CV du
consultant
Réf PROF00005510
Compétences
BDD
Azure BI ORACLEConnaissances fonctionnelles
allemand AMOA ANGLAIS Assurance Changement Cloud CRM Dématèrialisation digital Direction de projets Direction projets IT Dynamics ERP Finance flux Marketing MOBILE office PROCESSUS recrutement REPORTING RGPD Salesforce SAP SIRH sla Strategies TELECOM transformation WEBLangages
mantisMéthodes
AGILE Gouvernance integration Management MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE PROJET RPA SCRUM STRATEGIE SupportRéseaux et Middleware
AWS SaasSystèmes
IBMDiplômes et formations
. 1996 - MIAGE
Pays / régions
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Corse
. Grand Est
. Guadeloupe
. Guyane
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. La Réunion
. Martinique
. Mayotte
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur
Expérience professionnelle
Expertise de plus 20 ans partagée, en tant que manager opérationnel puis en tant que consultant et manager de transition. Orienté résultat et satisfaction client, j’interviens de manière très opérationnelle au plus près des équipes clients. Je mène des missions de Transformation des organisations, Expérience client, Stratégie Commerciale, Direction de projet/programme et Executive Consulting.
Dans le cadre de mon activité, je positionne le Digital au service des enjeux de l’entreprise afin d’optimiser la performance, la rentabilité et le développement des entreprises.
Compétences Clés Depuis 2012 – Consultant et Manager de Transition
CONSULTING :
AMOA
Analyse Business
Business Process
Digital Transformation
Direction Programme
Direction Projet
Gestion du Changement
Méthodologie
Modèle d’Organisation
Modèle Agile
SLA & OLA
SIRH & GTA
Parcours Client
Voix du Client
RGPD
ENGIE IT - MANAGER DE TRANSITION – 10 MOIS
Mission : Management de Transition sur la ligne de services Digital Solutions comprenant les activités liées aux développements Web&Mobile, Salesforce, IA & Robotics, ECM, Signature Electronique (DocuSign), Office 365, Cloud (Azure & AWS), etc.
Livrables : Transformation de l’organisation de l’entité avec un focus particulier sur la refonte des modèles économiques, managériaux, commerciaux et stratégiques.
BOSCHAT-LAVEIX – ENTREPRISE DE NEGOCE – SENIOR CONSULTANT– 16 MOIS
Mission : Business Diagnostic du projet de mise en œuvre d’un nouvel ERP vers Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations.
Livrables : Gestion de l’interface avec l’intégrateur de la solution, Analyse business de la pertinence de la solution, Revue des processus métiers, Organisation projet et diagnostique de la gouvernance IT.
KARCHER FRANCE – MANAGER DE TRANSITION – 8 MOIS
Mission : Management du département Professionnel Ventes Directes - CA 15M€
Management : 40 collaborateurs et reporting au Président
Livrables : Nouvelle organisation matricielle, nouvelles stratégies commerciales, modèles opératoires, fiches de poste des profils commerciaux, redécoupage des territoires des commerciaux.
KARCHER FRANCE – CONSULTANT ORGANISATION – 4 MOIS
Mission : Diagnostic de l’ADV du département Professionnel (45 collaborateurs)
Management : 1 consultant
Livrables : Scénarios d’évolution et de migration avec évaluation des impacts. Book de macro-process formalisés et catalogue de services pour les clients internes.
KISIO FILIALE DU GROUPE KEOLIS – CONSULTANT AMOA – 8 MOIS
Mission : Direction de projet & AMOA de la mise en œuvre du CRM Microsoft Dynamics 365
Livrables : Business analyse, collecte des besoins métiers, spécification des besoins, définition des processus, pilotage de l’intégrateur et direction des comités de pilotage.
GRAPHNET – MANAGER DE TRANSITION – 16 MOIS
Mission : Management de la Filiale Française - Gestion des activités opérationnelles (Sales, Marketing, Recrutement, Support, etc.)
Management : 8 collaborateurs et Reporting direct au CEO basé à New-York
Résultat : Croissance du CA de 2,2M€ à 2,5 M€ (15%)
GRAPHNET – DIRECTEUR DE PROJET – 10 MOIS
Mission : Direction du projet de mise en œuvre d’une solution Cloud de dématérialisation, d’indexation et d’archivage de Flux Bancaires.
