Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00008048

Accueil > Consultants > PROF00008048
 
 

Consultante Salesforce

Disponible

 

Profil publié le : 24/07/2025 Profil vu : 26 fois Référence : PROF00008048

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS Data MYSQL

Connaissances fonctionnelles

Sales Cloud Salesforce Salesforce CRM Administration allemand Analyse ANGLAIS APEX Assurances audit Banque Business cegid Change Cloud CRM dashboard digitalisation ecommerce ERGONOMIE ESPAGNOL Finance Formation Français HELPDESK Incidents international kpi licences Marketing office offshore paramétrage PROCEDURES Rédaction REPORTING SAP Sécurité SIRH sla SPSS SSO statistiques TESTS TMA UAT WEB workflows

Langages

Excel mantis R SHAREPOINT SOQL SOSL SQL TALEND

Méthodes

AGILE Architecture Backup CSV développement Etudes integration ITIL ITSM Management MIGRATION PROJET Qualité SCRUM STRATEGIE Support

Outils

Salesforce Data Loader Zendesk

Réseaux et Middleware

Security

Systèmes

UNIX WINDOWS XP

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle


COMPÉTENCES MÉTIER
CRM : Audit et enquête de satisfaction
Assistance, formation aux utilisateurs finaux
Gestion des licences et des droits d’accès
Rédaction de procédures et documentations techniques
Interlocutrice privilégiée des équipes techniques et métiers
Incident Manager : Support technique : Résolution d’incidents de niveaux 1 à 3
Traite les anomalies et propose de solutions de contournement
Maîtrise des ITSM & ITIL Practictionner
Change Manager : Création des épics des User Stories
Ateliers pour l’analyse et les recueils des besoins métiers
UAT et tests de non-régression applicatives
Sprints dans le cadre de la méthodologie SCRUM / Agile
Data Manager : Maîtrise SFDC Report & Dashboard sous Analytics
Définition et Mise en Place de KPI fiable et robuste
Mise à jour des données dans Salesforce via Data loader backup
Nettoyage de base de données - fichiers Excel, CSV
Project Manager : Montée de version
Migration de données et de logiciels (Salesforce Classic vers Lightning)
Migration Apex, Workflows & Process vers flows et Flow Builder
Intégration, paramétrage et automatisation de solution Salesforce


COMPÉTENCES TECHNIQUES
Salesforce : Salesforce Classic et Salesforce Lightning
Salesforce Core: Sales Cloud, Service Cloud, Experience Cloud & Administration
Maîtrise des requêtes SOSL & SOQL, Analytics, Applications, Apex
2 fois Trailhead Ranger avec 229 badges acquis et 156 550 points dont
4 Super badges: Process Automation Specialist
Business Administration Specialist
Lightning Experience Reports & Dashboards Specialist
Security Specialist
ITSM: Salesforce Service Cloud, Service Now, Mantis, Zendesk, Bug Collector
Statistiques : Analytics,SAS, SPSS, Excel,
B.D.D : SOQL, SOSQL, dBase, Access, SQL, MySQL
Environ. : Windows NT XP 8, Unix, MS-DOS, Salesforce.com
Solutions : Salesforce, Enablon, AdResa, SIGAL, Voxco, ConfirmIT, SPSSmr, Quantime



FORMATIONS
2002 – 2003 Berlin School of Economics & London South Bank University Business School
Formation MBA en Stratégie & Marketing
1995 – 1998 Institut de Démographie de l’Université Paris l La Sorbonne
1998 D.E.S.S. Experte Démographe
Collecte & analyse des données de population informatisée
1991 – 1994 Université Paris ll Panthéon Assas – La Sorbonne`
1994 Licence ès sciences économiques mention économie & gestion de l’entreprise
1988 – 1991 Lycée de Montgeron
1991 Baccalauréat série B : option économiques & sociales
LANGUES ETRANGERES
Anglais : Courant / BULATS 2016 du British Council / Niveau européen C1
Allemand : Courant / ZOP 2002 du Goethe Institut / Niveau européen C1
Espagnol : Intermédiaire / CNI 2006 de Instituto Cervantes Paris/ Niveau Européen : B1
MISSIONS REALISEES
De 05/2024 à 12/2024 en régie chez Sodern, filiale d’Ariane group
Rôle : Chef de projet SIRH, Administrateur et Développeur Salesforce Sales Cloud
Réalisations : Paramètre la campagne de révisions salariales et la People Review 2024
Créé de l’Application Mon Onboarding avec 5 heures de TMA de CrossTalent
Migre des workflows vers flow et les pages Lightning vers le mode dynamique
Rédige des Guide utilisateurs et de paramétrages
Créé des Indicateurs statistiques à partir d’Analytics
De 12/2023 à 03/2024 en régie chez Eiffage
Rôle : Support interne sur un logiciel de facturation interne
De 11/2023 à 12/2023 en régie chez 1Spatial
Rôle : Consultante Salesforce Finance
De 09/2022 à 06/2023 en régie chez Christian Dior Couture
Rôle : Consultante e-Commerce sur un SI architecture multi-applicatif
Réalisations : Réduit à 0 le nombre des retours de commandes en REFUNDING & REFUNDED
Baisse les écarts de stocks de novembre 600 à 9 écarts de stocks en 7 mois
Traite les remboursements par virement dans Cegid et Fluent commerce
Transfert de compétences et gestion de la connaissance
Rédige 11 procédures sur les écarts de stocks et 8 sur les REFUNDING
De 07/2022 – 09/2022 en régie chez Verallia
Rôle : Chef de Projet CRM Salesforce Lightning sur Sales Cloud & Experience Cloud
Réalisations : Améliore l’ergonomie du catalogue back office en ligne
Lance le nouveau catalogue en ligne basée sur SFDC Experience Cloud
Rédige plan de tests et guides utilisateurs pour le projet refonte du Catalogue
Back Office stockée sur Service Cloud basée sur l’objet personnalisé


