
CV du
consultant
Réf PROF00006925
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
DB2 IDMSConnaissances fonctionnelles
Administration Analyse ANGLAIS communication Ecoute Exploitation Formation imprimantes Incidents informatique kpi Maintenance office Ordonnancement OUTLOOK PROCEDURES PROCESSUS Production REPORTING Sécurité sla SOFTWARE WEBLangages
JCL CORTEX lotus OPC TWSMéthodes
BMC Conseil ITSM PILOTAGE SupportOutils
TIVOLI antivirus CA7 EGEN NETVIEWRéseaux et Middleware
ETHERNET FIREWALL FTP Infogerance Reseau réseaux routeur serveur switch WIFISystèmes
MVS MAINFRAME CICS Messagerie PC Systèmes UNIX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
COMPETENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
Configurations matérielles (PC, imprimantes, scanners, etc.), systèmes d’exploitation (Windows NT4, 2000, XP, vista et
2003 server) et outils bureautiques (Pack Office principalement)
Bases des différents protocoles réseau (adresse IP, Ethernet, Proxys, etc.) et des matériels réseaux (routeurs, switch,
firewall…)
Utilisation courante des applications implantées dans l’unité (antivirus, outils réseau, etc.)
Serveurs de messagerie (lotus notes, Outlook, Hotmail), des serveurs FTP et des serveurs WEB
Utilisation des outils de diagnostic, Team POINT, Aspect WinSet 3.0, NTR support, PC Anywhere
MVS z/Os : JCL, système automation, TWS/OPC, CA7, Cortex, ISC-PREP E-GEN (générateur de JCL), DB2, Efile Pactial PSE
(puit de données lots), IDMS, Beta 92, SDFS, CICS, outil Delphes/iDelphes, Mosaic, Service Now, HMC, BMC Software….
CAPACITES PERSONNELLES
Application des règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
Maîtrise de soi, à l’écoute des utilisateurs
Facilité à travailler en équipe et faire preuve de rigueur dans l’exécution des tâches
Adaptation aux changements technologiques
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
TECHNICIEN / ANALYSTE D’EXPLOITATION MAINFRAME z/Os 2014 à ….
Atos compte BNPPARIBAS Montreuil (93)
Supervision de la production Mainframe applications et des systèmes
Analyse, suivi, surveillance et reprise des batchs de nuit des différents métiers
Modification JCL et d’ordonnancement OPC
Traitements des demandes d’actions
Création et enrichissement des incident sur les outils ITSM, Service Now
Interlocuteur entre des astreintes, les SDM et REX
Gestion des changements : Réalisation et reporting
Gestion, analyse, résolution des incidents de reprise critiques et prioritaire
Application des processus de traitement des alertes et des incidents
Outil E-GEN ISCPREP (Générateur de JCL)
Force de proposition pour l’amélioration du pilotage
Vérification des ouvertures et fermetures CICS
Réalisation d’IPLs (Arrêt de maintenance ou à la demande)
Suivie des KPI et SLA en place sur l’activité
Formation et tutorat des nouveaux pilotes
Qualification des demandes Delphes/iDelphes hors catalogue (Exactitude / Complétude de la demande
TECHNICIEN SUPPORT N2 2008 à 2013
Atos Infogérance La Garenne-colombes (92)
Technicien pour les clients Vivarte France, résolution d’incidents technique, dépannage et assistance utilisateur,
