CV du
consultant
Réf PROF00006078
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
Connaissances fonctionnelles
Conduite du changement Direction de projets communication Coordination Déploiement ERP Leadership Manager de Transition Relationnel REPORTINGMéthodes
Management de projets ORGANISATION PMO Cadrage PROJETDiplômes et formations
. 1993 - BAC+5 IFAG - Affaires et Gestion
. 1990 - BAC+2 - DUT GEA
. 1990 - BAC+2 - DUT GEA
Pays / régions
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Grand Est
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Grand Est
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
Expérience professionnelle
Direction de Projets, Conseil, et Organisation en Systèmes d’Information
Capacité à structurer, organiser et animer les équipes projets avec pédagogie vers la performance
Expertise dans le déploiement d’outils logiciels, notamment de gestion de Portefeuilles de Projets
Spécialiste de la mise en œuvre d’organisations PMO, basée sur la professionnalisation en gestion des Projets aux niveaux stratégique, opérationnel et économique
Pilotage de centre de profit avec création et commercialisation d’une offre logicielle et de services d’accompagnement (pilotage de projets avec déclinaison stratégique)
Expérience pluridisciplinaire : Systèmes d’Information, Contrôle de Gestion, Assurance Qualité
Comprendre rapidement les problématiques posées dans des secteurs Industriels ou de Services, et des structures PME ou ETI
Définir avec précision les enjeux, puis construire et déployer une stratégie
Fédérer autour des objectifs en visant l’adhésion des équipes aux axes de progrès
Coordonner et animer la mise en œuvre du plan d’action
Conduire le changement en optimisant l’organisation et le management
Gérer un portefeuille de projets dans le respect de la triple contrainte délais / objectifs / coûts
Mettre en place un système de pilotage et de reporting
Implanter une organisation en « mode projet », transversale et collaborative
Adapter les outils de gestion de projet au contexte, à la maturité et aux pratiques déjà en place
Construire un budget prévisionnel et en suivre l’exécution : révision, dépenses, reste à faire, alertes
Gérer les besoins en ressources et élaborer le plan de charges : compétences, planification, suivi d’activité
Hiérarchiser les demandes en identifiant les opportunités, les moyens, et les risques
Capacité à structurer, organiser et animer les équipes projets avec pédagogie vers la performance
Expertise dans le déploiement d’outils logiciels, notamment de gestion de Portefeuilles de Projets
Spécialiste de la mise en œuvre d’organisations PMO, basée sur la professionnalisation en gestion des Projets aux niveaux stratégique, opérationnel et économique
Pilotage de centre de profit avec création et commercialisation d’une offre logicielle et de services d’accompagnement (pilotage de projets avec déclinaison stratégique)
Expérience pluridisciplinaire : Systèmes d’Information, Contrôle de Gestion, Assurance Qualité
Comprendre rapidement les problématiques posées dans des secteurs Industriels ou de Services, et des structures PME ou ETI
Définir avec précision les enjeux, puis construire et déployer une stratégie
Fédérer autour des objectifs en visant l’adhésion des équipes aux axes de progrès
Coordonner et animer la mise en œuvre du plan d’action
Conduire le changement en optimisant l’organisation et le management
Gérer un portefeuille de projets dans le respect de la triple contrainte délais / objectifs / coûts
Mettre en place un système de pilotage et de reporting
Implanter une organisation en « mode projet », transversale et collaborative
Adapter les outils de gestion de projet au contexte, à la maturité et aux pratiques déjà en place
Construire un budget prévisionnel et en suivre l’exécution : révision, dépenses, reste à faire, alertes
Gérer les besoins en ressources et élaborer le plan de charges : compétences, planification, suivi d’activité
Hiérarchiser les demandes en identifiant les opportunités, les moyens, et les risques
Consultants similaires
Consultant junior
VoirCompétences : Conduite du changement, Innovation numerique, Analyse, ...
consultant Retenir
Project Manager
VoirCompétences : AGILE, agile Scrum, JIRA, Management, Management de ...
consultant Retenir
Responsable application
VoirCompétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...
consultant Retenir
Responsable de région IT Sante
VoirCompétences : Exploitation, infrastructures, PMO, SANTE
consultant Retenir
Manager
VoirCompétences : Management de projets, AGILE, Analyse, ANGLAIS, Assurance, ...
consultant Retenir
Consultant
VoirCompétences : gestion de changement, Gestion de projets, kpi, PMO, ...
consultant Retenir
Directeur de Programme/Projets IS&T, PMO
VoirCompétences : Gouvernance, Management, PMO, SharePoint 2016, AUGEO, ...
consultant Retenir
Chef de projet Applicatif
VoirCompétences : ITIL, Management de projets, Management d’équipes, ...
consultant Retenir
Consultant Freelance
VoirCompétences : Gestion de projets, ITIL, PMO, pmp, PRINCE2, RUN, Service ...
consultant Retenir