Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00005630

Accueil > Consultants > PROF00005630
 
 

Directeur de projets et programme

Disponible

 

Profil publié le : 23/03/2021 Profil vu : 1715 fois Référence : PROF00005630

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Change Management Direction de projets Manager de Transition allemand ANGLAIS audit BANCAIRE Banking communication Comptabilité Coordination CRM Déploiement DISTRIBUTION ERP Formation GED international Maintenance Marketing negociation office PROCESSUS Production Produit recrutement SAGE Salesforce SAP SIG transformation WEB

Méthodes

ORGANISATION Cadrage Conception ENCADREMENT Management PILOTAGE PROJET Qualité STRATEGIE

Diplômes et formations

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Corse
. Grand Est
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
. Royaume-Uni
. Suisse

Expérience professionnelle

SYNTHESE DES COMPETENCES
Transformation des organisations : Vision globale et transverse des enjeux, évaluation des
investissements financiers et humains à engager, progression constante jusqu’aux résultats,
capacités fortes à évoluer dans des environnements en transformation
Manager direct et de transition : Identification et partage des objectifs stratégiques, conception
de feuilles de route et schémas directeurs, mobilisation et animation des équipes, conception
d’indicateurs de pilotage en lien avec la stratégie
Finances : Mise en place d’indicateurs de pilotage financier, gestion des investissements et des
bénéfices attendus puis réels, adéquation entre compétences disponibles et objectifs stratégiques

