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TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1-2/ ADMINISTRATEUR SYSTEME 10 ANS D’EXPERIENCES

Disponible

 

Profil publié le : 28/10/2015 Profil vu : 2613 fois Référence : PROF00000931

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Poste de travail SMARTPHONE TABLETTE Grande Distribution Médical MOBILE office Production Téléphonie ANGLAIS CTI DISTRIBUTION EDI Gestion des incidents OFFICE 365 OSS paramétrage ROI SAGE SAP SSO support utilisateur

Langages

EXCHANGE SCRIPT ASP C lotus ODI R TINA

Méthodes

Support ITIL ORGANISATION PROJET MIGRATION

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY DHCP CISCO CITRIX GLPI LAN OCS réseaux switch VMWARE WIFI

Systèmes

MDT WDS WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS XP GPO MAC OS GIT Windows 8.1

Diplômes et formations

. 2004 - Bac + 2 - Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
. 2000 - Bac S

Pays / régions

. Hauts-de-France
. Île-de-France

Expérience professionnelle

DOSSIER DE COMPETENCES



POINT FORTS

• Expérience avérée au support technique

• Expertise Windows

• Curieux et passionné





COMPETENCES







COMPETENCES TECHNIQUES



• Windows serveur 2012, 2008, 2003, 2000

• Active Directory 2012, 2008, 2003

• Techniques de virtualisations (VMware ; Citrix)

• Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista, XP, 2000

• Téléphonie sur IP

• Mac OSX

• DxCare, Hexalis, Diamic (domaine médical)

• Dictée Numérique dans le domaine médical

• Gestion d’incidents : Easylog, OCS-GLPI , Ionix,

• Serveur de messagerie exchange 2007, 2010/2013, Office 365

• Gestion de parc (OCS-GLPI, Asset Center)

• Interconnexion de sites (VPN)

• Installation automatisée de poste de travail et serveur (WDS, MDT,GPO)

• Antivirus Sophos, Kaspersky, Symantec Endpoint et McAfee

• MS Office 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 – Office 365 et Open Office





COMPETENCES FONCTIONNELLES



• Installer puis assurer l'administration et l'exploitation courantes d'un serveur, d'un réseau et des postes de travail connectés

• Assister et conseiller les utilisateurs suite à une évolution du système informatique

• Diagnostiquer un disfonctionnement matériel ou logiciel au niveau du réseau

• Hotline (Intervenir et dépanner à distance par téléphone ou via un logiciel) Easylog, Numara, DameWare, TSE, TeamViewer, pcAnywhere, VPN

• Mettre en exploitation des ressources informatiques

• Rédaction de procédures

• Assembler des équipements micro-informatique

• Installer et mettre en service du matériel

• Procéder à l’échange standard ou à la remise en état d’éléments défectueux

• Installer et configurer des logiciels

• Très bonnes notions en anglais

• Méthodologie : ITIL









REFERENCES PROJETS





ABILWAYS (CFPJ) MARS 2016 – A CE JOUR Responsable déploiement et Industrialisation poste de travail / Support Utilisateurs

• Préparation du master et déploiement de poste de travail sous Windows 10 et Windows 7 dans le cadre d’un

projet de migration du parc informatique avec reprise de données et assistance après la migration

• Administration courante des annuaires active directory (3 domaines) : création de compte, de groupe,

partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes …)

• Mise en place de GPO pour sécuriser le poste de travail

• Rédaction et mise à jour de procédures

• Installation, paramétrage et partage d’imprimantes en réseaux

• Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Sophos Endpoint Security and Control ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

• Windows serveur 2012, 2008 R2, Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, XP et OSX

• Gestion de Tickets : Clarilog

• Prise de main à distance : Dameware, TSE





UNILABS (GROUPE FRANCE) AVRIL 2015 – Au 30/11/2015

Administrateur Systèmes & Réseaux / Technicien N2-N3



MISSION : Renfort d’équipe. Administration du parc informatique. Support de niveaux 2 et 3 du poste de travail

• Administration courante de l’ACTIVE DIRECTORY (création de compte, de groupe, partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes …)

• Gestion du serveur de messagerie Exchange – Office 365

• Prise en charge du DHCP, réservation de baux, réorganisation des baux d’adresse selon les normes imposées

• Gestion de serveurs d’impression (ajout de pilote, ajout et publication de nouvelles imprimantes par GPO)

• Gestion du parc avec OCS - GLPI

• Administration réseaux (brassage des prises, configuration de switchs, validation du bon fonctionnement …)

• Gestion des incidents via GLPI, suivi et clôture des tickets après résolution

• Configuration du poste de travail (installation d’applications éditeurs et/ou métiers, configuration du profil utilisateur selon leur spécificité métier)

• Gestion et suivi du parc mobile (Tablettes et smartphones)

• Rédaction de procédures d’installation et d’exploitation

• Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Symantec Endpoint

PROJET EN COUR : Mise en place d’un serveur de déploiement via WDS & MDT (en cour)





ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

• Windows serveur 2012, 2008 R2, 2003, Windows 8, Windows 7, XP et OSX

• Gestion de Tickets : GLPI

• Progiciels : Hexalis, Diamic, Vigitemp





FRANLEADER (GROUPE CASINO) SEPT 2014 – DECEMBRE 2014

Gestionnaire de mise en production

• Gestion quotidienne de l’active directory (Création d’unités organisationnelles, de groupes, création, Suppression, gestion et contrôle des quotas d’espaces disques, …

• Planification, contrôle et relance des traitements sous Dollar Universe

• Modification des batch de traitement sous Dollar Universe



FRANLEADER (GROUPE CASINO) JUIN 2013 – Août 2014

Technicien Support Applicatifs - Hotline



DOMAINE D’INTERVENTION :

• Gestion de l’active directory (Réinitialisation de mot de passe, création, suppression, désactivation d’utilisateurs ou ordinateurs)

• Diagnostic et résolution d’incidents par téléphone en environnement Windows et sur METI (application destinée à la grande distribution)

• Modification de fichiers batch, fichiers ini et divers

• Assistance quotidienne aux VIP (directeurs et superviseurs) des différents magasins du groupe pour la prise en main de leurs outils de travail.

