CV du
consultant
Réf PROF00003533
Compétences
BDD
POSTGRESQL MYSQL SQL SERVER BIG DATA RMANConnaissances fonctionnelles
machine learning Powerpoint Word ANGLAIS ARIS CEP CRM CTI Décisionnel Marketing REPORTING SAS Visio WEBLangages
R SQL PYTHON Excel qlikview TABLEAU Software C IMS ODI OPTIM VBAMéthodes
ConceptionRéseaux et Middleware
LANDiplômes et formations
. 2013 - Bac + 3 - Licence mathématiques appliqués
Pays / régions
. Île-de-France
Expérience professionnelle
- MyCO, Lyon : 9 mois
Assistance à la création dune coopérative de données : mise en place de la base de données décisionnelle, création du modèle de données, segmentation client et mise en place dun algorithme de machine learning de recommandation (python).
- Ecriture de la partie statistique de différentes thèses dexercice :
- Médecine, Dominique P-C., 2018 (soutenance prévue en mars 2018)
- Médecine, Clément S., 2017
- Médecine, Charles G., 2017
- Odontologie, Mélodie S., 2016
- Be4stats, Reims : 2 mois
Assistance à la création dune start-up dans le domaine du football professionnel, avec la mise en place dun système de stockage des données dentrainement. Prototypage dun algorithme de prévision de blessures (R & Python).
- Weburo, Lyon : 9 mois
Mise en place dun logiciel de CRM pour intégration des données et suivi des consommations et appels clients. Portage des codes de reporting automatique de SAS vers R et intégration dans le logiciel CRM.
==> Jan.2017 Aujourdhui : Enseignant vacataire en master 2 statistiques & big data, université de Reims Champagne-Ardenne, Reims
chargé du module de data science
==> 2014-2015 : Dataminer (stage, 6 mois), Paris
Etudes statistiques diverses pour lensemble des partenaires e-commerçants. Mise en place de fonctions SQL pour automatiser les instructions de \"clean\" de la BDD, les calculs et analyses des indicateurs nécessaires pour les reportings quotidiens.
Conception dune méthode doptimisation des performances de campagnes marketing, via des algorithmes de Machine Learning afin de cibler les clients les plus appétents (R & SPSS modeler) : 20 à 200% daugmentation des performances des campagnes.
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