numériques.
• Mise en place de processus de gestion de la connaissance
• Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Qualification fonctionnelle avec la rédaction de la stratégie de reectte, des cas de tests et la préparation des jeux de données.
• Compétences managériales avec un accompagnement de l’équipe et des nouveaux arrivants enterme de formation et d’animation.
Sujets abordés :
• Digitalisation des notes manuscrites
Environnement : Pack Office
Juin 2021 à Février 2022
ALLIANCE HEALTHCARE - AUBAY
Chef de Projet
Objectif(s) :
• Alliance Healthcare France assure la distribution de produits et services de santé partout en
• France. L'entreprise propose une offre globale et intégrée aux pharmacies, laboratoires pharmaceutiques et hôpitaux afin de garantir une efficacité d'approvisionnement pour tous les patients.
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Qualification fonctionnelle avec la rédaction de la stratégie de reectte, des cas de tests et la préparation des jeux de données.
• AMOA, expressions de besoin des Métiers (professions médiclaes), analyse des SPEC, exécution des cas de test, gestion des anomalies
Réalisations :
• Rédaction des Users Stories du projet
• Coordination de l’équipe de développements : Deux développeurs et un testeur.
• Suivi des 3 lots du forfait
• Mise en place du cahier de recette.
• Exécution des cas de test.
• Gestion des anomalies
Sujets abordés :
• SCRUM, Gestion de projet en agilité
• Planification,
• Estimation et suivi des charges et délais
• Gestion des risques, suivi des actions,
• Coordination (métiers, IT, externes)
Environnement : Pack Office
Décembre 2019 à Avril 2021
ALLIANZ - AUBAY
Consultante Test
Objectif(s) :
• PROJET PERI (ALLIANZ PER HORIZON); LOI PACTE
• Les principaux objectifs du projet PERI dans le cadre de la nouvelle loi PACTE sont :
- Répondre aux obligations réglementaires du nouveaux produit d’Epargne Retraite Individuel. Le Plan épargne retraite individuel (PERI). Il doit remplacer le PERP (Plan D’épargne retraite populaire) et le dispositif Madelin réservé aux travailleurs non-salariés.
- Appliquer la politique groupe en termes d’évaluation du risque du produit en faisant participer les différentes parties prenantes du projet : Squad PERI/ Squad/Contrat/Risques/ Devoir de Conseil.
• La demande du client est de pouvoir faire une refonte et de mettre à jour l’alimentation par les adhérents, leur PER Individuel à leur rythme. Et donc effectuer des versements complémentaires quand ils le souhaitent, modifier le montant des versements réguliers ou les suspendre. En cas de décès avant la retraite, les bénéficiaires désignés pourront percevoir un capital ou une rente à vie
• Refonte de l’espace adhérent pour la mise à disposition de l’épargne au départ à la retraite : rente ou capital ou les 2
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Qualification fonctionnelle avec la rédaction de la stratégie de reectte, des cas de tests et la préparation des jeux de données.
• AMOA, expressions de besoin, anallyse des SPEC, exécution, gestion des anomalies, reporting
Réalisations :
• La connaissance du produit doit répondre aux exigences du Client à chaque niveau de l’homologation.
• Rédaction de la stratégie
• Conception des cas de test après validation de la stratégie.
• Mise en place du cahier de recette.
• Exécution des cas de test.
• Gestion des anomalies aux différents IT pour correction et/ou évolution.
• Reporting suivi état d’avancement de l’homologation.
• Rédaction du procès-verbal d’homologation bancaire par sujet.
Environnement : Excel, Jira, ALM QC / Méthode Agile
Novembre 2017 à Octobre 2019
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - AUBAY
Chef de Projet Calcul Conformité KYC – Faux Statut Client – Qualification Test
Objectif(s) :
• Les principaux objectifs du projet Conformité KYC dans le cadre des nouvelles instructions
• KYC sont :
- Répondre aux obligations réglementaires de connaissance client au sens des nouvelles instructions BDDF: d’évaluer la conformité de la relation d’affaires
- Appliquer la politique groupe en termes d’évaluation du risque client en évaluant la conformité du client à tout instant de la relation d’affaires depuis la phase d’EER jusqu’à la rupture de la relation pour chaque événement de modification du KYC ou chaque revue périodique obligatoire KYC.
