
CV du
consultant
Réf PROF00007810
Compétences
Connaissances fonctionnelles
HELPDESK informatique MicrosoftMéthodes
SupportRéseaux et Middleware
INTUNEDiplômes et formations
Pays / régions
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
Expérience professionnelle
Disponible en toute occasion, mon esprit collaboratif me permet de travailler en équipe en toute confiance et de contribuer à l’innovation et à la résolution de problèmes complexes.
Je peux par ailleurs gérer plusieurs tâches et priorités à la fois, prendre de bonnes initiatives et être force de proposition en toute circonstance.
Que ce soit en tant que freelance ou salarié, j’attache beaucoup d’importance à la cohésion de l’équipe, à la qualité de la prestation informatique tant technique que relationnelle, et à la veille technologique.
Enfin, étant très souvent en capacité de bien gérer les situations de crise, j’aime avec détermination relever un défi et participer activement à l’amélioration du support IT au sein de l’entreprise.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
TECHNICIEN SYSTEME – RESEAU – SUPPORT DE PROXIMITE VIP PREMIUM
AVTIS, de février à décembre 2024
- chez le client d’AVTIS amélioration du support de proximité en optimisant notamment la gestion de parc informatique,
les commandes de matériels et les délais de livraison plus rapides pour les nouveaux arrivants, en assurant leur formation
pour l’utilisation de leur compte Microsoft 365 sur smartphones Samsung, et sur PC Dell (enrôlement bien effectué)
- gestion, dépannage et optimisation des salles de visioconférence Poly Studio, Barco ClickShare, appuyé par le support HP
- rédaction avec succès de procédures d’installation (postes de travail et téléphonie mobile)
- traitement des demandes de service et résolution des incidents majeurs N1 / N2 pour l’ensemble des utilisateurs VIP
- MCO pour garantir la disponibilité constante du S.I. (applications, équipements, réseau) : amélioration de la satisfaction
client en réduisant le délai de résolution des incidents de 30 à 40 %, appuyé par un administrateur système d’AVTIS
- Helpdesk N1 / N2 très apprécié : PMAD via AnyDesk, TeamViewer, Assistance rapide, pour les utilisateurs en télétravail
- gestion de la configuration de comptes Microsoft 365 et sous Windows Server / ADDS (avec Outlook, Teams, OneDrive,
SharePoint, Word,…), également sur smartphones Samsung (Android)
- monitoring assuré sur serveurs et VM pour des jobs et des sauvegardes (Veeam, AnyDesk, VPN, bureau à distance).
TECHNICIEN SYSTEME – SUPPORT DESK – REFERENT TECHNIQUE INFORMATIQUE
LESIA de janvier à décembre 2023
- coordination efficace de deux techniciens auprès des VIP, support de proximité et Helpdesk VIP N1 / N2 concluants,
le support admin Microsoft 365 / Exchange / Entra ID (Azure AD) de niveau 1 effectué en collaboration avec le dirigeant
- planification d’installations de matériels et optimisation du S.I. chez les clients de LESIA (région IDF)
- gestion et suivi des incidents majeurs, traitement des demandes de service sous GLPI dans les meilleurs délais
- MCO pour garantir la disponibilité constante du S.I. (applications, équipements, réseau) : amélioration de la satisfaction
client en réduisant le délai de résolution des incidents de 30 à 40 %
- mise en place avec succès d’une procédure d’installation de nouveaux postes de travail sous Microsoft 365
- Ma polyvalence et mon sens du service ont permis d’améliorer le support IT de l’entreprise et l’ensemble des interventions.
