
CV du
consultant
Réf PROF00007959
Compétences
BDD
DB2Connaissances fonctionnelles
Administration Airwatch ANGLAIS bureautique Cloud Formation imprimantes Incidents informatique Microsoft mobilité office Rédaction Relationnel Sécurité Skype Téléphonie Visio WANLangages
EXCHANGE JIRA lync RMéthodes
Management MDM MIGRATION ORGANISATION Support TicketingOutils
ServiceNow TeamsRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY CISCO DHCP DNS INTUNE Reseau réseaux Saas VLAN Voip VPNSystèmes
AD Android iOS Mac MAC OS O365 Systèmes WINDOWSDiplômes et formations
. 2011 - BTS Professions Immobilières
. 2005 - Formation DBA - migration intégrité de données
Pays / régions
Expérience professionnelle
Ingénieur support expérimenté en IT support, proximité VIP, support applicatif, et administration Microsoft 365. Solide expertise en gestion d'incidents, environnement Windows/Mac, mobilité, sécurité informatique, et réseau. Oriente résultats, avec un bon relationnel et une forte capacité d'analyse technique.
Expériences Professionnelles
Ingénieur Support Applicatif - SharingCloud (Depuis sept. 2022)
- Traitement du backlog (~70 tickets/mois), environnement SaaS
- Rédaction de FAQ, support niveau 2
- Diagnostic matériel, escalade selon criticité
- Collaboration avec la R&D
- Organisation du support
Support Proximité VIP - HELPLINE / Mission Suez (2021 - 2022)
- Support VIP, incidents, environnement Microsoft 365
- ServiceNow, macOS, Intune, mobilité pro, VOIP
Technicien Support Informatique - HELPLINE / BNP Paribas BP2I (2020 - 2021)
- Support VIP, visio, Microsoft 365
Support Proximité VIP - HELPLINE / SopraSteria (2018 - 2020)
- Visio Teams/Cisco, brassage, AirWatch, Intune
Support VIP - HELPLINE /Gide Loyrette Nouel (2015 - 2018)
- AD, Exchange, Office 365, imprimantes, ClickShare
Technicien Informatique - CITO / SOFINCO (2000 - 2007)
- Administration DB2, sécurité, patch management
Formation
- 2021 : Microsoft MS100 - Gestion des identités, Microsoft 365
- 2011 : BTS Professions Immobilières
- 2005 : Formation DBA - migration, intégrité de données
Compétences Techniques
- Systèmes : Windows 7/10, macOS, iOS, Android
- Bureautique : Office 2016/2019, Microsoft 365
- Ticketing : ServiceNow, JIRA, ARS, Asset Manager
- Cloud : Microsoft 365, O365
- Réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN, WAN, brassage
- MDM : Intune, AirWatch
- Téléphonie & Visio : Cisco VOIP, Mitel, Teams, Skype, Lync
- Gestion de parc : Asset Manager, Xerox
Langues
Anglais : B1 - TOEIC Parlé - lu
Consultants similaires
Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, POWERSHELL, sccm, Administration, Airwatch, Analyse, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, iam, ACCESS, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...
consultant Retenir