
CV du
consultant
Réf PROF00007629
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
Azure DataConnaissances fonctionnelles
communication Gestion de projets product owner SAP Achats Administration AI Analyse ANGLAIS Assurance Business Conformité Coordination Déploiement digital Ecoute ESPAGNOL FACTURATION Fonction Formation Incidents Investment IoT kpi Marketing Méthodes office Production Produit Rédaction REPORTING Risques ROI TELECOM TESTS transformation UlysseLangages
Confluence JIRA PYTHON SAFe SHAREPOINT SQLMéthodes
AGILE planification PROJET SCRUM Autonomie Cadrage développement DEVOPS EXIGENCES integration Kanban Management Nexus ORGANISATION PILOTAGE Planning PMO Qualité STRATEGIERéseaux et Middleware
GPRS GSM LTE réseaux UMTS xDSLSystèmes
AndroidDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Chef de projet expérimentée avec près de 15 ans
d’expérience dans l’IT.
Dynamique et proactive, j’ai, à travers mes
expériences, développé un réel savoir faire dans la
résolution des problèmes, la planification et le
cadrage des projets, la gestion des risques, et
l’anticipation d'éventuels blocages. Force de
proposition, je suis organisée, méthodique et
excellente communicante tant à l’oral qu’à l’écrit.
J’aime faciliter et apporter des solutions adaptées
en m’appuyant sur une écoute active et une grande
flexibilité.
Je peux aussi bien travailler en mode agile (Lean,
Scrum, Kanban…), qu’en cycle en V.
COMPETENCES
Gestion de Projet
Méthodes Agiles
(Lean, Scrum, Kanban...)
Azure Devops
Jira
Confluence
SharePoint
Pack Office
Communication
Résolution de Problèmes
Ethique de travail
Organisation
Positive Attitude
Adaptabilité
Travail en équipe
Autonomie
ArgoUml, SQL
Optimus, Pegase, Ulysse
Witbe Robots
Smartivision, ACS, ALF
MobaXterm
I test
GSM/GPRS
EDGE/UMTS/LTE
VoLTE/VoWifi
(Voice over LTE)
Certifications
SCRUM MASTER & PRODUCT OWNER
EBP | MAI 2023 À AUJOURD’HUI
Méthodes Agiles : Safe, Scrum.
Transformation digitale
Cadrages et analyses fonctionnelles des besoins
Création du Product Backlog et de la vision Produit
Création des Roadmaps Projets
Refinement des Users Stories
Planification des Sprints
Animation des cérémonies agiles (Daily, Sprint Review, Sprint Planning,
Rétrospective…)
Animation des comités de pilotage
Réalisation de la matrice des coûts
Analyse et gestion des risques
Arbitrer les priorités selon les objectifs fixés par la direction
Mise en place des process Agiles
Piloter et suivre l’avancement des projets
Lever les obstacles au bon déroulement du projet
Estimation et gestion de la capacité à faire
Assurer les rapports d’activité des projets auprès de la hiérarchie (KPI)
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
BOUYGUES TELECOM | FÉVRIER 2022 À MARS 2023
Analyse des points d'adhérence entre les projets des différentes Usines (STB, IAD,
IVS...)