• La connaissance client doit répondre aux exigences de lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme en particulier
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Qualification fonctionnelle avec la rédaction de la stratégie de reectte, des cas de tests et la préparation des jeux de données.
• AMOA, expressions de besoin, analyse des SPEC
Réalisations :
• Rédaction de la stratégie
• Conception des cas de test après validation de la stratégie.
• Recherche des outils logistiques (Users, comptes utilisateurs, jeux de données) pour exécuter les scénarios.
• Mise en place du cahier de recette. Exécution des cas de test.
• Gestion des anomalies à l’ITIM pour correction et/ou évolution.
• Reporting suivi état d’avancement de l’homologation.
• Rédaction du procès-verbal d’homologation bancaire.
• Conception du support; Retour d’expérience de l’homologation.
• Gestion des anomalies
=>> Description du test
Cette description doit détailler quelle unité, caractéristique ou fonction est testée ou ce qui best vérifié.
=>> Hypothèses et conditions préalables
Cela implique toutes les conditions à remplir avant l'exécution du scénario de test.
=>> Données de test
Cela concerne les variables et leurs valeurs dans le cas de test. Dans l'exemple d'une connexion par e-mail, il s'agirait du nom d'utilisateur et du mot de passe du compte.
=>> Étapes à exécuter
Il doit s'agir d'étapes facilement répétables, exécutées du point de vue de l'utilisateur final. Par exemple, un scénario de test pour la connexion à un serveur de souscription d'assurance peut inclure les étapes suivantes.
=>> Résultat attendu
Cela indique le résultat attendu après l'exécution de l'étape du scénario de test. En entrant les bonnes informations de connexion, le résultat attendu serait une connexion réussie.
=>> Résultat réel et post-conditions
Par rapport au résultat attendu, nous pouvons déterminer le statut du cas de test. Dans le cas de la connexion par e-mail, l'utilisateur serait connecté avec succès ou non. La post-condition est ce qui se produit à la suite de l'exécution de l'étape, comme la redirection vers la boîte de réception de l'e-mail.
=>> Succès / échec
La détermination de l'état de réussite / échec dépend de la façon dont le résultat attendu et le résultat réel se comparant.
Environnement : Excel, Jira, ALM QC, Swagger / Méthode Agile
Juin 2017 à Octobre 2017
AUBAY – PROJET INTERNE : RECORD
Chef de Projet MOE – Qualification Test
Objectif(s) :
• Projet Interne PLANNING : RECORD nouvelle version, est l’outil principal de la cellule
• Managers et RH.
• Cette application aide les managers dans leur suivi de leurs collaborateurs tant au niveau
• planning que RDV de mission.
• Le projet était de mettre en avant les différents défauts des interfaces de l’outil afin de les faire corriger par l’équipe de développement.
• Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Qualification fonctionnelle des cas de tests et la préparation des jeux de données.
• AMOA, expressions de besoin, analyse note de cadrage et des SPEC, rédaction du cahier de recette, exécution, gestion des anomalies
Réalisation(s) :
• Exécuter les cas de tests sur l’outil Squash en respectant les exigences du client
• Dérouler les différents scénarios et détecter les anomalies.
• Définition et rédactions des caractéristiques, des besoins et des objectifs des projets
• Validation les spécifications fonctionnelles écrites
• Gestion et organisation la phase de recette.
• Rédaction des cahiers de recette.
• Test Unitaires.
• Validation de la solution mise en place par rapport aux besoins définis dans le cahier des charges.
