Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004816

Accueil > Consultants > PROF00004816
 
 

Chef de projet Infrastructure

Disponible

 

Profil publié le : 01/06/2020 Profil vu : 2156 fois Référence : PROF00004816

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Datacenter ACCESS RMAN

Connaissances fonctionnelles

Incident manager Changement recrutement REPORTING SOX CTI Maintenance OSS Production SAGE

Langages

Excel C ODI R

Méthodes

ITIL gestion de projet Management Planning Qualité ENCADREMENT PILOTAGE PROJET

Réseaux et Middleware

data center LAN SAN

Diplômes et formations

. 2007 - Bac + 2 - Systèmes electroniques
. 2005 - Bac - STI electroniques

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Coordinateur de Projet DATA CENTER BNP Paribas - Montreuil (93) octobre 2016 - aujourd'hui

• Traitement des demandes d'implantations/modifications/suppressions en Data Center

• Responsable du SILO Stockage/SAN (Besoin Run et Projet)

• Intégration cellule DC Factory (gestion de move sur projet)

• Etudes de faisabilité en analysant les contraintes (LAN, SAN, power, emplacement physique)

• Réalisation des mises à jour des outils métier (VDC, Remedy, AssetDB)

• Suivi et gestion de projet pour implantation DataCenter Belgique, France et Italie

• Formation de nouveaux collaborateurs (outils et méthodologie)

• Analyse et suivi de Backlog • Amélioration et mise à jour des process

• Mis à jour des assets

• Référent technique de l'équipe Dispatch

• Responsable du pôle Belgique côté dispatch (point prod quotidien)



Process Manager AtoS juin 2016 - octobre 2016 SMC Management

➢ Incident Manager: Présentation DSR, suivi des KPIs, analyse de Backlog, contrôle de conformité des incidents, suivi des majors incidents, etc

➢ Problem Manager: Suivi des Problèmes, contrôle des RCAs, analyse proactive sur période de référence, suivi des prioritées, etc

➢ Config Manager: Réconciliation de CMDB, contrôle du Data Model, taux de remplissage de CMDB (outil vs réél), amélioration du process alimentation CMDB ➢ Change Manager: Participation ponctuel au CAB, suivi des changements en cours



Coordinateur de Projet DATA CENTER TOTAL août 2012 - juin 2016

➢ Dispatching des nouvelles demandes aux techniciens sur site

➢ Traitement des mails

➢ Traitement et suivi des incidents Data Center

➢ Management des sondes d'hydrométrie, gestion des seuils d'alertes EXPÉRIENCE

➢ Gestion des robots de sauvegardes avec rotations quotidiennes/hebdomadaires ➢ Suivi des demandes en cours et identification des points bloquants

➢ MAJ des référentiels stockés sur l'intranet du client

➢ Mise en place de process et suivi du périmètre via des reportings B.O.

➢ Suivi opérationnel et hiérarchique des 9 techniciens (planning, congés, production, respect des SLA, etc )

➢ 2 réunions par semaine avec le client pour le suivi de l'activité Data Center

➢ Adaptation aux besoins du client sur projets ponctuels

➢ Création de la cellule gestion de problème (ITIL)

➢ Application du process gestion d'incident et de l'amélioration continue (ITIL)

➢ Gestion de la CMDB sur l'ensemble du DATACENTER + génération de plan d'occupation via ACCESS et EXCEL (requêtes B.O.)

➢ Application de la norme SOX sur les 4 DATACENTER gérés

➢ Gestion des maintenances électriques sur l'ensemble des DATACENTER avec plannification, inventaire en amont et contrôle qualité



Technicien informatique ponctuel EDF juin 2012 - août 2012

➢ Intervention auprès du client pour tout problème informatique

➢ Gestion du stock ainsi que du parc informatique

➢ Suivi des dossiers en cours ainsi que des hors délais

➢ Pilotage de 4 techniciens sur méthodologie productive

➢ Formation de 4 techniciens sur l'outil Service Center



- Manager Help Desk EDF septembre 2010 - décembre 2011

➢ Encadrement de 30 techniciens Help Desk techniquement et administrativement ➢ Gestion de la planification avec historiques de charges pour 85 THD (via PLANNEXA)

➢ Présentation et analyse de statistiques aux clients (COPIL / RIDA)

➢ Reporting qualité et application de l'amélioration continu (ITIL)

➢ Gestion de la production de l'ensemble du plateau HD via CCS

➢ Réunion hebdomadaire avec mon équipe sur notre périmètre d'activité

➢ Recrutement et formation de nouveaux THD

➢ Management de l'ensemble du plateau en horaire décalée

➢ Gestion d'incident et de problème (ITIL) avec la cellule technique

➢ Plan de charge de l'équipe contrôlé et régulé au quotidien (avec STATS)

➢ Génération de score cards mensuel par THD pour le suivi des performances

➢ Gestion des entretients annuels pour l'ensemble de mon équipe (ATOS et Intérim)

➢ Création et alimentation d'une KEDB pour l'ensemble de l'activité

➢ Responsable des indicateurs de performance (Taux de décroché, taux de résolution des incidents etc ) en imposant une DMC moyenne à la journée

➢ Installation d'un DASHBOARD avec des infos au ¼ d'heure (LEAN)



Référent de production Help Desk EDF janvier 2009 - septembre 2010

➢ Gestion du backlog de l'équipe

➢ Gestion des temps longs

➢ Production de statisques pour l'ensemble du plateau
 
 

Consultants similaires

 
RESPONSABLE de PROJET AMOA et REGLEMENTAIRE RGPD

Compétences : Cadrage, Conception, MOA, SQL, Management, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de Projet / Consultant

Compétences : Assurance, Conseil, développement, Management, PROJET, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Project Manager

Compétences : AGILE, agile Scrum, JIRA, Management, Management de ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant en cybersécurité

Compétences : Architecture SI, Cybersecurité, EBIOS, gestion de projet, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Programme/Projets IS&T, PMO

Compétences : Gouvernance, Management, PMO, SharePoint 2016, AUGEO, ...

Voir
consultant
Retenir
 
MANAGER NUMERIQUE

Compétences : Formateur, INFRASTRUCTURE, LINUX, Management, DEVOPS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet - Coordinateur SI

Compétences : ITIL, kpi, Management d’équipes, Manager de Transition, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de service

Compétences : Cybersecurité, Finance, Management, MOBILE, TELECOM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet Applicatif

Compétences : ITIL, Management de projets, Management d’équipes, ...

Voir
consultant
Retenir
 
IT Manager

Compétences : ITIL, ITSM, AIX, Analyse, ANGLAIS, AUTOSYS, AWS, Backup, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?