Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004764

Accueil > Consultants > PROF00004764
 
 

CHEF DE PROJET SI / PRODUCT OWNER / PMO

Disponible

 

Profil publié le : 25/05/2020 Profil vu : 590 fois Référence : PROF00004764

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

MYSQL Power BI SQL SERVER ORACLE

Connaissances fonctionnelles

AMOA communication Gestion des incidents office ANGLAIS Changement Conduite du changement Déploiement digital Gestion Budgétaire gestion des risques MS PROJECT OFFICE 365 PROCESSUS Production REPORTING ROI TESTS WEB allemand Enterprise Architect flux SSO

Langages

SHAREPOINT JIRA SHAREPOINT 2010 css HTML mantis POWERSHELL SQL C C++ JAVA JAVASCRIPT JEE JUNIT PHP SCRIPT SHELL XSD

Méthodes

gestion de projet AGILE ITIL PMO Cadrage Conception KANBAN MOA PILOTAGE Planning Support Management Modélisation PROJET Quality Center SCRUM UML

Systèmes

webparts

Diplômes et formations

. 2013 - Bac + 5 - INGENIEUR GENERALISTE

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Compétences





Gestion de projets

 Cadrage du besoin métier, maintien de la cohérence globale du projet

 Elaboration de la stratégie projet, priorisation des différents chantiers

 Planification, gestion budgétaire, gestion des ressources

 Gestion des alertes, gestion des incidents et des demandes

 Définition de la stratégie de tests, suivi de l’exécution des tests

 Suivi de mise en production projet

 Documentation projet



Pilotage

 Définition et suivi des SLA

 Définition et suivi des KPI

 Suivi contractuel et budgétaires des prestations

 Préparation / animation des instances de suivi et de pilotage



Conduite du changement

 Stratégie de conduite du changement

 Actions de communication

 Réalisation de supports de formations et animation des formations

Amélioration continue

 Cartographie, analyse et optimisation des processus support et de release

 Détection, analyse et résolution de problèmes

 Analyse du backlog d’incidents et mise en place d’actions préventives et curatives



Gestion de portefeuille de projets

 Animation de portefeuille de projets

 Production de tableaux de bord consolidés à destination du management / remontée des points critiques



Assistance à la maîtrise d’ouvrage

 Recueil et analyse du besoin - Rédaction du cahier de charges

 Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées, des guides utilisateurs

 Conception de la cartographie des flux inter-applicatifs

 Elaboration de l’architecture fonctionnelle

 Rédaction et exécution du cahier de tests, Suivi des anomalies

 Maintien en condition opérationnelle

 Assistance utilisateur

Référentiels & Méthodologies

 Méthodologies projet : Cycle en V, Agile (Scrum, Kanban, Stories Mapping)

 Connaissance des référentiels : ITIL



Langages

 HTML, CSS, JavaScript

 JAVA/JEE, PHP, C++

 PowerShell

 Power Langage Outils IT

 Pilotage : MS Project, Pack Office

 Collaboratifs : SharePoint 2010 & 2013, Suite O365, SiteFinity

 Frameworks : Log4J, Maven, Junit

 Interfaces d’échanges : Soap UI

 Modélisation : Enterprise Architect, Modelio

 SGBD : MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server

Langues



Anglais : Opérationnel Chinois : Scolaire Allemand : Scolaire



Formations & Certifications



INGENIEUR GENERALISTE « Génie des Systèmes d’Information » - ESIGELEC, Rouen - 2013







Certifications

Scrum Product Owner Certified

Prince 2 Foundation

ITIL Foundation Certificate in Service Management

ScrumLearn Master Certified

Expériences professionnelles



Chef de projet Digital, CPCU (Filiale ENGIE)

Gestion de projets de digitalisation autour des outils O365 / DocuSign – Novembre 2019, Mai 2020 (En cours)