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Chef de Projets et arbitrage de portefeuille BPCE Solutions Crédits
06 2019 à 01 2021
- Mise en place, gestion, administration et arbitrage du portefeuille de programmes, projets et
chantiers de l’entreprise. Animation des équipes Projets
- Pilotage en direct de projets :
o Plan de continuité d’activité (Covid) : Conception, mise en œuvre et pilotage
o Réorganisation des métiers du crédit : pilotage du projet et déploiement de la nouvelle
organisation avec indicateurs de pilotage
o Déploiement d’un nouveau progiciel sur plusieurs départements
Directeur de projet stratégie – Manager de transition EVERNEX International
09 2016 à 07 2019
- Conseil auprès du Comex sur l’organisation du groupe et la démarche stratégique dans un
contexte de forte croissance organique et externe
- Accompagnement des membres du Comex: mise en place d’indicateurs métiers et gestion des
ressources humaines
- Accompagnement de la Direction Commerciale vers de nouvelles méthodes de management et de
pilotage des forces de ventes
- Refonte du tunnel d’acquisition, de renouvellement et gestion de l’attrition en coordination avec la
direction Marketing, Commerciale et grands comptes
- Management direct de l’équipe SI sur les périmètres CRM Salesforce et ERP 4D / SAP BD
- Mise en place des indicateurs de gestion financière : comptabilité générale, analytique, SIG, cutoff de contrats, plus-value latente
- Pricing : mise en place d’un outil (BI apprenant) pour maîtriser le risque et les marges en
garantissant le positionnement concurrentiel et la cohérence commerciale
- Conception, pilotage et livraison du programme de Rebranding du groupe
Conseil en stratégie opérationnelle et organisation APRIL Moto
2017 puis 2018/2019
- Accompagnement de la Direction Générale sur la déclinaison de la stratégie d’entreprise en
schéma directeur organisationnel
- Revue et priorisation du portefeuille Projets en adéquation avec la stratégie
- Réorganisation de la Direction des Opérations et encadrement du manager de transition
Chargé de mission organisation et conseil DAVILAINE
05 2016 à 08 2016
- Réorganisation des fonctions administration des ventes, réorganisation et optimisation des
opérations
- Accompagnement de la direction et des équipes, mise en place d’indicateurs de pilotage et de
gestion
Direction de projets - programmes
Conduite du changement
Manager de transition
Chef de projet Certification Iso KLESIA
02 2015 à 05 2016
- Constitution d’une équipe puis cadrage, planification, pilotage des ateliers de production et
comités de décisions
- Projet de Certification ISO pour la Direction Métier Particulier, pôle Retraite
- Projet RNI & RNGD : Référentiel Identifiant et Gestion des Droits de l’AGIRC ARRCO
Chef de projets marketing et organisation EUROPCAR France
05 2014 à 02 2015
- Projets : « Identification des clients Cœur de Cible » - « Refonte du produit Auto-Liberté » -
Lancement d’un service de « location sans contact »
- Coordination transverse: marketing, pricing, IT, distribution, intervenants externes
Manager de Transition Fondation religieuse
05 2012 à 05 2014
- Management direct et réorganisation du service « Comptabilité et Gestion financière » : refonte
du plan comptable, mise en place d’indicateurs financiers et d’indicateurs de gestion, déploiement
de nouvelles solutions techniques liées à la gestion des dons et legs
- Direction d’un établissement en transition : prise de poste de Directeur de site, réorganisation
complète de l’établissement : comptabilité, gestion, restauration, achats, accueil, maintenance
- Création d’une démarche de Centralisation des Achats sur l’ensemble de l’évêché
Directeur du Programme Rebranding EULER HERMES - SFAC
04 2011 à 04 2012
- Direction de l’équipe internationale de Chefs de Projets (80 entités dans 19 pays)
- Gestion des interactions avec les autres projets stratégiques du groupe :
o Positionnement de la marque et plan de communication groupe (Brand Value Proposition)
o Fusions juridiques transfrontalières
o Déploiement de progiciel, refonte de sites web
Chef de Projet Organisation NATIXIS
01 à 04 2011
- Revue des processus (création, modification et clôture de tiers)
- Analyse des typologies de tiers en base, segmentation et mise en œuvre de traitements de masse
Chef de Projet Efficacité de l’Organe Central BPCE
03 à 11 2010
- État des lieux et analyse des organisations de l’Organe Central (effectifs, masse salariale,
budgets) – Établissement des rôles et responsabilités cibles de l’organe central
- Définition des trajectoires budgétaires et ressources humaines à 3 ans
Adjoint au Directeur commercial - 65 personnes OUTIROR
2004 à 2007
- Management et accompagnement des équipes en période de restructuration : Centre d’appels
sous-traité, Vente à distance, Administration des ventes, Service Après-Vente
- Pilotage des projets stratégiques : analyse des besoins fonctionnels dans le cadre de la refonte de
l’ERP, lancement de nouvelles filiales, coordination transverse des services de production,
optimisation de la relation client
- Définition de la nouvelle politique client et mise en œuvre opérationnelle
Responsable Organisation & Process EGG Banking Plc - ZEBANK
2001 à 2004
- Management de transition du service « Ouverture des comptes » (7 mois, 40 salariés)
- Management de l’équipe Organisation, Process, Qualité et Contrôle Interne (11 chefs de projets)
- Pilotage direct des projets :
o First Contact Resolution : « installer le client au centre des organisations »
o Coordination opérationnelle des campagnes commerciales
o GED en France et d’un back office en sous-traitance à Bengalore (Inde)
Manager - Organisateur Mc DONALD’S - VIVENDI
1994 à 2000
- Lancement du N° Vert actionnaire du groupe Vivendi, recrutement et encadrement de l’équipe
- Manager terrain, gestion des Approvisionnements, Gestion des Stocks et Immobilisations
MISSIONS EN CONTINU
Conseil en développement et gestion d’entreprise Immobilier, Négoce, SCI
2007 à ce jour
- Conseil en stratégie, gestion, développement commercial, négociation achats-ventes,
transformation
- Gérance déléguée d’entreprise sur des périmètres identifiés
FORMATIONS
Egg Banking plc - 2003: Formation interne (Derby, R.U.) à la méthode Lean & Six Sigma
ESIAE Paris - 1994/98: Maîtrise d’Audit Financier et Contrôle de Gestion
Langues: Anglais : courant (4 ans en secteur bancaire) / Allemand : scolaire
Logiciels: MS Office, Sage X3, SAP By Design, Salesforce
 
 

Consultants similaires

 
Manager de transition

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure, Manager de Transition, GPO, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable application

Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet - Coordinateur SI

Compétences : ITIL, kpi, Management d’équipes, Manager de Transition, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de projet

Compétences : Direction de projets, Responsable de domaine IT, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Manager de transition IT

Compétences : Architecture réseau, Direction de projets, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de projets / PMO

Compétences : Conduite du changement, Direction de projets, Management ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant MOA Banque

Compétences : BMC, Cadrage, gestion de projet, MOA, ORGANISATION, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable support informatique Management, Supervision, ...

Compétences : ENCADREMENT, Management, ORGANISATION, PILOTAGE, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
RSSI / Accompagnement de DSI et RSSI > 10 ans RSSI ...

Compétences : AGILE, ITIL, Management, ORGANISATION, PROJET, AMOA, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet - Ingénieur Système MVS – Expert Editique

Compétences : Editique, Management, MVS, ORGANISATION, PROJET, GED, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?