Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00005754

Accueil > Consultants > PROF00005754
 
 

Ingénieur Support

Disponible

 

Profil publié le : 07/09/2021 Profil vu : 51 fois Référence : PROF00005754

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Coordinatrice HELPDESK

Réseaux et Middleware

réseaux

Systèmes

Messagerie

Diplômes et formations

. 1993 - Bac Gestion Administrative

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

07/09/19 – 03/02/20 Ingénieur Support : Migration Windows 10 SAFRAN

 Déploiement et installation Windows 10 : Configuration du Bios, installation des Packages, domaine d’intégration via PowerShell Admin, intégration des postes et application via SCCM (System Center Configuration Manager)
 Support applicatifs de Windows 10 : Messagerie, SAP…

07/01/18 – 31/06/18 Formation Administratrice Systèmes et Réseaux

 Installation d’un système-Windows-serveur 2012
 Installation d’un Serveur DHCP ; ajout outils d’administration de serveur distant et de rôles…

01/06/16 – 30/06/17 Coordinatrice Technique de Proximité – VEOLIA

 Gestion des besoins sur des demandes matériels informatique et mobilité avec utilisation de l'application Snow
 Gestion de l’équipe technique de proximité
 Gestion de déploiement sur la mobilité et le matériel bureautique

01/03/16 – 31/05/16 Technicienne Helpdesk niv3 – SCC/SAFRAN

 Support Utilisateurs, Applicatif, Réseaux

01/12/15 – 31/01/16 Corner Manager - Wefix (Allo Smartphone)

 Réparation Smartphones et IPhones, Gestion de la caisse, Rapport d’activité et inventaire

01/06/15 - 28/08/15 Technicienne et Formatrice - Etex France

 Formatrice des produits basse vision et de l'aménagement de poste de travail pour malvoyant (clavier, loupe électronique, logiciel Zoomtext, ordinateur, télé agrandisseur, vidéo loupe...)
 Technicienne support applicatif

01/12/14 – 31/03/15 Administrateur Domino Notes – Chanel

 Création boite mail, malin data base, groupes, liste de diffusion
 Création de comptes messagerie et autre (GQM, SGDT, GED)
 Support niv 2 : Gestion des comptes, BAL, Groupe… Via domino
 Amélioration qualité du service Informatique : MAJ des procédures.

01/09/14 – 30/11/14 Technicienne Support niv 2 - SP2I

 Remise à niveau, suivit des formations en interne
 Gestion du parc Informatique, intervention chez les clients

01/03/10 – 30/10/10 Technicienne Support niv 2 – HONDA

 Installation et configuration des postes clients, portables, palm pilote, blackberry
 Gestion du parc Informatique
 Support niv 2 : Gestion des GPO de l’Active Directory, messageries BAL
 Amélioration qualité du service Informatique : création et MAJ des procédures

02/11/09 – 31/08/09 Ingénieur Support Back Office – GOODYEAR

 Maintenance réseaux, Support niv 2, Formatrice Lotus Notes, MAJ procédures

01/10/08 – 27/02/09 Ingénieur spécialisée – CHRONODISK

 Restauration de disque dur : SATA, IDE, RAID
 Préparation et gestion des disques durs
 Etude les besoins de coordination entre le service administratif et technique

01/11/07 – 28/03/08 Administratrice Lotus Notes – CONFORAMA

 Administrations des serveurs Domino (réplications, comptes, droits, carnet d'adresses, etc.)
 Suivi de la migration de la V5 vers la V6 et V7
 Analyse et résolution de l’incident niveau 2 sur les postes client
 Gestion sur les routages courriers « tell, lo », « fix up, push » sur les names.nsf et bases nsf, « sh ta » sur les serveurs…
 Création/Réplication des messageries - Mailwatcher
 Certifications ID / MAJ des carnets d’adresse…
 Gestion des droits, création de comptes et BAL

01/03/07 – 28/09/07 Technicienne back office – AIRCELLE

 Installation et configuration des stations UNIX
 Gestion du parc Informatique
 Support niv 2 : Résolution sur Nomad lotus notes V6.5, installation configuration portables, palm pilote, blackberry
 Gestion des comptes, BAL, Groupe… Sous Lotus Notes
 Amélioration qualité du service Informatique : création et mis à jour des procédures

