
Description
de la mission
Admin messagerie
Admin messagerie
pourvue
Île-de-France
À partir du 12/06/2023 - 12 mois
Mission publiée le : 25/05/2023
Mission consultée : 585 fois
Consultants positionnés : 7
Référence : MISS0154506733
Compétences
EXPERT
. LDAP . Sauvegarde . infrastructures . DIALOGUE . LINUX . Messagerie . Systèmes . Support . Administration . Exploitation . Incidents . Maintenance . Microsoft . Microsoft office . office . PROCEDURES . SécuritéDescription de la mission
Cherchons un(e) Administrateur(rice) en charge de l’exploitation de la messagerie et des annuaires, au sein de l’équipe dédiée du pôle Infrastructures.
Objectif :
• Maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures de messagerie et d’annuaires hébergées, en lien avec la partie externalisée Office 365, gérer les incidents d’exploitation, installer et faire évoluer ces infrastructures, effectuer le support de niveau 2 et apporter une expertise sur ce périmètre.
Activités principales :
• Administration (installation, configuration, sauvegarde, supervision...) et suivi opérationnel des systèmes,
• Maintenance préventive : mise en œuvre des actions de protection des systèmes,
• Maintenance corrective : prise en compte, résolution et/ou suivi des incidents,
• Traitement des demandes et résolution des problèmes au travers des outils de gestion des tickets,
• Suivi de la sécurité des systèmes dont il a la charge,
• Rédaction de procédure d'exploitation : création des nouvelles procédures, maintien et évolution de l'existant, FAQ, etc.,
• Participation active aux projets d'évolution de l'infrastructure du SI.
Compétences :
• Systèmes d’exploitation Microsoft et Linux
• Exploitation systèmes de messagerie et annuaires LDAP
Savoir être :
• Esprit de synthèse,
• Capacité d’adaptation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité de dialogue avec les équipes techniques métier
• Savoir rendre compte
• Savoir gérer les situations urgentes
• Faire preuve de rigueur
• Être disponible et réactif
Objectif :
• Maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures de messagerie et d’annuaires hébergées, en lien avec la partie externalisée Office 365, gérer les incidents d’exploitation, installer et faire évoluer ces infrastructures, effectuer le support de niveau 2 et apporter une expertise sur ce périmètre.
Activités principales :
• Administration (installation, configuration, sauvegarde, supervision...) et suivi opérationnel des systèmes,
• Maintenance préventive : mise en œuvre des actions de protection des systèmes,
• Maintenance corrective : prise en compte, résolution et/ou suivi des incidents,
• Traitement des demandes et résolution des problèmes au travers des outils de gestion des tickets,
• Suivi de la sécurité des systèmes dont il a la charge,
• Rédaction de procédure d'exploitation : création des nouvelles procédures, maintien et évolution de l'existant, FAQ, etc.,
• Participation active aux projets d'évolution de l'infrastructure du SI.
Compétences :
• Systèmes d’exploitation Microsoft et Linux
• Exploitation systèmes de messagerie et annuaires LDAP
Savoir être :
• Esprit de synthèse,
• Capacité d’adaptation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité de dialogue avec les équipes techniques métier
• Savoir rendre compte
• Savoir gérer les situations urgentes
• Faire preuve de rigueur
• Être disponible et réactif