CV du
consultant
Réf PROF00001473
Compétences
BDD
RMANConnaissances fonctionnelles
Coordination Gestion de crises recrutement Conduite du changement Suivi Budgétaire ANGLAIS MS PROJECT Assurance Comptabilité SSO WEBLangages
C CDN ODIMéthodes
Management ITIL MOA PILOTAGE PROJETRéseaux et Middleware
RNISSystèmes
DIALOGUEDiplômes et formations
Pays / régions
. Île-de-France
. Canada
Expérience professionnelle
FORMATION
2014 : GRH, dialogue social et transformations des organisations (CNAM)
2011 : MS Project
2011 : English Summer session Université Laval (advanced II)
2010 : Cartes heuristiques
2004 : Formation informatique de 16 semaines (interne Banque de France)
1997 : DUT Techniques de commercialisation
LANGUES
Anglais: courant
ENGAGEMENT ASSOCIATIF
Membre de Womanager - première association féminine française en management de transition
http://womanager.fr/leblog/linterview-de-womanager-cette-semaine-emmanuelle/
Membre de l'A2MT - Association du management et des managers de transition
Membre de Dynamique Cadres
Management / gestion RH
Management déquipe multiculturelle, coaching, définition et coordination des activités internes/externes
Renforcement de ladhésion et de la collaboration des employés (management collaboratif)
Gestion de conflits, gestion du turn-over, gestion de crises, réorganisations, fusions, absorptions
Formations, GPEC, évaluations
Recrutement, gestion de personnel
Interventions en milieux syndiqués et fortement politisés
Suivi des indicateurs de performance
Coordination / conduite de projets / relation clientèle
Suivi de projets, coordination de missions, MOE / MOA, comités de pilotage, CODIR, animation de réunions (équipe, clientèle) et de formations (collectives, individuelles), création et renforcement de collaborations (interne/externe)
Gestion de la relation clientèle, identification des besoins et adaptation de l'offre, préparation aux gestions de crises
Identification des processus et développement de procédures, plans d'actions opérationnels et stratégiques
Méthodologies en conduite du changement
NTIC et réseaux sociaux
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
JSTRATÉGIA INC. 2011-2013 SERVICES CONSEILS
Consultante en management / accompagnement de la transformation des organisations
* Réorganisation dune vice-présidence IT (800 personnes) Coordination du volet comptabilité Contexte ITIL Centre de Services Partagés du Québec (CSPQ)
* Management par intérim d'une équipe de 12 personnes Equipe pluridisciplinaire : facturation, suivi budgétaire, gestion contractuelle, pilotage Artemis et Livelink, information de gestion, formation utilisateurs - Division du soutien opérationnel - CSP Québec - Gestion de crise, gestion de la relation clientèle, extension des services à la clientèle externe, coordination, développement de méthodes de travail, documentation, communications, réorganisation interne / clientèle, gestion du turnover, mobilisation, RPS, télétravail, GPEC, évaluations et entretiens individuels, recrutement, conseils stratégiques à la haute direction
* Coordination des communications et de la gestion du changement pour le Plan dharmonisation des réseaux du CSP Québec (regroupement de 28 projets technologiques) 3 500 personnes 4 000 postes migrés de 7 réseaux différents - Interface MOE-MOA - Traitement des cas particuliers et responsable de la relation clientèle utilisateurs
* Dotation en ressources humaines suite à la réorganisation de la Direction Principale des Systèmes et Technologies (DPST) de la Commission administrative des régimes de retraite et dassurances (CARRA) - Conseil en gestion et processus GRH
* Conseil stratégique, GRH + soutien à des entreprises en démarrage : orientations de lentreprise et représentante de l'entreprise, définition et rédaction du contenu du site web, du manuel de l'employé et du concours organisé au sein de l'entreprise, développement commercial
POULIN & ASSOCIÉS INC. 2009-2010 SERVICES CONSEILS
Coordonnatrice en assurance-qualité et administration
* Recrutement, gestion RH, GPEC, gestion de la relation clientèle, développement commercial
* Mise en place de la norme ISO 9001:2008 et conduite du changement
BANQUE DE FRANCE 2000-2006 BANQUE
* Administratrice sécurité réseau IP
* Gestionnaire de projet (basculement RNIS vers IP) - préparation des rencontres du G8, relation clientèle (haute direction et gouverneur), gestion de projet
* Gestionnaire de titres de créances négociables (CDN et BMTN)
ENTREPRISE ROBERT ÉLECTRICITÉ ET ISOLATION 1997-2000 BÂTIMENT
* Direction générale de lentreprise - Gestion des achats, gestion de la relation clientèle
Consultants similaires
Compétences : Gestion Budgétaire, Gestion de crises, management de ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, gestion de projet, JIRA, Management, PILOTAGE, ...
consultant Retenir
Compétences : Conduite du changement, ERP, pilotage d'appels d'offres, ...
consultant Retenir
Compétences : Conduite du changement, Gestion de budgets, Gestion ...
consultant Retenir
Compétences : Asset management, assistance aux utilisateurs, Business-Analysis, ...
consultant Retenir
Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...
consultant Retenir
Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...
consultant Retenir
Compétences : Management, Achats, AGILE, AIX, Analyse, ANGLAIS, Architecture, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, Management, Product manager, Programmation, ...
consultant Retenir
Compétences : Coordination, gestion de projet, ITILv3, PROJET, ACCESS, ...
consultant Retenir