De 03/2022 à 06/2022 en régie chez KPMG France
Role: Product Owner & Business Analyst sur Salesforce Lightning - Sales Cloud
Réalisations : Analyse les besoins métiers fonctionnels et techniques
Organise et anime des ateliers d’Expression du Besoin Fonctionnel
De 08/2021 à 12/2021 en régie chez Groupe Soufflet
Rôle : Administrateur & BA sur Salesforce Lightning Sales Cloud & Experience Cloud
Réalisations : Réduit du backlog de 300 à 10 incidents
Créé et suit des KPI et rapport hebdomadaire à la direction de la digitalisation
Analyse des requêtes SQL pour les incidents liés à l’interface SAP et Sales Cloud
Transfert des connaissance et rédaction de 22 documents techniques
Créé des rapports et des tableaux de bord sous Salesforce Analytics
Gère les droits d’accès SSO et à gestion d’une communauté d’utilisateurs
De 03/2021 à 06/2021 employée chez DP IT Services GmbH
Rôle : Solution Architecte Salesforce Sales Cloud
Réalisations : Anime d’ateliers en mode SCRUM Epics et User stories - Sprints
Crée un prototype de l’application basée sur Sales Cloud licence illimité
De 12/2019 à 02/2020 en régie chez MAN
Rôle : Administrateur & Business Analyste sur Sales Cloud & Analytics
Réalisations : Met en place de correctifs et participe au Sprint hebdomadaire
Réalise des paramétrages pour améliorer l’expérience utilisateur
Met à jour workflows, procédures d’approbation
Rapports pour créer des KPI et des Tableaux De Bords pour la direction
Forme des utilisateurs sur les desktops, les tablettes et les smartphones
De 06/2019 à 09/2019 en régie chez JLL
Rôle : Salesforce Sales Cloud Quick Start Relationship Manager
Réalisations : Accompagne le lancement de Sales Cloud en interne
Mise en place de 2 équipes support de niveau 1 et 2 sur Service Now
Rédige procédures techniques pour les équipes de support on site et offshore
De 04/2018 à 05/2018 en intérim chez Alstom Transport
Rôle : Administrateur Salesforce Service Cloud & Incident Manager
Réalisations : Administre et gère le support interne
Assiste l’équipe de ventes sur Service Cloud
Gère les accès et les autorisations à Sales & Service Cloud
De 11/2017 à 03/2018 en régie chez SFBE
Rôle : Chef de projet et gestionnaire de données dans un contexte international
Réalisations : Gère de la migration de 468 projets de NUPE vers HORIZON sur SharePoint
Gère les UAT et de la qualité des releases sur SharePoint
Gère une équipe de développeurs de Tata Consultancy, localisée en Inde
De 08/2017 à 09/2017 en régie chez La Banque Postale
Rôle : Consultante Asset Management
Réalisations : Optimise une application interne (fichier Excel)


