CV du
consultant
Réf PROF00008335
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Analyse Business Change communication COMPLIANCE Conformité Coordination Delivery Déploiement digital Formation Incidents kpi Performance PROCESSUS Production Risques RUN Sécurité sla Strategies TESTS transformation TransitionLangages
Confluence JIRA ProgrammationMéthodes
ITILv3 WMS Conception Conseil EXIGENCES integration ITIL Management PILOTAGE planification Qualité STRATEGIE supervision SupportOutils
ServiceNowRéseaux et Middleware
MonitoringDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
informatiques et la gestion de projets complexes. Expert dans la supervision de l'exécution des services, la
gestion des relations clients, et l'optimisation des processus pour garantir la qualité, la rentabilité et la
satisfaction client. Compétent dans le pilotage d'équipes pluridisciplinaires, la gestion des délais et des
attentes, tout en assurant une communication fluide entre les parties prenantes.
PROFESSIONAL EXPERIENCE
01/2021 – present
Issy les moulineaux,
France
Capgemini
Service Delivery Manager
•Run Mode : Travailler en mode RUN end to end , support 24h/24
(TEA/Astreinte/Incident Management/Problem Management/Change
Management).
•Gestion de la livraison des services : Superviser la planification, l'exécution et le
suivi des services afin d’assurer leur conformité avec les attentes clients et les
SLA .
•Gestion des relations clients : Maintenir des relations solides avec les clients en
identifiant leurs besoins, en résolvant les problèmes et en assurant une
communication claire et transparente.
•Amélioration continue : Analyser les performances des services livrés et mettre
en œuvre des actions correctives et préventives pour améliorer la qualité et
l'efficacité des services.
•Supervision d'équipes : Diriger et motiver des équipes multidisciplinaires, tout en
assurant la formation, la gestion des performances et la cohésion de groupe.
•Suivi des indicateurs de performance (KPIs) : Mettre en place et suivre les KPIs
pour mesurer la performance des services, la satisfaction client et l'efficacité des
processus.
•Gestion des incidents et des problèmes : Assurer une gestion rapide et efficace
des incidents, en minimisant l'impact sur les clients et en coordonnant les équipes
techniques pour résoudre les problèmes.
•Planification des ressources : Gérer les ressources humaines, techniques et
matérielles nécessaires pour garantir la livraison des services dans les délais et
avec la qualité requise.
•Gestion des risques : Identifier et évaluer les risques liés à la livraison des
services, proposer des solutions pour les atténuer et garantir la continuité des
services.
09/2018 – 11/2020
Guyancourt, France
Renault
Ingénieur Transformation Digitale
•Conseil en stratégie numérique : Accompagner les équipes IT dans la définition
et la mise en œuvre de stratégies IT innovantes pour répondre aux besoins métier
et technologiques du groupe Renault.
•Analyse des besoins métiers : Collaborer avec les parties prenantes internes pour
comprendre les exigences métier et traduire ces besoins en solutions IT adaptées,
en tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise.
•Conception et déploiement de solutions digitales: Concevoir et mettre en place
une Application D'audit Digital interne Renault ( Appycheck)..
•Test et validation des solutions : Superviser les tests d’intégration, de
performance et de sécurité des solutions numériques, en veillant à ce qu’elles
respectent les normes qualité et sécurité.
•Mise en place de la transformation digitale : Accompagner les équipes internes
dans la transformation numérique de Renault en facilitant l’adoption de nouvelles
technologies et en assurant une transition fluide vers des processus plus digitaux.
EDUCATION
Valenciennes, France Licence - Management de La Production
Polytechnique Haut de France
Versailles, France Master Management de Sécurité et Qualité
IAE de Versailles
SKILLS
Digital strategy consultation
Technical team coordination
Service transition
management
Service delivery optimization
IT project management
Digital transformation
facilitation
Business needs analysis
SLA compliance and
management
KPI monitoring and analysis
Incident and problem
management
LANGUAGES
French
Arabic
English
INTERESTS
Hiking Musique Échecs
CERTIFICATES
Product owner-Agile ITIL 4 WMS-Manhattan Trouble
Shooting
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