Recueil et analyse des besoins - Animation de réunions de cadrage et de pilotage

Rédaction des users story, priorisation des besoins

Gestion du Product release planning

Conduite du changement

Gestion des risques



Outils utilisés : JIRA – O365 (SharePoint Online – PowerApps – Power Automate – Power BI – Forms – Teams) – DocuSign – Pack Office



IT Projects Coordinator / PMO, SOCIETE GENERALE

Gestion des releases mensuelles de chaîne SI Risques de crédit – Agile à l’échelle (Safe) – Février 2019, Octobre 2019 (7 mois)



Amélioration du processus interne de release management

Recueil et analyse des besoins d'homologation des applications interconnectées (15 applications) de la chaîne risques de crédit

Construction de la stratégie d'homologation avec prise en compte des différentes contraintes applicatives

Gestion du Product Release Planning

Suivi des différents runs de chaînes

Gestion des alertes et des incidents

Communication interne (~200 personnes)



Outils utilisés : Pack office – JIRA



Gestion de projets SI – Pôle Collaboratif, RTE

Suivi et mise en œuvre des prestations et des projets collaboratifs (SharePoint – Intranet) – Janvier 2017, Février 2019 (2 ans 2 mois)



Pilotage :

Refonte des processus de supports utilisateurs du pôle

Reporting hebdomadaire au management sur l’avancement des différents projets du pôle

Participation à la mise en place des prestations

Suivi contractuel et budgétaires des prestations



Gestion de projet :

Recueil et analyse des besoins - Animation de réunions de cadrage et de pilotage - Rédaction du cahier de charges

Pilotage des expérimentations autour des outils collaboratifs (SharePoint online, Team, Jive)

Gestion des interactions avec les autres métiers SI (Architectes, Sécurité…)

Gestion du planning et du budget

Vérification et validation des livrables fournis par l'équipe MOE - Suivi des développements

Suivi déploiement en production solutions

Conduite du changement



Administration SharePoint :

Réalisation d’espace Office 365 utilisant les briques SharePoint Online

Configuration avancée de sites SharePoint Online (personnalisation du design)

Administration de la ferme SharePoint via la central administration

Administration des composants SharePoint : Type de contenu personnalisé, moteur de recherche personnalisé, modèle de listes…

Gestion des éléments SharePoint (Bibliothèques, listes, pages, WebParts, …)

Gestion des droits



Outils utilisés : SharePoint (2010 & 2013) – O365 - Pack office – ClearQuest – HP Service Manager – Solution d’archivage Everteam



Consultante SI – Référente pôle SharePoint, RTE

Suivi et mise en œuvre de l’ensemble des projets SharePoint 2010 et 2013 – Avril 2016, Décembre 2016 (9 mois)



Pilotage :

Reporting hebdomadaire sur l’avancement des différents projets du pôle

Animation des comités opérationnels du pôle



Maitrise d’ouvrage :

Animation des ateliers métiers - Recueil et analyse du besoin - Rédaction du cahier de charges

Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées, des guides utilisateurs

Administration fonctionnelle des collections de sites

Rédaction et exécution du cahier de tests – Suivi des anomalies

Maintien en condition opérationnelle de la plateforme – Assistance utilisateur – Formation



Administration SharePoint :

Configuration avancée de sites SharePoint (personnalisation du design)

Administration de la ferme SharePoint via la central administration

Administration des composants SharePoint : Type de contenu personnalisé, moteur de recherche personnalisé, modèle de listes…

Gestion des éléments SharePoint (Bibliothèques, listes, pages, WebParts, …)

Gestion des droits



Outils utilisés : SharePoint (2010 & 2013) Pack office – ClearQuest – HP Service Manager







Consultante AMOA – Projet Système de Gestion des Echanges, ENEDIS (ex ERDF)

Mise à la disposition des fournisseurs d’électricité, d'une application de gestion de différentes prestations électriques proposées par le distributeur – Octobre 2015, Mars 2016 (5 mois)



Préparation des User Stories – Participation au sprint planning

Accompagnement des développeurs lors des différents sprints – Tests fonctionnels des modules développés