Bertin IT – éditeur de logiciel de sécurité 11/2017 à 03/2018
Rôle : Intégrateur, Business analyste - Salesforce Expérience Cloud & Analytics
Réalisations : Résout des incidents de niveau 1 à 3 pour l’application de sécurité supportée
Paramètre d’un centre de services sous Salesforce Service Cloud en 3 mois
Définition et création des KPI, SLA, reporting ITSM
Talend – éditeur de logiciel Big Data 11/2016 à 01/2017
Rôle : Administrateur Salesforce Service Cloud & Incident Manager
Enablon – éditeur de logiciel de collecte de données 11/2014 à 10/2015
Rôle : Incident Manager dans un contexte international
Réalisations : Analyse du backlog de 789 tickets, dispatch des incidents aux consultants
Veille au respect des SLA, suivi des incidents
Clients majeurs complexes, historiques et anglophones dont (Airbus)
TBS – éditeur de logiciel de facturation 07/2013 à 10/2014
Projet : Création & Gestion d’un centre de support sur Zendesk
Rôle : Incident Manager
Réalisations : Pilote l’activité KPI, SLA, rapports d’activité pour améliorer la satisfaction client
Centralise et gère les demandes de support, d’assistance et de formation
Rédige des guides utilisateurs, FAQ et des « How to » et gère le forum
Gère les UAT des nouvelles versions, patch et des mises à jour logicielles
SSI, CSA, Ipsos – Institut de Sondages 09/2010 à 09/2011
Rôle : Développeur d’enquête web sur Quantime, ConfirmIT et Voxco
Alliance MC 03/2009 à 08/2010
Rôle : Enquête et analyse qualitative de centres d’appels de Mutuelles & Assurances
Technomedia – éditeur de logiciel SIRH 12/2008 à 02/2009
Rôle : Consultante Support trilingue sur le logiciel SIGAL
Voxco Montréal – éditeur de logiciel de sondages 06/2006 à 09/2008
Rôle : Développeur, intégrateur, support de questionnaires Web à Montréal Québec
Réalisations : Développe une enquête démo présentant le Voxco Command Center CC3
Installe & relance des centres d’appels
Participe aux UAT et aux tests de non-régression pour les solutions logicielles
Conseille la R&D pour améliorer les performances de la nouvelle solution
Travaille étroitement avec le département Q&A
Livre des solutions de contournement en cas d’anomalies
Assure une veille technologique sur l’évolution des logiciels Voxco
Atos Origin – Entreprise de Services Numériques 01/2005 à 05/2006
Rôle : Technicien Helpdesk Trilingue (Anglais, Allemand, Français)
Réalisations : Gère 500 incidents par semaine selon les bonnes pratiques du référentiel ITIL
Fieldwork International London – Institut de Sondages 10/2003 à 07/2004
Rôle : Développeur d’enquêtes Web & Téléphoniques multilingues à Londres
Réalisations : Organise et gère la délocalisation de la partie traduction des en Tunisie


NFO Europe Interactive Munich – Institut de Sondages 06/2002 à 09/2002
Rôle : Développeur d’enquêtes Web sur Quantime & ConfirmIt - indépendante
Réalisations : « Perspektive Deutschland 2002 » pour McKinsey
datab GmbH Frankfort sur le Maine – Intégrateur 11/2000 à 12/2001
Rôle : Intégrateur et Développeur des solutions logicielles Web Quantime et SPSSmr
Réalisations : Développe de questionnaires web dont l’étude de satisfaction interne de BMW
Supporte techniquement l’intégration & le développement de questionnaire
forsa. GmbH Berlin – Institut de sondages 05/1999 à 10/2000
Rôle : Développeur d’enquêtes CATI et CAWI et Analyste de données Quantime
Réalisations : Développe des questionnaires d’enquêtes par téléphone
Collecte et Analyse de données des enquêtes statistiques dont ZDF
10/1997 - 03/1998 Stage de fin d’études de 6 mois au Statistiches Landesamt Berlin
 
 

Consultants similaires

 
Chef de projet

Compétences : agile Scrum, Pilotage de projets, PROJET, Sales Cloud, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Salesforce

Compétences : LWC, Salesforce, Vlocity, Administration, Aura components, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Senior Business Analyst

Compétences : Cloud, Conseil, PROJET, Saas, Salesforce CRM, AGILE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Developpeur Mulesoft

Compétences : Data, GIT, java 8, Mulesoft, Salesforce CRM, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ADMINISTRATEUR & DÉVELOPPEUR SALESFORCE

Compétences : APEX, LWC, Salesforce, Administration, AGILE, api, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante Salesforce

Compétences : APEX, configuration salesforce, Salesforce, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Salesforce developer stage

Compétences : AJAX, APEX, LWC, PYTHON3, Salesforce, Android studio, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Confirmé Mulesoft / Informatica CDI/CAI

Compétences : APEX, azure Devops, INFORMATICA, Mulesoft, Salesforce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeur Sénior Salesforce

Compétences : APEX, Sales Cloud, Salesforce, Service Cloud, VisualForce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Technico fonctionnel

Compétences : Salesforce, achat, Achats, AGILE, allemand, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?