
Description
de la mission
Business analyst Securities Lending
Business analyst Securities Lending
pourvue
Luxembourg
À partir du 31/10/2020 - 3 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 05/10/2020
Mission consultée : 1218 fois
Consultants positionnés : 12
Référence : MISS0123004546
Compétences
EXPERT
. analyse fonctionnelle . ANGLAIS . Cash . dérivés . Financial . Français . OST . Repo . Securities Lending . SettlementMOYEN
. SQL . ORACLE . RECETTE . Support . 4Sight . BroadridgeDescription de la mission
Recherche un consultant ayant au moins 7 ans dans la consultance bancaire (coordination, analyse des besoins en coopération avec le métier, participation aux rédactions cahier de charges et spécifications fonctionnelles, cahier de tests et test) au sein d’une Direction Informatique ou une maîtrise d’ouvrage
Compétences recherchées :
Très bonnes connaissances fonctionnelles des domaines de gestion de collatéral et du prêt / emprunt des titres et REPO
o Gestion des transactions et du settlement
o Gestion du collatéral cash et titres
o Gestion des OST cash et titres sur prêts
o Gestion du billing
o Activité en agency ou en mode principal
o Activité Triparty
o Collatéral cash et titres pour différents types de produit (dérivés OTC clearés et non-clearés, dérivés listés, P/E titres, …)
Très Bonnes connaissances du software 4Sight Financial (Broadridge) utilisé pour la gestion du prêt / emprunt de titres
Background informatique (SQL, ORACLE, UNIX …) requis pour permettre d'accomplir efficacement cette mission
Capacité à coordonner des travaux d’un point de vue métier et également IT
Français et anglais (nombreux échanges avec un prestataire anglophone)
Rigueur, autonomie, organisation, forte motivation, résistance au stress, qualités relationnelles, esprit d'équipe.
Détail de la mission :
Le consultant travaillera au sein de l’équipe : DSI Dealing – Securities Lending
Il s’assurera de :
Etude et analyse des besoins
Rédaction des cahiers des charges (établissement des spécifications fonctionnelles détaillées),
Participation aux réunions d’analyse avec les utilisateurs, autres membres de la DSI et / ou prestataires externes,
Organisation et compte rendu des réunions de suivi
Suivi des développements informatiques,
Rédaction des cahiers de tests,
Réalisation des tests (recettes fonctionnelles),
Rédaction des guides utilisateurs (comprenant d’éventuelles formations).
et participera au support fonctionnel de l’activité :
- Analyse des points remontés par les clients internes au niveau front-office, back-office ou Direction Financière
- Gestion des bugs (bug tracking, gestion des priorités avec le métier et le fournisseur du progiciel, interactions avec l’équipe support technique pour les déploiements en qualif ou prod, interactions avec les autres filières IT sur les interfaces mises en place avec les référentiels, le custody, la compta, …)
- Réalisation des tests IT et coordination des tests métier dans le cadre des releases
- Rédaction de fiches de documentation support
Compétences recherchées :
Très bonnes connaissances fonctionnelles des domaines de gestion de collatéral et du prêt / emprunt des titres et REPO
o Gestion des transactions et du settlement
o Gestion du collatéral cash et titres
o Gestion des OST cash et titres sur prêts
o Gestion du billing
o Activité en agency ou en mode principal
o Activité Triparty
o Collatéral cash et titres pour différents types de produit (dérivés OTC clearés et non-clearés, dérivés listés, P/E titres, …)
Très Bonnes connaissances du software 4Sight Financial (Broadridge) utilisé pour la gestion du prêt / emprunt de titres
Background informatique (SQL, ORACLE, UNIX …) requis pour permettre d'accomplir efficacement cette mission
Capacité à coordonner des travaux d’un point de vue métier et également IT
Français et anglais (nombreux échanges avec un prestataire anglophone)
Rigueur, autonomie, organisation, forte motivation, résistance au stress, qualités relationnelles, esprit d'équipe.
Détail de la mission :
Le consultant travaillera au sein de l’équipe : DSI Dealing – Securities Lending
Il s’assurera de :
Etude et analyse des besoins
Rédaction des cahiers des charges (établissement des spécifications fonctionnelles détaillées),
Participation aux réunions d’analyse avec les utilisateurs, autres membres de la DSI et / ou prestataires externes,
Organisation et compte rendu des réunions de suivi
Suivi des développements informatiques,
Rédaction des cahiers de tests,
Réalisation des tests (recettes fonctionnelles),
Rédaction des guides utilisateurs (comprenant d’éventuelles formations).
et participera au support fonctionnel de l’activité :
- Analyse des points remontés par les clients internes au niveau front-office, back-office ou Direction Financière
- Gestion des bugs (bug tracking, gestion des priorités avec le métier et le fournisseur du progiciel, interactions avec l’équipe support technique pour les déploiements en qualif ou prod, interactions avec les autres filières IT sur les interfaces mises en place avec les référentiels, le custody, la compta, …)
- Réalisation des tests IT et coordination des tests métier dans le cadre des releases
- Rédaction de fiches de documentation support