Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004416

Accueil > Consultants > PROF00004416
 
 

Consultant AMOA expert EKIP

Disponible

 

Profil publié le : 11/11/2019 Profil vu : 1498 fois Référence : PROF00004416

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ORACLE

Connaissances fonctionnelles

AMOA MOE assistance aux utilisateurs FACTURATION Finance flux Fonction Formateur office paramétrage PROCESSUS Production R&D REPORTING Comptabilité ARIS Assurance audit bale CEP CTI EDI ERGONOMIE Maintenance OSS SAGE SEPA SSO

Langages

Oracle Forms PL/SQL C SHELL SQL ODI OPTIM R VISUAL BASIC XML

Méthodes

Cadrage Conception MIGRATION MOA Planning PROJET Qualité Quality Center RECETTE REST Support

Réseaux et Middleware

LAN réseaux RNIS SAN

Systèmes

UNIX GIT iOS

Diplômes et formations

. 1998 - Bac + 4 - informatique appliquée à la gestion

Pays / régions

. Île-de-France
. Belgique
. Luxembourg
. Royaume-Uni
. Suisse
. Canada
. Etats-Unis

Expérience professionnelle



De 03/2018 à ce jour PSA Finance (CREDITPIART) (Levallois Perret)

Fonction : Consultant AMOA expert EKIP

Projet : Purge des tiers.

Purger les données des tiers dans EKIP après un délai d’inactivité paramétrable par société de gestion. Cette purge doit tenir compte de l’ensemble des critères d’éligibilité obligatoires, imposés et spécifiques

Projet : Facturation globale. La JVIT souhaite avoir la facture globale pour le leasing. NB: la facture globale existe pour le renting

Projet : Convergence outil VO .

Il s’agit de définir une nouvelle application PVO (Parc roulant et stock VO) qui va devenir le nouveau référentiel du parc roulant.

Ce référentiel va gérer le stock de véhicules d’occasion (VO) et les factures de ventes de ces véhicules d’occasion.

Projet : Financement du réseau externe.

Le besoin consiste à financer des véhicules d’occasion multi marques avec les produits financiers LOA, CRBA, LLD et CRED à travers des nouveaux réseaux externes ouverte par OPVF (Force). Les premiers réseaux concernés sont Bailly (Car avenue) et (Aramis).

Mission :

- Rédaction des documents de spécifications général et détaillé

- Animation des réunions.

- Suivi du planning

- Rédaction du document des scénarios de tests utilisateurs

- Suivi et validation du dossier de Développement.

- Suivi des livraisons des lots et validation avec l’équipe d’industrialisation

- Développement

- Réalisation des tests d’intégrations

- Suivi et accompagnements des utilisateurs dans les tests unitaires

- Suivi de la mise en productions

- Assistance des utilisateurs après mise en production durant la période de garantie

4 sur 10

EMPLOYEUR : 42 CONSULTING : Chez le client

De 10/2015 à 02/2018 PSA Finance (CREDITPIART) (Levallois Perret)

Fonction : Consultant expert EKIP

Projet : Suivi de la Vie courante EKIP en production.

Mission :

- Intervention dans le cadre de hotline niveau 3

- Assistance des utilisateurs

- Développement & optimisation de la qualité des traitements

- Conception et paramétrage des activités GA

- Assurer le bon déroulement de la base de production

EMPLOYEUR : OFINEO CONSEIL : Chez le client

De 03/2012 à 10/2015 VOLKSAGEN FIANCIAL SERVICES (Villers-Cotterêts)

Fonction : Chef de projet production EKIP

Projet : Intervention dans le cadre de développement des petites évolutions et principalement le suivi de la hotline dans l’environnement de production EKIP

Mission :

- Étude et rédaction des spécifications des besoins dans le cadre des petites évolutions

- Affectation des hotlines de niveau 1 et 2 à l’équipe hotline et intervention dans le cadre de hotline niveau 3

- Installation des lots sur la base de production

- Optimisation des traitements et assistance aux utilisateurs

- Développement et optimisation de la qualité des traitements, en suivant le besoin des utilisateurs

