
Description
de la mission
Responsable d’application Backup
Responsable d’application Backup
Île-de-France
À partir du 11/09/2023 - 24 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 21/08/2023
Mission consultée : 393 fois
Consultants positionnés : 11
Référence : MISS0155800600
Compétences
EXPERT
. JAVA . SHELL . SQL . ORACLE . réseaux . AIX . LINUX . Systèmes . api . integration . Management . ORGANISATION . PILOTAGE . planification . Planning . PROJET . RECETTE . REST . tomcat . Analyse . Budget . Exploitation . Fonction . Incidents . Logistique . Maintenance . office . Production . supply chain . TESTSMOYEN
. Excel . JIRA . Backup . informatique . Powerpoint . Visio . WordDescription de la mission
Le ou La Responsable d’application backup recherché(e) aura pour mission de seconder le responsable d’application afin d’assurer la maintenance évolutive et corrective d’une application critique de la Supply Chain
Il/elle aidera au suivi de la gestion de la maintenance évolutive, corrective et préventive, de la planification et du suivi du travail de l’équipe et aide aux spécifications des projets qui nécessitent des interfaces avec l’application dont il a la charge.
Ingénieur(e) informatique généraliste, il/elle devra avoir une forte appétence pour le fonctionnel en assurant l’interface entre le métier (logistique) et les équipes techniques (développeurs, exploitants, ingénieurs systèmes, DBA, …) tout en pouvant lire et comprendre le code de l’application.
Maintenance corrective et préventive :
• Traitement des incidents
• Correction des anomalies
• Suivi et amélioration des performances lorsque nécessaire
• Livraison et suivi de mise en production
• Assistance utilisateur
• Traitements et extractions de données sur demande du métier
Maintenance évolutive :
• Recueil des besoins métier
• Etude de faisabilité et chiffrage
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Planification et suivi des travaux dans le respect du budget
• Pilotage des développements et de la validation
• Accompagnement de la recette métier
• Livraison et suivi de mise en production
Projet :
• Contribuer aux ateliers de définition des interfaces
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Pilotage des développements et de la validation
• Participation aux tests d’intégration et bout en bout
• Accompagnement de la recette métier
• Livraison et suivi de mise en production
Documentation :
• Maintenir les documentations à jour et garantir la cohérence des référentiels Management (en backup du RA en fonction)
• Gérer les activités des intervenants sur l’application
• Contrôler les imputations de temps
• Contrôler les feuilles de temps (pour les prestataires) et d’astreinte
• Gérer le planning d’astreinte
• Gérer le planning des congés afin de garantir la continuité de service
________________________________________
Compétences comportementales :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Sens de l’organisation et des priorités
• Capacité à gérer les situations de crise
compétences Techniques :
• Très bonnes connaissances des bases de données Oracle et des langages SQL et PL-SQL
• Bonne connaissance du scripting shell
• Bonne connaissance des OS Linux et AIX
• Connaissance des serveurs d’application (Tomcat), langage Java et API Rest
• Serait un plus : Notions en réseaux TCP/IP, loadbalancing, supervision
Compétences Bureautiques :
• Office 365 dont Excel, PowerPoint, Word et Visio
• Serait un plus : Service now (outil de gestion des incidents, demandes de service, de changements, …)
• Serait un plus : Jira (outil de gestion des demandes d’évolution)
• Serait un plus : Dimension (livraison logiciel aux équipes d’exploitation)
Il/elle aidera au suivi de la gestion de la maintenance évolutive, corrective et préventive, de la planification et du suivi du travail de l’équipe et aide aux spécifications des projets qui nécessitent des interfaces avec l’application dont il a la charge.
Ingénieur(e) informatique généraliste, il/elle devra avoir une forte appétence pour le fonctionnel en assurant l’interface entre le métier (logistique) et les équipes techniques (développeurs, exploitants, ingénieurs systèmes, DBA, …) tout en pouvant lire et comprendre le code de l’application.
Maintenance corrective et préventive :
• Traitement des incidents
• Correction des anomalies
• Suivi et amélioration des performances lorsque nécessaire
• Livraison et suivi de mise en production
• Assistance utilisateur
• Traitements et extractions de données sur demande du métier
Maintenance évolutive :
• Recueil des besoins métier
• Etude de faisabilité et chiffrage
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Planification et suivi des travaux dans le respect du budget
• Pilotage des développements et de la validation
• Accompagnement de la recette métier
• Livraison et suivi de mise en production
Projet :
• Contribuer aux ateliers de définition des interfaces
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Pilotage des développements et de la validation
• Participation aux tests d’intégration et bout en bout
• Accompagnement de la recette métier
• Livraison et suivi de mise en production
Documentation :
• Maintenir les documentations à jour et garantir la cohérence des référentiels Management (en backup du RA en fonction)
• Gérer les activités des intervenants sur l’application
• Contrôler les imputations de temps
• Contrôler les feuilles de temps (pour les prestataires) et d’astreinte
• Gérer le planning d’astreinte
• Gérer le planning des congés afin de garantir la continuité de service
________________________________________
Compétences comportementales :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Sens de l’organisation et des priorités
• Capacité à gérer les situations de crise
compétences Techniques :
• Très bonnes connaissances des bases de données Oracle et des langages SQL et PL-SQL
• Bonne connaissance du scripting shell
• Bonne connaissance des OS Linux et AIX
• Connaissance des serveurs d’application (Tomcat), langage Java et API Rest
• Serait un plus : Notions en réseaux TCP/IP, loadbalancing, supervision
Compétences Bureautiques :
• Office 365 dont Excel, PowerPoint, Word et Visio
• Serait un plus : Service now (outil de gestion des incidents, demandes de service, de changements, …)
• Serait un plus : Jira (outil de gestion des demandes d’évolution)
• Serait un plus : Dimension (livraison logiciel aux équipes d’exploitation)