administration serveur Windows 2003, routeur, caisses, imprimante et autres périphériques matériels. Environnements
WinNT4, WinXP, Win2003Serveur
Gestion et suivis des remontées CA magasin et siège
Administration NT, administration des comptes utilisateurs, création de procédures
Amélioration de la base de connaissances, analyse technique niveau 1 et 2
Classification : Internal
TECHNICEN SUPPORT 2007
CAMI - (Carrefour Assistance Micro-Informatique) Evry (91)
Centre d’assistance informatique national N2
Dépannage tous PC vendus chez carrefour sous Windows 98, XP, Vista
Détection de pannes matérielles pour envoi en intervention
Prise en main à distance avec NTR support
Aide à l’utilisation du PC et de ses logiciels
TECHNICIEN ITINERANT 2006
Arkad Informatique – Etampes (91)
Installation et désinstallation de parcs informatiques pour des sociétés
Mise en place des réseaux Web / Wifi / Ethernet
Réception des appels entrants
Conseil et assistance matérielle aux utilisateurs
FORMATION
Communication au quotidien 2014
Atos Infogérance Bezons (95)
Cursus Technicien d’exploitation Mainframe z/Os 2013-2014
Xerox – Porte de Clichy (Paris17)
Connaissance techniques et pratiques pour assurer le métier de technicien d’exploitation dans un environnement de type
z/Os et UNIX
Différent composants physiques et logiques constituant un système z/Os
Démarrer un système Z/Os et l’arrêter, suivi et contrôle de l’activité du système, définir le mode d’utilisation des
consoles, démarrer et contrôler l’activité de TSO-VTAM TCP/IP TIVOLI/NetView, UNIX
Service, interpréter les messages, répondre aux demandes des utilisateurs
Formation Windows Serveur 2003 (Administration, maintenance et gestion des 2010
Actives Directory Windows Serveur 2003)
Atos Infogérance Bezons (95)
BTS Informatique et gestion option administrateur 2003
Lycée Geoffroy Saint-Hilaire Etampes (91)
BAC Scientifique 1998
Lycée Geoffroy Saint-Hilaire Etampes (91)
Connaissances Linguistiques : Anglais Technique : Notions
Configurations matérielles (PC, imprimantes, scanners, etc.), systèmes d’exploitation (Windows NT4, 2000, XP, vista et
2003 server) et outils bureautiques (Pack Office principalement)
Bases des différents protocoles réseau (adresse IP, Ethernet, Proxys, etc.) et des matériels réseaux (routeurs, switch,
firewall…)
Utilisation courante des applications implantées dans l’unité (antivirus, outils réseau, etc.)
Serveurs de messagerie (lotus notes, Outlook, Hotmail), des serveurs FTP et des serveurs WEB
Utilisation des outils de diagnostic, Team POINT, Aspect WinSet 3.0, NTR support, PC Anywhere
MVS z/Os : JCL, système automation, TWS/OPC, CA7, Cortex, ISC-PREP E-GEN (générateur de JCL), DB2, Efile Pactial PSE
(puit de données lots), IDMS, Beta 92, SDFS, CICS, outil Delphes/iDelphes, Mosaic, Service Now, HMC, BMC Software….
CAPACITES PERSONNELLES
Application des règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
Maîtrise de soi, à l’écoute des utilisateurs
Facilité à travailler en équipe et faire preuve de rigueur dans l’exécution des tâches
Adaptation aux changements technologiques
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
TECHNICIEN / ANALYSTE D’EXPLOITATION MAINFRAME z/Os 2014 à ….