Livrable : Gestion de projet (équipe de développement basée aux US)
Résultat : Délai et budget respecté (1,5M€)
EOSA– MANAGER DE TRANSITION – 12 MOIS
Mission : Manager Commercial pour le compte d’une société de services spécialisée dans la délégation de gestion des back-offices de Compagnie d’Assurance et de Mutuelles
Livrables : Mise en œuvre stratégie et organisation commerciale. Gestion des opérations (Sales, Marketing, Recrutement, …)
PREEMPTIVE– BUSINESS CONSULTANT – 8 MOIS
Mission : Business Consultant - Solutions OEM de Microsoft
Livrables : Mise en œuvre du partenariat avec Microsoft France, Benelux et Suisse, et développement commercial auprès de grands comptes cibles.
AUTRES MISSIONS REALISEES :
Réalisation d’ateliers transformation Digital afin d’identifier de nouveaux leviers de croissances, d’optimisation et de satisfaction clients avec directions fonctionnelles et présentation en Comité de Direction.
Accompagnement à la mise en œuvre de plateformes d’intermédiation : Place de marché dédié à la recherche de financement et Place de marché export de produits alimentaires
OPERATIONNELLES :
Direction P&L, BU
Direction Commerciale
Sales Operations
Sales Management
Recrutement
TECHNIQUES :
Office 365
Dynamics 365
Salesforce
DocuSign
ECM
Cloud (Azure, AWS, ..)
RPA
IA
Power BI
SAP
ARIBA
Mantis
LANGUES :
Anglais Courant
Allemand Base
EXPERIENCES OPERATIONNELLES (Statut Salariées)
DE 2009 A 2011 - ARES - DIRECTEUR DE CENTRE DE PROFIT
Mission : Management d’un centre de profit de 60 consultants dédié à l’édition et l’intégration de solutions SIRH
Résultat : Augmentation de la marge nette de 2% à 18% pour un CA de 10,2 M€
DE 2007 A 2008 - ACONEX (FILIALE D’ORACLE) - BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER
Mission : Responsable des activités commerciales d’une offre de gestion documentaires en mode Saas sur la zone Europe du Sud et Afrique du Nord. Management de 10 consultants internationaux
Poste basé à Londres avec des projets en Algérie, France, Lybie et Maroc.
Résultats : 105 % de l’objectif sur la période
DE 2002 A 2007 - AVANADE (FILIALE D’ ACCENTURE & MICROSOFT) - BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER
Mission : Responsable des activités commerciales de vente et d’intégration des solutions Microsoft sur les secteurs Banques et Assurances en France et au Benelux.
Résultats : 3 M€ de CA en moyen par an avec une croissance moyenne de 12% et 120% des objectifs
DE 2001 A 2002 - BOOSTWORKS – INGENIEUR COMMERCIAL
Mission : Vente d’une solution logicielle d’Optimisation de flux sur les secteurs Finance et Télécom.
Résultats : 840 K€ de CA en ouverture de comptes
DE 1998 A 2001 - DXC TECHNOLOGY (EX CSC PEAT MARWICK) – INGENIEUR COMMERCIAL
Mission : Vente d’offres de Conseil, Intégration de Systèmes, Développement et Outsourcing.
Résultats : 2.5 M€ de CA en moyenne par an avec une croissance moyenne de 10%.
Diplômes
1998 - ISEG Nantes Maîtrise d’Expertise Commerciale, spécialisation Marketing
1996 – MIAGE Maîtrise d’Informatique Appliquée à la Gestion d’Entreprises
1992 – Université des Sciences DEUG A (Mathématiques et Physiques)
Formations
2011 – SCRUM Méthodologie AGILE de gestion de projet
2004 - CIA – Customer Insight Analysis Méthodologie d’analyse financière
2004 - CM – Avanade Connected Methods Méthodologie de gestion de projets d’Accenture & Microsoft
2003 - Solution Selling Méthodologie de vente utilisée par IBM
Autres
Réalisation d’événementiels : séminaires & soirées annuelle d’entreprise, soirées grand public promotionnelle, …
Participation à la gestion d’une loge VIP à l’Emirates Stadium de Londres
Sports pratiqués : Ski Alpin et Nautique, Fitness, Golf
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