
CV du
consultant
Réf PROF00000931
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Poste de travail SMARTPHONE TABLETTE Grande Distribution Médical MOBILE office Production Téléphonie ANGLAIS CTI DISTRIBUTION EDI Gestion des incidents OFFICE 365 OSS paramétrage ROI SAGE SAP SSO support utilisateurLangages
EXCHANGE SCRIPT ASP C lotus ODI R TINAMéthodes
Support ITIL ORGANISATION PROJET MIGRATIONRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY DHCP CISCO CITRIX GLPI LAN OCS réseaux switch VMWARE WIFISystèmes
MDT WDS WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS XP GPO MAC OS GIT Windows 8.1Diplômes et formations
. 2000 - Bac S
Pays / régions
. Île-de-France
Expérience professionnelle
POINT FORTS
Expérience avérée au support technique
Expertise Windows
Curieux et passionné
COMPETENCES
COMPETENCES TECHNIQUES
Windows serveur 2012, 2008, 2003, 2000
Active Directory 2012, 2008, 2003
Techniques de virtualisations (VMware ; Citrix)
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista, XP, 2000
Téléphonie sur IP
Mac OSX
DxCare, Hexalis, Diamic (domaine médical)
Dictée Numérique dans le domaine médical
Gestion dincidents : Easylog, OCS-GLPI , Ionix,
Serveur de messagerie exchange 2007, 2010/2013, Office 365
Gestion de parc (OCS-GLPI, Asset Center)
Interconnexion de sites (VPN)
Installation automatisée de poste de travail et serveur (WDS, MDT,GPO)
Antivirus Sophos, Kaspersky, Symantec Endpoint et McAfee
MS Office 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 Office 365 et Open Office
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Installer puis assurer l'administration et l'exploitation courantes d'un serveur, d'un réseau et des postes de travail connectés
Assister et conseiller les utilisateurs suite à une évolution du système informatique
Diagnostiquer un disfonctionnement matériel ou logiciel au niveau du réseau
Hotline (Intervenir et dépanner à distance par téléphone ou via un logiciel) Easylog, Numara, DameWare, TSE, TeamViewer, pcAnywhere, VPN
Mettre en exploitation des ressources informatiques
Rédaction de procédures
Assembler des équipements micro-informatique
Installer et mettre en service du matériel
Procéder à léchange standard ou à la remise en état déléments défectueux
Installer et configurer des logiciels
Très bonnes notions en anglais
Méthodologie : ITIL
REFERENCES PROJETS
ABILWAYS (CFPJ) MARS 2016 A CE JOUR Responsable déploiement et Industrialisation poste de travail / Support Utilisateurs
Préparation du master et déploiement de poste de travail sous Windows 10 et Windows 7 dans le cadre dun
projet de migration du parc informatique avec reprise de données et assistance après la migration
Administration courante des annuaires active directory (3 domaines) : création de compte, de groupe,
partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes )
Mise en place de GPO pour sécuriser le poste de travail
Rédaction et mise à jour de procédures
Installation, paramétrage et partage dimprimantes en réseaux
Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Sophos Endpoint Security and Control ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows serveur 2012, 2008 R2, Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, XP et OSX
Gestion de Tickets : Clarilog
Prise de main à distance : Dameware, TSE
UNILABS (GROUPE FRANCE) AVRIL 2015 Au 30/11/2015
Administrateur Systèmes & Réseaux / Technicien N2-N3
MISSION : Renfort déquipe. Administration du parc informatique. Support de niveaux 2 et 3 du poste de travail
Administration courante de lACTIVE DIRECTORY (création de compte, de groupe, partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes )
Gestion du serveur de messagerie Exchange Office 365
Prise en charge du DHCP, réservation de baux, réorganisation des baux dadresse selon les normes imposées
Gestion de serveurs dimpression (ajout de pilote, ajout et publication de nouvelles imprimantes par GPO)
Gestion du parc avec OCS - GLPI
Administration réseaux (brassage des prises, configuration de switchs, validation du bon fonctionnement )
Gestion des incidents via GLPI, suivi et clôture des tickets après résolution
Configuration du poste de travail (installation dapplications éditeurs et/ou métiers, configuration du profil utilisateur selon leur spécificité métier)
Gestion et suivi du parc mobile (Tablettes et smartphones)
Rédaction de procédures dinstallation et dexploitation
Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Symantec Endpoint
PROJET EN COUR : Mise en place dun serveur de déploiement via WDS & MDT (en cour)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows serveur 2012, 2008 R2, 2003, Windows 8, Windows 7, XP et OSX
Gestion de Tickets : GLPI
Progiciels : Hexalis, Diamic, Vigitemp
FRANLEADER (GROUPE CASINO) SEPT 2014 DECEMBRE 2014
Gestionnaire de mise en production
Gestion quotidienne de lactive directory (Création dunités organisationnelles, de groupes, création, Suppression, gestion et contrôle des quotas despaces disques,
Planification, contrôle et relance des traitements sous Dollar Universe
Modification des batch de traitement sous Dollar Universe
FRANLEADER (GROUPE CASINO) JUIN 2013 Août 2014
Technicien Support Applicatifs - Hotline
DOMAINE DINTERVENTION :
Gestion de lactive directory (Réinitialisation de mot de passe, création, suppression, désactivation dutilisateurs ou ordinateurs)
Diagnostic et résolution dincidents par téléphone en environnement Windows et sur METI (application destinée à la grande distribution)
Modification de fichiers batch, fichiers ini et divers
Assistance quotidienne aux VIP (directeurs et superviseurs) des différents magasins du groupe pour la prise en main de leurs outils de travail.
