Description
de la mission
Consultant PEGA débutant (formation assurée) - JAVA requis
Consultant PEGA débutant (formation assurée) - JAVA requis
pourvue
Île-de-France
À partir du 07/06/2021 - 12 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 02/06/2021
Mission consultée : 949 fois
Consultants positionnés : 10
Référence : MISS0128701197
Compétences
MOYEN
. JAVA . PYTHON . Conception . DEVOPS . Qualité . RECETTE . Support . Déploiement . paramétrage . REPORTING . TESTSDÉBUTANT
. PEGA . PEGASYSTEMDescription de la mission
Recherche un profil technique bagage Java / Python (min 2 ans d’exp) pour monter en compétence sur l’outil PEGA
Contexte :
Equipe qui gère l’offre de services sur le produit PEGASYSTEM
Historiquement depuis 2018, PEGA est utilisé pour :
• Mettre à disposition un catalogue intuitif et structuré de services ;
• Simplifier le quotidien des salariés ;
• Simplifier l’interface entre les usagers et les fonctions support du client
• Permettre un gain de temps ;
• Eviter la ressaisie des informations et ainsi réduire les erreurs ;
• Industrialiser les demandes de services via un seul outil ;
• Suivre les engagements de service (délais, qualité, contenu des services rendus) ;
• Disposer d’un outil de reporting et d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant de faire évoluer l’offre et la qualité de service ;
• Offrir un outil de communication et de mesure de la satisfaction client (e-mailing, enquête de satisfaction).
Pour cela, l'outil PEGASYSTEM a été mis en place et permet de délivrer des processus digitalisés pour l’ensemble des métiers du client
Exemples de cas d’usages : création collaborative de documents, proposition de nouvelles fonctionnalités / services logistiques dans le cadre de l’organisation de réunions internationales…
Organisation de l’équipe : 1 PO / Scrum master, 2 BA, 3 paramètreurs, 1 archi, 1 tech lead
Mission : Besoin de renfort sur la partie paramétrage :
- Analyse des besoins utilisateurs
- Évaluation des récits utilisateurs en vue de leur implémentation dans le progiciel PegaSystems
- Rédaction des documents de conception technique et de paramétrage
- Réalisation du paramétrage et des tests unitaires des cas d’usage métiers
- Réalisation des correctifs et assistance des acteurs lors de la recette
- Contribution à la rédaction des documents de déploiement
- Enrichissement du socle des composants réutilisables et ré-utilisation de l’existant dans la conception technique
Dans le cadre de cette prestation, l’intervenant sera amené à travailler en collaboration avec :
- L’équipe du centre de compétences Case Management, dans laquelle il sera intégré ;
- Les architectes applicatifs et les DEVOPS ;
- Les directions métier clientes du Case Management ;
- Les services informatiques
Profil attendu : junior possible mais qui vient du monde de la technique et maîtrise bien tous les concepts de développement java / python. Il s’agit d’une mission pour faire du « low code » et monter en compétences sur le fonctionnement de l’outil PEGA
Intérêt : découvrir l’outil, devenir expert technique solution pega (assez rare sur le marché européen) + faire des travaux sur python en //
La formation sur PEGA sera assurée pour le profil qui ne connait pas l'outil
Contexte :
Equipe qui gère l’offre de services sur le produit PEGASYSTEM
Historiquement depuis 2018, PEGA est utilisé pour :
• Mettre à disposition un catalogue intuitif et structuré de services ;
• Simplifier le quotidien des salariés ;
• Simplifier l’interface entre les usagers et les fonctions support du client
• Permettre un gain de temps ;
• Eviter la ressaisie des informations et ainsi réduire les erreurs ;
• Industrialiser les demandes de services via un seul outil ;
• Suivre les engagements de service (délais, qualité, contenu des services rendus) ;
• Disposer d’un outil de reporting et d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant de faire évoluer l’offre et la qualité de service ;
• Offrir un outil de communication et de mesure de la satisfaction client (e-mailing, enquête de satisfaction).
Pour cela, l'outil PEGASYSTEM a été mis en place et permet de délivrer des processus digitalisés pour l’ensemble des métiers du client
Exemples de cas d’usages : création collaborative de documents, proposition de nouvelles fonctionnalités / services logistiques dans le cadre de l’organisation de réunions internationales…
Organisation de l’équipe : 1 PO / Scrum master, 2 BA, 3 paramètreurs, 1 archi, 1 tech lead
Mission : Besoin de renfort sur la partie paramétrage :
- Analyse des besoins utilisateurs
- Évaluation des récits utilisateurs en vue de leur implémentation dans le progiciel PegaSystems
- Rédaction des documents de conception technique et de paramétrage
- Réalisation du paramétrage et des tests unitaires des cas d’usage métiers
- Réalisation des correctifs et assistance des acteurs lors de la recette
- Contribution à la rédaction des documents de déploiement
- Enrichissement du socle des composants réutilisables et ré-utilisation de l’existant dans la conception technique
Dans le cadre de cette prestation, l’intervenant sera amené à travailler en collaboration avec :
- L’équipe du centre de compétences Case Management, dans laquelle il sera intégré ;
- Les architectes applicatifs et les DEVOPS ;
- Les directions métier clientes du Case Management ;
- Les services informatiques
Profil attendu : junior possible mais qui vient du monde de la technique et maîtrise bien tous les concepts de développement java / python. Il s’agit d’une mission pour faire du « low code » et monter en compétences sur le fonctionnement de l’outil PEGA
Intérêt : découvrir l’outil, devenir expert technique solution pega (assez rare sur le marché européen) + faire des travaux sur python en //
La formation sur PEGA sera assurée pour le profil qui ne connait pas l'outil