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Responsable de région IT Sante

Disponible

 

Profil publié le : 30/05/2023 Profil vu : 714 fois Référence : PROF00006933

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Exploitation SANTE

Méthodes

PMO

Réseaux et Middleware

infrastructures

Diplômes et formations

. 2009 - Licence informatique

Pays / régions

Expérience professionnelle

Capacité à choisir la bonne solution adaptée pour un besoin spécifié.
Rapidité d’analyse et adaptation aux Besoins des demandeurs.
Détection des anomalies et procédurier la correction
Gestion de projet :
Conception & Pilotage des
activités de système
d’information (applications,
infrastructures)
Analyse des besoins
Gestion des risques projet
Etablissement & suivi de
planning projet
Gestion et suivi des budgets
Coordination d’équipe
Communication client et
interne
Reporting
Animation de d’ateliers
techniques
Animation de Comité de projet/
pilotage
Gestion des livrables
Management :
Pilotage d’équipes techniques clientes, utilisateurs
Coordination d’équipes, encadrement d’équipe
Gestion du planning et pilotage de l’activité
Domaine d’expertise : Infrastructure IT
Méthodologie : Agile, Cycle en V, ITIL

ETUDES ET DIPLOMES
2009 - Diplôme Licence informatique ISET (Institut Supérieure Technologique Nabeul)
CERTIFICATIONS
2019 - Certification ISO 27001 Senior Lead Implémenter
2018 - Certification PMP en cours
2017 - Certification ITIL FOUNDATION V3
2009 - Certification CCNA
LANGUES
• Anglais - courant
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EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
RESPONSABLE DE REGION IT SANTE NEHS DIGITAL
Juin 2022- aujourd’hui
Responsable de région IDF sur le périmètre PACS /RIS mon rôle est de piloter les équipes pour
l’ensembles des projets mise en place infra + environnement applicatif
Valider le besoin du client et valider l’opportunité avec l’Equipe commercial ( cadrage et
prérequis )
Initiation des projets et préparations des prérequis ( réseaux, presta , matériels)
Suivi de porte feuille des projets IDF
Suivre l’avancement , la qualité et les délais
Assurer le reporting et sécuriser le CA déclarés
Etablir un plan de gestion des risques
Piloter les cellules de crises et assurer le plan de communication
Manager l’équipe , établir un plan de formation et montée en compétence
Gérer les projets complexe ( multisite , plusieurs intervenants ) avec un niveau de risque élevée
Préparer et animer COPIL
Préparer les rapports CODIR
Aider à l’amélioration des procédure et l’évolution des solutions ( applicatifs + infra)
Assurer un suivi opérationnel pour les projets Grand compte
RESPONSABLE DES PROJETS SI HOPITAUX DE SAINT MAURICE
Novembre 2020 – Juin 2022
Au sein de la DSI mon rôle en qualité de team leader équipe projet était de piloter divers projets
transverses et assurer un support applicatif niveau 3.
Piloter projet mise en place DPI service de rééducation
Animer les ateliers avec les médecins et le personnels soignants (fiches et bureautiques).
Co- piloter projet changement de GAM.
Coordination avec les prestataires (GAM, GEF et DPI).
Suivi des cahiers de recettes pour les tests de flux d’interopérabilité.
Piloter projet mise en place armoire sécurisée
Piloter projet Lifen messagerie sécurisée et DMP
Piloter Projet Reconnaissance vocale
Piloter projet de fusion des deux établissements ( AD, réseaux VPN, BDD….)
Environnement technique : ANTARES, cloverleaf, VMware, Active directory, GLPI, Teams,
MINDOMO, HL7 , IHEPAM,
Environnement fonctionnel : Explore, sillage SIB , Pastel MIPIH, MAGH2 MIPIH, ORBIS PMSI, ….
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CHEF DE PROJETS INFRASTRUCTURE - ODDO-BHF
Décembre 2018-octobre 2020
Au sein du département sécurité informatique mon rôle en qualité de chef de projet était de
piloter le projet mise en place du PAM (Priveleged Access Management)
Missions :
Rédaction des procédures pour le PAM (Privileged Access Management).
Rédaction de la politique et les permissions d’Access pour les utilisateurs à privilèges.
Suivi du process de correction et validation des documents
Préparation du business case pour le produit du PAM (Bastion).
Rédaction du RFP pour le produit (Bastion).
Animation des réunions de cadrage avec les parties prenantes pour le projet Bastion.
Pilotage de la mise en place de la solution
Suivi et reporting avancement du projet
Fixation des délais des différents phase de réalisation
Préparation cahier de recette pour la phase pilote du projet
Validation des livrables
Environnent technique : Wallix, jira , IDM, Qradar, Raduis, MFA
Environnement fonctionnel : ISO27001, COBIT, PMI
CHEF DE PROJETS – TEAM LEADER - CLINIQUE PASTEUR
Octobre 2014 à Novembre 2018
Au sein de la direction informatique mon rôle en qualité de responsable SI était de piloter et
accompagner l’ensemble des projets SI
Missions :
Piloter des différents sous-projets AMOE automatisation et mise en place
Pilotage de projet Mise en place de la stérilisation informatisé.
Pilotage de mise en place logiciel de laboratoire et interfaçage avec le DPI
Négociation des contrats de maintenance et études des budgets annuel SI
Gestion des risques pour toutes les étapes des projets.
Détection des parties prenantes, catégorisation et planification d’un plan de communication
détaillé.
Rapport de suivi pour la direction général
Coordination avec les différents prestataires SI
Assurer le cadrage et l’accompagnement pour la mise en place des nouveaux modules ou
fonctionnalités (administratifs, médical, opérationnel …)
