Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00001473

Accueil > Consultants > PROF00001473
 
 

Coordination - Management - Gestion du changement - Gestion de crises

Disponible

 

Profil publié le : 22/07/2014 Profil vu : 2405 fois Référence : PROF00001473

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

RMAN

Connaissances fonctionnelles

Coordination Gestion de crises recrutement Conduite du changement Suivi Budgétaire ANGLAIS MS PROJECT Assurance Comptabilité SSO WEB

Langages

C CDN ODI

Méthodes

Management ITIL MOA PILOTAGE PROJET

Réseaux et Middleware

RNIS

Systèmes

DIALOGUE

Diplômes et formations

. 1997 - Bac + 2 - DUT Techniques de commercialisation

Pays / régions

. Bretagne
. Île-de-France
. Canada

Expérience professionnelle



FORMATION

2014 : GRH, dialogue social et transformations des organisations (CNAM)

2011 : MS Project

2011 : English Summer session – Université Laval (advanced II)

2010 : Cartes heuristiques

2004 : Formation informatique de 16 semaines (interne Banque de France)

1997 : DUT Techniques de commercialisation





LANGUES

Anglais: courant





ENGAGEMENT ASSOCIATIF

Membre de Womanager - première association féminine française en management de transition

http://womanager.fr/leblog/linterview-de-womanager-cette-semaine-emmanuelle/

Membre de l'A2MT - Association du management et des managers de transition

Membre de Dynamique Cadres





Management / gestion RH

• Management d’équipe multiculturelle, coaching, définition et coordination des activités internes/externes

• Renforcement de l’adhésion et de la collaboration des employés (management collaboratif)

• Gestion de conflits, gestion du turn-over, gestion de crises, réorganisations, fusions, absorptions

• Formations, GPEC, évaluations

• Recrutement, gestion de personnel

• Interventions en milieux syndiqués et fortement politisés

• Suivi des indicateurs de performance



Coordination / conduite de projets / relation clientèle

• Suivi de projets, coordination de missions, MOE / MOA, comités de pilotage, CODIR, animation de réunions (équipe, clientèle) et de formations (collectives, individuelles), création et renforcement de collaborations (interne/externe)

• Gestion de la relation clientèle, identification des besoins et adaptation de l'offre, préparation aux gestions de crises

• Identification des processus et développement de procédures, plans d'actions opérationnels et stratégiques

• Méthodologies en conduite du changement

• NTIC et réseaux sociaux



EXPERIENCE PROFESSIONNELLE



JSTRATÉGIA INC. 2011-2013 SERVICES CONSEILS

Consultante en management / accompagnement de la transformation des organisations

* Réorganisation d’une vice-présidence IT (800 personnes) – Coordination du volet comptabilité – Contexte ITIL – Centre de Services Partagés du Québec (CSPQ)

* Management par intérim d'une équipe de 12 personnes – Equipe pluridisciplinaire : facturation, suivi budgétaire, gestion contractuelle, pilotage Artemis et Livelink, information de gestion, formation utilisateurs - Division du soutien opérationnel - CSP Québec - Gestion de crise, gestion de la relation clientèle, extension des services à la clientèle externe, coordination, développement de méthodes de travail, documentation, communications, réorganisation interne / clientèle, gestion du turnover, mobilisation, RPS, télétravail, GPEC, évaluations et entretiens individuels, recrutement, conseils stratégiques à la haute direction

* Coordination des communications et de la gestion du changement pour le Plan d’harmonisation des réseaux du CSP Québec (regroupement de 28 projets technologiques) – 3 500 personnes – 4 000 postes migrés de 7 réseaux différents - Interface MOE-MOA - Traitement des cas particuliers et responsable de la relation clientèle utilisateurs

* Dotation en ressources humaines suite à la réorganisation de la Direction Principale des Systèmes et Technologies (DPST) de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) - Conseil en gestion et processus – GRH

* Conseil stratégique, GRH + soutien à des entreprises en démarrage : orientations de l’entreprise et représentante de l'entreprise, définition et rédaction du contenu du site web, du manuel de l'employé et du concours organisé au sein de l'entreprise, développement commercial



POULIN & ASSOCIÉS INC. 2009-2010 SERVICES CONSEILS

Coordonnatrice en assurance-qualité et administration

* Recrutement, gestion RH, GPEC, gestion de la relation clientèle, développement commercial

* Mise en place de la norme ISO 9001:2008 et conduite du changement



BANQUE DE FRANCE 2000-2006 BANQUE

* Administratrice sécurité réseau IP

* Gestionnaire de projet (basculement RNIS vers IP) - préparation des rencontres du G8, relation clientèle (haute direction et gouverneur), gestion de projet

* Gestionnaire de titres de créances négociables (CDN et BMTN)



ENTREPRISE ROBERT– ÉLECTRICITÉ ET ISOLATION 1997-2000 BÂTIMENT

* Direction générale de l’entreprise - Gestion des achats, gestion de la relation clientèle





 
 

Consultants similaires

 
Manager de transition

Compétences : Gestion Budgétaire, Gestion de crises, management de ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager - Product Owner - Gestion de Projet ...

Compétences : AGILE, gestion de projet, JIRA, Management, PILOTAGE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de prjet/Consultat

Compétences : Conduite du changement, ERP, pilotage d'appels d'offres, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Fondateur / Président

Compétences : Conduite du changement, Gestion de budgets, Gestion ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet/Business analyst

Compétences : Asset management, assistance aux utilisateurs, Business-Analysis, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Service Delivery Manager / Change Manager

Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable Infrastructure IT - PMO

Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Project and product manager

Compétences : Management, Achats, AGILE, AIX, Analyse, ANGLAIS, Architecture, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager

Compétences : gestion de projet, Management, Product manager, Programmation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet IT

Compétences : Coordination, gestion de projet, ITILv3, PROJET, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?