
Description
de la mission
Team Manager AML / KYC Private Equity (PE) & Real Estate (RE)
Team Manager AML / KYC Private Equity (PE) & Real Estate (RE)
pourvue
Luxembourg
À partir du 01/09/2020 - 4 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 18/08/2020
Mission consultée : 1246 fois
Consultants positionnés : 15
Référence : MISS0121204546
Compétences
EXPERT
. Trusts . Management . Qualité . AEOI . AML . ANGLAIS . Coaching . FATCA . Finance . Français . KYCMOYEN
. droit . kpiDescription de la mission
Minimum 6 à 10 années d’expérience avec une connaissance de l'univers des fonds d'investissement (en particulier les fonds alternatifs) et une expérience accomplie dans le domaine de l'AML/KYC, notamment dans l'analyse des investisseurs institutionnels (connaissance des structures complexes, Trusts, fondations, ...). Une première expérience réussie d'accompagnement/ de coaching d' équipe est requise.
Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation : diplôme supérieur en Droit des sociétés ou en Finance. Une formation spécialisée / certifiée en AML/KYC est un avantage.
- Connaissance de la législation AML/KYC en vigueur ainsi que des règles FATCA, AEOI.
- Connaissance générale sur l'activité d'Agent de Transfer en lien avec les fonds alternatifs.
- Capacité de planification et d'organisation des activités/projets.
Pratique courante du français et de l'anglais. La connaissance de l'allemand est un atout.
- Autonome, organisé, rigoureux et réactif
- Efficacité, esprit d’équipe et capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et exigeant. - Capacités d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Detail de la mission :
Le consultant travaillera au sein de l’équipe : AML / KYC
En tant que Team Manager, son rôle sera d'assurer le fonctionnement optimal de l'activité KYC, d'animer
et de superviser l'équipe ainsi que de contribuer au développement du service. Plus précisément, ses missions principales seront les suivantes :
Gestion de l'activité
- Connaitre et mettre en œuvre les priorités définies par la direction/le responsable de service
- Définir les priorités opérationnelles, fixer des objectifs et des échéances à l’équipe et organisez les travaux en conséquence
- S’assurer de la bonne réalisation des tâches (qualité et délai) et de l’atteinte de objectifs via des KPI; - Apporter un accompagnement et une expertise technique à l’équipe ;
- Assurer la continuité des services en anticipant les ressources nécessaires
- Veiller à l'adéquation entre le volume des tâches à accomplir et les ressources affectées
- Effectuer un reporting auprès de sa hiérarchie, remonter les alertes/points de blocage;
- Communiquer sur les évolutions de processus/procédures et s’assurer de la bonne application;
- Etre le point d’escalade avec les clients et suivre globalement les relations avec les
clients et les investisseurs.
Management
- Etablir des relations positives et constructives avec les membres de l'équipe et les autres équipes / départements;
- Susciter l'esprit d'équipe, motiver les collaborateurs et les accompagner en cas de difficulté;
- Former les collaborateurs et développer leurs compétences;
- Définir les objectifs de chacun des collaborateurs et évaluer leurs résultats;
- Associer l'équipe aux réflexions et décisions;
- Participer au processus de sélection des nouvelles recrues.
Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation : diplôme supérieur en Droit des sociétés ou en Finance. Une formation spécialisée / certifiée en AML/KYC est un avantage.
- Connaissance de la législation AML/KYC en vigueur ainsi que des règles FATCA, AEOI.
- Connaissance générale sur l'activité d'Agent de Transfer en lien avec les fonds alternatifs.
- Capacité de planification et d'organisation des activités/projets.
Pratique courante du français et de l'anglais. La connaissance de l'allemand est un atout.
- Autonome, organisé, rigoureux et réactif
- Efficacité, esprit d’équipe et capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et exigeant. - Capacités d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Detail de la mission :
Le consultant travaillera au sein de l’équipe : AML / KYC
En tant que Team Manager, son rôle sera d'assurer le fonctionnement optimal de l'activité KYC, d'animer
et de superviser l'équipe ainsi que de contribuer au développement du service. Plus précisément, ses missions principales seront les suivantes :
Gestion de l'activité
- Connaitre et mettre en œuvre les priorités définies par la direction/le responsable de service
- Définir les priorités opérationnelles, fixer des objectifs et des échéances à l’équipe et organisez les travaux en conséquence
- S’assurer de la bonne réalisation des tâches (qualité et délai) et de l’atteinte de objectifs via des KPI; - Apporter un accompagnement et une expertise technique à l’équipe ;
- Assurer la continuité des services en anticipant les ressources nécessaires
- Veiller à l'adéquation entre le volume des tâches à accomplir et les ressources affectées
- Effectuer un reporting auprès de sa hiérarchie, remonter les alertes/points de blocage;
- Communiquer sur les évolutions de processus/procédures et s’assurer de la bonne application;
- Etre le point d’escalade avec les clients et suivre globalement les relations avec les
clients et les investisseurs.
Management
- Etablir des relations positives et constructives avec les membres de l'équipe et les autres équipes / départements;
- Susciter l'esprit d'équipe, motiver les collaborateurs et les accompagner en cas de difficulté;
- Former les collaborateurs et développer leurs compétences;
- Définir les objectifs de chacun des collaborateurs et évaluer leurs résultats;
- Associer l'équipe aux réflexions et décisions;
- Participer au processus de sélection des nouvelles recrues.