Description
de la mission
Consultant Senior KYC
Consultant Senior KYC
pourvue
Luxembourg
À partir du 01/09/2020 - 3 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 01/09/2020
Mission consultée : 1105 fois
Consultants positionnés : 10
Référence : MISS0121704546
Compétences
EXPERT
. AEOI . AML . ANGLAIS . FATCA . Finance . Français . KYCDescription de la mission
Expérience professionnelle :
Expérience réussie dans le domaine du KYC d’au moins 4 ans notamment dans l’analyse des contreparties
institutionnelles (connaissance des structures complexes, Trust, Private Equity).
Formation :
• Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
• Un diplôme supérieur en Droit des sociétés ou en Finance.
Compétences recherchées :
• Connaissance de la législation AML / KYC en vigueur ainsi que les règles FATCA , AEOI
• Connaissance générale sur l'activité d'Agent de Transfer.
• Bonne connaissance de l'univers des fonds d'investissement
• Bonne aisance au niveau des outils informatiques en général (bureautique) et avec des grandes
facilités d’adaptation aux outils informatiques de type professionnels
Langues :
Parlant parfaitement l’anglais, français (aussi bien à l’écrit, qu’à l’oral qu’au niveau conversationnel).
Personnalité
· Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes réactif et faites preuve de capacité d'analyse et de
synthèse.
· Vous savez traiter plusieurs dossiers et projets en parallèle
· Vous êtes capable de travailler en équipe, dans un environnement dynamique avec des échéances
journalières et vous possédez une forte résistance face à des situations de stress,
· Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vous possédez de très bonnes qualités relationnelles
et rédactionnelles
Mission
Suite aux nouvelles exigences dans la réglementation KYC ( IV Directive , exigences fiscales…) nous poursuivons la mise en conformité de nos dossiers investisseurs par rapport à ces législations.
Le consultant travaillera au sein de l’équipe KYC et il s'assurera de :
• Analyser la documentation nécessaire à l'établissement d'un compte selon le type de client ou structure
• Paramétrer et actualiser les bases de données clients ;
• Effectuer le suivi des demandes et s'assurer de l'exactitude des informations ;
• Communiquer avec les clients/ investisseurs tant par téléphone que par voie électronique.
• Chaque consultant aura une répartition d’un nombre de dossiers bien défini à réaliser pendant cette
période
Expérience réussie dans le domaine du KYC d’au moins 4 ans notamment dans l’analyse des contreparties
institutionnelles (connaissance des structures complexes, Trust, Private Equity).
Formation :
• Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
• Un diplôme supérieur en Droit des sociétés ou en Finance.
Compétences recherchées :
• Connaissance de la législation AML / KYC en vigueur ainsi que les règles FATCA , AEOI
• Connaissance générale sur l'activité d'Agent de Transfer.
• Bonne connaissance de l'univers des fonds d'investissement
• Bonne aisance au niveau des outils informatiques en général (bureautique) et avec des grandes
facilités d’adaptation aux outils informatiques de type professionnels
Langues :
Parlant parfaitement l’anglais, français (aussi bien à l’écrit, qu’à l’oral qu’au niveau conversationnel).
Personnalité
· Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes réactif et faites preuve de capacité d'analyse et de
synthèse.
· Vous savez traiter plusieurs dossiers et projets en parallèle
· Vous êtes capable de travailler en équipe, dans un environnement dynamique avec des échéances
journalières et vous possédez une forte résistance face à des situations de stress,
· Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vous possédez de très bonnes qualités relationnelles
et rédactionnelles
Mission
Suite aux nouvelles exigences dans la réglementation KYC ( IV Directive , exigences fiscales…) nous poursuivons la mise en conformité de nos dossiers investisseurs par rapport à ces législations.
Le consultant travaillera au sein de l’équipe KYC et il s'assurera de :
• Analyser la documentation nécessaire à l'établissement d'un compte selon le type de client ou structure
• Paramétrer et actualiser les bases de données clients ;
• Effectuer le suivi des demandes et s'assurer de l'exactitude des informations ;
• Communiquer avec les clients/ investisseurs tant par téléphone que par voie électronique.
• Chaque consultant aura une répartition d’un nombre de dossiers bien défini à réaliser pendant cette
période