Description
de la mission
Consultant support PEXIP visioconférence
Consultant support PEXIP visioconférence
pourvue
Île-de-France
À partir du 07/06/2021 - 3 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 21/04/2021
Mission consultée : 736 fois
Consultants positionnés : 2
Référence : MISS0127401197
Compétences
EXPERT
. CISCO . réseaux . Communication unifiée . Visioconférence . PexipMOYEN
. INFRASTRUCTURE . Support . communication . Déploiement . Incidents . SécuritéDescription de la mission
Recherche Ingénieur Communication Unifiée , 1O ans expérience
Au sein d’une équipe d’experts Vidéo, déploiement et support Visioconférence N2& N3
Tâches :
• Gestion de l’infrastructure visioconférence du client
• Support niveau 2 & 3
• Diagnostic d’incidents complexe (interopérabilité, versioning, réseaux, Qos…)
• Supervision du parc Visioconférence
• Mise à jour des équipements : terminaux et infrastructure visioconférence
• Surveillance permanente de faille de sécurité et implémentation des correctifs
• Optimisation des équipements (Endpoint & Infra)
• Propositions et rédactions des plans de migration/upgrades/ mise en place des nouveaux scénarios d’appel …
• Veille technologique
• Analyse et qualification des besoins du client
• Présentation des solutions et réalisation des POC
• Interface technique avec les équipes internes, les interlocuteurs clients et les partenaires
Projet :
• Mise en place d’un morning check chez le client
• Mise en place d’un Dashboard pour l’occupation et l’utilisation des salles virtuelles sur la plateforme Pexip
• Mise en place d’un Dashboard pour l’incidentologie des salles virtuelles sur la plateforme Pexip
• Configuration d’un SIP Trunk entre le SBC et la plateforme Pexip pour les appels téléphoniques
Environnement technique :
• Infrastructure : Cisco & Huawei & Pexip
Certification PEXIP attendue
Au sein d’une équipe d’experts Vidéo, déploiement et support Visioconférence N2& N3
Tâches :
• Gestion de l’infrastructure visioconférence du client
• Support niveau 2 & 3
• Diagnostic d’incidents complexe (interopérabilité, versioning, réseaux, Qos…)
• Supervision du parc Visioconférence
• Mise à jour des équipements : terminaux et infrastructure visioconférence
• Surveillance permanente de faille de sécurité et implémentation des correctifs
• Optimisation des équipements (Endpoint & Infra)
• Propositions et rédactions des plans de migration/upgrades/ mise en place des nouveaux scénarios d’appel …
• Veille technologique
• Analyse et qualification des besoins du client
• Présentation des solutions et réalisation des POC
• Interface technique avec les équipes internes, les interlocuteurs clients et les partenaires
Projet :
• Mise en place d’un morning check chez le client
• Mise en place d’un Dashboard pour l’occupation et l’utilisation des salles virtuelles sur la plateforme Pexip
• Mise en place d’un Dashboard pour l’incidentologie des salles virtuelles sur la plateforme Pexip
• Configuration d’un SIP Trunk entre le SBC et la plateforme Pexip pour les appels téléphoniques
Environnement technique :
• Infrastructure : Cisco & Huawei & Pexip
Certification PEXIP attendue