Rétro-spécification des différentes fonctionnalités

Participation à la campagne des tests de pré-production de l’équipe

Suivi des différentes anomalies – Reporting au pilotage

Conception des modèles de données des différents webservices

Elaboration des signatures .xsd des webservices – Elaboration des mappings inter-applicatifs



Outils utilisés : Enterprise Architect – Soap UI – SQL Developer - Quality Center - Pack office



Consultante AMOA, RTE

Projet refonte SI Equilibre Offre Demande du système électrique – Janvier 2015, Septembre 2015 (9 mois)



Recueil et analyse du besoin - Animation des ateliers métiers - Rédaction du cahier de charges

Rédaction des spécifications fonctionnelles de flux inter-applicatifs - Conception de la cartographie des flux

Animation des comités projet - Suivi des développements

Elaboration de la stratégie et du plan de test - Exécution du cahier de tests



Outils utilisés : Pack office – ClearQuest



Consultante SI, Air France/KLM

Accompagnement au changement du projet SM9 – Octobre 2014, Novembre 2014 (2 mois)



Recueil des besoins des process managers (ITIL Framework) - Animation des réunions de cadrage

Conception et développement du site de communication du Service Manager Air France/KLM

Rédaction des guides utilisateurs et fiches pratiques



Outils utilisés : CMS TeamSite – Service Manager HP SM9 – Pack office



Consultante SI, AREVA

Etude fonctionnelle du projet CMS – Septembre 2013, Septembre 2014 (13 mois)



Recueil des besoins auprès de la direction de la communication - Animation des ateliers métiers

Support applicatif sur le CMS existant

Rédaction du cahier de charges du nouveau CMS

Participation aux présentations des éditeurs sélectionnés - Participation au choix du nouvel outil

Web Analytics



Outils utilisés : CMS SiteFinity – XITI / AT INTERNET - Pack office



Chef de projet SharePoint – Pilotage du projet RTEMag, RTE

Mise en place du site interactif du journal trimestriel RTEMag sur l'intranet de l'entreprise, à l'intention de l'ensemble de ses employés - Décembre 2012, Août 2013 (10 mois)



Recueil et analyse des besoins - Animation de réunions de cadrage et de pilotage - Rédaction du cahier de charges

Gestion du planning - Vérification et validation des livrables fournis par l'équipe MOE - Suivi des développements

Gestion des budgets

Elaboration du plan de test – Exécution des tests - Suivi de la gestion de changement



Outils utilisés : SharePoint 2010 – MS Project - Pack office – Mantis







 
 

Consultants similaires

 
Directeur Infrastructures et Opération, Directeur de ...

Compétences : ENCADREMENT, MIGRATION, MOA, PILOTAGE, PMO, AMOA, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CHEF DE PROJET SI

Compétences : AGILE, CLARITY, INFRASTRUCTURE, kpi, reglementaire, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Projet - Consultant en management de projet

Compétences : AGILE, Coordination, Management, PILOTAGE, PMO, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CHEF DE PROJET / DIRECTEUR DE PROJET - PILOTAGE PROJET ...

Compétences : MOA, ORGANISATION, PILOTAGE, PMO, PROJET, AMOA, Conduite ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet MOA Product owner

Compétences : Conduite du changement, gestion de projet, MOA, AGILE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur relations IT Métiers

Compétences : ITIL, Management, PROJET, Support, STRATEGIE, Changement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet Infrastructure

Compétences : data center, Incident manager, ITIL, gestion de projet, ...

Voir
consultant
Retenir
 
IT Senior Consultant (Chef de projet, Directeur de ...

Compétences : ACCESS, gestion de projet, Management, SQL, VBA, BANCAIRE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant MOA Banque

Compétences : BMC, Cadrage, gestion de projet, MOA, ORGANISATION, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Agile Project Manager

Compétences : AGILE, BPMN, Excel, gestion de projet, KANBAN, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?