 
            Description
de la mission
            Directeur de Projets Informatiques
                Directeur de Projets Informatiques
                pourvue
Occitanie
À partir du 14/02/2022 - 6 mois 
                 
            
            
                Mission publiée le : 03/02/2022
Mission consultée : 1166 fois
 
Consultants positionnés : 38
Référence : MISS0138101197
                            
        Compétences
EXPERT
. infrastructures . Management . PMO . PROJET . UML . ANGLAIS . LeadershipMOYEN
. Cadrage . integration . Qualité . ERP . Français . informatique . TrésorerieDescription de la mission
                Cherchons pour un grand groupe Français basé dans l'Hérault un consultant ayant minimum 5 ans d'expérience dans la Direction de Projets Informatiques
3 missions principales :
1. Analyse du portefeuille de programmes
Travail en transverse avec la Maitrise d'ouvrage et les responsables métier ; définition, cadrage, chiffrage, et suivi de projets ; veille technique ; gestion des plannings ; définir les objectifs selon les engagements de service & satisfaction client (coût/délais/qualité)...
2. Gestion administrative et suivi budgétaire
3. Management des ressources du projet
Compétences techniques
- bonne culture informatique, incluant la maitrise de l'architecture et des fonctionnalités du SI de l'entreprise, de la chaîne de développement d’une application, des infrastructures informatiques et de l’intégration de logiciel ou d’ERP (progiciels intégrés).
- Maîtrise des outils de gestion de projet (type UML...) et de PMO (MS Project).
- compétences en gestion (calcul de ratios/rentabilité, gestion budgétaire, trésorerie...)
- anglais
Savoir-être
- esprit de synthèse
- pédagogue / capacité de vulgarisation des sujets techniques
- diplomatie
- rigueur
- leadership et management
            
        3 missions principales :
1. Analyse du portefeuille de programmes
Travail en transverse avec la Maitrise d'ouvrage et les responsables métier ; définition, cadrage, chiffrage, et suivi de projets ; veille technique ; gestion des plannings ; définir les objectifs selon les engagements de service & satisfaction client (coût/délais/qualité)...
2. Gestion administrative et suivi budgétaire
3. Management des ressources du projet
Compétences techniques
- bonne culture informatique, incluant la maitrise de l'architecture et des fonctionnalités du SI de l'entreprise, de la chaîne de développement d’une application, des infrastructures informatiques et de l’intégration de logiciel ou d’ERP (progiciels intégrés).
- Maîtrise des outils de gestion de projet (type UML...) et de PMO (MS Project).
- compétences en gestion (calcul de ratios/rentabilité, gestion budgétaire, trésorerie...)
- anglais
Savoir-être
- esprit de synthèse
- pédagogue / capacité de vulgarisation des sujets techniques
- diplomatie
- rigueur
- leadership et management