Rédaction et mise à jour de procédures pour linstallation des applications et la résolution des incidents.
Descente de master Windows 7 sur PC fixes et portables pour les magasins du groupe avec Norton Ghost
Tâches dadministrations sur les serveurs de messagerie exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création dutilisateurs)
Configuration quasi-quotidienne du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 avec récupération des archives en local sur les PC des magasins, les Mobiles BlackBerry et IPhone pour les superviseurs.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP
Gestion de Tickets : Easylog
Progiciels : Ionix et Meti
MAIRIE DAMIENS MARS 2012 JUIN 2013
Technicien de déploiement et dassistance
DOMAINE DINTERVENTION :
Installation et configuration des nouveaux postes de travail (descente de master Windows 7 avec MDT).
Configuration de client léger HP T5530
Installation et paramétrage dapplications avec parfois mise à jour de procédures.
Diagnostic, Gestion, Suivi et Résolution dincidents.
Configuration quasi-quotidien du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 sur PC et mobiles avec récupération des archives en local
Installation, paramétrage et partage dimprimantes en réseaux
Câblage et brassage de prises réseaux
Configuration de téléphones sur IP
Gestion des droits daccès logiques des utilisateurs (Partage de fichiers et dimprimantes)
Déploiement et mise à jour de lantivirus Sophos pour la ville et Kaspersky pour les écoles.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP
CHU DAMIENS JUIN 2007 JUILLET 2011
Technicien de déploiement et dassistance puis Responsable de projet
PROJET : Informatisation des comptes rendus médicaux du CHU DOMAINE DINTERVENTION :
Création et gestion dUnités Organisationnelles (OU), de groupes et comptes utilisateurs
Mise en place de scripts douverture de session et de déploiement dapplications
Mise en place de GPO pour les utilisateurs et Ordinateurs
Déploiement de lapplication de la dictée numérique Philips à lensemble du CHU dAmiens
Paramétrage des stations LAN Philips, de dictaphones numériques et redirection de flux
Formation des utilisateurs finaux (environ 600 médecins et 250 secrétaires)
Mise en place et paramétrage de bornes wifi Cisco Wireless dans les unités de soins
Câblage et brassage de prises réseaux
Gestion quotidienne de lAD
Rédaction de procédures de paramétrage et dexploitation
Transfert de compétences et assistance technique
TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT ET DASSISTANCE
Préparation des masters avec Acronis pour le déploiement des PC (environ 120 machines/mois) :
Réception des nouveaux PC (déballage et étiquetage)
Création dune image de la configuration standard dun PC qui contient le système dexploitation, les applications et autres paramètres.
Vérification de la compatibilité du système avec les différentes applications sur un environnement
virtualisé. (VMware Workstation)
Création de média de boot (Clé USB ou cd)
Mise en place dune image ISO sur un support réseau pour le déploiement de certains PC via le réseau
(PXE)
Déploiement de PC selon les priorités définies
Rédaction de procédures et autres documents techniques à usage interne
Inventaire et gestion du parc avec loutil Asset Center (Parc de 3500 PC environ)
Rédaction de documents techniques
Installation et gestion dun serveur dimpression pour des clients x86 et x64 (Windows XP et Windows 7)
Tâches dadministration dexchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création dutilisateurs, configuration de laccès POP3, gestion des destinataires)
Paramétrage quasi quotidien de Microsoft Outlook (2003, 2007 et 2010) avec sauvegarde des PST, Synchronisation dagenda, de mail et contact avec les appareils mobiles
Traitement quotidien des incidents ou anomalies liés aux matériels ou logiciels
ASAP SARL MAI 2006 OCTOBRE 2006
Technicien micro-réseaux
DOMAINE DINTERVENTION :
Gestion des comptes et groupes dutilisateurs sous Active directory 2003
Résolution des incidents sur les postes de travail en environnement Windows XP
Assistance niveau 1 et 2 aux utilisateurs à distance avec DameWare NT Utilities et TSE ou sur place
Audit et diagnostic des postes de travail en environnement Windows XP et Mac OS
Installation de postes et périphériques avec récupération des données utilisateurs
Installation et mise à jour de logiciels
Personnalisation et paramétrage des comptes de messagerie Exchange 2003.
Lotus note v 6.5 (création de tickets dincidents)
CHU DAMIENS MAI 2005 JUIN 2005
Technicien micro-réseaux (stage)
DOMAINE DINTERVENTION :
Assistance et résolution des incidents
Câblage et brassage de prises réseaux
Préparation de masters avec Norton Ghost pour le déploiement de PC
FORMATIONS
2004 Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
2000 Bac S
PASSIONS
Football - Nouvelles Technologies - VTT
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Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
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Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...
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Compétences : INFRASTRUCTURE, LINUX, PROJET, VMWARE, WINDOWS, achat, ...
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