01/10/06 – 28/02/07 Administrateur Support Application de Production - TF1

 Projets d’optimisation et d’automatisation de la production : Intégration et la mise en production de nouvelles applications avec une continuité de l’activité par des opérations de maintenance et de suivi d’exploitation
 Suivi de la mise en œuvre des projets en collaboration avec les études de TF1 Publicité
 Gestion de la maintenance et des évolutions des applications sur les plateformes de Pré Production et Production
 Gestion des Traitements depuis un Ordonnanceur (RINGO développé chez TF1)
 Connaissance en langage SQL + Moteur et base SQL Server
 Création des procédures sur des nouvelles applications de Production


01/03/06 – 30/06/06 Responsable Help Desk - CHRISTIAN DIOR

 Management de 3 techniciens pour la coordination de la partie support
 Organisation du planning d’intervention, suivi des incidents
 Gestion du parc Informatique (pc, imprimantes, scanners, PDA)
 Support niv 2

02/07/01 – 31/03/06 Analyste Support Réseau - KODAK PATHE

 Support utilisateurs et VIP (palm, blackberry, portables, messagerie lotus notes)
 Administrateur réseaux via AD : sauvegarde des DAT journaliers, gestions des répertoires et comptes utilisateurs
 Restauration des fichiers sur Tivoli Storage Manage
 Installation et mise à jour des applications par ESD / Tivoli
 Suivit d’un projet sur les upgrades des applications ver un OS XP : test/validation

04/01/1999 - 29/06/01 Help Desk niveau 2 - DELPHI AUTO-SYSTÈME

 Superviseur d’une équipe de hot liner (5 personnes) et formatrice en bureautique et messageries et réseaux
 Mises à jour des procédures techniques et du Parc Informatique
 Assistance support bureautique
 Participation à la migration Lotus Notes de la nouvelle version 5 à 6

01/09/1997 – 29/ 01/1999 Assistance Technique - OFDT
Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies

 Gestions des comptes sur Unix SCO et utilisation Via
 Support technique et bureautique et réseaux
 Développement sur HTML pour une création d’un Site Intranet Reitox de Toxibase


DIPLOMES ET FORMATIONS

2018 : Formation Administratrice Systèmes et Réseaux
2007 : Requêtes Transact-SQL via Microsoft SQL Serveur 2000
2003 : Administrateur Réseaux et Système d’exploitation Microsoft Windows 2000 (IBM)
1999 : Administrateur Lotus Notes Domino v7
1998 : Initiation et Exploitation sur Unix SCO
1993 : Diplôme d’un Baccalauréat : Gestion Administrative

Anglais : Courant technique lu, écrit, parlé - Espagnole : Notion
 
 

Consultants similaires

 
Directeur de projets

Compétences : LAN, réseaux, RNIS, Voip, ANGLAIS, CEP, Changement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Projet / Contract Manager

Compétences : Déploiement, PROJET, réseaux, TELECOM, audit, communication, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet telecom

Compétences : GSM, réseaux, UMTS, ENCADREMENT, Management, LAN, TELECOM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Computer Systems and Software Advisor

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CABLAGE INFORMATIQUE, réseaux, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
MANAGER SUPPORT CLIENT

Compétences : Saas, ACTIVE DIRECTORY, CITRIX, réseaux, SQL, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable de Compte (SDM)

Compétences : GLPI, réseaux, sccm, ACTIVE DIRECTORY, ETHERNET, Changement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte SI / Service Delivery Manager

Compétences : CITRIX, Datacenter, NAS, réseaux, SAN, APACHE, Assurance, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Test manager

Compétences : AGILE, JIRA, QTP, VIRTUALISATION, réseaux, ACTIVE DIRECTORY, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Réseaux Informatiques

Compétences : LAN, NAS, réseaux, TCP/IP, Voip, LINUX, TELECOM, Téléphonie, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Expert Sécurité des S.I

Compétences : forensic, Formateur, PCI DSS, réseaux, ssl, C, C++, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?