
CV du
consultant
Réf PROF00002507
Compétences
BDD
POSTGRESQL MYSQL ORACLE TERADATAConnaissances fonctionnelles
Monétique PCI-DSS RETAIL ANGLAIS BANCAIRE CAISSE EMV office Production REPORTING allemand ARIS R&D ROADMAPLangages
PYTHON SHELL SQL .NET C C# C++ JAVAMéthodes
ITIL MIGRATION RECETTE Support Management PROJETRéseaux et Middleware
LAN réseauxSystèmes
LINUX Red Hat AIX GIT iOSDiplômes et formations
Pays / régions
. Île-de-France
Expérience professionnelle
Juillet 2015 Septembre 2015 | Solution Expert Europe
SlimPay| 12 Rue Godot de Mauroy, 75009 Paris
Accompagner les clients et les différentes équipes commerciales autour de la mise en place de la solution de digitalisation des mandats de prélèvement SEPA SDD (Signature électronique, stockage légal, migration des ordres de prélèvement), gestion des ordres de remise, des R-Transactions, gestion des comptes dencaissement, support à lintégration des clients (module e-commerce, backoffice, ). Répondre aux appels doffre. Etablir les plans projets et leurs cotations. Garantir la veille technologique et règlementaire. Benchmark (make or buy) dune solution dacquisition Carte Bancaire (PCI-DSS).
Janvier 2014 Mai 2015 | Solution Delivery Manager
Ingenico|28-32 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris
Gérer un équipe dune quinzaine dingénieur en charge de lindustrialisation des livrables R&D, de la gestion des plateformes R&D, Intégration clients, Pré-production et Production. Support au début de vie (ELS) des différents projets roadmap et clients (Gateway monétique « Card Present » et « Card Non Present », Tokenization, End-to-End Encryption, mPOS, Terminal Estate Management, Reporting, Cross/Omni-Channel ). Garant de lopérabilité des solutions, de la conformité PCI-DSS (fourniture de Guidelines pour la R&D), ainsi que du Capacity Management ( 3 Hub EMEA, USA, Australie de 2 DC chacun).Contributeur du PCA/PRA.
Juillet 2009 Décembre 2013 | Manager Support L3 & Deployment
Ingenico|28-32 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris
Gérer une équipe dune douzaine dingénieurs en charge du Support Niveau 3 (Suivi des incidents, KPI, SLA ) ainsi que de lindustrialisation des livrables R&D, ainsi que de la gestion des plateformes R&D et Intégration clients (France, Australie, UK, Espagne, Allemagne, USA, Grèce, Russie, Brésil ). Rédaction de guidelines pour la R&D concernant le déploiement, la conformité PCI-DSS, lopérabilité des solutions.
Janvier 2009 Juillet 2009 | Chef de Projet Technique
Retalix| détaché au Printemps 75009 Paris
Analyser les besoins clients, rédiger la documentation fonctionnelle, effectuer les tests dintégration, ainsi que la recette des évolutions et corrections logiciels ou matériels. Analyser et industrialiser les procédures de migration. Conduire le projet et suivre les développements. Assister et former les techniciens du support et les chefs de projets client. Optimiser et automatiser l'exploitation. Assister les utilisateurs après passage en production (ELS), remonter les anomalies et les demandes d'évolutions.
Compte : Printemps
Janvier 2008 Janvier2009 | Ingénieur Support Technique
Retalix| détaché à la STIME 92120 Montrouge
Gérer un équipe de support dédiée (4 Ingénieurs et 1 Développeur). Analyser les besoins clients, rédiger la documentation fonctionnelle, effectuer les tests dintégration, ainsi que la recette des évolutions et corrections logiciels ou matériels. Suivre les incidents, former les techniciens du support et les chefs de projets. Assister les utilisateurs après passage en production (ELS), remonter les anomalies et les demandes d'évolutions, suivre les développements.
Compte : Groupement des Mousquetaires (Intermaché, Bricomarché, Roady, Netto )
Février 2001 Janvier 2008 | Analyste L2 Solution Retail
LaSer Symag | 66 rue de Archives 75003 Paris
Suivre les incidents de niveau 2 et former les techniciens de niveau 1. Analyser des besoins clients, rédiger la documentation fonctionnels, les tests dintégration, effectuer la recette des évolutions et corrections logiciels ou matériels, assister les utilisateurs après passage en production, remonter les anomalies ou des demandes dévolutions, suivre les développements et la roadmap. Développement doutils danalyse et de résolution proactive des incidents.
Comptes : Galeries Lafayette, BHV, Monoprix, Carrefour, Virgin, GBH
Cursus
2001 | DUT GTR (Génie des Télécoms et Réseaux)
1999 | Bac Scientifique Spécialité Mathématique
Compétences
Anglais courant et Allemand scolaire
Certification ITIL v3 Foundation
Maîtrise des normes EMV, ISO 8583 (CB2A, APACS 29/30, PUP ), ISO 20022 (SEPA SDD, SCT, EPAS, SEPA-FAST), PCI-DSS
Maîtrise des systèmes dexploitation Linux (Red Hat et Debian principalement), OS X, iOS, clients et serveur Microsoft, IBM OS4690, IBM AIX
Maîtrise de Python, Shell, VB .Net, notions de base sur C, C++, C#, Java
Maitrise des principales SGDB (MS SQL, PostgreSQL, MySQL, Oracle, Teradata )
Maîtrise des logiciels de monétique Axis et Ingeshop (Ingenico), Wynid (Verifone)
Maîtrise des logiciels dencaissement SA (IBM), GSA (IBM), VLP (LaSer Symag), StoreLine (Retalix), Store.Net (Retalix), WinShop (Cegid)
Consultants similaires
Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...
consultant Retenir
Compétences : CISCO, FIREWALL, GPO, LINUX, WINDOWS, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...
consultant Retenir
Compétences : Business, ITIL, PMO, PRINCE2, PROJET, ANGLAIS, Angular, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, Gestion de projet agile, LINUX, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, Project Management, Reseau, Responsable de domaine ...
consultant Retenir
Compétences : INFRASTRUCTURE, LINUX, PROJET, VMWARE, WINDOWS, achat, ...
consultant Retenir
Compétences : Gold Central, Gold Shop, office, RETAIL, Data visualisation, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, Management, Relation Client, AGILE, AIX, Analyse, ...
consultant Retenir