Atos compte BNPPARIBAS Montreuil (93)
Supervision de la production Mainframe applications et des systèmes
Analyse, suivi, surveillance et reprise des batchs de nuit des différents métiers
Modification JCL et d’ordonnancement OPC
Traitements des demandes d’actions
Création et enrichissement des incident sur les outils ITSM, Service Now
Interlocuteur entre des astreintes, les SDM et REX
Gestion des changements : Réalisation et reporting
Gestion, analyse, résolution des incidents de reprise critiques et prioritaire
Application des processus de traitement des alertes et des incidents
Outil E-GEN ISCPREP (Générateur de JCL)
Force de proposition pour l’amélioration du pilotage
Vérification des ouvertures et fermetures CICS
Réalisation d’IPLs (Arrêt de maintenance ou à la demande)
Suivie des KPI et SLA en place sur l’activité
Formation et tutorat des nouveaux pilotes
Qualification des demandes Delphes/iDelphes hors catalogue (Exactitude / Complétude de la demande
TECHNICIEN SUPPORT N2 2008 à 2013
Atos Infogérance La Garenne-colombes (92)
Technicien pour les clients Vivarte France, résolution d’incidents technique, dépannage et assistance utilisateur,
administration serveur Windows 2003, routeur, caisses, imprimante et autres périphériques matériels. Environnements
WinNT4, WinXP, Win2003Serveur
Gestion et suivis des remontées CA magasin et siège
Administration NT, administration des comptes utilisateurs, création de procédures
Amélioration de la base de connaissances, analyse technique niveau 1 et 2
Classification : Internal
TECHNICEN SUPPORT 2007
CAMI - (Carrefour Assistance Micro-Informatique) Evry (91)
Centre d’assistance informatique national N2
Dépannage tous PC vendus chez carrefour sous Windows 98, XP, Vista
Détection de pannes matérielles pour envoi en intervention
Prise en main à distance avec NTR support
Aide à l’utilisation du PC et de ses logiciels
TECHNICIEN ITINERANT 2006
Arkad Informatique – Etampes (91)
Installation et désinstallation de parcs informatiques pour des sociétés
Mise en place des réseaux Web / Wifi / Ethernet
Réception des appels entrants
Conseil et assistance matérielle aux utilisateurs
FORMATION
Communication au quotidien 2014
Atos Infogérance Bezons (95)
Cursus Technicien d’exploitation Mainframe z/Os 2013-2014
Xerox – Porte de Clichy (Paris17)
Connaissance techniques et pratiques pour assurer le métier de technicien d’exploitation dans un environnement de type
z/Os et UNIX
Différent composants physiques et logiques constituant un système z/Os
Démarrer un système Z/Os et l’arrêter, suivi et contrôle de l’activité du système, définir le mode d’utilisation des
consoles, démarrer et contrôler l’activité de TSO-VTAM TCP/IP TIVOLI/NetView, UNIX
Service, interpréter les messages, répondre aux demandes des utilisateurs
Formation Windows Serveur 2003 (Administration, maintenance et gestion des 2010
Actives Directory Windows Serveur 2003)
Atos Infogérance Bezons (95)
BTS Informatique et gestion option administrateur 2003
Lycée Geoffroy Saint-Hilaire Etampes (91)
BAC Scientifique 1998
Lycée Geoffroy Saint-Hilaire Etampes (91)
Connaissances Linguistiques : Anglais Technique : Notions
Consultants similaires
Consultant technique Administration Systèmes Réseaux
VoirCompétences : PYTHON, réseaux, TIVOLI, Zabbix, bash, CISCO, LINUX, ...
consultant Retenir
- Ingénieur Etude et Développement
VoirCompétences : COBOL, DB2, MAINFRAME, VSAM, ANGLAIS, Assurance, bale, ...
consultant Retenir
coordinateur / ingénieur d'études informatique de gestion ...
VoirCompétences : allemand, COBOL, Coordination, MAINFRAME, MVS, AGILE, ...
consultant Retenir
CHEF DE PROJET / ANALYSTE / DEVELOPPEUR MAINFRAME ...
VoirCompétences : CICS, COBOL, JCL, MAINFRAME, TSO, DB2, ACCESS, achat, ...
consultant Retenir
CONSULTANT FORMATEUR MAINFRAME
VoirCompétences : COBOL, ISPF, JCL, PACBASE, ECLIPSE, BANCAIRE, CICS, ...
consultant Retenir
RPMO
VoirCompétences : ENDEVOR, JCL, MAINFRAME, MVS, Z-OS, CLIST, COBOL, ISPF, ...
consultant Retenir
Ingénieur
VoirCompétences : BULL, COBOL, GCOS, MVS, achat, AIX, ANGLAIS, Assurance, ...
consultant Retenir
Sr. Project Manager
VoirCompétences : ANGLAIS, Conduite du changement, MAINFRAME, MIGRATION, ...
consultant Retenir
COORDINATEUR TECHNIQUE / INGÉNIEUR D'EXPLOITATION / ...
VoirCompétences : JCL, OPC, TWS, DB2, VSAM, Changement, Exploitation, ...
consultant Retenir