Identification et Analyse des risques
Planification de la gestion des risques
Gestion Budgétaire
Réalisation de reporting Hebdomadaire
Mise en place des cérémonies agiles (Daily, Sprint Review, Sprint Retrospective,
Sprint Planning, Backlog refinement, Nexus Planning)
Communiquer directement avec la direction générale pour les arbitrages
stratégiques et avec les chefs de projet qui travaillent dans les directions
opérationnelles
Avoir une vision d’ensemble sur tous les projets
PROFESSIONAL SCRUM MASTER
CERTIFICATION ID: 942672
PROFESSIONAL SCRUM PRODUCT OWNER
CERTIFICATION ID: 1091112
CHEF DE PROJET TESTS ET VALIDATION LORA
BOUYGUES TELECOM | FÉVRIER 2018 À DÉCEMBRE 2021
Coordination de l'activité de validation des devices LoRA IOT (LoRaWan Long
Range Wide area network, IOT Internet of Things)
Planification des validations des différents devices
Collecte des exigences des équipes ingénierie sur les devices
Mise en place des indicateurs de pilotage opérationnels
Mise en place de réunions de synchronisation pour lever les blocages
Accompagnement des devices maker dans la résolution d'anomalies
Maitrise des spécifications LoRa
Définition de la stratégie de validation et réalisation des Tests protocolaires
Exécution des tests manuels décrits dans les plans de qualification et suivi
l'avancement des tests automatisés
Rédaction des scénarios de tests dans l'outil I test
Amélioration du plan de tests (en fonction des changements de palier du LNS)
Prise et Analyse des logs (Utilisation de MobaXterm)
Investigation sur les anomalies rencontrées
Vérification des patchs correctifs dès réception sur l'environnement de test
Validation des corrections d'anomalies
Rédaction des fiches d'anomalies dans JIRA et aide aux développeurs à leur résolution
Anglais
Arabe
Espagnol
Voyages
Théatre
Plongée en Apnée
CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT
BOUYGUES TELECOM | DÉCEMBRE 2014 À NOVEMBRE 2017
Responsable comptes Samsung, Huawei, Crosscall et d’autres constructeurs
selon besoins internes…
Coordination avec les équipes Achats/Marketing
Gestion de la relation fournisseur
Gestion Planning (respect TTM: Time To Market)
Assurance qualité opérationnelle
Organisation des roadmaps dans le but de donner la vision ciblée et la stratégie
choisie
Validation du bon fonctionnement des terminaux mobiles : feature phone,
Smartphones, tablettes, galets
Réalisation de plan de tests, déroulement de tests
Mise en place de points réguliers pour lever les blocages
Validation de la conformité des terminaux
Validation des mises à jour Android
Validation de la VoLTE (Voice Over LTE (Long Term Evolution)) sur terminaux
Samsung (Formation technique VoLTE)
Suivi de résolution d’anomalies
Veille technologique sur réseaux sociaux et forum
CHEF DE PROJET DÉPLOIEMENT
SFR BUSINESS TEAM | JANVIER 2014 À NOVEMBRE 2014
Pilotage du déploiement d’offres Voix et Data sur fibre optique ou xDSL (Digital
Subscriber Line)
Analyse des bons de commande du point de vue technique et facturation
Gestion de l'organisation et mise en place du planning de déploiement
Validation de la livraison du service dans le respect des délais
Développement du sens du service client
Pilotages des prestataires internes (administration des ventes, équipes
techniques) et externes (opérateurs tiers, installateurs)
Mise en place de points réguliers pour lever les blocages
Gestion de la communication client tout au long du déploiement
Gestion de situations de crise et de la pression client
Résolution de problèmes de tous types tout au long du déploiement
Montée en compétence sur les outils de gestion de projet SFR (Pegase, Ulysses,
Optimus,…)
Redéfinition des besoins client
Gestion de clients importants (De 1 à plus de 80 sites)
CHEF DE PROJET TESTS
BOUYGUES TELECOM | SEPTEMBRE 2011 À DÉCEMBRE 2013
Exploitant IVS (Intégration et Validation des services) sur les plateformes ACS et
Smartvision : Provisionning Firmware (logiciels embarqués), Portails (ensemble de
binaires), Focus Zone
Pilotage de campagne de test de validation alpha-testeurs
Communication vers les alpha-testeurs
Génération de bilan sur le ressenti du service
Alimentation et diffusion mensuelle d’indicateurs
Communication autour des problèmes de production / anomalies de production
Diagnostic sur les box bloqués (reset factory, reboot, recalcul de règles…)
Coordination des mises à jour alpha testeurs en interaction avec les exploitants
IVS (Intégration et Validation des Services) et SPS (Socle Plateformes et Services)
Coordination de suivi des problèmes de production (incidents de production en
provenance de SPS, cas unitaires client en provenance du service client…)
Suivi de l'avancement de la résolution des problèmes de production avec les
différents supports
Synthèse des différentes anomalies de production, animation de réunion
Suivi des différentes remontées alpha
Rédaction de questionnaires via l’outil SharePoint
Projets et Stages
AUTOMATISATION AU SEIN DU DÉPARTEMENT IVS
(INTÉGRATION ET VALIDATION SERVICES)
BOUYGUES TELECOM | FÉVRIER 2011 À AOUT 2011
Calcul de rentabilité (ROI return on investment, Gain en Homme/Jour…)
Réalisation de scripts en python sur robot Witbe
Gestion du plan de charge de l’équipe Automatisation
Mise à jour des documents, reportings sur le site Sharepoint
d’expérience dans l’IT.
