CV du
consultant
Réf PROF00005699
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
LDAPConnaissances fonctionnelles
ANGLAIS CLARITY Déploiement Exploitation Formation HELPDESK imprimantes Incidents licences Maintenance MOBILE office OUTLOOK paramétrage PROCEDURES Production Sécurité Skype sla teamviewer TELECOM Téléphonie VisioconférenceLangages
EXCHANGE IPAD sccmMéthodes
integration ITSM MDM Support TicketingRéseaux et Middleware
CISCO CITRIX Nagios PABX Reseau réseaux Voip VPNSystèmes
Android Messagerie WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Technicien Support / Helpdesk Niveau 1- 2
COMPETENCES INFORMATIQUES
SYSTEMES D’EXPLOITATION : Windows 7/ Windows 10-Citrix
SUITE BUREAUTIQUE : Microsoft Office 365
MESSAGERIE : Skype / teams-Portal-Azure
ACTIVE DIRECTORY : Gestion des comptes utilisateurs, gestion des droits
PRISE EN MAIN : TeamViewer, Vnc...
VPN : Console RSA.HID (TOKEN).Netscaler
PARCOURS PROFESSIONNEL
03/07/2017 à ce jour EURO-SECURITIES-PARTNERS -91800 Brunoy
Gestionnaire POSTE DE TRAVAIL MS WINDOWS
• Assurer le support technique aux services d’exploitation,
• Masterisation des postes de travail sous Seven-Windows-10 et Citrix
• Traitement des tickets d’incidents et demande utilisateurs
• Environnement VIP
• Gestion du Kiosque IT
• Respect des SLA, gestion du backlog.
• Gestion de la flotte mobile via MDM Intune
• Téléphonie Mobile (IPhone/Android) et Téléphonie Fixe VOIP,
• Active directory (création de compte / gestion des droits….
• Gestion du Kiosque pour les interventions de proximités
• Administrer et assurer le suivi ainsi que la performance des postes de travail et des périphériques
• Les montées d’incidents de production et gestion avec les équipes de niveau 3
• Intégration et déploiement de nouveaux postes de travail (physique et virtuel) ainsi que leurs périphériques dans le respect des standards internes plus de (700) postes en gestion
• Gestion du parc matériels –logiciels et licences, logiciel (CLARITY)
• Suivi et gestion du SAV DELL : Commande de pièces, échanges, remise en route
• Utilisation des outils de ticketing (ITSM-JIRA)
• Installation du VPN pour le télétravail
• Support de niveaux N1/N2-3 à la gestion des incidents et des demandes
• Suite Office 365 Outlook 2010
• Visioconférence (meeting-room)
04/2016 AU 30/06/2017 : CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER-Montrouge 92120
TECHNICIEN SUPPORTDE PROXIMITE
• Gestions des demandes utilisateurs sur des problématiques poste de travail, incluant l'installation de matériel, le support et le traitement des incidents.
• Utilisation des outils de ticketing (Nagios)
• Le paramétrage des messageries, offices 2010-2016
• Le déploiement et la préparation des postes
• L'installation et la configuration des matériels (IPhone IPad, imprimantes...)
• Active Directory, Création de compte utilisateurs, gestion des habilitations et des droits
• Environnement VIP
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : MS WINDOWS – MS OFFICE 2010 à 2016 – IE 11 – CITRIX XENMOBILE – EXCHANGE – ACTIVE DIRECTORY
09/2014 AU 04/2016 GROUPE AXA FRANCE-Marly-le-Roi 78160
TECHNICIEN BUREAUTIQUE
• Le traitement des incidents, Prise en charge et suivi des tickets d’incidents
• Le support technique sur les applications métiers, messagerie Outlook
• La gestion des incidents systèmes et réseaux de niveaux 1-2 des utilisateurs
• Les montées d’incidents de production et gestion avec les équipes de niveau 3
• Le déploiement et de l’administration de solutions BlackBerry, Smartphones, IPad
• Gestion des droits d’accès, des mots de passe sur différents logiciels
• Les différents projets (ex. déménagements, migrations sous Seven…)
• Gestions et installations des imprimantes sur réseaux
• Gestion de la téléphonie sur PABX console (47.60)
• Rédaction des procédures
• Prise de main à distance sur postes utilisateurs
• SCCM-2012
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : MS OUTLOOK – CITRIX – SCCM 2012
2012/2014 PWC LANDWELL INTERNATIONALE–AVOCATS&FINANCES-Levallois-Perret
GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE
L’analyse des anomalies et des incidents, identifier les matériels à intégrer à partir du cahier des charges
La qualification et le traitement des incidents suite à des alertes supervisions ou des appels des utilisateurs
Créations des tickets d’incidents sur logiciel ITSM, Diagnostic et traitement des incidents et clôture des dossiers
Gestion des sites à distance, programmations des postes, création des groupements d’appels, maintenances des installations
Gestion d’un parc mobile, Black Berry, configuration, activation entreprise, installations des applications, maintenances, 3G, Android
Réalisation de tableau de bord d’activité (maintenance, travaux…), câblage des installations téléphonique et informatique
Installation et configuration des imprimantes, photocopieurs en réseaux
Dépannage SAV, programmation installation des lignes Numérique, Analogique, IP et réseau informatique
Intervention sur des installations, en télécom et informatique, migrations des postes
PABX Alcatel OXO, OXE
Contrôle quotidien, du bon fonctionnement des équipements et applicatifs
INFORMATIQUE :
2011: Formation en sécurité Réseaux Certifié CCNA CISCO
Centre de Formation CFA Training Nanterre Centre
Formation Systèmes et Réseaux Protocole : TCP/IP-UDP 8 mois
BAC +2
2004 : Formations Professionnelle Exploitation et Gestion du PABX 61C Nortel
Centre de Formation Networks à Bussy à St Georges 77000
LANGUES
ANGLAIS : Technique
COMPETENCES INFORMATIQUES
SYSTEMES D’EXPLOITATION : Windows 7/ Windows 10-Citrix
SUITE BUREAUTIQUE : Microsoft Office 365
MESSAGERIE : Skype / teams-Portal-Azure
ACTIVE DIRECTORY : Gestion des comptes utilisateurs, gestion des droits
PRISE EN MAIN : TeamViewer, Vnc...
