Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004021

Accueil > Consultants > PROF00004021
 
 

CONSULTANT EN CONDUITE DU CHANGEMENT

Disponible

 

Profil publié le : 04/12/2018 Profil vu : 1336 fois Référence : PROF00004021

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

AMOA ANGLAIS Changement communication Conduite du changement Dynamics ERGONOMIE google MS PROJECT RH Coordination CRM Déploiement digital ESPAGNOL EXTRANET Industrie PROCESSUS ARIS CEP CTI flux Fonction SAGE SIG SSO Visio

Langages

C JIRA SHAREPOINT

Méthodes

Cadrage gestion de projet Conception Management MOA ORGANISATION PILOTAGE Planning PROJET Qualité RECETTE REST EXIGENCES Support

Réseaux et Middleware

LAN réseaux RNIS SAN

Systèmes

GIT

Diplômes et formations

. 2018 - Bac + 5 - Management de Projet Innovation et Technologie

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

CONSULTANT EN CONDUITE DU CHANGEMENT



Parcours :

Consultant de transition, spécialisé sur les projets d’adaptation de l’organisation du travail au contexte dans lequel il s’applique, j’accompagne notamment des projets de digitalisation de processus métier ou de déploiement des nouveaux usages collaboratifs au sein des organisations.

Ces projets peuvent se matérialiser par des applications informatiques (Réseaux Sociaux d’Entreprises, Portails Intra/Extranet, Applications collaboratives verticales pour un métier, dématérialisation des flux d’information,…) ou par la simple évolution de l’organisation et des méthodes de travail au sein de l’entreprise, sans outillage informatique spécifique.

Mon domaine d’expertise s’étend également aux Ressources Humaines et notamment à la gestion des compétences. J’ai mené un projet de déploiement GPEC de grande ampleur, de la phase d’entretien/sondage et recueil de données jusqu’à la phase d’analyse et de recommandations des besoins sur le long terme.

Je suis apte à piloter des projets dans leur globalité, de définir et d’organiser la gouvernance d’un projet, d’être force de proposition en matière d’organisation et d’accompagner les changements de manière adaptée.







DIPLOMES



o 2018 : Master en Management de Projet Innovation et Technologies - ESG PARIS

o 2017 : Master « Psychologie Sociale du Travail et Ergonomie des Facteurs Humains » - Université Rennes 2

o 2015 : Licence Psychologie du Travail – Université Rennes 2



LANGUES



o Anglais : Bon Niveau parlé, écrit

o Espagnol : Niveau intermédiaire



PUBLICATIONS



o Les « nudges », nouvelle force de persuasion par l’action

o Thèse Professionnelle – Conseil en Stratégie de développement communication pour Novatopo, (startup digitale)

o Mémoire de recherche : Étude qualitative en laboratoire mesurant l’impact de la posture corporelle sur la créativité





Techniques & Produits

o Solutions de Réseau Social d’Entreprise : SharePoint 2013/2010/2007, Google Drive, Plaza

o CRM : Microsoft Dynamics

o Gestion de statistiques : IBM SPSS

o Gestion de projet : MS Project, Trello, Jira, GanttProject, XMind

Fonctionnelles

o Conduite du changement

o Conception et animation de formation

o Pilotage de projet

o Assistance à maîtrise d’ouvrage (cahier des charges, spécifications, recettes…)

o Conseil en organisation (évolution des usages et adaptation des processus métiers)

Spécialisations

o Gestion des compétences

o Environnement physique de travail et aménagement des espaces







EXPERIENCE





Action Logement – 2018 (6 mois)



Contexte Pour la filiale In’Li (bailleur immobilier logements intermédiaires), uniformisation et digitalisation des processus d’acquisition (ciblage et prospection) et de suivi des locataires

Fonction Consultant AMOA Digital

Mission • Conseil et assistance à la conception fonctionnelle d’un projet de CRM

o Recueil d’exigences métiers

o Formalisation des spécifications fonctionnelles

• Analyse des impacts sur les processus métiers et conception du dispositif d’accompagnement

• Formalisation des supports pédagogiques et animation d’ateliers de formation et d’accompagnement auprès des utilisateurs

• Recueil, analyse des informations et capitalisation des enseignements de l’expérience (REX)

Environnement Microsoft Dynamics





Ramsay Générale de Santé – 2018 (6 mois)



Contexte Dans le but d’anticiper les évolutions technologiques du secteur, la direction a décidé de structurer la gestion des compétences et des ressources internes (GPEC).

Fonction Consultant AMOA - RH et organisation du travail

Mission • Définition de la faisabilité du projet et du plan d’action d’accompagnement (méthodes, planning et ressources)

• Animation d’ateliers de cadrage et de conception participative auprès de chaque direction pour le recueil des informations métier

• Formalisation des référentiels métiers (missions, compétences, compétences-clés)

• Sensibilisation des acteurs aux enjeux politiques et stratégiques de ce projet (présentations, animations, communication)





RATP – 2017 (6 mois)



Contexte Réorganisation et modernisation de l’environnement des postes de commande de la ligne 4 et 6 du métro parisien (outils, acteurs et processus de travail)

Fonction Consultant AMOA - Ergonomie Organisationnelle

Mission • Cadrage du projet (objectifs, enjeux, acteurs, planning, ressources)

• Recueil des exigences et des normes techniques auprès de tous les acteurs des postes de contrôle. Animation d’entretiens individuels et collectifs

• Formalisation du cahier des charges métier

• Animation d’entretiens d’explicitations auprès des usagers (analyse d’activité, besoins organisationnels)

• Coordination des acteurs (métier, ergonomes, architectes…)

• Suivi de la réalisation des esquisses, de l’APS à l’APD









AUTRES EXPERIENCE SIGNIFICATIVES



Manipulation de données



• Conduite d’entretiens expérimentaux et traitement des données recueillies à partir du logiciel statistique IBM SPSS : écarts-types, scores t-student, ANOVA

• Participation à la conception et l’administration du questionnaire « Santé et Qualité de Vie au Travail » diffusé au sein d’Orange Groupe

• Recueil et suivi d’avancement de 300 fiches GPEC, élaboration d’une « fiche synthèse » évaluant le reste-à-faire du projet

• Élaboration du budget prévisionnel et des calculs de rentabilité d’un projet industriel fictif de grande ampleur





 
 

Consultants similaires

 
Consultant conduite du changement

Compétences : Changement, Plan de communication, Plan de formation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager - Product Owner - Gestion de Projet ...

Compétences : AGILE, gestion de projet, JIRA, Management, PILOTAGE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
PSI

Compétences : gestion de projet, AGILE, AMOA, Analyse, Android, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable Domaine Métier

Compétences : Cadrage, data assurance, IARD, LCB-FT, QA, Acceptation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Service Delivery Manager / Change Manager

Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
consultant

Compétences : gestion de projet, PILOTAGE, Coach, ORGANISATION, Risques, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager

Compétences : gestion de projet, Management, Product manager, Programmation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet SI / Responsable d'applications SI

Compétences : gestion de projet, Gestion de projet agile, LINUX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant AMOA

Compétences : AMOA, ORACLE, Red Hat, SHELL, SQL, INFORMIX, AGILE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet IT

Compétences : Coordination, gestion de projet, ITILv3, PROJET, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?