
CV du
consultant
Réf PROF00004816
Compétences
BDD
Datacenter ACCESS RMANConnaissances fonctionnelles
Incident manager Changement recrutement REPORTING SOX CTI Maintenance OSS Production SAGELangages
Excel C ODI RMéthodes
ITIL gestion de projet Management Planning Qualité ENCADREMENT PILOTAGE PROJETRéseaux et Middleware
data center LAN SANDiplômes et formations
. 2005 - Bac - STI electroniques
Pays / régions
Expérience professionnelle
Traitement des demandes d'implantations/modifications/suppressions en Data Center
Responsable du SILO Stockage/SAN (Besoin Run et Projet)
Intégration cellule DC Factory (gestion de move sur projet)
Etudes de faisabilité en analysant les contraintes (LAN, SAN, power, emplacement physique)
Réalisation des mises à jour des outils métier (VDC, Remedy, AssetDB)
Suivi et gestion de projet pour implantation DataCenter Belgique, France et Italie
Formation de nouveaux collaborateurs (outils et méthodologie)
Analyse et suivi de Backlog Amélioration et mise à jour des process
Mis à jour des assets
Référent technique de l'équipe Dispatch
Responsable du pôle Belgique côté dispatch (point prod quotidien)
Process Manager AtoS juin 2016 - octobre 2016 SMC Management
➢ Incident Manager: Présentation DSR, suivi des KPIs, analyse de Backlog, contrôle de conformité des incidents, suivi des majors incidents, etc
➢ Problem Manager: Suivi des Problèmes, contrôle des RCAs, analyse proactive sur période de référence, suivi des prioritées, etc
➢ Config Manager: Réconciliation de CMDB, contrôle du Data Model, taux de remplissage de CMDB (outil vs réél), amélioration du process alimentation CMDB ➢ Change Manager: Participation ponctuel au CAB, suivi des changements en cours
Coordinateur de Projet DATA CENTER TOTAL août 2012 - juin 2016
➢ Dispatching des nouvelles demandes aux techniciens sur site
➢ Traitement des mails
➢ Traitement et suivi des incidents Data Center
➢ Management des sondes d'hydrométrie, gestion des seuils d'alertes EXPÉRIENCE
➢ Gestion des robots de sauvegardes avec rotations quotidiennes/hebdomadaires ➢ Suivi des demandes en cours et identification des points bloquants
➢ MAJ des référentiels stockés sur l'intranet du client
➢ Mise en place de process et suivi du périmètre via des reportings B.O.
➢ Suivi opérationnel et hiérarchique des 9 techniciens (planning, congés, production, respect des SLA, etc )
➢ 2 réunions par semaine avec le client pour le suivi de l'activité Data Center
➢ Adaptation aux besoins du client sur projets ponctuels
➢ Création de la cellule gestion de problème (ITIL)
➢ Application du process gestion d'incident et de l'amélioration continue (ITIL)
➢ Gestion de la CMDB sur l'ensemble du DATACENTER + génération de plan d'occupation via ACCESS et EXCEL (requêtes B.O.)
➢ Application de la norme SOX sur les 4 DATACENTER gérés
➢ Gestion des maintenances électriques sur l'ensemble des DATACENTER avec plannification, inventaire en amont et contrôle qualité
Technicien informatique ponctuel EDF juin 2012 - août 2012
➢ Intervention auprès du client pour tout problème informatique
➢ Gestion du stock ainsi que du parc informatique
➢ Suivi des dossiers en cours ainsi que des hors délais
➢ Pilotage de 4 techniciens sur méthodologie productive
➢ Formation de 4 techniciens sur l'outil Service Center
- Manager Help Desk EDF septembre 2010 - décembre 2011
➢ Encadrement de 30 techniciens Help Desk techniquement et administrativement ➢ Gestion de la planification avec historiques de charges pour 85 THD (via PLANNEXA)
➢ Présentation et analyse de statistiques aux clients (COPIL / RIDA)
➢ Reporting qualité et application de l'amélioration continu (ITIL)
➢ Gestion de la production de l'ensemble du plateau HD via CCS
➢ Réunion hebdomadaire avec mon équipe sur notre périmètre d'activité
➢ Recrutement et formation de nouveaux THD
➢ Management de l'ensemble du plateau en horaire décalée
➢ Gestion d'incident et de problème (ITIL) avec la cellule technique
➢ Plan de charge de l'équipe contrôlé et régulé au quotidien (avec STATS)
➢ Génération de score cards mensuel par THD pour le suivi des performances
➢ Gestion des entretients annuels pour l'ensemble de mon équipe (ATOS et Intérim)
➢ Création et alimentation d'une KEDB pour l'ensemble de l'activité
➢ Responsable des indicateurs de performance (Taux de décroché, taux de résolution des incidents etc ) en imposant une DMC moyenne à la journée
➢ Installation d'un DASHBOARD avec des infos au ¼ d'heure (LEAN)
Référent de production Help Desk EDF janvier 2009 - septembre 2010
➢ Gestion du backlog de l'équipe
➢ Gestion des temps longs
➢ Production de statisques pour l'ensemble du plateau
Consultants similaires
Compétences : Gouvernance, Management, PMO, SharePoint 2016, AUGEO, ...
consultant Retenir
Compétences : Formateur, INFRASTRUCTURE, LINUX, Management, DEVOPS, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, kpi, Management d’équipes, Manager de Transition, ...
consultant Retenir
Compétences : Cybersecurité, Finance, Management, MOBILE, TELECOM, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, Management de projets, Management d’équipes, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, ITSM, AIX, Analyse, ANGLAIS, AUTOSYS, AWS, Backup, ...
consultant Retenir
Compétences : audit, ERP, gestion de projet, Power BI, SAP, Divalto, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, LINUX, SAP BusinessObjects Financial ...
consultant Retenir
Compétences : Gestion de projets, ITIL, PMO, pmp, PRINCE2, RUN, Service ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, ANGLAIS, Budget, Conformité, Déploiement, ...
consultant Retenir