VPN : Console RSA.HID (TOKEN).Netscaler
PARCOURS PROFESSIONNEL
03/07/2017 à ce jour EURO-SECURITIES-PARTNERS -91800 Brunoy
Gestionnaire POSTE DE TRAVAIL MS WINDOWS
• Assurer le support technique aux services d’exploitation,
• Masterisation des postes de travail sous Seven-Windows-10 et Citrix
• Traitement des tickets d’incidents et demande utilisateurs
• Environnement VIP
• Gestion du Kiosque IT
• Respect des SLA, gestion du backlog.
• Gestion de la flotte mobile via MDM Intune
• Téléphonie Mobile (IPhone/Android) et Téléphonie Fixe VOIP,
• Active directory (création de compte / gestion des droits….
• Gestion du Kiosque pour les interventions de proximités
• Administrer et assurer le suivi ainsi que la performance des postes de travail et des périphériques
• Les montées d’incidents de production et gestion avec les équipes de niveau 3
• Intégration et déploiement de nouveaux postes de travail (physique et virtuel) ainsi que leurs périphériques dans le respect des standards internes plus de (700) postes en gestion
• Gestion du parc matériels –logiciels et licences, logiciel (CLARITY)
• Suivi et gestion du SAV DELL : Commande de pièces, échanges, remise en route
• Utilisation des outils de ticketing (ITSM-JIRA)
• Installation du VPN pour le télétravail
• Support de niveaux N1/N2-3 à la gestion des incidents et des demandes
• Suite Office 365 Outlook 2010
• Visioconférence (meeting-room)
04/2016 AU 30/06/2017 : CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER-Montrouge 92120
TECHNICIEN SUPPORTDE PROXIMITE
• Gestions des demandes utilisateurs sur des problématiques poste de travail, incluant l'installation de matériel, le support et le traitement des incidents.
• Utilisation des outils de ticketing (Nagios)
• Le paramétrage des messageries, offices 2010-2016
• Le déploiement et la préparation des postes
• L'installation et la configuration des matériels (IPhone IPad, imprimantes...)
• Active Directory, Création de compte utilisateurs, gestion des habilitations et des droits
• Environnement VIP
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : MS WINDOWS – MS OFFICE 2010 à 2016 – IE 11 – CITRIX XENMOBILE – EXCHANGE – ACTIVE DIRECTORY
09/2014 AU 04/2016 GROUPE AXA FRANCE-Marly-le-Roi 78160
TECHNICIEN BUREAUTIQUE
• Le traitement des incidents, Prise en charge et suivi des tickets d’incidents
• Le support technique sur les applications métiers, messagerie Outlook
• La gestion des incidents systèmes et réseaux de niveaux 1-2 des utilisateurs
• Les montées d’incidents de production et gestion avec les équipes de niveau 3
• Le déploiement et de l’administration de solutions BlackBerry, Smartphones, IPad
• Gestion des droits d’accès, des mots de passe sur différents logiciels
• Les différents projets (ex. déménagements, migrations sous Seven…)
• Gestions et installations des imprimantes sur réseaux
• Gestion de la téléphonie sur PABX console (47.60)
• Rédaction des procédures
• Prise de main à distance sur postes utilisateurs
• SCCM-2012
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : MS OUTLOOK – CITRIX – SCCM 2012
2012/2014 PWC LANDWELL INTERNATIONALE–AVOCATS&FINANCES-Levallois-Perret
GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE
L’analyse des anomalies et des incidents, identifier les matériels à intégrer à partir du cahier des charges
La qualification et le traitement des incidents suite à des alertes supervisions ou des appels des utilisateurs
Créations des tickets d’incidents sur logiciel ITSM, Diagnostic et traitement des incidents et clôture des dossiers
Gestion des sites à distance, programmations des postes, création des groupements d’appels, maintenances des installations
Gestion d’un parc mobile, Black Berry, configuration, activation entreprise, installations des applications, maintenances, 3G, Android
Réalisation de tableau de bord d’activité (maintenance, travaux…), câblage des installations téléphonique et informatique
Installation et configuration des imprimantes, photocopieurs en réseaux
Dépannage SAV, programmation installation des lignes Numérique, Analogique, IP et réseau informatique
Intervention sur des installations, en télécom et informatique, migrations des postes
PABX Alcatel OXO, OXE
Contrôle quotidien, du bon fonctionnement des équipements et applicatifs
INFORMATIQUE :
2011: Formation en sécurité Réseaux Certifié CCNA CISCO
Centre de Formation CFA Training Nanterre Centre
Formation Systèmes et Réseaux Protocole : TCP/IP-UDP 8 mois
BAC +2
2004 : Formations Professionnelle Exploitation et Gestion du PABX 61C Nortel
Centre de Formation Networks à Bussy à St Georges 77000
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