- Développement d’un outil de cryptage pour l’accès à la base de données

- Conception et paramétrage des activités GA

- Assurer le bon déroulement de la base de production

- Contribution avec l’Allemagne et l’éditeur Linedata dans la mise en place du projet ISA

Projets mis en production et maintenances:

 Front office: FIRST avec RMA (référentiel des tiers) – MDO (référentiel des prestations)

 Service Factory

 Interface intervention avec OPTEVEN

 Interface Vente directe

 Refonte interfaces restitution (MACADAM)

 SEPA

 DUCATI

 Suivi et facturation CARTE TOTAL

Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

5 sur 10

EMPLOYEUR : TEAMWILL CONSULTING : Chez les clients

De 01/2012 à 02/2012 Groupe BNP (CETELEM) (Levallois-Perret)

Fonction : Consultant Expert recette EKIP

Projet : MARCO POLO

Mission :

- Dans le cadre de ce projet démarré en 2009, intervention en collaboration avec l’équipe d’intégration ATOS

- Conception et préparation des GAPs des documents bureautiques pour le reporting

- Préparation des documents d’intégrations des flux et des GAPs entre EKIP et TALLYMAN (Progiciel de gestion de recouvrement)

- Préparation des scénarios de test en utilisant HP QUALITY CENTER (HQ) pour intégrer les flux entre EKIP et TALLYMAN

- Conception des scénarios de test d’intégration

- Conception et préparation des dossiers de spécification pour la gestion des courriers

- Réunions métier et réalisation du cadrage des variables à extraire de la base et les nouveaux à mettre en place.

- Saisie des « Defect » détectés dans l’intégration dans HQ, afin que l’équipe MOE puisse mettre à notre disposition des releases « nouvelle version de patch » pour les mettre en place avant la phase de production.

Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

De 04/2011 à 01/2012 PSA Peugeot Citroën (Poissy)

Fonction : Consultant Expert EKIP

Projet : titrisation LOA Novembre 2011

Mission :

- Définition du périmètre projet, rédaction et mise en place des dossiers de spécifications générales pour définir l’ensemble des règles de gestion.

- Fournir le dossier de spécifications techniques pour extraire les informations adéquates de la base EKIP.

- Mettre en place un nouvel extracteur qui permet de fournir à la banque « arrangeuse » une première population de portefeuille dans un fichier plat. Cela permet d’optimiser le filtrage sur ce portefeuille.

- Les règles de gestions sont déjà définies suite à plusieurs extractions, mise en place d’un nouveau traitement dans la chaine IPLAN.

- Optimisation du traitement volumétrique de la base PSA France et Préparation du dossier d’industrialisation

6 sur 10

Projet : archivage et purge

Mission :

Assistance à la maîtrise d’oeuvre et à la maîtrise d’ouvrage pour la mise en place des modules spécifiques

- Mise en place d’une évolution spécifique sur l’archivage des comptes techniques

- Mise en place d’une évolution spécifique sur la restauration des archives XML dans des tables d’audit

- Optimisation de l’archivage des contrats morts

- Préparation du dossier de spécification de l’archivage tiers

- Préparation des dossiers d’industrialisation

Environment technique: Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

De 03/2011 à 04/2011 TEAMWILL (Paris)

Fonction : Formateur Administration Oracle 10G

Projet : Formation

Mission :

Préparation des supports de formation puis formation d’une équipe de 9 personnes pour le compte de FITEC sur les différents modules d’administration oracle 10G

Environnement technique :

oracle 10G

De 10/2010 à 03/2011 Crédit mutuel de Bretagne (Groupe ARKEA) (Brest)

Fonction : Consultant Expert EKIP

Projet : Migration et la mise en production du progiciel EKIP

Mission :

- Paramétrage de la gestion administrative (GA)

- Paramétrage et mis en place du logiciel comptable ICOFI

- Correction des anomalies liée à la gestion administrative

- Paramétrage pour les utilisateurs et correction des anomalies liées à l’éditique

Fonction : Formateur EKIP

Projet : Formation technique et fonctionnel EKIP

Mission :

- Formation d’une équipe de 5 personnes de Cap Gemini et de la Banque Crédit Mutuel ARKEA sur les différents modules EKIP. Préparation des supports.

