
Description
de la mission
Gestionnaire d’Application - Admin Salesforce
Gestionnaire d’Application - Admin Salesforce
France
À partir du - 0 mois
Mission publiée le : 20/10/2025
Mission consultée : 98 fois
Consultants positionnés : 9
Référence : MISS0176000600
Compétences
EXPERT
. SOQL . SQL . Sauvegarde . LINUX . UNIX . Backup . Support . Administration . APEX . Cloud . CRM . Déploiement . Exploitation . flux . Performance . PROCEDURES . PROCESSUS . Production . Rédaction . Salesforce . Sécurité . TESTS . GitLabDescription de la mission
En tant que Gestionnaire d’Application votre mission sera de gérer l'administration du module Salesforce Service Cloud.
Livrables (niveau expert requis):
1. Setup des différentes bases CRM à jour et documentées
2. Maitrise de la solution Backup et Restore de Salesforce
3. Maitrise la logique de Salesforce de la sécurité/ des accès
Missions
• Contribuer au maintien du fonctionnement de la plateforme en étant garant de la performance et de l’intégrité des données
• Qualifier les tickets de support, assurer le traitement et le suivi des tickets sur son périmètre
• Procéder à l’escalade des tickets : Escalade Intégrateur / Editeur
• Réaliser les paramétrages Salesforce (administration quotidienne, configuration des objets, flows, Règles d’automatisation, Rapports, etc.)
• Réaliser le déploiement en Préproduction / Production des releases Salesforce
• Piloter les releases Salesforce : analyser les notes de version, identifier les impacts sur les processus métier, anticiper les changements et coordonner les tests et les mise en production
• Assurer le suivi des jobs de sauvegarde de la solution CRM et restaurer les données CRM si besoin
• Faire le suivi journalier des rejets fonctionnels sur les flux en place et assurer d'éventuels reprises de données
• Gérer les paramètres de sécurité et effectuer régulièrement des audits de la plateforme
• Effectuer le suivi de l’usage des gouverneurs limites de la plateforme et communiquer régulièrement la tendance de leur évolution au responsable de pôle.
• Tenir à jour la documentation du système et les politiques / procédures Salesforce et dossier d’exploitation
• Contribuer au maintien et au transfert des connaissances techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité de la Solution
• Eventuellement, assister le Responsable d’Application dans la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
• Eventuellement, assurer le backup du Responsable d’Application quand cela est nécessaire
• Possibilité d’astreintes
Expérience :
• Expérience professionnelle confirmée sur Salesforce obligatoire
• Certifications Administrateur (requis) et Développeur sur Salesforce (Plus)
• Maîtrise SOQL, Apex Code
• Idéalement, expérience sur des outils de CI/CD (GitLab)
• Aptitudes à développer (recommandé)
• La connaissance d’Unix, Linux, SQL sera appréciée
Qualités requises :
Travail en équipe, fiabilité, Forte capacité d’écoute, Autonomie, Capacité d’analyse et de synthèse, Démarche d’amélioration continue
Livrables (niveau expert requis):
1. Setup des différentes bases CRM à jour et documentées
2. Maitrise de la solution Backup et Restore de Salesforce
3. Maitrise la logique de Salesforce de la sécurité/ des accès
Missions
• Contribuer au maintien du fonctionnement de la plateforme en étant garant de la performance et de l’intégrité des données
• Qualifier les tickets de support, assurer le traitement et le suivi des tickets sur son périmètre
• Procéder à l’escalade des tickets : Escalade Intégrateur / Editeur
• Réaliser les paramétrages Salesforce (administration quotidienne, configuration des objets, flows, Règles d’automatisation, Rapports, etc.)
• Réaliser le déploiement en Préproduction / Production des releases Salesforce
• Piloter les releases Salesforce : analyser les notes de version, identifier les impacts sur les processus métier, anticiper les changements et coordonner les tests et les mise en production
• Assurer le suivi des jobs de sauvegarde de la solution CRM et restaurer les données CRM si besoin
• Faire le suivi journalier des rejets fonctionnels sur les flux en place et assurer d'éventuels reprises de données
• Gérer les paramètres de sécurité et effectuer régulièrement des audits de la plateforme
• Effectuer le suivi de l’usage des gouverneurs limites de la plateforme et communiquer régulièrement la tendance de leur évolution au responsable de pôle.
• Tenir à jour la documentation du système et les politiques / procédures Salesforce et dossier d’exploitation
• Contribuer au maintien et au transfert des connaissances techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité de la Solution
• Eventuellement, assister le Responsable d’Application dans la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
• Eventuellement, assurer le backup du Responsable d’Application quand cela est nécessaire
• Possibilité d’astreintes
Expérience :
• Expérience professionnelle confirmée sur Salesforce obligatoire
• Certifications Administrateur (requis) et Développeur sur Salesforce (Plus)
• Maîtrise SOQL, Apex Code
• Idéalement, expérience sur des outils de CI/CD (GitLab)
• Aptitudes à développer (recommandé)
• La connaissance d’Unix, Linux, SQL sera appréciée
Qualités requises :
Travail en équipe, fiabilité, Forte capacité d’écoute, Autonomie, Capacité d’analyse et de synthèse, Démarche d’amélioration continue