Dynamique et proactive, j’ai, à travers mes
expériences, développé un réel savoir faire dans la
résolution des problèmes, la planification et le
cadrage des projets, la gestion des risques, et
l’anticipation d'éventuels blocages. Force de
proposition, je suis organisée, méthodique et
excellente communicante tant à l’oral qu’à l’écrit.
J’aime faciliter et apporter des solutions adaptées
en m’appuyant sur une écoute active et une grande
flexibilité.
Je peux aussi bien travailler en mode agile (Lean,
Scrum, Kanban…), qu’en cycle en V.
COMPETENCES
Gestion de Projet
Méthodes Agiles
(Lean, Scrum, Kanban...)
Azure Devops
Jira
Confluence
SharePoint
Pack Office
Communication
Résolution de Problèmes
Ethique de travail
Organisation
Positive Attitude
Adaptabilité
Travail en équipe
Autonomie
ArgoUml, SQL
Optimus, Pegase, Ulysse
Witbe Robots
Smartivision, ACS, ALF
MobaXterm
I test
GSM/GPRS
EDGE/UMTS/LTE
VoLTE/VoWifi
(Voice over LTE)
Certifications
SCRUM MASTER & PRODUCT OWNER
EBP | MAI 2023 À AUJOURD’HUI
Méthodes Agiles : Safe, Scrum.
Transformation digitale
Cadrages et analyses fonctionnelles des besoins
Création du Product Backlog et de la vision Produit
Création des Roadmaps Projets
Refinement des Users Stories
Planification des Sprints
Animation des cérémonies agiles (Daily, Sprint Review, Sprint Planning,
Rétrospective…)
Animation des comités de pilotage
Réalisation de la matrice des coûts
Analyse et gestion des risques
Arbitrer les priorités selon les objectifs fixés par la direction
Mise en place des process Agiles
Piloter et suivre l’avancement des projets
Lever les obstacles au bon déroulement du projet
Estimation et gestion de la capacité à faire
Assurer les rapports d’activité des projets auprès de la hiérarchie (KPI)
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
BOUYGUES TELECOM | FÉVRIER 2022 À MARS 2023
Analyse des points d'adhérence entre les projets des différentes Usines (STB, IAD,
IVS...)
Identification et Analyse des risques
Planification de la gestion des risques
Gestion Budgétaire
Réalisation de reporting Hebdomadaire
Mise en place des cérémonies agiles (Daily, Sprint Review, Sprint Retrospective,
Sprint Planning, Backlog refinement, Nexus Planning)
Communiquer directement avec la direction générale pour les arbitrages
stratégiques et avec les chefs de projet qui travaillent dans les directions
opérationnelles
Avoir une vision d’ensemble sur tous les projets
PROFESSIONAL SCRUM MASTER
CERTIFICATION ID: 942672
PROFESSIONAL SCRUM PRODUCT OWNER
CERTIFICATION ID: 1091112
CHEF DE PROJET TESTS ET VALIDATION LORA
BOUYGUES TELECOM | FÉVRIER 2018 À DÉCEMBRE 2021
Coordination de l'activité de validation des devices LoRA IOT (LoRaWan Long
Range Wide area network, IOT Internet of Things)
Planification des validations des différents devices
Collecte des exigences des équipes ingénierie sur les devices
Mise en place des indicateurs de pilotage opérationnels
Mise en place de réunions de synchronisation pour lever les blocages
Accompagnement des devices maker dans la résolution d'anomalies
Maitrise des spécifications LoRa
Définition de la stratégie de validation et réalisation des Tests protocolaires
Exécution des tests manuels décrits dans les plans de qualification et suivi
l'avancement des tests automatisés
Rédaction des scénarios de tests dans l'outil I test
Amélioration du plan de tests (en fonction des changements de palier du LNS)
Prise et Analyse des logs (Utilisation de MobaXterm)
Investigation sur les anomalies rencontrées
Vérification des patchs correctifs dès réception sur l'environnement de test
Validation des corrections d'anomalies
Rédaction des fiches d'anomalies dans JIRA et aide aux développeurs à leur résolution
Anglais
Arabe
Espagnol
Voyages
Théatre
Plongée en Apnée
CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT
BOUYGUES TELECOM | DÉCEMBRE 2014 À NOVEMBRE 2017
Responsable comptes Samsung, Huawei, Crosscall et d’autres constructeurs
selon besoins internes…
Coordination avec les équipes Achats/Marketing
Gestion de la relation fournisseur
Gestion Planning (respect TTM: Time To Market)