- Métier du financement autour EKIP- Architecture fonctionnelle et technique d’EKIP

7 sur 10

- Navigation sur EKIP- Prise en main EKIP : les tiers- Prise en main EKIP : les affaires

- Gestion courante : la facturation, les règlements

- Service après-vente : les dossiers de MOD- Recouvrement / contentieux

- Paramétrage structurant : codification / les formules de calcul / Comptabilité

- Traitement et planificateur IPLAN- Gestion administrative- Mise en place des courriers

- Développement des API

Environment technique: Shell UNIX (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

De 10/2010 à 03/2011 Crédit mutuel de Bretagne (Groupe ARKEA) (Brest)

Fonction :Consultant Expert EKIP

Projet : Migration et la mise en production du progiciel EKIP

Mission :

- Paramétrage de la gestion administrative (GA)

- Paramétrage et mis en place du logiciel comptable ICOFI

- Correction des anomalies liée à la gestion administrative

- Paramétrage pour les utilisateurs et correction des anomalies liées à l’éditique

Fonction : Formateur EKIP

Projet : Formation technique et fonctionnel EKIP

Mission :

- Formation d’une équipe de 5 personnes de Cap Gemini et de la Banque Crédit Mutuel ARKEA sur les différents modules EKIP. Préparation des supports.

- Métier du financement autour EKIP- Architecture fonctionnelle et technique d’EKIP

- Navigation sur EKIP- Prise en main EKIP : les tiers- Prise en main EKIP : les affaires

- Gestion courante : la facturation, les règlements

- Service après-vente : les dossiers de MOD- Recouvrement / contentieux

- Paramétrage structurant : codification / les formules de calcul / Comptabilité

- Traitement et planificateur IPLAN- Gestion administrative- Mise en place des courriers

8 sur 10

- Développement des API

Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

De 08/2006 à 09/2010 LineData Editeur EKIP (Tunis)

Fonction : Chef de projet

Projet : Plusieurs interventions pour l’intégration du progiciel EKIP

Mission :

Wafa Immobilier Maroc :

 Migration d’EKIP V5.3 vers EKIPV6.1 (Oracle 10g & 10gAS) du client Wafa Immobilier au MAROC.

 Spécification et mise en place du module « Gestion des paliers dans EKIP »

 Paramétrage des prestations fournisseurs et client, paramétrage des barèmes

 Paramétrage gestion administrative GA :

1. Recouvrement

2. Réaffectation des impayés pour des mouvements

3. Calcul des pénalités de retard et des intérêts de retard

4. Paramétrage des règles d’imputation d’un type de compte

ING Romanie :

Mise en place du module « Gestion des affaires revolving dans EKIP »

 Palier de taux, palier d’échéance, historique des plafonds, mise en commande et annulation d’une affaire revolving, mise en production, annulation et refus d’un compte revolving, mise en production et annulation d’une affaire revolving

 Mise en place d’une application de base de calcul d’agio Revolving

 Gestion des prestations de services et d’assurances pouvant être associées à des contrats Revolving

ING Ukraine :

 Comptabilisation des frais séparés lors de la mise en loyer d’une affaire

 Gestion de la facturation du client (échéancier et facture indépendante) en devise locale même si le contrat est exprimé en devise étrangère.

 Comptabilisation des flux de facturation en multidevises (devise flux « devise de facturation du contrat », devise contrat et en devise société)

 Mise à jour du module facturation des flux : taux de change, gestion devise, amortissement

 Nationalisation Ukrainienne

GE MONEY BANK :

9 sur 10

Rôle : Chef de projet de la mise en place du module « Gestion du déblocage multiple dans EKIP » destiné au client GE Money bank

 Gestion des autorisations et modification des processus GA

 Audit des pièces comptables

Projets interne EKIP :

 Contribution au développement des API autour d’EKIP

 Développement des évolutions sur le module de gestion des factures.

