Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00005558

Accueil > Consultants > PROF00005558
 
 

Product owner

Disponible

 

Profil publié le : 04/04/2025 Profil vu : 128 fois Référence : PROF00005558

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Data

Connaissances fonctionnelles

Achats AMF Analyse ANGLAIS Banque benchmark Budget Business Changement communication Coordination Déploiement ecommerce ERP EXTRANET FI Finance Formation Français informatique Juridique Leadership MM MOE Production Produit Rédaction RGPD Risques SAP squash TESTS UI WEB

Langages

CMS Confluence css DRUPAL HTML JIRA JSON MAGENTO postman PRESTASHOP Programmation SAFe SQL WORDPRESS

Méthodes

AGILE api Conception développement DEVOPS Etudes EXIGENCES integration Kanban Management MOA planification Planning PROJET RECETTE REST SCRUM STRATEGIE

Outils

Miro

Systèmes

Android iOS UX

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle


Profil
PROF00005558


• Ancien developpeur et chef de projet sénior MOE / MOA avec plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de projet informatique.
• Connaissance approfondie de la méthode de gestion de projet Agile SAFe. Rigoureux, bon communicant et autonome, faisant preuve de leadership


Certifications

2024 AGILE SAFe - CERTIFICATE ID: 27046381-9521

2025 SAP Module MM / FI / S/4HANA : TS452_2022


Compétences techniques
• Langages
SQL, HTML/CSS

• Test
Postman, Squash,

• Outils
Jira, Confluence, Miro, Service Now, Smartsheet

• ERP
SAP MM, FI

• CMS
Magento, Drupal, Prestashop, Wordpress

• Base de données
SQL

• API
JSON, REST

• Méthodologies
Méthode Agile Scrum, Kanban

Etudes et Formations
2003 EM LYON – Ecole de commerce Master en management

2001 CESI – Ecole d’ingénieur, spécialité Analyse programmation

1998 ISEG – Ecole de commerce : BTS Action commerciale

Langues :
Anglais Opérationnel
Français Langue maternelle





Expériences Professionnelles


09/2022 – 12/2024 - 2 ans et 3 mois
DISNEYLAND
Chef de projet

Mission :
Disney est un parc d’attraction situé en région parisienne. L’objectif du projet est l’évolution de la politique tarifaire de leur produit en passant d’un tarif annuel à un tarif pouvant varier quotidiennement suivant l’offre et la demande.

La mission était basée sur 2 axes :
• Accompagner les partenaires externes à effectuer le développement nécessaire en respectant le cahier des charges et le planning
• Accompagner le système d’information pour l’intégration de la solution

Environnement :
• Methodologie Agile / SAFe avec une équipe de 200 personnes
• Structuration d’une squad dédiée aux partenaires de 8 personnes en collaboration avec le business owner
• Intégration des informations des partenaires via des API


Réalisations :
• Analyses des besoins et échanges avec les parties prenantes interne pour l’adoption d’un consortium
• Animation d’atelier avec le service Revenue Management pour définir la fourchette des prix et la fréquence de mise à jour.
• Accompagnements des équipes internes pour présenter le projet, le planning, les développements.
• Rédaction de spécifications fonctionnelles à destination de l’éditeur gatewayticketing.com et des partenaires (Expedia, Viator, trip, reducce, …)
• Suivi et gestion du développement avec l’éditeur.
• Analyse d’impact et analyse des risques
• Validation RGPD auprès du service juridique
• Suivi des ressources, du budget et du planning
• Accompagnement des équipes à la conduite du changement
• Elaboration des supports de communication et formation
• Elaboration de tableaux de bords
• Rédaction et Gestion des cas de tests
• Mise en place de la stratégie de déploiement pour une coordination optimale avec tous les partenaires




04/2022 – 09/2022 - 5 mois
BFORBANK
Release manager MOE

Mission :
Bforbank est une banque en ligne filiale du credit agricole. Leur objectif est de maintenir leurs application IOS et Android.

Réalisations :
• Analyse avec les équipes techniques des montées de version nécessaires au bon fonctionnement de l’application
• Coordination avec les partenaires externes pour analyser les mises à jour disponibles de leur composant et leur installation : Linxo, Ariadnext,Tessi, Wordline
• Coordination à l’intégration des composants
• Rédaction des cas de tests et application des tests
• Planification de la mise en production avec les équipes devops



04/2021 – 04/2022 - 1 an
CROMOLOGY
Directeur de projet / Product owner

Mission :
Mise en place d’extranet pour permettre aux clients de télécharger leurs factures et de passer des commandes. Développement d’un outil interne permettant de centraliser les formules de peinture des 9 usines dans le monde

