
CV du
consultant
Réf PROF00007634
Compétences
BDD
Data ORACLE ToadConnaissances fonctionnelles
achat Achats AMOA Analyse Build Changement Cloud communication Comptabilité Conformité Coordination CRM Delivery Dématèrialisation Déploiement digital DSI FI finances Formation Incidents kpi licences Maintenance MCO MOE office Performance PROCESSUS Production Rédaction REPORTING RH Risques RUN Sécurité sla SOFTWARE TESTS TMA TransitionLangages
JAVASCRIPT JIRA SQL VBMéthodes
Conception développement Gouvernance integration Management ORGANISATION PILOTAGE Planning POC Project Management Professional (PMP) PROJET Qualité RECETTE SCRUM STRATEGIE SupportRéseaux et Middleware
AWS ReseauDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Freelance (Client Groupe TF1) | Depuis septembre 2023
Run manager :
Détails de la mission :
Assurer la surveillance et maintenance de la plateforme.
Gérer les incidents et les pannes de la plateforme.
Surveiller les indicateurs clés de performance (KPI) de la plateforme pour identifier et résoudre les problèmes potentiels.
Planifier des tâches de maintenance préventive et corrective sur les composants de la plateforme.
Nature des activités réalisées.
- Disponibilité et sécurité de la plateforme :
Mettre en oeuvre et maintenir des pratiques de sécurité strictes pour la plateforme AWS.
Assurer la surveillance des menaces de sécurité et prendre des mesures correctives.
Collaboration avec les différentes équipes et entités.
Collaborer avec les équipes de développement pour assurer une intégration transparente avec la plateforme AWS.
Collaborer avec les équipes d'exploitation pour assurer la prise en charge des incidents et des pannes.
Communiquer efficacement avec les parties prenantes sur l'état et les performances de la plateforme AWS.
Analyse des données support (Niveau de satisfaction, Respect du SLA, Analyse de l’activité).
Réalisation des Reporting Hebdomadaire et mensuel.
Animer les point synchro/Run/Taskforce.
- Mise en place du NOC-Level 1 :
Créer une stratégie et un plan de transition détaillés.
Expliquer clairement les objectifs, les changements et les rôles aux différentes équipes.
Identifier les risques et définir des actions d'atténuation.
Prendre des décisions justes et faire respecter le plan.
Gérer le changement et aider les équipes à s'adapter.
Donner de la visibilité sur les prochains jalons, répondre aux questions et dissiper les inquiétudes.
Expérience chez CGI
CGI (Client FFF) | janvier 2023 – septembre 2023
Support Team Leader :
Détails de la mission :
Gestion des demandes de support et gestion de l’équipe Support via Jira Service Management et Jira Software.
Certaines anomalies sont résolues via La base oracle (TOAD) ou la base Mongo DB.
Gestion d’un parc applicatif varié : Foot 2000, Footclubs, Portail Bleu, Réseau Bleu, Notifoot, Foot 2000 Perso, VDC, FAFA, Label, Portail Agent, Dématérialisation des licences, Cotisation en ligne, Licence Club Fédéral, Stadium, FMI, Compet, FAL, Foot 2000 et le Module compétition.
Gestion du plan de charge hebdomadaire de l’équipe.
Nature des activités réalisées.
-Stratégie Organisationnelle et fonctionnelle :
Optimisation de l’organisation entre le support N1/N2 et N3.
Optimisation du parcours utilisateur (Mise en place d’un POC) concernant JSM pour intégrer les Correspondants Informatiques dans la gestion des demandes.
-Data Analyst :
Mise en place d’étude de satisfaction.
Analyse des données support (Niveau de satisfaction, Respect du SLA, Analyse de l’activité).
Réalisation des reporting.
CGI (Client GRDF) | octobre 2021 - décembre 2022
Pilote Opérationnel Applicatif (POA) : appui au pilotage et à la gestion d’applications :
Détails de la mission :
Assurer l’appui au pilotage opérationnel des activités : planning/avancement, vision du prévisionnel, identification des risques, des actions et axes d’amélioration, coordination des parties prenantes, suivi de la mise en production et du déploiement, …
Challenger les interlocuteurs métiers et techniques.
Assister la préparation et l’animation de la comitologie projet.
Donner de la visibilité au pilote d’application sur l’avancement des différentes activités.
Nature des activités réalisées.