 Développement des évolutions sur le module de gestion de la trésorerie :

- Règlements reçu ou émis

- Les bordereaux

- Les factures d’OD (opérations diverses)

 Développement des évolutions sur le module de gestion des recouvrements

 Participation aux évolutions d’amélioration de l’ergonomie et de la diminution du temps d’exécution des traitements batch sous EKIP (parallélisation des batchs, centralisation de la gestion des séquences, …)

 Développement des évolutions sur la gestion des variables courriers

 Estimation et Etude Budgétaire, Planification et Suivi des projets

 Contribution à l’optimisation des requêtes des bases de données de grand volume

WAFASALAF Maroc : Migration vers EKIP V5.1 de la base de PRODUCTION.

FILEA ITALY :Migration vers EKIP V6.0 de la base de PRODUCTION du client FILEA ITALY.

SOFINCO : Projet CAPI gestion revolving, Gestion des dossiers d’après-vente , Gestion comptable

Crédit plus

 Projet PCP

 Nouvelle formule de calcul Bâle II

 Détection de Rejet et retard des factures de frais, REDU et FACD

 Interface d’imputation d’un lot de facture à un règlement

PSA Peugeot Citroën

 Suivi et correction des hotlines, test et correction du transport SRA

 Prototype PSA, Synthèse client groupée

 Synthèse affaire LLD, Suivi compte tiers facture détaillé (facture unitaire/sous facture), Suivi compte tiers facture globale.

R&D EKIP

10 sur 10

Rôle : Etude & développement (décembre 2009 janvier 2010)

Environnement technique : Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

De 07/2001 à 08/2006 Arabsoft Informatique (Tunis)

Fonction : Chef de projet

Projet : Trésorerie, comptabilité, budget, crédit au particulier ...etc.

Mission :

Participation à plusieurs projets de conception et développement autour d’Oracle, PLSQL

Environment technique: Shell Unix (ksh), SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.

De 07/2000 à 07/2001 Ministère de l’éduction (Arabie Saudia)

Fonction : professeur informatique

Mission :

Préparation des cours Informatique général, suivi des études pratiques dans le laboratoire avec les élèves

Environnement technique : Visual basic, oracle

De 11/1999 à 07/2000 UGTT (Tunis)

Fonction : Chef d’équipe informatique

Projet : GESTION des adhérents

Mission :

Suivi, maintenance et participation au développement du logiciel de gestion des adhérent, suivi du parc informatique, rédaction des appels d’offre, contact des fournisseurs, planification de la formation des utilisateurs

Environnement technique : Oracle forms, plsql

De 06/1998 à 11/1999 Robobat afrique (Tunis)

Fonction : Développeur

Projet : gestion de stock

Mission :

Participation au développement d’une application de gestion de stock

Environnement technique : SQL, PL/SQL, Forms, Graphics, PRO*C, SQR.
 
 

Consultants similaires

 
AMOA

Compétences : AMOA, SimCorp, ACCESS, AGILE, Analyse, ANGLAIS, Assurance, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Test Lead

Compétences : AMOA, TESTS, achat, Administration, AGILE, alm, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable application

Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeur

Compétences : COBOL, DELPHI, JCL, PL/SQL, PYTHON, AL, C++, JAVA, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante AMOA

Compétences : AMOA, Gestion de projets, PRINCE2, PYTHON, SQL, Excel, ...

Voir
consultant
Retenir
 
consultant service delivery

Compétences : Delivery, ORACLE, SHELL, SQL, UNIX AIX, SCRIPT, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technical leader

Compétences : BI, Control-M, INFORMATICA, MDM, ORACLE, ANGLAIS, AWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeuse Java Angular

Compétences : AGILE, Angular, JAVA, ORACLE, Spring-mvc, MYSQL, REST, ...

Voir
consultant
Retenir
 
dev senior full stack

Compétences : Angular, Docker, JAVA 11, PL/SQL, spring batch, GitLab, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Data develloppeur sénior

Compétences : BUSINESS OBJECT, Data, JASPER REPORTS, PL/SQL, TALEND, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?