Assurance qualité opérationnelle
Organisation des roadmaps dans le but de donner la vision ciblée et la stratégie
choisie
Validation du bon fonctionnement des terminaux mobiles : feature phone,
Smartphones, tablettes, galets
Réalisation de plan de tests, déroulement de tests
Mise en place de points réguliers pour lever les blocages
Validation de la conformité des terminaux
Validation des mises à jour Android
Validation de la VoLTE (Voice Over LTE (Long Term Evolution)) sur terminaux
Samsung (Formation technique VoLTE)
Suivi de résolution d’anomalies
Veille technologique sur réseaux sociaux et forum
CHEF DE PROJET DÉPLOIEMENT
SFR BUSINESS TEAM | JANVIER 2014 À NOVEMBRE 2014
Pilotage du déploiement d’offres Voix et Data sur fibre optique ou xDSL (Digital
Subscriber Line)
Analyse des bons de commande du point de vue technique et facturation
Gestion de l'organisation et mise en place du planning de déploiement
Validation de la livraison du service dans le respect des délais
Développement du sens du service client
Pilotages des prestataires internes (administration des ventes, équipes
techniques) et externes (opérateurs tiers, installateurs)
Mise en place de points réguliers pour lever les blocages
Gestion de la communication client tout au long du déploiement
Gestion de situations de crise et de la pression client
Résolution de problèmes de tous types tout au long du déploiement
Montée en compétence sur les outils de gestion de projet SFR (Pegase, Ulysses,
Optimus,…)
Redéfinition des besoins client
Gestion de clients importants (De 1 à plus de 80 sites)
CHEF DE PROJET TESTS
BOUYGUES TELECOM | SEPTEMBRE 2011 À DÉCEMBRE 2013
Exploitant IVS (Intégration et Validation des services) sur les plateformes ACS et
Smartvision : Provisionning Firmware (logiciels embarqués), Portails (ensemble de
binaires), Focus Zone
Pilotage de campagne de test de validation alpha-testeurs
Communication vers les alpha-testeurs
Génération de bilan sur le ressenti du service
Alimentation et diffusion mensuelle d’indicateurs
Communication autour des problèmes de production / anomalies de production
Diagnostic sur les box bloqués (reset factory, reboot, recalcul de règles…)
Coordination des mises à jour alpha testeurs en interaction avec les exploitants
IVS (Intégration et Validation des Services) et SPS (Socle Plateformes et Services)
Coordination de suivi des problèmes de production (incidents de production en
provenance de SPS, cas unitaires client en provenance du service client…)
Suivi de l'avancement de la résolution des problèmes de production avec les
différents supports
Synthèse des différentes anomalies de production, animation de réunion
Suivi des différentes remontées alpha
Rédaction de questionnaires via l’outil SharePoint
Projets et Stages
AUTOMATISATION AU SEIN DU DÉPARTEMENT IVS
(INTÉGRATION ET VALIDATION SERVICES)
BOUYGUES TELECOM | FÉVRIER 2011 À AOUT 2011
Calcul de rentabilité (ROI return on investment, Gain en Homme/Jour…)
Réalisation de scripts en python sur robot Witbe
Gestion du plan de charge de l’équipe Automatisation
Mise à jour des documents, reportings sur le site Sharepoint
Consultants similaires
business analyst
VoirCompétences : AGILE, Business, MAINFRAME, ACCESS, Administration, ...
consultant Retenir
Business Analyst Prévoyance
VoirCompétences : Business, RISQUE DE CREDIT, SAFe, SCRUM, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Entrepreneur
VoirCompétences : CRM, e-commerce, product owner, SCRUM, ANGLAIS, Banque, ...
consultant Retenir
Chef de projet SI
VoirCompétences : API REST, Déploiement, Docker, pipelines, PROJET, Gestion ...
consultant Retenir
Consultant Data
VoirCompétences : Data, Qlik, qlikview, SCRUM, SQL, AGILE, Business Intelligence, ...
consultant Retenir
Chef de projet / Product Owner
VoirCompétences : AGILE, Gestion de projet agile, ISTQB, Rédaction User ...
consultant Retenir
PPO
VoirCompétences : AGILE, PPO, ReactJS, SCRUM, TypeScript, Analyse, Batch, ...
consultant Retenir
Product Owner
VoirCompétences : Management d’équipes, product owner, PYTHON, SCRUM, ...
consultant Retenir