• Rédaction et mise à jour de procédures pour l’installation des applications et la résolution des incidents.

• Descente de master Windows 7 sur PC fixes et portables pour les magasins du groupe avec Norton Ghost

• Tâches d’administrations sur les serveurs de messagerie exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création d’utilisateurs)

• Configuration quasi-quotidienne du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 avec récupération des archives en local sur les PC des magasins, les Mobiles BlackBerry et IPhone pour les superviseurs.







ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

• Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP

• Gestion de Tickets : Easylog

• Progiciels : Ionix et Meti



MAIRIE D’AMIENS MARS 2012 – JUIN 2013

Technicien de déploiement et d’assistance



DOMAINE D’INTERVENTION :

• Installation et configuration des nouveaux postes de travail (descente de master Windows 7 avec MDT).

• Configuration de client léger HP T5530

• Installation et paramétrage d’applications avec parfois mise à jour de procédures.

• Diagnostic, Gestion, Suivi et Résolution d’incidents.

• Configuration quasi-quotidien du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 sur PC et mobiles avec récupération des archives en local

• Installation, paramétrage et partage d’imprimantes en réseaux

• Câblage et brassage de prises réseaux

• Configuration de téléphones sur IP

• Gestion des droits d’accès logiques des utilisateurs (Partage de fichiers et d’imprimantes)

• Déploiement et mise à jour de l’antivirus Sophos pour la ville et Kaspersky pour les écoles.



ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

• Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP







CHU D’AMIENS JUIN 2007 – JUILLET 2011

Technicien de déploiement et d’assistance puis Responsable de projet





PROJET : Informatisation des comptes rendus médicaux du CHU DOMAINE D’INTERVENTION :

• Création et gestion d’Unités Organisationnelles (OU), de groupes et comptes utilisateurs

• Mise en place de scripts d’ouverture de session et de déploiement d’applications

• Mise en place de GPO pour les utilisateurs et Ordinateurs

• Déploiement de l’application de la dictée numérique Philips à l’ensemble du CHU d’Amiens

• Paramétrage des stations LAN Philips, de dictaphones numériques et redirection de flux

• Formation des utilisateurs finaux (environ 600 médecins et 250 secrétaires)

• Mise en place et paramétrage de bornes wifi Cisco Wireless dans les unités de soins

• Câblage et brassage de prises réseaux

• Gestion quotidienne de l’AD

• Rédaction de procédures de paramétrage et d’exploitation

• Transfert de compétences et assistance technique



TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT ET D’ASSISTANCE



• Préparation des masters avec Acronis pour le déploiement des PC (environ 120 machines/mois) :

• Réception des nouveaux PC (déballage et étiquetage)

• Création d’une image de la configuration standard d’un PC qui contient le système d’exploitation, les applications et autres paramètres.

• Vérification de la compatibilité du système avec les différentes applications sur un environnement







virtualisé. (VMware Workstation)

• Création de média de boot (Clé USB ou cd)

• Mise en place d’une image ISO sur un support réseau pour le déploiement de certains PC via le réseau

(PXE)

• Déploiement de PC selon les priorités définies

• Rédaction de procédures et autres documents techniques à usage interne

• Inventaire et gestion du parc avec l’outil Asset Center (Parc de 3500 PC environ)

• Rédaction de documents techniques

• Installation et gestion d’un serveur d’impression pour des clients x86 et x64 (Windows XP et Windows 7)

• Tâches d’administration d’exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création d’utilisateurs, configuration de l’accès POP3, gestion des destinataires)

• Paramétrage quasi quotidien de Microsoft Outlook (2003, 2007 et 2010) avec sauvegarde des PST, Synchronisation d’agenda, de mail et contact avec les appareils mobiles

• Traitement quotidien des incidents ou anomalies liés aux matériels ou logiciels





ASAP SARL MAI 2006 – OCTOBRE 2006

Technicien micro-réseaux



DOMAINE D’INTERVENTION :

• Gestion des comptes et groupes d’utilisateurs sous Active directory 2003

• Résolution des incidents sur les postes de travail en environnement Windows XP

• Assistance niveau 1 et 2 aux utilisateurs à distance avec DameWare NT Utilities et TSE ou sur place

• Audit et diagnostic des postes de travail en environnement Windows XP et Mac OS

• Installation de postes et périphériques avec récupération des données utilisateurs

• Installation et mise à jour de logiciels

• Personnalisation et paramétrage des comptes de messagerie Exchange 2003.

• Lotus note v 6.5 (création de tickets d’incidents)





CHU D’AMIENS MAI 2005 – JUIN 2005

Technicien micro-réseaux (stage)



DOMAINE D’INTERVENTION :

• Assistance et résolution des incidents

• Câblage et brassage de prises réseaux

• Préparation de masters avec Norton Ghost pour le déploiement de PC



FORMATIONS





2004 Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux



2000 Bac S



PASSIONS





• Football - Nouvelles Technologies - VTT

 
 

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