Animer les réunions et fixer les jalons pour toute modification ou nouvelle implémentation
Suivi des améliorations.
Fixation des indicateurs de suivi pour chaque département.
Participation au process d’achat et négociation avec les différents prestataires.
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Accompagnement du métier contrôle de gestion pour fournir un support technologique
Piloter le projet de gestion des identités patients et application de la loi protection des données
personnels dans l’environnements médical (process d’obtention d’autorisation d’exploitation
des données patients)
Préparation cahier de charge système et réseau
Mise en place des procédures de gestion infrastructure
Pilotage de différentes phases de mise en place du projet
Recrutement équipe IT
Management équipe IT
Animation des comités de pilotage/ projets
Suivi des taches d’administration Serveurs et équipement réseau sécurité
Environnement technique: Cisco asa, McAfee, Barracuda, DELL powervault, Cisco call manager,
Symantec backup exec, Esxi Vmware6.0, WLC (Cisco Lan Controller), Sophos
Environnement fonctionnel : Clinisys, SharePoint, HL7, DICOM, Phillips, General Electric, air liquide,
HOPITAL MANAGER
CLINIQUE INTERNATIONAL HANNIBAL - IT MANAGER- PROJECT MANAGER
Septembre 2013 à octobre 2014
Au sein du direction informatique mon rôle en qualité de chef de projet était de piloter l’ensemble
de projets SI
Missions :
Mise en place plateforme service desk (service desk manager)
Suivi des indicateurs équipe support
Mise en place système monitoring (OP manager)
Assurer l’exploitation quotidienne (affectation des ressources).
Préparation des cahiers de charge d’extension réseau et voix ip sur (nouveau Batiment)
Préparation des cahiers de charge des contrats de maintenances.
Validation des acquisitions Des Équipements (baie de stockage, serveurs, pc…).
Suivi de développement et de mise en place des modules DMI (dossier médical informatisé)
Suivi des échéances de réalisations des projets.
Affectation des ressources et validation de différentes phases des projets
Veille technologique
Environnement technique : Cisco asa, Barracuda, DELL powervault, Cisco call MANAGER, Symantec
Backup Exec, Service Desk Manager, OP MANAGER.
Environnement fonctionnel : SharePoint, Sage, Clinisys, Open Vision PACS
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TEAM LEADER– PROJECT MANAGER - ININOV
Avril 2012 à aout 2013
Au sein du département informatique mon rôle en qualité de Team Leader était de manager
l’équipe du support et de piloter le projet de mise en place du process ITIL
Missions :
Support utilisateurs avec prise de main à distance
Installation et configuration de serveurs sous Windows 2003/2008 Server, Windows7,
Brassage réseau
Installation configuration et dépannage (matériel et logiciel) des postes clients
Rédaction de documentations et de procédures technique
Gestion des tickets Manage service desk.
Suivi Dashboard indicateur performance équipe.
Veille technologique
Planification de formation et les axes d’amélioration pour l’équipe
Prise en charge des tickets niveau 2 et faire le relais entre équipe support Tunis et équipe
support Paris
Environnement technique : Vpn rsa, Avaya, Astérix, Windows server2003 et 2008, Exchange 2008,
Nagios
Environnement fonctionnel : Service Desk Manager, Microsoft Office
ADMINISTRATEUR SYSTEME - INFOGERANCE SAGESSE, PORTZAMPARC, AIRCARGO
Octobre 2010 à Juillet 2012
Au sein du département informatique mon rôle en qualité d’administrateur système et réseaux
était de participer à l’exécution des projets technique et répondre des incidents niveau 2 et 3
Missions :
Mise en place Nagios et migration vers icinga environnement linux
Support et dépannage des utilisateurs par téléphone Finalisation des installations des postes
clients par prise de main à distance (suite bureautique)
Déplacement et interventions en magasin pour installation et dépannage et installation routeurs
CISCO
Rédaction de documentations et de procédures techniques
Installation, configuration et dépannage de postes clients
Mise en place de VLAN sur des équipements réseau CISCO
Brassage de baies
Gestion des sauvegardes avec Robot de Sauvegarde HP
Administration Active Directory, Stratégies de groupes, DHCP
Installation d’imprimantes réseau, et imprimantes HP et ZEBRA pour impression code barre
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Environnement technique : Vpn rsa, cisco, Asterix, Windows server2003 et 2008, Exchange 2008,
Nagios, Icinga,
Environnement fonctionnel : Svn, Microsoft Office, ZIMBRA
ADMINISTRATEUR SYSTEME - ADP ES
Janvier 2009 à Septembre 2010
Au sein du département informatique mon rôle en qualité d’administrateur système était de
participer à l’exécution des projets et résolution des incidents niveau 1 et 2
Missions
Support utilisateurs avec prise de main à distance (VNC)
Installation et configuration de serveurs sous Windows 2003 Server
Brassage réseau
Installation configuration et dépannage (matériel et logiciel) des postes clients
Mise en place des scripts de contrôle des capacités disque des serveurs avec envoi de mails
Rédaction de documentations et de procédures technique
Etude et recommandations pour la migration des postes et serveur du domaine server 2003 vers
2008
Environnement technique : Vpn, Windows server2003 et 2008, Exchange 2008, Nagios, RDS, IIS,
CITRIXEnvironnement fonctionnel : JIRA, CRM CLARIFY, Microsoft Office, SharePoint.
 
 

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