• Rédaction des documents nécessaires à l’élaboration d’un projet : Rapport de pré-étude, spécifications fonctionnelles et techniques, PV de validation, élaboration des cahiers de tests fonctionnels, techniques et unitaires.
Environnement : SQUASH
Février 2017 à Juin 2017
PACIFICA (RENFORT HOMOLOGATION) - AUBAY
Consultant Qualification Tests
Mission
TRA de non régression sur SI Assurance Dommage
Réalisation(s) :
• TRA de non régression sur SI Assurance Dommage (Auto, Habitation, GAV, prévoyance) : tests de souscription, modification, ou suppression des différents produits d’assurance.
S’assurer que le client a bien la capacité d’effectuer ces fonctionnalités à la fois depuis un desk que sur une tablette ou un téléphone portable.
• Livraison de la Recette fonctionnelle avant MEP
• Exécution des Cas de Tests sur les différents projets livrés sur ALM QC
• Saisie et remontée des anomalies dans JIRA ou QC
• Requêtes SQL
Environnement : SQL, QC ALM, PACK OFFICE, AS400
2013 à 2015
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SEGL – DELANE SI (2011 à 2015)
Gestionnaire Conformité – Correspondent Banking
Objectif(s) :
• Conformité Groupe Sécurité Financière Niveau II
• Conformité / Risques
• Alertes SWIFT
• Pilotage Projet FILAE
• Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Projet de place et réglementés
• Métiers complémentaires et banque
Réalisation(s) :
• Analyse périodique de niveau II des opérations financières à soupçon susceptibles d’être liées à des activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme. Contrôle à postériori des messages Swift 102/103, 201/202......
• Information client des mouvements de fonds sur son compte en temps réel si celui-ci en fait la demande (par des messages SWIFT MT900 et MT910), et communication obligatoire d’un extrait de compte (MT950) en fin de journée.
• Tests METIER sur les différents cas (scénarios et règles intégrées dans l’outil)
• Rédaction des procédures
Environnement : Swift, Rode, Pack Office
2011 à 2013
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE GTPS FORCE – DELANE SI
Gestionnaire Crédit Documentaires
Mission
Lutte Anti Blanchiment (GTPS FORCE)
Flux de Marchandise Trade Finance
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Projet de place et réglementés
• Métiers complémentaires et banque
Réalisation(s) :
• Gestion des crédits Documentaires: Gérer les dossiers de crédits documentaires qui sont souscrits au sein de la banque.
• Réception des avis d’ouverture de crédit documentaire de la part des clients qui importent ou exportent des biens (commodités ou biens matériels): MT 700/701 pour l'émission d'un
• CDMT 710/711 pour la notification d'ouverture par le client MT 740/752
• Gestion des Alertes SWIFT niveau I: Afin de respecter nos obligations réglementaires en matière de sanctions et embargos, le département Sécurité Financière de la Conformité est en charge du dispositif de filtrage des messageries financières (SWIFT et SEPA).
• L'étude des alertes du Niveau 1 sur les transactions de divers pôles d'activités est nécessaire pour s'assurer du respect des réglementations internationales en vigueur et de la Politique Groupe sur les sanctions et embargos. -----Missions =>> L'analyse et filtrage des opérations et des messages Swift (102/202, 202/203, 500...., 910), La prise de décision sur les opérations. Dans ce cadre, de nombreux échanges sont nécessaires avec les entités et l'Autorité compétente pour l'obtention des autorisations ou leur reporting réglementaire (gel des avoirs), analyse des flux internationaux/SEPA sous Embargo
2010
CICMCES EPARGNE SALARIALE PERCO/PEE – MONÉTIQUE – FINANCEMENTS
STRUCTURES (site de Cergy)
Gestionnaire Back Office
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Métiers complémentaires et banque
• Réalisation(s) :
• Déblocage de l’Epargne Salariale suivant la réglementation
• Traiter l'ensemble des actes de gestion qui peuvent exister pour un contrat (souscriptions, versements libres, arbitrages, rachats partiels, rachats totaux, avances, modifications de clauses bénéficiaires ).
