Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007089

Accueil > Consultants > PROF00007089
 
 

Technicien support N2

Disponible

 

Profil publié le : 17/10/2023 Profil vu : 154 fois Référence : PROF00007089

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Azure Data MYSQL SGBD

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS Build Cloud Déploiement DSI EasyVista Exploitation Français Incidents informatique office OFFICE 365 Pentest support utilisateur Switching

Langages

AJAX ASSEMBLEUR bash C css gcc HTML JAVASCRIPT JSON OpenSSL PHP PYTHON R sccm SCRIPT Wireshark

Méthodes

Backup LISP Management Maven MIGRATION PROJET Support support vip Ticketing

Outils

Nmap ServiceNow

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY CISCO DHCP DNS FTP réseaux Routing SMTP SSH VMWARE WIFI

Systèmes

AD GIT Systèmes UNIX WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Technicien support informatique Sep 2022 – Juillet 2023
Eiffage, Vélizy-Villacoublay
Au sein de la DSI de l’entreprise, en tant technicien support informatique j’ai été amené à faire les taches suivantes :
o Gestion des accès serveurs.
o Gestion des comptes sur Active Directory.
o Assister les utilisateurs et Ticketing management (Easyvista).
o Résoudre des problèmes rencontrés par les utilisateurs sur les différents types d’équipement.
o Gestion des salles de réunions. ( Lenovo – Barco ).
o Support VIP.
o Déploiement des applications via SCCM.
o Gestion du Kiosque informatique.
En v ir on n eme nt t e ch n i qu e : Wi nd ows 10 et 11 , Ea sy Vist a, SCC M, Mi c r o s of t O ffi ce 365, AD.
Techni ci en ser vice d’assistance inform at ique Oct 2021 - Juin 2022
Technip Energies, La défense
Au sein de la direction technique entreprise, support technique informatique, en tant technicien service d’assistance
informatique dans les équipes IT.
o Déploiement de systèmes (Windows 10).
o Traitement des incidents des utilisateurs au kiosque et aussi sur la plateforme ServiceNow.
o Gestion des comptes AD ainsi que les droits d’accès des utilisateurs de l’entreprise.
o Gestion de stock.
o Gestions des salles de réunions.
o Support VIP.
Environnem ent t e chni que : Windows 10 , ServiceNow, office365 , AD.
Technicien support informatique Oct 2020 – Juin 2021
Procter and Gamble, Blois
En tant technicien service d’assistance informatique dans l’equipe IT :
o Déploiement de système d’exploitation.
o Traitement des incidents N1 et N2 liés aux utilisateurs.
o Traitement et résolution des tickets et les incidents des utilisateurs de l’entreprise sur servicenow.
o Gestion des comptes AD ainsi que les droits d’accès des utilisateurs de l’entreprise.
o Participation au projet ‘WIFI’
Environnem ent tec hni que : Windows 10,MS office 365, Service Now.
Technicien en informatique Aout – Sept 2019
Garret Advancing motion, Rolle-Suisse
En tant que technicien informatique je gérait le projet de migration de Windows 7 vers Windows 10 complètement.
o La programmation des rendez-vous avec les utilisateurs (VIP inclus)
o Back-up du data.
o La masterisation et la migration vers Windows 10 et aussi la configuration de la session.
o L’assistance post migration.
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES
Outils de développement vim, visuel studio code, Git, sublime, atom, geany, Glitch.
Outils GNU gcc.
Langages et Assembleurs Python, C++, C, Lisp, Assembleur, HTML, CSS, PHP, JavaScript,
Ajax, JSON.
Langages de script sh, bash, python.
Systèmes d’exploitation Windows, Unix, MacOS, windows server, Active Directory.
Normes et Protocoles TCP/IP, (S)FTP, TFTP, HTTP(S), SSH, UDP, DHCP, ICMP,
SMTP, ARP, DNS.
Système de Build Cmake, Maven.
SGBD MySQL, SQLite.
Virtualistion VirtuelBox, VmWare, Hyper-V.
Outils de Pentest Burpsuite, Metasploit, Nmap, Wireshark, openSSL.
Cloud Azure.
Langues
Français , Anglais , Arabe
ÉDUCATION & CERTIFICATION
Fév-2017 Cisco Network Fundamentals
Cisco
Mai-2021 CCNA Routing and switching
Cisco
2017/2020 Master en Réseaux et Systèmes.
Paris Saclay, UVSQ.
2014/2017 Licence en informatique
Université Ibn Khaldoun TIARET - ALGERIE
 
 

Consultants similaires

 
Ingénieur logiciel PHP / React

Compétences : AJAX, Angular JS, Bootstrap.js, css, Github, AGILE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicienne informatique

Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur système

Compétences : AD, POWERSHELL, sccm, Administration, Airwatch, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur réseaux/ Technicien support

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Active Directory et identités

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte Sécurité AD

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Expert IAM

Compétences : AD, iam, ACCESS, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?