Accompagner les métiers dans l’expression de leurs besoins.
Instruire les besoins avec les métiers, les réalisateurs ainsi que les différentes entités de la DSI,
Prioriser, arbitrer et lotir les demandes en vue des versions applicatives à venir.
Rédiger et/ou valider les livrables fonctionnels : spécifications fonctionnelles, cahier des charges.
Challenger, valider les chiffrages et les solutions (fonctionnelles, techniques) proposés.
Piloter et réaliser la recette suivant les plannings convenus,
Accompagner les métiers dans le déploiement et la conduite du changement.
Définir le circuit de support et éventuellement participer aux activités de support.
Assurer les activités de MCO et produire les indicateurs clés.
CGI (Client Orange) | novembre 2018 - octobre 2021
Pilote Opérationnel Applicatif (POA) Big Data/digital/Cloud
Détails de la mission :
Garantir le respect des engagements de qualité de service globale (SLA, escalade, crise) et de la satisfaction client.
Être le référent du suivi de l’activité d’un portefeuille de services en production et/ou de projets sous SLA, assurer le Reporting client et interne de l’activité.
Piloter des projets transverses d’amélioration de la gestion du RUN
Nature des activités réalisées.
Suivre les indicateurs relatifs aux engagements de service et, s’assurer de leur conformité aux engagements, et le cas échéant piloter les plans d’actions d’amélioration.
Faciliter le bon déroulement des processus opérationnels et de supports nécessaires au traitement des demandes utilisateurs.
Piloter le traitement des incidents et problèmes de production complexes en coordonnant les intervenants impliqués dans la fourniture du service
Animer les instances de gouvernance client ou internes et rédiger les comptes-rendus associés
Fournir le Reporting client prévu dans le cadre des engagements établis
Piloter les crises (plan d'actions, escalade et communication)
Identifier les besoins d'évolution exprimés par le client ou les équipes techniques
Être garant de la satisfaction client au travers de plans d'amélioration structurés
Dans le cadre de nouveaux clients ou services, piloter les phases de transition build/RUN
CGI (Client ENGIE) | septembre 2016 - avril 2017
Responsable d’application
Détails de la mission :
Gestion du RUN, des évoluions de l’application CARAT (Télévente Interne - CRM) autour des périmètres fonctionnels suivants :
Commercialisation des offres Gaz, Elec et Dual pour les particuliers.
© 2024. 3
Parcours clients pour les agents commerciaux dans la gestion du dossier Client.
Nature des activités réalisées :
Gestion l’application CARAT en régie dans le cadre d'un projet MCO (Muli-
Applications) :
Animation d’une équipe de 2 personnes (Back Office).
Animation des comités de pilotage et les comités de suivi.
Traitement des anomalies, des évoluions et des demandes de travaux.
Conception du plan de charge pour le bénéficiaire (POA).
Etablissement des chiffrages.
Technologie utilisée : Progiciel Hérmes, SQL Server 2008 R2, langage utilisé
JavaScript/SQL/VB.
CGI (Client ENGIE) | septembre 2012 – août 2016
Ingénieur IT (MOE)
Détails de la mission :
Gestion du Run, des évoluions de l’application H@rmony (CRM) autour des
Périmètres fonctionnels suivants :
Gestion des données contractuelles des clients.
Gestion des grands comptes clients.
Nature des activités réalisées :
Prise en charge des demandes MCO évolutives.
Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Détaillées (SFD).
Rédaction des spécifications techniques détaillées (STD).
Etablissement des chiffrages.
Elaboration des scénarios de test et rédaction des Fiches de Tests Unitaires (FTU).
Technologie utilisée : Progiciel Selligent.
Autres expériences :
ALTRAN (Client SUEZ) | mai 2017 – octobre 2018
Pilote Opérationnel Applicatif (POA) Domaine Finances/Achat
Détails de la mission :
Support aux utilisateurs sur les périmètres applicatifs suivants
Application MOSAIC : Gestion des demandes/ commandes/ Fournisseurs (Achats).
Application PIXID : Gestion des intérimaires (RH).
Application Arcole : Comptabilité (FI).
Application Concur : Gestion des notes de frais (RH).
Nature des activités réalisées :
Suivi du Run des applications.
Pilotage de l’équipe TMA (Lille et Casablanca).
Animation des ateliers de formation pour la TMA.
Réalisation des supports fonctionnels utilisateurs.
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