
CV du
consultant
Réf PROF00005754
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Coordinatrice HELPDESKRéseaux et Middleware
réseauxSystèmes
MessagerieDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Déploiement et installation Windows 10 : Configuration du Bios, installation des Packages, domaine d’intégration via PowerShell Admin, intégration des postes et application via SCCM (System Center Configuration Manager)
Support applicatifs de Windows 10 : Messagerie, SAP…
07/01/18 – 31/06/18 Formation Administratrice Systèmes et Réseaux
Installation d’un système-Windows-serveur 2012
Installation d’un Serveur DHCP ; ajout outils d’administration de serveur distant et de rôles…
01/06/16 – 30/06/17 Coordinatrice Technique de Proximité – VEOLIA
Gestion des besoins sur des demandes matériels informatique et mobilité avec utilisation de l'application Snow
Gestion de l’équipe technique de proximité
Gestion de déploiement sur la mobilité et le matériel bureautique
01/03/16 – 31/05/16 Technicienne Helpdesk niv3 – SCC/SAFRAN
Support Utilisateurs, Applicatif, Réseaux
01/12/15 – 31/01/16 Corner Manager - Wefix (Allo Smartphone)
Réparation Smartphones et IPhones, Gestion de la caisse, Rapport d’activité et inventaire
01/06/15 - 28/08/15 Technicienne et Formatrice - Etex France
Formatrice des produits basse vision et de l'aménagement de poste de travail pour malvoyant (clavier, loupe électronique, logiciel Zoomtext, ordinateur, télé agrandisseur, vidéo loupe...)
Technicienne support applicatif
01/12/14 – 31/03/15 Administrateur Domino Notes – Chanel
Création boite mail, malin data base, groupes, liste de diffusion
Création de comptes messagerie et autre (GQM, SGDT, GED)
Support niv 2 : Gestion des comptes, BAL, Groupe… Via domino
Amélioration qualité du service Informatique : MAJ des procédures.
01/09/14 – 30/11/14 Technicienne Support niv 2 - SP2I
Remise à niveau, suivit des formations en interne
Gestion du parc Informatique, intervention chez les clients
01/03/10 – 30/10/10 Technicienne Support niv 2 – HONDA
Installation et configuration des postes clients, portables, palm pilote, blackberry
Gestion du parc Informatique
Support niv 2 : Gestion des GPO de l’Active Directory, messageries BAL
Amélioration qualité du service Informatique : création et MAJ des procédures
02/11/09 – 31/08/09 Ingénieur Support Back Office – GOODYEAR
Maintenance réseaux, Support niv 2, Formatrice Lotus Notes, MAJ procédures
01/10/08 – 27/02/09 Ingénieur spécialisée – CHRONODISK
Restauration de disque dur : SATA, IDE, RAID
Préparation et gestion des disques durs
Etude les besoins de coordination entre le service administratif et technique
01/11/07 – 28/03/08 Administratrice Lotus Notes – CONFORAMA
Administrations des serveurs Domino (réplications, comptes, droits, carnet d'adresses, etc.)
Suivi de la migration de la V5 vers la V6 et V7
Analyse et résolution de l’incident niveau 2 sur les postes client
Gestion sur les routages courriers « tell, lo », « fix up, push » sur les names.nsf et bases nsf, « sh ta » sur les serveurs…
Création/Réplication des messageries - Mailwatcher
Certifications ID / MAJ des carnets d’adresse…
Gestion des droits, création de comptes et BAL
01/03/07 – 28/09/07 Technicienne back office – AIRCELLE
Installation et configuration des stations UNIX
Gestion du parc Informatique
Support niv 2 : Résolution sur Nomad lotus notes V6.5, installation configuration portables, palm pilote, blackberry
Gestion des comptes, BAL, Groupe… Sous Lotus Notes
Amélioration qualité du service Informatique : création et mis à jour des procédures
01/10/06 – 28/02/07 Administrateur Support Application de Production - TF1
Projets d’optimisation et d’automatisation de la production : Intégration et la mise en production de nouvelles applications avec une continuité de l’activité par des opérations de maintenance et de suivi d’exploitation
Suivi de la mise en œuvre des projets en collaboration avec les études de TF1 Publicité
Gestion de la maintenance et des évolutions des applications sur les plateformes de Pré Production et Production
Gestion des Traitements depuis un Ordonnanceur (RINGO développé chez TF1)
Connaissance en langage SQL + Moteur et base SQL Server
Création des procédures sur des nouvelles applications de Production
01/03/06 – 30/06/06 Responsable Help Desk - CHRISTIAN DIOR
Management de 3 techniciens pour la coordination de la partie support
Organisation du planning d’intervention, suivi des incidents
Gestion du parc Informatique (pc, imprimantes, scanners, PDA)
Support niv 2
02/07/01 – 31/03/06 Analyste Support Réseau - KODAK PATHE
Support utilisateurs et VIP (palm, blackberry, portables, messagerie lotus notes)
Administrateur réseaux via AD : sauvegarde des DAT journaliers, gestions des répertoires et comptes utilisateurs
Restauration des fichiers sur Tivoli Storage Manage
Installation et mise à jour des applications par ESD / Tivoli
Suivit d’un projet sur les upgrades des applications ver un OS XP : test/validation
04/01/1999 - 29/06/01 Help Desk niveau 2 - DELPHI AUTO-SYSTÈME
Superviseur d’une équipe de hot liner (5 personnes) et formatrice en bureautique et messageries et réseaux
Mises à jour des procédures techniques et du Parc Informatique
Assistance support bureautique
Participation à la migration Lotus Notes de la nouvelle version 5 à 6
01/09/1997 – 29/ 01/1999 Assistance Technique - OFDT
Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies
Gestions des comptes sur Unix SCO et utilisation Via
Support technique et bureautique et réseaux
Développement sur HTML pour une création d’un Site Intranet Reitox de Toxibase
DIPLOMES ET FORMATIONS
2018 : Formation Administratrice Systèmes et Réseaux
2007 : Requêtes Transact-SQL via Microsoft SQL Serveur 2000
2003 : Administrateur Réseaux et Système d’exploitation Microsoft Windows 2000 (IBM)
1999 : Administrateur Lotus Notes Domino v7
1998 : Initiation et Exploitation sur Unix SCO
1993 : Diplôme d’un Baccalauréat : Gestion Administrative
Anglais : Courant technique lu, écrit, parlé - Espagnole : Notion
Consultants similaires
Compétences : Agilité, HELPDESK, support utilisateur, support vip, ...
consultant Retenir
Compétences : LAN/WAN, MPLS, PROJET, réseaux, ToIP, ANGLAIS, Gestion ...
consultant Retenir
Compétences : Cloud, Cybersecurité, réseaux, Systèmes, Analyse, AWS, ...
consultant Retenir
Compétences : réseaux, Switching, Systèmes, VMWARE, WINDOWS SERVER, ...
consultant Retenir
Compétences : ASA Cisco, Fortigate, Fortinet, réseaux, VPN, Checkpoint, ...
consultant Retenir
Compétences : réseaux, Sécurité, ACCESS, Analyse, ANGLAIS, ansible, ...
consultant Retenir
Compétences : PYTHON, réseaux, TIVOLI, Zabbix, bash, CISCO, LINUX, ...
consultant Retenir
Compétences : réseaux, Support, support utilisateur, Android, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : R&D, réseaux, Support, Systèmes, Analyse, ansible, ...
consultant Retenir
Compétences : Exchange Server, INTUNE, Messagerie, OFFICE 365, AD, ...
consultant Retenir