CONSULTANT SUPPORT DESK – ADMIN MICROSOFT 365 ENTRA ID
REFERENT TECHNIQUE INFORMATIQUE – GESTIONNAIRE DE PARC INFO
BIOSERENITY de mai 2019 à mai 2022
Dans le cadre d’un contrat d’infogérance, j’ai été amené à exercer avec beaucoup de pragmatisme et d’adaptation aux changements, toujours dans un esprit d’équipe, d’autonomie et de prise de décision dans le respect du cahier des charges,
plusieurs fonctions au sein d’une équipe de 4 développeurs, d’un ingénieur système / réseau et d’un et chef de projet :
- participation en réunion hebdomadaire avec prise de décision, pour l’élaboration et l’amélioration du cahier des charges
- support de proximité VIP N1 / N2 (traitement des demandes de service et des incidents majeurs sous JIRA)
- MCO pour garantir la disponibilité constante du S.I. (applications, équipements, réseau) : amélioration de la satisfaction
client en réduisant le délai de résolution des incidents de 40 à 50 %
- interventions avec une équipe pour l’installation de matériels et du S.I. dans un service hospitalier ou clinique
- masterisation / déploiement d’images système et de packages Microsoft, tests sous VMware
- administration sous Entra ID / Intune / Exchange, installation / configuration de pc fixes, de pc portables,
de surface Pro, pour l’ensemble des utilisateurs VIP et du personnel médical externe à l’entreprise
- administration de comptes et de computers sous TeamViewer
- gestion de parc informatique, commandes de matériels et de périphériques en collaboration avec le service Achats
- administration de NAS / Synology des centres médicaux Cereves, dans un service hospitalier ou clinique
- rédaction avec succès pour des prestataires externes, d’une procédure d’installation de nouveaux PC (Microsoft 365)
- Ma polyvalence, ma capacité à gérer efficacement plusieurs tâches et priorités à la fois, et ma disponibilité en
particulier pendant les heures d’astreinte, ont permis d’améliorer le support IT sur Paris et sur Nancy (siège).
TECHNICIEN HELPDESK, DE PROXIMITE ET KIOSQUE VIP PREMIUM
SOCIETE GENERALE, L’OREAL (ID2/TRSB) de novembre 2017 à avril 2019
CHANEL, MORGAN (HAYS) d’avril 2014 à octobre 2017
- support de proximité VIP N1 / N2, support et formation pour les utilisateurs au kiosque, installations hardware / logicielles,
résolution d’incidents majeurs et en relation avec le N3
- coordination sur les différents sites des techniciens locaux auprès des VIP (adjoint au Team leader)
- traitement des demandes de service applicatifs et bureautique dans ServiceNow et par mail
- migration de postes de travail de Windows 7 vers Windows 10 / 11, masterisation, déploiement d’images système et de
packages avec Altiris, Server WDS (pc fixes, pc portable, Surface Pro 3 / 4)
- gestion de parc informatique et du stock MAC / PC / Smartphone / iPhone (ServiceNow, GLPI)
- installation du VPN, gestion de la téléphonie mobile, contacts, agendas, mails (enrôlement d’iPhone, de Smartphone).
DOMAINES DE COMPETENCES
SYSTEMES, RESEAUX ET FONCTIONNALITES EN TELEPHONIE
- installation, configuration, migration (pc portables, Surfaces Pro, téléphonie mobile, imprimantes) :
Entra ID / Intune / Exchange, Windows 7 / 10 / 11, Windows Serveur 2008, R2 / 2012 R2 et +, Active Directory
- VPN Client, WiFi, 4G / 5G, Windows Phone 8.1 et MAJ, Android 4.2.2 / 4.3 et +.
LOGICIELS ET APPLICATIONS
- BMC Remedy, ServiceNow, LANDesk, Service Center, GLPI, JIRA (traitement de la gestion des demandes de
service IT, de la gestion des incidents, de la gestion des changements); CMDB / ITIL V2, sécurité RGPD
- déploiement d’images système, télédistribution, packages en réseau avec Microsoft, WDS, LANDesk, SCCM 2012, Altiris
- installation du poste client ou profil utilisateur selon les GPO, Office 365, VNC, TSE / RDP, AnyDesk, TeamViewer.
GESTION DE PARC INFORMATIQUE, GESTION DES STOCKS
- contrôle et optimisation, évolution du parc informatique et veille technologique
- inventaire / localisation physique, gestion des utilisateurs, des services, des changements, des licences, des
configurations de postes de travail sous ServiceNow ITSM, Altiris, LANDesk, GLPI
- traitement des commandes de matériels, de logiciels et des garanties, suivi des stocks, enrôlement des téléphones
mobiles iPhones et Smartphones, et des tablettes.
FORMATION / ETUDES / LANGUES
IPREC à Paris de juin à décembre 2022
Administrateur des systèmes d’information de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP
Exchange 2016 / 2019 (install / migration de BAL). Installation / config Windows Server 2016 / 2019
ITIL V4 / Gestion de projet, RGPD, Cybersécurité, VMware.
IESA à Paris d’avril à août 2004
Chef de Projet Multimédia / Réalisateur Web / Réalisateur Off-Line (Director / Flash MX, JavaScript).
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