
CV du
consultant
Réf PROF00007089
Compétences
BDD
Azure Data MYSQL SGBDConnaissances fonctionnelles
ANGLAIS Build Cloud Déploiement DSI EasyVista Exploitation Français Incidents informatique office OFFICE 365 Pentest support utilisateur SwitchingLangages
AJAX ASSEMBLEUR bash C css gcc HTML JAVASCRIPT JSON OpenSSL PHP PYTHON R sccm SCRIPT WiresharkMéthodes
Backup LISP Management Maven MIGRATION PROJET Support support vip TicketingOutils
Nmap ServiceNowRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY CISCO DHCP DNS FTP réseaux Routing SMTP SSH VMWARE WIFISystèmes
AD GIT Systèmes UNIX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Technicien support informatique Sep 2022 – Juillet 2023
Eiffage, Vélizy-Villacoublay
Au sein de la DSI de l’entreprise, en tant technicien support informatique j’ai été amené à faire les taches suivantes :
o Gestion des accès serveurs.
o Gestion des comptes sur Active Directory.
o Assister les utilisateurs et Ticketing management (Easyvista).
o Résoudre des problèmes rencontrés par les utilisateurs sur les différents types d’équipement.
o Gestion des salles de réunions. ( Lenovo – Barco ).
o Support VIP.
o Déploiement des applications via SCCM.
o Gestion du Kiosque informatique.
En v ir on n eme nt t e ch n i qu e : Wi nd ows 10 et 11 , Ea sy Vist a, SCC M, Mi c r o s of t O ffi ce 365, AD.
Techni ci en ser vice d’assistance inform at ique Oct 2021 - Juin 2022
Technip Energies, La défense
Au sein de la direction technique entreprise, support technique informatique, en tant technicien service d’assistance
informatique dans les équipes IT.
o Déploiement de systèmes (Windows 10).
o Traitement des incidents des utilisateurs au kiosque et aussi sur la plateforme ServiceNow.
o Gestion des comptes AD ainsi que les droits d’accès des utilisateurs de l’entreprise.
o Gestion de stock.
o Gestions des salles de réunions.
o Support VIP.
Environnem ent t e chni que : Windows 10 , ServiceNow, office365 , AD.
Technicien support informatique Oct 2020 – Juin 2021
Procter and Gamble, Blois
En tant technicien service d’assistance informatique dans l’equipe IT :
o Déploiement de système d’exploitation.
o Traitement des incidents N1 et N2 liés aux utilisateurs.
o Traitement et résolution des tickets et les incidents des utilisateurs de l’entreprise sur servicenow.
o Gestion des comptes AD ainsi que les droits d’accès des utilisateurs de l’entreprise.
o Participation au projet ‘WIFI’
Environnem ent tec hni que : Windows 10,MS office 365, Service Now.
Technicien en informatique Aout – Sept 2019
Garret Advancing motion, Rolle-Suisse
En tant que technicien informatique je gérait le projet de migration de Windows 7 vers Windows 10 complètement.
o La programmation des rendez-vous avec les utilisateurs (VIP inclus)
o Back-up du data.
o La masterisation et la migration vers Windows 10 et aussi la configuration de la session.
o L’assistance post migration.
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES
Outils de développement vim, visuel studio code, Git, sublime, atom, geany, Glitch.
Outils GNU gcc.
Langages et Assembleurs Python, C++, C, Lisp, Assembleur, HTML, CSS, PHP, JavaScript,
Ajax, JSON.
Langages de script sh, bash, python.
Systèmes d’exploitation Windows, Unix, MacOS, windows server, Active Directory.
Normes et Protocoles TCP/IP, (S)FTP, TFTP, HTTP(S), SSH, UDP, DHCP, ICMP,
SMTP, ARP, DNS.
Système de Build Cmake, Maven.
SGBD MySQL, SQLite.
Virtualistion VirtuelBox, VmWare, Hyper-V.
Outils de Pentest Burpsuite, Metasploit, Nmap, Wireshark, openSSL.
Cloud Azure.
Langues
Français , Anglais , Arabe
ÉDUCATION & CERTIFICATION
Fév-2017 Cisco Network Fundamentals
Cisco
Mai-2021 CCNA Routing and switching
Cisco
2017/2020 Master en Réseaux et Systèmes.
Paris Saclay, UVSQ.
2014/2017 Licence en informatique
Université Ibn Khaldoun TIARET - ALGERIE
Consultants similaires
Compétences : AJAX, Angular JS, Bootstrap.js, css, Github, AGILE, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, POWERSHELL, sccm, Administration, Airwatch, Analyse, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, iam, ACCESS, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...
consultant Retenir