
CV du
consultant
Réf PROF00002775
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Formateur OFFICE 365 office Poste de travail Powerpoint Word Coordination ANGLAIS Comptabilité ERP ESPAGNOL Gestion commerciale Marketing Portugais SSO VisioLangages
Excel SHAREPOINTMéthodes
gestion de projet Management ORGANISATION PILOTAGE Planning PROJET SupportSystèmes
WINDOWS WINDOWS 7Diplômes et formations
. 1996 - Bac ES (série Economique et Sociale)
Pays / régions
Expérience professionnelle
----------------------------
INGENIERIE DE FORMATION
*************************
Ingénierie : Analyse de besoins, Audit de compétences, Elaboration de plan de cours, tutoriaux, supports
Management Gestion de ressources et dactivités : Coordination des projets de formation, gestion et affectation des projets, gestion budgétaire, allocation des formateurs, gestion des plannings, du matériel
Animation de Sessions de Formation : Dans le cadre de plan de formation, auprès dun public adulte, tous niveaux et domaines métier
COORDINATION DE PROJET
*************************
Analyse de besoins (fonctionnel, processus, technique ),
Elaboration et Rédaction de Compte-rendu daudit et Cahier des charges ,
Interface MOE/MOA, Allocation et Gestion de Ressources,
Gestion Budgétaire.
GESTION ET ADMINISTRATIF
*************************
Mise en place doutils de gestion : tableaux de bord / statistiques, outils danalyse financière,
Saisie comptable, établissement de bilan, liasses fiscales / Gestion de la paie, tableaux de suivi, DADS
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
----------------------------------
DEPUIS 2004
-----------
ALGARIS, Co-fondatrice dune Société de Services Informatiques : Développement Web Multimédia, Formation, Logiciels de Gestion, Délégation de personnel.
CONSULTANT / FORMATEUR
************************
Depuis 2004 Pour des centres de formation
Audit, animation de sessions de formation (niveau initiation ou perfectionnement sur des durées variables),
Conseil et support aux utilisateurs,
Création doutils pédagogiques (cours, tutoriaux, exercices ) auprès de grands comptes / PME, ou détudiants en Bac+4
Parmi nos Clients: Cap Formation, CESI, CG SAT, CNFDI, CristalData, Demos, Escale Formation, Fujitsu Services, M2I, TRSB
Clients Finaux : Airbus, Bureau Veritas, Carrefour, Centres Hospitaliers, Chanel, Coca Cola, EADS, EDF / ERDF, Eiffage, Fenwick Linde, FFR, France Télécom, Gemalto, Hachette, Icade, Ingersoll Rand, Jungheinrich, Krys, Larousse, Lafarge, LNE, LVMH, Malakoff Mederic, Mayoly Spindler, MGEN, Nature et Découvertes, Razel, Renault-Nissan, Sodexo, Snecma / Safran, Thalès, Thyssen, Total, Vallourec, Vente Privée
2010 / 2012 Pour TOTAL
-----------
Dans le cadre dun projet de déploiement du nouveau poste de travail groupe (Vision) auprès des branches EP Holding RM (près de 3 000 utilisateurs siège et site de production formés)
Coordination de projet - management de léquipe formation
Animation de stages
2011 / 2014 Pour ARKAMYS
-----------
Mise en uvre doutils de pilotage et de gestion / analyse financière sur mesure
Conseil fonctionnel et accompagnement à lintégration dun ERP,
Rédaction de supports utilisateurs
Environnement :
********************
- Windows 7 / 8 /10 (et versions antérieures)
- Sharepoint - Utilisateur et Gestionnaire Sites
- Office 365
- Office 2010 / 2013 /2016 (et versions antérieures)Word, Excel Outlook, PowerPoint ---- Certifié MOS Master 2013 - TOSA 2013 ----
- EBP : Gestion Commerciale, Devis & Factures, Comptabilité, Paie
RESPONSABLE POLE FORMATION :
****************************
Depuis 2004 Création et développement du pôle formation :
