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Consultant

Disponible

 

Profil publié le : 05/10/2018 Profil vu : 1726 fois Référence : PROF00003944

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS RMAN Sauvegarde Stockage

Connaissances fonctionnelles

communication Coordination HELPDESK kpi Microsoft Administration Analyse ANGLAIS Budget Cloud Conformité Delivery Formation Français Français Incidents informatique Méthodes mobilité Performance PKI PRA PROCEDURES R&D RGPD Sécurité CEP CTI Déploiement Maintenance office Relationnel REPORTING SAGE SIG SSO Téléphonie Visio XEN

Langages

EXCHANGE lync sccm SCRIPT SHAREPOINT

Méthodes

Support Coach gestion de projet integration ITIL Management MCP MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE planification PROJET Qualité STRATEGIE

Outils

antivirus

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER DHCP DNS LAN serveur Windows Server 2012 R2 CISCO CITRIX hebergement infrastructures Monitoring pci Reseau SAN VMWARE zimbra

Systèmes

INFRASTRUCTURE Messagerie Systèmes VIRTUALISATION WINDOWS LINUX

Diplômes et formations

. 2014 - Master en Systèmes et applications
. 2012 - LICENCE EN SYSTÈMES ET APPLICATIONS
. 2006 - Brevet de Technicien Supérieur en Nouvelles Technologies de la communication et

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Corse
. Grand Est
. Guadeloupe
. Guyane
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. La Réunion
. Martinique
. Mayotte
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
. Belgique
. Luxembourg
. Pays-Bas
. Roumanie
. Suisse

Expérience professionnelle

Qualifications professionnelles
Management des systèmes d’information
Management des équipes techniques et
opérationnelles
Architecture Systèmes et infrastructures
Coordination des équipes pluridisciplinaires
Gestion de budget IT

Certifications
ITIL Foundation V4
ISO 27001 Foundation
Certificat Gestion de projet
MCP ID
Transcript ID (1148098) / Access Code(NCHONi7MCP)
Lien :
https://mcp.microsoft.com/Anonymous//Transcript/Validate
MCSE (Microsoft Certified Solutions Expert): Cloud Platform and Infrastructure
MCSE (Microsoft Certified Solutions Expert): Server Infrastructure
MCSE (Microsoft Certified Solutions Expert): Productivity
MCSE (Microsoft Certified Solutions Expert): Messaging
MCSE (Microsoft Certified Solutions Expert): Communication
MCSA (Microsoft Certified SolutionsAssociate): Windows Server 2012
MCPS (Microsoft Certified Professional)

Langues
Français
Anglais



PROFIL
Ingénieur de plus de 15 ans d'expérience sur des projets digitaux et technologiques dans divers secteurs d’activiténotamment de l'assurance, avec la mise en place de centres de services (Helpdesk/Service Desk), la conduite de projetportés sur le Cloud, et la gestion opérationnelle des services cloud.
Chargé de la mise en place complète d'une Direction Technique de services cloud dans le cadre de la fusion de 3structures. Mise en place d'une architecture technique et de méthodes communes afin que la société cible prenne uneplace importante sur le marché du cloud computing en Côte d'Ivoire.
Consultant en système d'information, ayant mené l'élaboration de schéma directeurs et de mise en place de systèmed'information dans le cadre de certains partenariats dans différents secteurs.
Coach éthique de vie depuis 7 ans

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
DATACLOUD | Depuis 2022 : Directeur Technique
o Mise en place du Schéma Directeur
o Management des équipes techniques : Infrastructure, Réseau, Support et Sécurité
o Gestion et suivi du Budget IT
o Mise à niveau et maintien des certification ISO et PCI/DSS
o Assurer l’organisation, le suivi et la mise en oeuvre de l’ensemble des services et des opérations des équipestechniques
o Mise en place des moyens nécessaires à la fourniture des services (sauvegarde - hébergement - PRA)
o Management et pilotage des projets
o Étude de la faisabilité technique des services

Cloud Temple West Africa | 2019 - 2021: Responsable du service support & SDM (Service Delivery Manager)

o Coordination et gestion des équipes support
o Gestionnaire de services et de contrats
o Gestion de la performance basée sur des KPI
o Analyse de la qualité des services rendus par les équipes aux utilisateurs
o Elaboration et évolution des procédures, de la qualité du service clientèle et contrôle l’application
o Mise en place et utilisation des outils de reporting
o Maintien du relationnel clientèle
o Traitement des plaintes des clients et des incidents majeurs
o Aide à l’identification et à l’analyse des incidents/dysfonctionnements
o Force de proposition sur l’évolution du service
o Veille à une bonne alimentation des bases de connaissances
Projets
o Projet de certification des équipes à la certification ITIL V4
o Projet de la conformité RGPD
o Mise en conformité du système informatique de plusieurs clients (NSIA Gabon, NSIA Congo, NSIA Benin, NSIAGuinée Bissau)

NSIA Mali (NSIA TECHNOLOGIES) | 2012 – 2019
Responsable Informatique :
Septembre 2017 – Septembre 2018
o Assurer l’organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l’infrastructure système de l’information
o Pilotage du service informatique
o Réalisation des objectifs fixés par la Direction des opérations du Groupe NSIA
o Pilotage des projets métiers
o Gestion du parc informatique
o Responsable du support et de l’assistance aux utilisateurs et des fonctions transversales
o Force de proposition sur l’évolution de la stratégie de l’entreprise

Customer Support Manager : Juillet 2016 – Août 2017

o Coordination et gestion des équipes support
o Gestion de la performance basée sur des KPI
o Analyse de la qualité des services rendus par les équipes aux utilisateurs
o Elaboration et évolution des procédures, de la qualité du service clientèle et contrôle l’application
o Mise en place et utilisation des outils de reporting
o Maintien du relationnel clientèle
o Traitement des plaintes des clients et des incidents majeurs
o Aide à l’identification et à l’analyse des incidents/dysfonctionnements
o Force de proposition sur l’évolution du service
o Veille à une bonne alimentation des bases de connaissances

IT Asset & Messaging – Senior Engineer: 2015 – 2016
System & Workstation Engineer: 2012 – 2015

o Administration, Installation, Maintenance des systèmes et solutions Microsoft
o Assurer les bonnes pratiques de l’implémentation des Solutions Microsoft
o Administration des Postes de travail
o Administration des Systèmes de messagerie (Exchange et Lync)
o Administration de la plateforme BlackBerry
o Support aux utilisateurs de niveau 2
o Coordination des équipes d’assistance technique
o Rapport des activités à la hiérarchie
o Implémentation & Administration de la haute disponibilité des Systèmes
o Administration des systèmes de Monitoring
o Configuration et provisionnent du stockage de données
Projets
o Migration utilisateurs et ordinateurs vers une nouvelle forêt
o Migration des utilisateurs de la messagerie Exchange 2007 vers 2010, vers 2013, vers 2016
o Migration des plateformes d’annuaire Active Directory
o Déploiement de SCCM 2012, 2016, SCEP 2012, SCOM 2012
o Migration du serveur BlackBerry vers la nouvelle forêt
o Migration de LYNC 2010 vers Lync 2013 et SfB 2015, implémentation de la mobilité Lync 2013 et intégration ausystème de téléphonie d’entreprise Cisco

TEYLIUM GROUP CI | 2008 - 2012
Administrateur des Plates-Formes IT : 2010 – 2012
Planification, la mise à niveau et du maintien des Systèmes Informatiques
Helpdesk / Responsable de l’assistance émanant des utilisateurs de produits et de services : 2008 – 2010
 
 

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