
CV du
consultant
Réf PROF00002508
Compétences
Connaissances fonctionnelles
CAISSE recrutement RETAIL Changement Conduite du changement Coordination DISTRIBUTION Monétique Fidélité Logistique Marketing MOBILE office Production CTI SAGE SSO VisioLangages
C ODI OPCMéthodes
ENCADREMENT Cadrage ORGANISATION PILOTAGE Planning PROJET RECETTE REST SupportRéseaux et Middleware
LAN RNISDiplômes et formations
Pays / régions
. Île-de-France
. Occitanie
Expérience professionnelle
« La conduite du changement par la transférabilité des compétences » Mon expertise du métier RETAIL et ma qualité reconnue dans les prestations de gestion de divers projets auprès des services DSI et RH des commerces, mont permis dintervenir depuis la définition des besoins en Assistance à Maîtrise d\\\\\\'Ouvrage, vers le déploiement des solutions retenues chez mes clients, la gestion des projets et équipes, et ce jusquà la formation des personnels au travers des modules de formation conçus et agréés auprès de la Directe & des OPCA.
Clients : Système U, Intermarché, E. Leclerc, Parashop, Jardiland,
Intervenant à la demande des Directions dans le cadre de la formation des personnels aux métiers de la distribution :
Sur les progiciels Encaissement Front/Office de divers éditeurs
Sur les progiciels Fid & Anim Co et divers
Sur les progiciels Back/Office.
Client : SODEAL, dans létude du développement commercial et lanalyse de leur système dencaissement. Intervenant au service de M. Boucher. Directeur Général.
Audit de fonctionnement des solutions utilisées (Sous DOS)
Recueil, analyse et spécification des besoins et attentes exprimés par les équipes
Formation des équipes au développement commercial de lactivité
Organisation dactions dans la sécurisation des flux & mouvements financiers
Elaboration de cahier des charges « Encaissement tactile»
Chiffrage des solutions et services Etablissement de constat
Au service de M. Melitti. Directeur des Systèmes Informatique du Groupe Parashop Diffusion (Parapharmacie)
En charge, sous contrat de consultant externe, des missions suivantes sur projets distincts.
Projets Front Office de leurs magasins situés en Italie (4)
(Particularités essentielles étant les contraintes fiscales, la monétique et retraduction dans la langue du pays)
Projets Front Office de leurs magasins situés en France (70)
(Passage de lencaissement classique vers un encaissement tactile + Choix de monétique + Matériel)
Audit de fonctionnement des solutions utilisées antérieurement
Recueil et spécification des besoins et des attentes exprimés par les utilisateurs
Animation des ateliers de travail
Création du cahier des charges des fonctionnalités « Encaissement tactile»
(Environnement, ergonomie, intuitivité, sécurité, traçabilité des opérations, etc )
Fonctionnalités annexes
Identification & traçage des utilisateurs à différents niveaux
Sécurisation des flux & mouvements financiers
Traçage des anomalies dencaissement
Fonctionnalités des divers modes de paiements et Intégration décrans tactile
Solutions monétique Chèque & CB (Intégrée, connectée, centralisée)
Coordination des interfaces de communication entre Front & Back Office & Outils de gestion
Accompagnement et pilotage de suivi dans les mises en production de déploiement
Suivi de dossiers et études de futurs projets (Programmes de fidélité, gestion des comptes clients, Anim/Co )
Lancement dappel doffres, études et choix de solutions
Chiffrage des solutions et services
Négociation tarifaire
Validation de solution retenue et réunions de projets
Coordination des ressources projets (interne et externes, éditeurs, intégrateurs, mainteneurs, fournisseurs )
Création des dossiers techniques (Etat des lieux de lexistant et validation des investissements à prévoir)
Création et suivi de rétro-planning
Supervision des tests et recettes
Création de la documentation et des books utilisateurs
Formation des utilisateurs, conduite du changement, support fonctionnel en assistance aux utilisateurs
Projets annexes
Support vis-à-vis, à la fois des métiers et de la DSI, sur les innovations et évolutions pouvant être apportées aux systèmes d\\\\\\'encaissement et gestion des ventes, ainsi quau fonctionnement de la base logistique.