-----------
Structure, méthodes, outils, Gestion et développement du portefeuille client
Gestion de projet et management des ressources : allocation formateurs / plannings / outils pédagogiques
COORDINATION DE PROJET :
****************************
Audit fonctionnel, préparation et animation de réunions projet dans le domaine de la formation et de lintégration de plateformes de communication au sein du SI de grands comptes,
Coordination de projet : affectation de ressources, planification, coordination et suivi avec mise en place doutils de suivi, tableaux de bords, rédaction de compte rendus de réunions, cahier des charges
Interface entre les équipes métiers, et techniques, Gestion budgétaire
Projets réalisés pour le compte dun intermédiaire auprès de clients finaux tels que Total, CA, IRSN, Edokial, Société Générale, Alstom ITC
GESTION ET ADMINISTRATIF :
****************************
Mise en place doutils de facturation, comptabilité et paie au sein dALGARIS, élaboration doutils de suivi de trésorerie, de statistiques de gestion et préparation détats périodiques
Traitement des pièces, notes de frais et saisie comptable, préparation et établissement du bilan, édition des liasses fiscales de fin dexercice
Gestion de la paye : établissement des payes mensuelles, des déclarations sociales dont DADS
1999 à 2004 Ingénieur Commercial
-----------
2002/2004 IMECOM : Editeur/ Intégrateur : Communication Multicanaux, EAI, Messagerie, Sécurité
2000/2002 TEAMWORK : Editeur: Groupware, CRM, Gestion projets, Qualité
1999/2000 T.I.I. : SSII Prestations en Régie : Système, Réseau, Développement, SAP, Groupware
Présentation / Démonstration produit et Vente,
Prospection, Développement, Gestion, et Suivi daffaires (Grands Comptes/PME),
Formation et Animation dun réseau de vente indirecte,
Mise en place de plans marketing et commerciaux : création de supports, organisation de salons,
Coordination de projets, Audit et Analyse fonctionnelle,
Rédaction de cahier des charges, réponses à appels doffre, tutoriaux -supports utilisateurs.
1996 à 1999 : Chargé daffaires
------------
1997/1999 HEMISPHERE : Intégrateur, Centre de Formation Prospection, Prise de RDV,
1996/1997 CF3T : Centre de Formation micro-informatique
Propositions Commerciales,
Gestion, Développement et Suivi dun portefeuille clients (PME / Grands Comptes Banques - Assurances),
Mise en place dopérations marketing.
ETUDES ET FORMATIONS
----------------------------
2016 - Certification MS Office Specialist MOS Master 2013 TOSA Office 2013
2011 - Certification M.C.A.S. / MOS Office 2007
2004 - Perfectionnement Excel 2003 | Perfectionnement EBP Comptabilité Paie- Gestion Commerciale
2004 - Création / Reprise dentreprise : CCI Versailles
1998 - BTS Force de Vente en alternance : Escale Formation
1996 - Bac ES (série Economique et Sociale)
DIVERS
----------------------------
Permis B et Véhicule Langues : Anglais : lu, écrit | Notions en Espagnol et Portugais
Consultants similaires
Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : Maintenance, OFFICE 365, PYTHON, VIRTUALISATION, WINDOWS, ...
consultant Retenir
Compétences : Confluence, Incident manager, OFFICE 365, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Freshservice, Gestion des incidents, ...
consultant Retenir
Compétences : OFFICE 365, sccm, SOFTWARE, Support, WINDOWS, ivanti ...
consultant Retenir
Compétences : AD, MDM, OFFICE 365, sccm, Support, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : Formateur, INFRASTRUCTURE, LINUX, Management, DEVOPS, ...
consultant Retenir
Compétences : Excel, SQL, TABLEAU Software, Analyse, ANGLAIS, Data, ...
consultant Retenir