CV du
consultant
Réf PROF00006752
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
Connaissances fonctionnelles
Budget Coaching communication MAILS Marketing Microsoft office OFFICE 365 Performance Powerpoint Production RSE SAP WEBMéthodes
Management ORGANISATION PILOTAGE Planning STRATEGIEOutils
AdobeRéseaux et Middleware
réseauxDiplômes et formations
. 2015 - Master 2 Marketing et Communication
. 1998 - BTS communication des entreprises
. 1998 - BTS communication des entreprises
Pays / régions
Expérience professionnelle
Mise en place d'une stratégie de communication globale -
externe et interne - en ligne avec les objectifs globaux du Groupe et du budget
OBJECTIFS
*Développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs
*Développer la notoriété de l’entreprise et sa marque employeur
*Assurer le positionnement de l’entreprise
*Générer des leads : travail transverse avec le commerce. Garante
d'une communication globale cohérente.
*Assurer une stratégie éditoriale globale : adaptée aux supports (comité de pilotage, planning, production de contenus , diffusion, performance)
ORCHESTRATION ET PILOTAGE DES PROJETS DE COMMUNICATION
*Identité visuelle : création / lancement / déclinaison
*Site Web : lancement /création /orchestration et diffusion des contenus/Inbound Marketing
*Réseaux sociaux : développement de la notoriété de l’entreprise en ligne
*Intranet : lancement / création / animation des contenus
*Evénements : organisation d’événements fédérateurs, séminaires, portes ouvertes, salons
*Newsletters / mailing / vidéos/ interviews et témoignages : création et diffusion en interne et sur les réseaux sociaux.
MANAGEMENT DE TALENTS
Mise en place de plans de communication annuels externes et internes (institutionnel, RSE, de crise, marque employeur…)
*Pilotage de projets de communication locaux, nationaux et internationaux
*Organisation d’événements mensuels, congrès, séminaires, fédérateurs, RSE
*Management du budget de communication annuel
*Stratégie de contenus : rédaction, animation et diffusion de contenus web / réseaux sociaux/newsletter/intranet/écrans/vidéos témoignages et interviews
*Management de prestataires
STRATEGIE conseille et oriente
MARQUE EMPLOYEUR fidélise et acquiers les talents
IDENTITE DE MARQUE refonds l'identité visuelle
IMAGE DE MARQUE développe l'image et la notoriété de l'entreprise
MANAGEMENT DE PROJETS ET DE TALENTS chef d'orchestre opérationnel
STRATEGIE EDITORIALE contenus web , réseaux sociaux, print
EVENEMENTS congrès, forum, séminaires, rencontres, événements fédérateurs
MEDIAS réseaux sociaux, site web, mailing, newsletter, vidéos corporate, communiqués de presse, intranet, écrans d’entreprise, mails internes
COACHING prise de parole en public
externe et interne - en ligne avec les objectifs globaux du Groupe et du budget
OBJECTIFS
*Développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs
*Développer la notoriété de l’entreprise et sa marque employeur
*Assurer le positionnement de l’entreprise
*Générer des leads : travail transverse avec le commerce. Garante
d'une communication globale cohérente.
*Assurer une stratégie éditoriale globale : adaptée aux supports (comité de pilotage, planning, production de contenus , diffusion, performance)
ORCHESTRATION ET PILOTAGE DES PROJETS DE COMMUNICATION
*Identité visuelle : création / lancement / déclinaison
*Site Web : lancement /création /orchestration et diffusion des contenus/Inbound Marketing
*Réseaux sociaux : développement de la notoriété de l’entreprise en ligne
*Intranet : lancement / création / animation des contenus
*Evénements : organisation d’événements fédérateurs, séminaires, portes ouvertes, salons
*Newsletters / mailing / vidéos/ interviews et témoignages : création et diffusion en interne et sur les réseaux sociaux.
MANAGEMENT DE TALENTS
Mise en place de plans de communication annuels externes et internes (institutionnel, RSE, de crise, marque employeur…)
*Pilotage de projets de communication locaux, nationaux et internationaux
*Organisation d’événements mensuels, congrès, séminaires, fédérateurs, RSE
*Management du budget de communication annuel
*Stratégie de contenus : rédaction, animation et diffusion de contenus web / réseaux sociaux/newsletter/intranet/écrans/vidéos témoignages et interviews
*Management de prestataires
STRATEGIE conseille et oriente
MARQUE EMPLOYEUR fidélise et acquiers les talents
IDENTITE DE MARQUE refonds l'identité visuelle
IMAGE DE MARQUE développe l'image et la notoriété de l'entreprise
MANAGEMENT DE PROJETS ET DE TALENTS chef d'orchestre opérationnel
STRATEGIE EDITORIALE contenus web , réseaux sociaux, print
EVENEMENTS congrès, forum, séminaires, rencontres, événements fédérateurs
MEDIAS réseaux sociaux, site web, mailing, newsletter, vidéos corporate, communiqués de presse, intranet, écrans d’entreprise, mails internes
COACHING prise de parole en public
Consultants similaires
Concultant technico-fonctionnel
VoirCompétences : communication, Confluence, JIRA, SQL, user experience, ...
consultant Retenir
Data quality control specialist
VoirCompétences : communication, office, Qualité, Support, Data, PROCEDURES, ...
consultant Retenir
Responsable System et Réseau et Support Utilisateur
VoirCompétences : communication, INFRASTRUCTURE, MIGRATION, ODI, WINDOWS, ...
consultant Retenir
Chef de Projet CRM Bilingue Anglais-Français
VoirCompétences : ANGLAIS, communication, Marketing, IPAD, AMOA, Coordination, ...
consultant Retenir
Chef de projet
VoirCompétences : ANGLAIS, communication, gestion de projet, PILOTAGE, ...
consultant Retenir