Création du cahier des charges dune borne mobile dencaissement rapide et danimation marketing
Projet de Média-Player danimations commerciales par totems
Cadrage et mise en uvre de nouvelles solutions et nouveaux services
Intervenant au service de : INFO U, pour le compte Système U.
Tests de comparaison avec les solutions existantes
Suivi des magasins pilotes équipés de la solution MONA
Tests de fonctionnement sur diverses marques de constructeur encaissement (Wincor, Tec, IBM, NCR)
Audit & analyse de fonctionnement
Etablissement de bilan
Intervenant au service de : Ste EASYTROT
Recueil et spécification des besoins et des attentes exprimés
Etude de faisabilité, accréditation du ministère des transports
Analyse de fonctionnement, Etude des risques, Logistique, Négociation tarifaire
Création du cahier des charges & rétroplanning
Chiffrage des solutions et services
Formation des personnels
Suivi de lentreprise
Au service de : Ste. SYMAG, PDG - Mr. Margheritti. Société éditrice de logiciel dencaissement et de gestion des commerces de la Distribution Gérant une équipe de formation de 30 collaborateurs répartis en France
En charge des missions suivantes, dans le rôle :
Chargé de Formation (Interne-Externe)
Chargé de Recrutement (Interne-Externe) Chargé daccréditation (Programmes de formation)
Chef de projet technique (Déploiement rapide de 450 Points de vente « Ed » en 4 mois)
Ingénieur Technico-commercial (Développement commercial de lentité)
Présentation des solutions et recueil de lensemble des demandes clients dans la personnalisation des programmes de formation et des logiciels. (Jardiland, Système U, Parashop, Ed, Franprix, Leader Price...)
Audit de fonctionnement des solutions
Recueil et spécification des besoins et des attentes exprimés
Animation des ateliers de travail & Supervision des tests et recettes
Accompagnement et pilotage de suivi dans les mises en production
Encadrement dans la création des books utilisateurs
Formation des utilisateurs, conduite du changement, support fonctionnel en assistance aux utilisateurs
Au service de : Ste. BFC Conseils. Dirigeant.
Clients : Système U, Intermarché, C.Leclerc, Champion, Lidl, Le Mutant, Aldi, Codec, )
Changement des technologies dencaissement vers environnement PC
Recueil et spécification des besoins et des attentes exprimées
Supervision des tests et recettes
Déploiement de la lecture optique dans lest de la France
Paramétrage des caisses
Mise en place de la codification
Consultants similaires
Compétences : Gold Central, Gold Shop, office, RETAIL, Data visualisation, ...
consultant Retenir
Compétences : Business, Changement, DISTRIBUTION, Formateur, RETAIL, ...
consultant Retenir
Compétences : CRM, crossknowledge, MOA, RETAIL, supply chain, PROJET, ...
consultant Retenir
Compétences : ENCADREMENT, MIGRATION, MOA, PILOTAGE, PMO, AMOA, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, DISTRIBUTION, GOLD, PILOTAGE, RETAIL, Achats, ...
consultant Retenir
Compétences : COBOL, CORTEX, ENCADREMENT, MOA, OPC, bureautique, ...
consultant Retenir
Compétences : précalification, recrutement, sourcing, Assurance, ...
consultant Retenir
Compétences : ENCADREMENT, Management, ORGANISATION, PILOTAGE, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ARIS, BANCAIRE, CAISSE, LAN, CTI, AMOA, JIRA, MERISE, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Cadrage, EBIOS, ENCADREMENT, EXIGENCES, ACCESS, ...
consultant Retenir