Environnement :
• Méthode Agile
• Elaboration du budget suivi des ressources et du planning.
• Animation de réunions COPIL, CODIR

Projet extranet
• Analyse des besoins avec le métier
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Conception des maquette UX
• Collaboration avec les parties prenantes externes
• Collaboration avec la solution ESKER pour la mise en place d’API pour permettre la récupération des éléments de facturations
• Suivi d’une équipe de 3 développeurs pour le développement
• Intégration de la solution dans le système d’information
• Rédaction d’un cahier de recette et suivi des tests
• Coordination avec les devops pour la mise en production

Projet 2
Mission :
Développement d’une plateforme spécifique permettant aux usines d’homogénéiser les formules de peinture et optimiser les achats.

• Analyse des besoins avec 9 usines de fabrication de peinture
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Benchmark sur les éditeurs permettant l’adaptation d’une solution déjà existante.
• Accompagnement à la conduite du changement pour les parties prenantes


04/2019 – 04/2021 - 2 ans
SWISS LIFE banque privée
Product owner

Mission :
Mise en place d’une application sur IOS et Android permettant l’agrégation de comptes bancaires. Permettre aux conseillers en gestion de patrimoine d’avoir une vision sur le patrimoine de leurs clients

Environnement :
• Coordination des équipes IT (12 personnes), devops ( 2 personnes) et data scientist (8 personnes)
• Animation ateliers avec les utilisateurs
• Suivi du budget et planification des ressources
• Gestion de projet en méthode AGIL.
• Validation avec le service juridique et l’AMF

Projet Application IOS et ANDROID
• Réalisation des études des besoins avec le métier
• Rédaction des spécifications fonctionnelles pour l’équipe IT
• Conception des maquettes UX
• Collaboration avec une agence de communication
• Animation d’atelier utilisateur
• Intégration d’outils de partenaires externes via des apis
• Benchmark d’outil existants permettant une intégration
• Coordination et suivi de parties prenantes externes
• Rédaction d’un cahier de recette et gestion des tests
• Coordination de la mise en production.
• Animation de réunions : CODIR, COPIL, COMEX

Projet outil sur mesure pour les conseillers en gestion de patrimoine
• Analyse des besoins
• Rédactions des spécifications
• Conception des maquettes UX / UI
• Suivi du développement et recette



05/2018 - 03/2019 - 10 mois
INA
Chef de projet

Mission :
Mise en place d’un site e-commerce à destination des professionnels :
• Permettre à un professionnel d’acquérir un moment spécifique d’une vidéo défini par une heure de début et une heure de fin.
• Définition d’un prix spécifique pour cette période.
• Génération du fichier
• Intégration dans le système d’information

Environnement :
• Gestion de 4 développeurs, 1 DevOps
• Suivant de développeurs sous-traitants
• Gestion des ressources, planning et budget
• Animation de COPIL et CODIR


Réalisations :
• Suivi du développement du projet e-commerce sous Magento 2
• Collaboration avec les parties prenantes pour comprendre les exigences métier
• Analyse des contraintes
• Application et mise en place de la méthode AGILE


2008 - 2018 - 10 ans
Développeur freelance, Arobaze

• Développement d’outils sur mesure ERP, site web, e-commerce,
• CMS : Drupal, wordpress, prestashop, Magento 1 et 2
• Analyse des besoins auprès de PME
• Gestion de plusieurs projets en parallèle.
• Gestion d’une équipe interne et Collaboration avec des sous-traitants
• Prospection commerciale, Interface client / développeur
 
 

Consultants similaires

 
PPO BA DataModeler

Compétences : AGILE, MEGA, MERISE, SQL, UML, Modélisation Données, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Owner Data /Digital

Compétences : AGILE, api, Assurance, Data, PHP, Banque, css, HTML, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Freelance - Consultant et Manager de Transition en ...

Compétences : Analyse, APS, Planning, STRATEGIE, Achats, Changement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Coach Agile

Compétences : AGILE, Design Thinking, Lean Mangement, SAFe, SCRUM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Coach agile / RTE

Compétences : AGILE, Architecture, Coach, Power BI, RTE, Confluence, ...

Voir
consultant
Retenir
 
business analyst

Compétences : AGILE, Business, MAINFRAME, ACCESS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CTO

Compétences : AGILE, CTO, ERP, Service Cloud, Service Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de Projets IT

Compétences : AGILE, azure Devops, JIRA, KANBAN

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet / Product Owner

Compétences : AGILE, Gestion de projet agile, ISTQB, Rédaction User ...

Voir
consultant
Retenir
 
PPO

Compétences : AGILE, PPO, ReactJS, SCRUM, TypeScript, Analyse, Batch, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?