CV du
consultant
Réf PROF00002339
Compétences
BDD
ORACLEConnaissances fonctionnelles
Coordination Gestion de production Changement Production REPORTING Architecture technique office WordLangages
Excel LOTUS NOTESMéthodes
ITIL Management PILOTAGE PROJETRéseaux et Middleware
LAN/WAN Oracle RAC Reseau WINDOWS SERVERSystèmes
AIXDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Service Delivery Manager (Change Manager)
Assurer le suivi des changements pour le périmètre RB-PF (Retail Banking Personal Finance) pour la production informatique.
Suivre tous les changements de linfrastructure et de lapplicatif du domaine:
o Contrôler et évaluer les risques de collision entre les changements,
o Participer aux réunions de préparation des projets,
o Rendre compte sur l ensemble des changements,
o Maintenir à jour les outils référentiels des changements.
Communiquer avec le Métier-Client:
o Préparer, Présenter, Négocier avec le Métier sur les changements
impactant la production.
o Arbitrer lors de collision sur les changements.
Réunion des changements - Change Advisory Board (CAB):
o Préparer et animation du CAB
Activité ponctuelle de Problem Manager en soutien aux Incident Manager au sein de lUnité Production Métier (UPM) pour les incidents récurrents:
o Analyser les incidents et identifier les récurrences dincidents
o Suivi de résolution des problèmes
Environnent : ARS REMEDY, MICROSOFT OFFICE, LOTUS NOTES,
Les plus de la mission :
- Amélioration des processus en relation avec les « process manager » groupe
- Mise en place dindicateur pour lamélioration du pilotage de lactivité
- Mise en jour des procédures pour le nouvel outil ITSM de référence.
SOCIETE GENERALE DE NOVEMBRE 2010 A AVRIL 2012
Service Manager
Garantir le maintien des services dinfrastructure opérationnels pour la banque dinvestissement SGCIB et SGSS
Changement :
o Vérification de tous les changements relatifs au
o Animation de la réunion des changements hebdomadaire,
Incidents :
o Coordination des acteurs techniques dans le cadre des incidents
majeurs,
o Manager les « conf-call » techniques et managériales,
Problèmes :
o Gestion du portefeuille des problèmes du périmètre,
o coordination de la production de « Post Mortem » et diffusion.
Environnent : MICROSOFT OFFICE, ITRACK, OUTAGEWARE
Les plus de la mission :
- Mise en place des procédures et amélioration des processus dans le cadre du démarrage dactivité.
BNP PARIBAS DE OCTOBRE 2008 A JUIN 2010
Service Delivery Manager
Sassurer du respect des contrats de services passé avec le Métier Retail Banking - Europe Méditerranée (RBEM) et du maintien en condition opérationnel de la production informatique.
Garantir le respect des contrats de services :
o Mesurer lactivité de la production et réaliser les tableaux de bord
o Proposer des améliorations
Piloter la résolution des incidents impactant :
o Evaluer les impacts business des incidents de production
o Coordonner les équipes de résolution (MOA, MOE, pilote)
Piloter la gestion des problèmes:
o Identifier et diagnostiquer les problèmes et en piloter les « Task
Force »
o Rédiger les comptes rendus dincident grave
Communiquer avec le Métier-Client:
o Présenter lactivité au cours de comité opérationnel
o Informer le client des incidents impactant.
Environnent : IBM AIX, MICROSOFT OFFICE, TNG, LOTUS NOTES, ARS REMEDY
Les plus de la mission :
- Mise en place et maintenance dun outil de supervision serveurs avec lassistance de lAMOA
- Mise en place de loutils de reporting SLM dédié à lévaluation du respect des contrats de service
- Référent de lUPM(Unité de Production Métier) auprès de la conformité.
BNP PARIBAS DE OCTOBRE 2007 A OCTOBRE 2008
Gestionnaire de Production
Superviser et piloter le fonctionnement de la production du Métier-Client Service Financier et banque de Détail à lInternationale (SFDI)
Surveiller le fonctionnement de la production :
o Rédiger des comptes rendu dactivité de production
o Evaluer les changements en vue des risques encourus
Accompagner les pilotes dans la résolution des incidents bloquants :
o Coordonner les équipes de résolutions et déclencher les escalades hiérarchiques
o Suivre la résolution et rendre compte au Service « Delivery ».
Communiquer avec les services informatiques des sites clients :
o Ecouter et enregistrer les demandes clientes
o Informer et rassurer les clients sur la résolution des incidents.
o Expliquer les opérations de maintenance technique et obtenir laccord des sites pour les changements
Environnent : IBM AIX, WORD, EXCEL, TNG, LOTUS NOTES
Les plus de la mission :
- Mise en place des procédures sur lexistant historique
- Mise en place dun « Wiki » dédié à léquipe
LOREAL DE AOUT 2006 A FEVRIER 2007
Gestionnaire de Parc Informatique
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