• Analyser un dossier de souscription au regard des contraintes règlementaires (Directive
• LCB-FT) et déterminer l'origine et la traçabilité des fonds en cas de vigilance renforcée.
• Répondre aux différentes interrogations des partenaires par téléphone et par mails
• Collaborer efficacement avec les services transverses (direction juridique, direction des investissements, informatique)
• Traitement des appels téléphoniques des salariés Entreprise
• Gestion d’un portefeuille client entreprise
• Gestion des produits et systèmes de cartes porteurs / commerçants
• Financement Crédits Spécialisés
• Tirage et renouvellement des dossiers (revolving) arrivant à échéance
• Déblocage des fonds
• Syndication des banques (pool bancaire)
Environnement : Pack Office
2009 à 2010 – 15 mois
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - CRCM
Chargée de clientèle Multimédia (Formation alternance INFA Certification à distance)
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Métiers complémentaires et banque
Mission
Production réseau par téléphone à distance
Réalisation(s) :
• Opérations bancaires au Centre de Relation Clientèle Multimédia
• Vente et fidélisation clientèle
Environnement : Contact, GRC, Tigery, AS400
2008 à 2009
HSBC
Chargée de Clientèle Haute de Gamme
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Métiers complémentaires et banque
Mission
Production Réseau – Pilotage Logiciel HUB – Migration système Exploitation Informatique
Réalisation(s) :
• Gestion d’un portefeuille 550 clients
• Vente, développement et fidélisation de la clientèle
• Acquisition d’un véritable réflexe à la culture du Risque et de la Lutte anti-blanchiment
• Modules de sensibilisation
• Développement des lignes de contrôle interne
• Rédaction procédures
• Migration système d’exploitation informatique
• Pilotage logiciel HUB suite fusion entités Groupe HSBC
• Souscription produits bancaires et assurances (IARD, Assurance vie)
Environnement : HUB
2006 à 2008
GROUPAMA ASSURANCES
Chargée de clientèle particuliers Assurances
Acteur majeur de l’assurance et des services financiers, Groupama développe son activité au travers de ses deux marques : Groupama et Gan et poursuit sa croissance à l’échelle internationale.
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Métiers assurances (Dommages IARD/ Santé/ Prévoyance)
Réalisation(s) :
• Gestion d’un portefeuille de clients/d’adhérents/sociétaires
• Vente, développement et fidélisation de la clientèle en leur apportant des solutions d’assurance personnalisées (IARD, mutuelle santé individuelle, prévoyance individuelle, épargne, retraite…) qui répondent véritablement à leurs besoins.
• Souscription produits assurances (IARD, Assurance vie), gestion des dossiers et régulation des cotisations en fonction du besoin du sociétaire.
• Traitement des demandes de sinistres avec indemnités/rentes
• Mener des actions de prospection ciblées pour développer un portefeuille de nouveaux clients sur votre secteur.
• Accueillir et conseiller les prospects en matière d'assurance, en identifiant leurs besoins spécifiques et en leur proposant des solutions adaptées à leur situation
2004 à 2006
LCL
Chargée d’Accueil / Chargée de clientèle
Compétences fonctionnelles et opérationnelles :
• Métiers complémentaires et banque/Assurances IARD
Réalisation(s) :
• Gestion d’un portefeuille 400 clients
• Vente, développement et fidélisation de la clientèle
• Modules de sensibilisation
• Souscription produits bancaires et assurances (IARD, Assurance vie)
• Dans le secteur des assurances, devoir de conseil personnalisé en matière de droit et de remboursement ou de garanties, et négociation des contrats.
• Dans le secteur bancaire, accompagnement du client et proposition des solutions pour répondre aux difficultés rencontrées (crédit, gestion de trésorerie, audit externe couverture d'assurance). Vente des produits et des services adaptés aux besoins de sa clientèle (placements, gestion de patrimoine…).
Environnement : CONTACT, AS400
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