Description
de la mission
Chef de projet Monétique
Chef de projet Monétique
pourvue
Île-de-France
À partir du 10/05/2021 - 3 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 28/04/2021
Mission consultée : 676 fois
Consultants positionnés : 9
Référence : MISS0127605487
Compétences
EXPERT
. Monétique . NEXO . Paiements . SEPA . TPEMOYEN
. Conception . EXIGENCES . PROJET . Qualité . Support . ANGLAIS . communication . Coordination . flux . PROCESSUSDescription de la mission
Principales responsabilités :
Gérer un portefeuille de projets et assurer le support technique pour un ou plusieurs clients.
Assurer la coordination complète du cycle de vie du projet avec toutes les équipes.
Définir les besoins des clients et les spécifications des biens et services demandés.
Préparer des estimations et des plans de projet détaillés pour toutes les phases des projets.
Assurer la coordination en interne pour obtenir des ressources adéquates pour atteindre les objectifs du projet dans les délais prévus, compte tenu des interdépendances entre la technologie, les opérations et les objectifs commerciaux.
Superviser toutes les activités du cycle de vie et s’assurer que les projets se déroulent selon le périmètre, les délais, le budget et les normes de qualité et avec un niveau optimal de satisfaction de la clientèle.
Suivre et contrôler les résultats pour résoudre les problèmes, les conflits, les dépendances et les résultats critiques.
Élaborer et fournir des rapports d’étape, des propositions, de la documentation sur les exigences et des présentations à divers publics, y compris l’équipe de projet, les commanditaires et les principaux intervenants.
Contribuer aux initiatives d’amélioration des processus en ce qui a trait à l’amélioration de la prestation des projets.
Bâtir une relation de confiance avec les intervenants et les commanditaires des projets.
Accompagner les équipes commerciales dans l’élaboration de propositions et de réponses aux appels d’offre en coordination avec les clients.
S’assurer que les projets sont alignés avec le programme global et appuient directement la réalisation d’objectifs stratégiques.
Exigences en matière de compétences :
Expérience dans le domaine fonctionnel SEPA (Nexo) : nouveau standard de communication entre un acquéreur et un terminal ou un système de terminaux de paiement. Ce protocole est issu d’un groupe de travail (Nexo) qui agit dans le cadre du SEPA.
Expérience dans la mise en œuvre de projets complexes (conception, proposition, gestion de projet, fonctionnement, support) avec la possibilité d’appliquer des processus structurés, d’identifier les étapes clés, de gérer plusieurs flux de travail et de livrer des projets à temps, conformes aux spécifications et dans le budget.
Solide compréhension et expérience des relations avec les clients.
Capacité éprouvée de travailler dans un environnement en évolution constante et de collaborer dans de multiples domaines pour atteindre un objectif commercial commun.
Souplesse avec une capacité éprouvée de se conformer aux priorités, aux exigences et aux échéanciers changeants grâce à des capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
Capacité d’établir et de gérer les priorités et de travailler avec un haut degré d’autonomie.
Forte capacité à coordonner efficacement les personnes (internes/externes) à travers des cultures géographiquement diversifiées.
Attention aux détails, capacité de produire des livrables de haute qualité, précis, sans erreur, orientés client.
Excellentes compétences en communication et en présentation (écrites et orales) en anglais et en français.
Expérience dans le domaine des terminaux de paiements TPE
Gérer un portefeuille de projets et assurer le support technique pour un ou plusieurs clients.
Assurer la coordination complète du cycle de vie du projet avec toutes les équipes.
Définir les besoins des clients et les spécifications des biens et services demandés.
Préparer des estimations et des plans de projet détaillés pour toutes les phases des projets.
Assurer la coordination en interne pour obtenir des ressources adéquates pour atteindre les objectifs du projet dans les délais prévus, compte tenu des interdépendances entre la technologie, les opérations et les objectifs commerciaux.
Superviser toutes les activités du cycle de vie et s’assurer que les projets se déroulent selon le périmètre, les délais, le budget et les normes de qualité et avec un niveau optimal de satisfaction de la clientèle.
Suivre et contrôler les résultats pour résoudre les problèmes, les conflits, les dépendances et les résultats critiques.
Élaborer et fournir des rapports d’étape, des propositions, de la documentation sur les exigences et des présentations à divers publics, y compris l’équipe de projet, les commanditaires et les principaux intervenants.
Contribuer aux initiatives d’amélioration des processus en ce qui a trait à l’amélioration de la prestation des projets.
Bâtir une relation de confiance avec les intervenants et les commanditaires des projets.
Accompagner les équipes commerciales dans l’élaboration de propositions et de réponses aux appels d’offre en coordination avec les clients.
S’assurer que les projets sont alignés avec le programme global et appuient directement la réalisation d’objectifs stratégiques.
Exigences en matière de compétences :
Expérience dans le domaine fonctionnel SEPA (Nexo) : nouveau standard de communication entre un acquéreur et un terminal ou un système de terminaux de paiement. Ce protocole est issu d’un groupe de travail (Nexo) qui agit dans le cadre du SEPA.
Expérience dans la mise en œuvre de projets complexes (conception, proposition, gestion de projet, fonctionnement, support) avec la possibilité d’appliquer des processus structurés, d’identifier les étapes clés, de gérer plusieurs flux de travail et de livrer des projets à temps, conformes aux spécifications et dans le budget.
Solide compréhension et expérience des relations avec les clients.
Capacité éprouvée de travailler dans un environnement en évolution constante et de collaborer dans de multiples domaines pour atteindre un objectif commercial commun.
Souplesse avec une capacité éprouvée de se conformer aux priorités, aux exigences et aux échéanciers changeants grâce à des capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
Capacité d’établir et de gérer les priorités et de travailler avec un haut degré d’autonomie.
Forte capacité à coordonner efficacement les personnes (internes/externes) à travers des cultures géographiquement diversifiées.
Attention aux détails, capacité de produire des livrables de haute qualité, précis, sans erreur, orientés client.
Excellentes compétences en communication et en présentation (écrites et orales) en anglais et en français.
Expérience dans le domaine des terminaux de paiements TPE